Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fornication et repentir ...paradis
A
12 janvier 2024 13:57
Salam Aleykoum

J'ai besoin de parler, je suis souvent en lecture sur yabi, j'ai jamais osé écrire ou répondre car les réponses m'ont toujours effrayées.

Je vais me livrer ici pour la première fois,

Il y a quelques années durant mon mariage, j'ai commis la fornication, mon ex mari ne l'a jamais appris. On a divorcé depuis pour d'autres raisons.

J'ai succombé plusieurs fois a cette autre homme, je préfère être franche et j'avoue l'avoir désiré, je l'ai cherché, il ne s'agit pas d'un coup de foudre, j'avais envie d'une relation avec un autre homme, il est musulman également, et lui également savais qu'il pêché, on lu savais tout les ,
après 4 mois, on ne s'est plus fréquentés, je ne lui suffisais pas, alors j'ai décidé de ne plus le revoir.

J'ai rencontré mon mari actuel, je lui ai tout dit aprèsle mariage, au départ,
C'était très humiliant, il m'a insulté de prostituée, il a garder le silence pendant quelques jours, puis il m'a dit de voir un imam,

j'ai donc été voir un imam afin de me repentir, j'ai fait plusieurs prières pour que mon repenti soit accepté.

Plusieurs personnes dans mon entourage me disent que je peux aller au paradis malgré cette fornication,

Que me repentir efface ce péché, suis-je purifiée ?

L'imam m'a demandé si je connaissais les conséquences de la fornication avant de commettre ce péché,
Je lui avais répondu que oui, car mes parents musulmans m'ont toujours expliqué que la fornication est un péché (ma mère surtout).

J'ai besoin de votre avis sur le fait que je peux aller au paradis malgré ce péché ? Est-ce possible ?
Une amie m'a garantie qu'elle a beaucoup lu et que c'est possible, ma tante qui est mauvaise ma dit yeux dans les yeux que je n'y entrerais jamais...
12 janvier 2024 14:07
Wa aleykoum salem,

Ce que tu as commis n'est pas la fornication mais l'adultère, ce qui est encore pire... Rabi 3afina.

j'ai donc été voir un imam afin de me repentir
En Islam, le repentir se passe uniquement entre la créature et Le Créateur. Il n'y a aucune confession à faire auprès de qui que ce soit. Je t'invite à te renseigner sur les conditions du repentir dans notre religion.

[…] qui est-ce qui pardonne les péchés, sinon Allah ?  (Coran 3/135)

Pour ce qui est de ta place au Paradis, aucun être ne peut dire qu'une personne ira au Paradis ou même en Enfer. C'est à Allah Seul d'en décider et Il est Le Grand Pardonneur et Le Plus Juste.

Qu'Allah nous pardonne et nous guide.
12 janvier 2024 14:16
Franchement la relation entre chacun et le divin est strictement personnelle.

A ta place j'arrêterais de dire que j'ai commis ce pêcher et de t'exposer au regard des autres, t'auto-humilier auprès des autres afin de te sentir moins coupable aura des effets néfaste sur toi sur le long terme.

Il y a quelques hadiths qui incitent les gens à dissimuler les peché des repentis sincère.

Il est dit que certain peché condamnent à l'enfer éternel, il est aussi dit que Allah fait ce qu'il veut et qu'il est très miséricordieux.

Si t'es sincère et qu'il décide de te pardonner, même si toute l'humanité se liguait pour manifester son désaccord ça ne changerais rien.

Parfois certains savant sont très rude et rigide je trouve, ils dispensent des jugements et mettent dans des cases laissant parfois des gens désirant de se repentir dans un profond désespoir.

Cherche l'approbation de Dieu pas celle des humains. C'est mieux pour toi !

C'est bientôt ramadan, cherche refuge auprès de Dieu, multiplie les invocations, cherche la nuit du Destin, essaie d'aller faire une Omra ... Les prix sont pas très cher et il est dit que après un pèlerinage tu est aussi propre de tes peché qu'un nouveau né.

Tu vois il y a pleins de trucs qui peuvent contrebalancer tous tes péchés donc désespère pas et laisse ça derrière toi, tout est réglé ce qui est fait est fait :/
12 janvier 2024 14:18
Si j'ai bien compris, tu as eu des rapports avant ton mariage, puis tu as trompé ton mari. C'est de la fornication doublée d'un adultère du coup. Après si tu as agis ainsi, c'est parce qu'Allah l'a voulu pour toi.

Aussi j'ai lu que ton mari t'as conseillé d'aller voir un imam ? Pourquoi ? Y'a pas de confessionnal en Islam. Tu as une relation directe avec Allah qui, selon les sourates, pardonne ou ne pardonne pas.

Bref, il te reste plus qu'à te repentir sincèrement et à ne pas reproduire le même pêché.
Sache que personne, je dis bien personne, ne peut t'assurer quelle sera la décision d'Allah te concernant.

Allah i ghfer li jami3
12 janvier 2024 14:19
Salam , je ne souhaite à personne de subir cela ( adultère ) , il vaut mieux que ton ex mari ne le saches jamais car meskine les conséquences psychologiques j'imagine même pas , tu n'as aucune excuse ma sœur vis à vis de cela car tu sais que c'est interdit, tu es autant fautive que l'homme en question ( ce kelb) qui a osé t'approcher malgré que tu étais marié , par contre le comportement du mari actuel n'est pas un comportement à avoir , et en ce qui concerne le paradis seul Allah sait si tu mérites où non d'y aller et de même pour nous .

Qu'Allah nous pardonne tous et te pardonne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/24 14:20 par DZcommeVegeta.
12 janvier 2024 14:23
Pardon mais la parenthèse (ce kelb) m'a fait rire 😂😂
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Salam , je ne souhaite à personne de subir cela ( adultère ) , il vaut mieux que ton ex mari ne le saches jamais car meskine les conséquences psychologiques j'imagine même pas , tu n'as aucune excuse ma sœur vis à vis de cela car tu sais que c'est interdit, tu es autant fautive que l'homme en question ( ce kelb) qui a osé t'approcher malgré que tu étais marié , par contre le comportement du mari actuel n'est pas un comportement à avoir , et en ce qui concerne le paradis seul Allah sait si tu mérites où non d'y aller et de même pour nous .

Qu'Allah nous pardonne tous et te pardonne
12 janvier 2024 14:24
Salam

j'ai donc été voir un imam afin de me repentir, j'ai fait plusieurs prières pour que mon repenti soit accepté.

Cette phrase est terrible. Chez les musulmans, le repentir se demande à Allah sans lui associer dans cette démarche les imams. Ces derniers n’ont aucun pouvoir sur la décision d’Allah.

Par ailleurs, Allah pardonne tous les péchés sauf le polythéisme lorsque son auteur meurt sans s’être repenti.
Si tu t’es repentie sincèrement, rien n’interdit selon les versets d’Allah ton accès au Paradis. Cela ne fait l’objet d’aucune divergence. Tu peux lire les versets qui traitent de cette règle générale, cela t’évitera de rester dans le doute.

Aussi, le musulman ou la musulmane ne divulgue pas ses péchés qu’Allah a gardé secrets. Tu n’aurais dû en parler ni à ton mari, ni à ton amie ou encore ta tante. Allah pardonne plus facilement les péchés gardés secrets.
12 janvier 2024 14:24
Et encore ( kelb) je suis gentil , il mérite bien plus que cela
Citation
Eror404 a écrit:
Pardon mais la parenthèse (ce kelb) m'a fait rire 😂😂
12 janvier 2024 14:30
Wa Aleykum Salam,

MashaAllah, les premières réponses à ton post sont des réponses de Croyants d'une très grande sagesse <3 Qu'Allah vous récompense, ca fait plaisir de lire de la logique, de l'humilité et de la bienveillance.

A la posteuse: Il faut bien lire, appliquer et avancer dans ta vie inchaAllah.

Qu'Allah nous Pardonne à toutes et tous et Accepte nos repentirs et nos bonnes oeuvres à toutes et tous, et nous couvre de Sa Miséricorde à toutes et tous le Jour du Jugement.
Amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/24 14:32 par Jevo.
12 janvier 2024 14:35
Il y'a eut une réponse des plus complète et bienveillante suite à ton sujet.

Je te mets en lien une vidéo qui va t'apporter des éléments quant à ton repentir et surtout à l'apaisement de ton cœur.

[youtu.be]
C
12 janvier 2024 15:09
On est pas chez les catholiques pour aller voir un imam pour s’absoudre.
Ton histoire je ne ‘l’ai pas bien saisie car je ne sais pas si tu a fréquenté cet homme pendant 4 mois avant de te marier ou pendant ton mariage.

Si c’était avant, les avis sont divergents quand a en parler ou pas a ton futur mari.
Mais dans tout les cas, il ne fallait pas le crier sur les toitures.
Pourquoi tes proches sont au courant ?
12 janvier 2024 15:14
Excellent rappel ! Barak'Allah u fiki pour le partage
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Il y'a eut une réponse des plus complète et bienveillante suite à ton sujet.

Je te mets en lien une vidéo qui va t'apporter des éléments quant à ton repentir et surtout à l'apaisement de ton cœur.

[youtu.be]
12 janvier 2024 15:21
Wafiki, avec plaisir.
D
12 janvier 2024 15:32
Garde ça pour toi. Ne divulgue jamais tes péchés.

Ne desespère pas de la miséricorde d'Allah. Allah aime les repentants et Il est l'accueillant au repentir

Ne retombe plus dans ce piège qui est malheureusement destructeur et sois sincère dans ton repentir

Allah nous aime, nous devons lui obéir car c'est pour notre bien.
I
12 janvier 2024 17:18
Ce qu'elle raconte, c'est qu'elle a trompé son premier mari puis elle a avoué à son mari actuel avoir trompé son ex mari.

Donc, commission d'adultère et non pas de fornication.

À sa façon d'écrire, on voit qu'elle est niaise meskina. Qu'Allah accorde son pardon à la posteuse et nous préserve de ce genre de femmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/24 08:05 par Iqmal.
12 janvier 2024 17:50
Aleykoumou salam

Sourate 39

"53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
A
12 janvier 2024 19:04
As salam aleykoum wa barakatuh. Allah pardonne tout les péchés même si ils sont aussi grand que l'écume de la mer. Imagine toi.
12 janvier 2024 19:22
Quelle idée d'aller raconter cela à ton futur mari et à un imam ? Si tu t'es repentie avec sincérité en ayant l'intention ferme de ne plus recommencer, tu n'avais pas besoin d'aller raconter tes péchés à x ou y.

Et pour information, un imam c'est pas un prêtre ou un curé à qui on raconte ses péchés pour être absous. Ton repenti tu l'adresses à Allah, point.
D
12 janvier 2024 21:36
Waleykoum salam,

Ma soeur tu dois savoir une chose ce n'est pas nous décidons si on va en enfer ou au paradis ceci appartient uniquement à Allah, ce sera Lui le juge lors du jugement dernier. Tante n'a pas à te dire tu iras au paradis ou en enfer seul Allah le sait. Je pense que ta tante doit faire preuve d'humilité et ne pas dire un tel ou untel ira au paradis. D'ailleurs on ne pourra aller au paradis qu'avec la miséricorde d'Allah d'ou l'importance d'être humble et de craindre Allah.

Par rapport à ta situation, Allah pardonne tout sauf l'association Al Hamdoulileh tu as pris confiance fais le repentir mais sincère envers et être ferme quant au fait de ne plus recommencer mais stp ne raconte à personne avec ton mari tu n'aurais pas dû. Allah a caché ton péché toi aussi ne va pas le divulguer. Sache une chose, le prophète SWS a dit "Tous les fils d’Adam sont fautifs et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent"

Ne laisse pas Sheytan te détourner d'Allah.

Invoque Allah dans tes prières pour qu'Il puisse te pardonner.
Et également comme l'ont dit certains, il ne faut pas voir un imam pour se repentir c'est entre toi et Allah.

Citation
Amel78.8. a écrit:
Salam Aleykoum

J'ai besoin de parler, je suis souvent en lecture sur yabi, j'ai jamais osé écrire ou répondre car les réponses m'ont toujours effrayées.

Je vais me livrer ici pour la première fois,

Il y a quelques années durant mon mariage, j'ai commis la fornication, mon ex mari ne l'a jamais appris. On a divorcé depuis pour d'autres raisons.

J'ai succombé plusieurs fois a cette autre homme, je préfère être franche et j'avoue l'avoir désiré, je l'ai cherché, il ne s'agit pas d'un coup de foudre, j'avais envie d'une relation avec un autre homme, il est musulman également, et lui également savais qu'il pêché, on lu savais tout les ,
après 4 mois, on ne s'est plus fréquentés, je ne lui suffisais pas, alors j'ai décidé de ne plus le revoir.

J'ai rencontré mon mari actuel, je lui ai tout dit aprèsle mariage, au départ,
C'était très humiliant, il m'a insulté de prostituée, il a garder le silence pendant quelques jours, puis il m'a dit de voir un imam,

j'ai donc été voir un imam afin de me repentir, j'ai fait plusieurs prières pour que mon repenti soit accepté.

Plusieurs personnes dans mon entourage me disent que je peux aller au paradis malgré cette fornication,

Que me repentir efface ce péché, suis-je purifiée ?

L'imam m'a demandé si je connaissais les conséquences de la fornication avant de commettre ce péché,
Je lui avais répondu que oui, car mes parents musulmans m'ont toujours expliqué que la fornication est un péché (ma mère surtout).

J'ai besoin de votre avis sur le fait que je peux aller au paradis malgré ce péché ? Est-ce possible ?
Une amie m'a garantie qu'elle a beaucoup lu et que c'est possible, ma tante qui est mauvaise ma dit yeux dans les yeux que je n'y entrerais jamais...
P
13 janvier 2024 01:55
Wa alaykoum Salam wa rahmattallah quand ta fait une injustice a quelqu'un dont ton ex mari il y a une 4 ème condition au repentir pour que ton repentir soit accepté tu dois réparer le tort que tu lui a cause un pardon ca suffit pas quand ta fait une injustice a une personne tu doit réparer le tort que tu lui a cause autrement c'est trop facile il y a que quand il y a que un péché entre toi et dieu qu'il suffit de 3 condition comme la consommation alcool ou de cigarette
Citation
Amel78.8. a écrit:
Salam Aleykoum

J'ai besoin de parler, je suis souvent en lecture sur yabi, j'ai jamais osé écrire ou répondre car les réponses m'ont toujours effrayées.

Je vais me livrer ici pour la première fois,

Il y a quelques années durant mon mariage, j'ai commis la fornication, mon ex mari ne l'a jamais appris. On a divorcé depuis pour d'autres raisons.

J'ai succombé plusieurs fois a cette autre homme, je préfère être franche et j'avoue l'avoir désiré, je l'ai cherché, il ne s'agit pas d'un coup de foudre, j'avais envie d'une relation avec un autre homme, il est musulman également, et lui également savais qu'il pêché, on lu savais tout les ,
après 4 mois, on ne s'est plus fréquentés, je ne lui suffisais pas, alors j'ai décidé de ne plus le revoir.

J'ai rencontré mon mari actuel, je lui ai tout dit aprèsle mariage, au départ,
C'était très humiliant, il m'a insulté de prostituée, il a garder le silence pendant quelques jours, puis il m'a dit de voir un imam,

j'ai donc été voir un imam afin de me repentir, j'ai fait plusieurs prières pour que mon repenti soit accepté.

Plusieurs personnes dans mon entourage me disent que je peux aller au paradis malgré cette fornication,

Que me repentir efface ce péché, suis-je purifiée ?

L'imam m'a demandé si je connaissais les conséquences de la fornication avant de commettre ce péché,
Je lui avais répondu que oui, car mes parents musulmans m'ont toujours expliqué que la fornication est un péché (ma mère surtout).

J'ai besoin de votre avis sur le fait que je peux aller au paradis malgré ce péché ? Est-ce possible ?
Une amie m'a garantie qu'elle a beaucoup lu et que c'est possible, ma tante qui est mauvaise ma dit yeux dans les yeux que je n'y entrerais jamais...
Facebook