Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fornication , mariage
Q
13 mars 2024 20:19
Salam aleikoum,
Je suis une jeune femme de 25 ans . Voilà en fait j'ai rencontré un homme récemment avec qui nous avons commis un péché. J'aurais dû éclaircir la relation dès le départ car il me dit qu'il n'est pas prêt à se marier et n'a jamais expliqué qu'il cherchait du sérieux. Ça me rend très triste et je suis également dégoûtée d'être à nouveau tombée dans ce péché que j'avais délaissé depuis un moment j'étais allée à la omra et là je me sens tellement ridicule j'ai l'impression d'avoir tout gâché ...
Je le vis mal j'aimerais tellement me marier trouver un homme qui me correspond pour me préserver du hram et construire ma vie , c'est trop trop dur de faire face a cette tentation pour moi vraiment j'aimerais vos conseils svp. J'ai l'impression d'être une mauvaise femme sérieux vous pensez que c'est le cas ?... et les hommes ça vous dérangerait d'épouser une femme repentie ? j'ai des valeurs et des choses à apporter à un homme je crains Allah je fais de mon mieux au quotidien sad smiley
L
13 mars 2024 20:22
Aleykoum Salam
Repent toi et la prochaine fois que tu rencontres un homme, pas d'isolement et mets carte sur table en disant que tu cherches à te marier et ne souhaites pas t'eterniser dans le Haram.
Rare sont les hommes qui te diront qu'ils acceptent une femme qui s'est repenti mais dans les faits oui, même les repentis se marient avec tout type d'homme musulman.
Demande à Allah de te faciliter le mariage et toi ne tombe plus dans ce piège.
j
13 mars 2024 20:38
c'est le ramadan
le mois du pardon
ne dis pas que tu as fais des pechés , meme si on est sur internet
on est tous triste pour toi
alors cache tes pechés et ne les dis pas
et demande pardon
et soit sincere
et ne fais plus cela
et demande pardon
et concentre toi pour le ramadan , plus de priere, plus de bonnes actions ect...
Q
13 mars 2024 20:40
Oui inshaAllah ça me servira de leçon
Q
13 mars 2024 20:41
Mais c'est en anonyme et je le dévoile pas par joie j'en ai honte mais bien parce que je suis au plus mal et j'avais besoin de conseils , merci barakAllahou fik
13 mars 2024 20:54
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 mars 2024 21:28
Aleykoum salam

J'ai l'impression d'être une mauvaise femme sérieux vous pensez que c'est le cas ?

Oui, sans l'ombre d'un doute.


Et les hommes ça vous dérangerait d'épouser une femme repentie ?

Oui, parce que des repenties à ta sauce ça me fait doucement rire, le repentir qui dure juste le temps de succomber de nouveau à ta prochaine pulsion lubrique.
Citation
Thenewoneee a écrit:
Salam aleikoum,
Je suis une jeune femme de 25 ans . Voilà en fait j'ai rencontré un homme récemment avec qui nous avons commis un péché. J'aurais dû éclaircir la relation dès le départ car il me dit qu'il n'est pas prêt à se marier et n'a jamais expliqué qu'il cherchait du sérieux. Ça me rend très triste et je suis également dégoûtée d'être à nouveau tombée dans ce péché que j'avais délaissé depuis un moment j'étais allée à la omra et là je me sens tellement ridicule j'ai l'impression d'avoir tout gâché ...
Je le vis mal j'aimerais tellement me marier trouver un homme qui me correspond pour me préserver du hram et construire ma vie , c'est trop trop dur de faire face a cette tentation pour moi vraiment j'aimerais vos conseils svp. J'ai l'impression d'être une mauvaise femme sérieux vous pensez que c'est le cas ?... et les hommes ça vous dérangerait d'épouser une femme repentie ? j'ai des valeurs et des choses à apporter à un homme je crains Allah je fais de mon mieux au quotidien sad smiley
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
Q
13 mars 2024 21:30
T'es horrible toi de m'enfoncer encore plus comme ça ,c'est arrivé que deux fois même si c'est beaucoup . Mes parents je les respecte hamdoulillah je leur ai jamais cause de tort
13 mars 2024 21:47
Sourate 39 Les groupes

"53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

55. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;

56. avant qu'une âme ne dise : "Malheur à moi pour mes manquements envers Allah."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
13 mars 2024 21:47
Abû Sa’îd Al-Khudrî (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Le Diable a dit : " Je le jure par Ta puissance, ô Seigneur ! Je ne cesserai d’égarer Tes serviteurs, tant que leurs âmes seront dans leurs corps ! " Et le Seigneur a répondu : " Je le jure par Ma Puissance et Ma Majesté ! Je ne cesserai de leur pardonner, tant qu’ils me demanderont pardon ! " » Bon. - Rapporté par Aḥmad.

L'explication

Le Diable a dit : « Je le jure par Ta Puissance, ô Seigneur ! Je ne cesserai d’égarer Tes serviteurs, tant que leurs âmes seront dans leurs corps ! » C’est-à-dire : le Diable a juré par la Puissance d’Allah qu’il ne cesserait d’égarer les êtres humains, tout au long de leur vie. Et le Seigneur a répondu : « Je le jure par Ma Puissance et Ma Majesté ! Je ne cesserai de leur pardonner, tant qu’ils me demanderont pardon ! » C’est-à-dire que Le Seigneur, à Lui la Puissance et la Grandeur, lui a répliqué : « Par Ma Puissance et Ma Majesté ! Je ne cesserai de leur pardonner, tant qu’ils me demanderont pardon pour leur péchés ! »
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Q
13 mars 2024 21:50
Merci wallah pour ce message d'espoir et de bienveillance ça me fait du bien et ça me pousse encore plus dans ma volonté à me réformer
13 mars 2024 21:53
et les hommes ça vous dérangerait d'épouser une femme repentie ?

Sourate 4 Les femmes

"14. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant.

15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .

16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux .

17. Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage."

______________________

Sourate 24 Noor

" Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez".

2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.

4.Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

5.à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
13 mars 2024 21:56
Sourate 25 Furqane

"68.Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition

69.et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;

70.sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

71.et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre c'est vers Allah qu'aboutira son retour.

72.Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement;

73.qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles;

74.et qui disent : "Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux" .

75.Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix,

76.pour y demeurer éternellement. Quel beau gîte et lieu de séjour!

77.Dis : "Mon Seigneur ne se souciera pas de vous sans votre prière; mais vous avez démenti (le Prophète). Votre [châtiment] sera inévitable et permanent."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
13 mars 2024 22:04
Sachez qu’un moment de plaisir éphémère peut engendrer un châtiment douloureux dans l’au-delà comme nous l’indique ce hadith dans lequel le Prophète (BDSL) nous raconte les différents types de châtiments de la tombe que les anges lui firent montrer dans son rêve. Il dit : « … Nous reprîmes notre marche et passâmes devant quelque chose comme un four à pain. (Il me semble qu’il a dit : « Voilà que montaient de ce four une rumeur confuse et des voix ».) Nous nous penchâmes pour voir dans son intérieur et voilà qu’il y avait des hommes et des femmes nus. Des flammes venaient les lécher par en bas. Quand les flammes les touchaient, ils se mettaient à crier. Je dis : « Que sont ceux-là ? »… Ils dirent : « Pour ce qui est des hommes et des femmes nus qui se tenaient dans une fosse semblable à un four à pain, ce sont les fornicateurs et les fornicatrices. » (rapporté par al-Boukhari)

Lors de son voyage nocturne et de son ascension « al-isra wal-mi’raj », le Prophète (BDSL) vit des gens qui avaient devant eux dans une marmite de la bonne viande et dans une autre de la viande crue et pourrie. Ils mangeaient la viande crue et pourrie et délaisser la bonne viande cuite. Le Prophète (BDSL) demanda alors à l’Ange Gabriel : qui étaient ces gens ? Il dit : Il s’agit de l’homme de ta communauté qui a une épouse licite et pure, mais qui va voir une femme mauvaise et passe la nuit chez elle jusqu’au matin, et de la femme qui sort de chez son mari qui lui est pur et licite et se rend chez un homme mauvais et passe la nuit chez lui jusqu’au matin…
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
F
13 mars 2024 22:06
Salam,

Dans la forme tu as raison, un pécheur ou une pécheuse ne donnent pas une image sérieuse d'un point de vue Religieux. Et les croyants et croyantes ne sont pas attirés par ces profils.

Mais dans le fond et la pratique, ton commentaire est complètement faux, pour plusieurs raisons :

1 - Les croyants et croyantes sont eux-mêmes d'éternels pécheurs et pécheuses.
2 - Ce qui fait pour certains d'entre eux des repentis
3 - Comme ces repentis adoreraient être pardonnés eux-mêmes, comment se fait-il qu'ils ne soient pas prêts à pardonner ?

Allah (swt) s'est décrit comme Ghafir (celui qui pardonne), mais il s'est aussi décrit comme Ghafar (celui qui pardonne beaucoup), ce qui suppose que cela est adressé justement à celles et ceux qui commettent souvent les mêmes péchés.

De plus, tu ne prends pas en compte ses regrets et sa prise de conscience. Certes la fornication est un péché grave, mais nous savons qu'Allah (swt) l'a pardonné à une prostitué pour un geste très banal.

Certes, un époux ou une épouse dont le conjoint se trouve être un fornicateur ou une fornicatrice a le droit de divorcer, mais si on devait cataloguer les gens selon leurs péchés, il n'y aurait aucune catégorie propre.

J'aime beaucoup ce Hadith, à ne pas comprendre comme une carte blanche pour tout se permettre, mais qui met en lumière le combat d'un croyant qui reste in fine faible, et la Miséricorde d'Allah (swt) qui le connait mieux que quiconque et qui accepte son repentir, uniquement parce que son combat est sincère malgré ses faiblesses.

Abu Hurayra rapporte que le Messager de Dieu , parmi les paroles qu'il rapporte de son Seigneur (puissant et sublime) :

« Mon serviteur a commis un péché puis il a dit : « Mon Dieu pardonne-moi mes péchés » Dieu, béni et exalté soit-Il répond alors : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet » ; mais le serviteur recommença à pécher et demanda à nouveau : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, béni et exalté soit-Il, renouvela Son pardon : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet. » Puis le serviteur pécha à nouveau et à nouveau il implora : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, exalté et béni soit-Il, proclame : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet, qu’il fasse donc ce qu’il veut. » C’est-à-dire : « tant qu’il fera suivre ses fautes d’un repentir, Je lui pardonnerai »

(Rapporté par Muslim et par al-Bukhari)


Je rappelle encore une fois que ce Hadith n'est pas une carte blanche pour multiplier les péchés car le pardon serait acquis. Le pardon est conditionné à une action sincère, un combat véridique et une faille qui a pour conséquence un vrai regret et une vraie résolution. On ne joue pas et on ne gagne pas avec Celui qui connait le fond de nos plus petites des intentions.

S3 V133 : Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
134 qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui -car Allah aime les bienfaisants -
135 et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés -et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah ? -et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.
136 Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !


@la posteuz : Tu dois couper tout contact et immédiatement avec cet homme. Regretter sincèrement et résolument à ne plus commettre ce péché. Demander à Allah (swt) de te pardonner et de te faciliter la rencontre d'un homme qui te mérite et que tu mérites. C'est en luttant contre ton nefs pour te maîtriser peu importe le contexte que tu obtiendras non seulement le pardon mais les portes des Bienfaits d'Allah (swt). Tu y arriveras si tu souhaites la satisfaction d'Allah.

Salam.



Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam

J'ai l'impression d'être une mauvaise femme sérieux vous pensez que c'est le cas ?

Oui, sans l'ombre d'un doute.


Et les hommes ça vous dérangerait d'épouser une femme repentie ?

Oui, parce que des repenties à ta sauce ça me fait doucement rire, le repentir qui dure juste le temps de succomber de nouveau à ta prochaine pulsion lubrique.
13 mars 2024 22:06
L’islam a interdit la fornication pour que le croyant demeure le serviteur exclusif de Dieu et non pas l’esclave de son instinct et de ses passions. Le Prophète (BDSL) dit : « Au moment de la fornication, le fornicateur ne peut commettre la fornication en étant croyant » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim), c’est-à-dire qu’à ce moment, il est dénué de sa foi qui se place sur sa tête comme un nuage conformément au hadith : « Lorsque l’un de vous commet la fornication, la foi le quitte et se place au-dessus de lui tel un nuage. Lorsqu’il la délaisse, la foi revient à lui » (rapporté par Abou Daoud et rapporté par al-Hakim d’après une chaîne de transmetteurs authentique)

L’islam a interdit la fornication car il veut préserver la foi et la morale de l’individu de même qu’il veut protéger sa santé. Le Prophète (SBDL) dit : « Ô vous les émigrés : Cinq choses, si vous êtes éprouvés par celles-ci, et je cherche refuge auprès de Dieu contre le fais que vous y assistez » Il cita en premier : « Lorsque la fornication apparaît dans un peuple au point de la commettre ouvertement, les fléaux et les maladies qui n’étaient pas connu de leurs ancêtres se répandront chez eux » (rapporté par Ibn Majah)

Et en effet, nous ne pouvons que constater de nos jours les différentes maladies sexuellement transmissibles se répandre, car les gens ont dévié de leur saine nature qui limite les rapports sexuels dans le cadre du mariage ; ils ont dévié de la saine nature en s’adonnant à leur instinct le plus bestial tels les animaux ! Le Prophète (BDSL) dit : « Lorsque la fornication et l’usure apparaissent dans une cité, ils ont alors mérité le châtiment de Dieu » (rapporté par al-Hakim)

« La fornication » fait allusion à la corruption du système moral, et « l’usure » est une allusion à la corruption du système économique.

L’islam a donc interdit la fornication dans l’intérêt de l’individu, dans l’intérêt de la famille, afin de fonder cette famille sur des bases saines, cette famille qui constitue le premier noyau de la société, la fondation sur laquelle se construit la société. L’islam a interdit la fornication et tout ce qui y mène pour que l’homme ne puisse trouver de moyen d’assouvir ses passions que dans un cadre licite.

[lumiereislamique.com]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
13 mars 2024 22:16
T'inquiètes pas; Allah pardonne tous les péchés sauf le kufr.

Ne laisse personne te juger.

« Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allâh. Car Allâh pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». sourate Az-Zumar verset 53



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/24 22:32 par Marok1deFronce.
Q
13 mars 2024 22:20
Merci je sais que c'est un péché grave et je m'en veux énormément seul Allah le sais je vais gagner quoi a mentir je connais personne ici. Et je suis déjà assez mal pour venir me faire enfoncer ça c'est des musulmans qui encouragent le diable à éloigner leurs frères et sœurs du repentir mais le repentir est toujours ouvert je suis venue chercher ici du réconfort de l'espoir et de la motivation pour ne plus recommencer pas me faire écraser encore plus que je ne le suis déjà donc barakAllahou fik pour ton message d'encouragement
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Dans la forme tu as raison, un pécheur ou une pécheuse ne donnent pas une image sérieuse d'un point de vue Religieux. Et les croyants et croyantes ne sont pas attirés par ces profils.

Mais dans le fond et la pratique, ton commentaire est complètement faux, pour plusieurs raisons :

1 - Les croyants et croyantes sont eux-mêmes d'éternels pécheurs et pécheuses.
2 - Ce qui fait pour certains d'entre eux des repentis
3 - Comme ces repentis adoreraient être pardonnés eux-mêmes, comment se fait-il qu'ils ne soient pas prêts à pardonner ?

Allah (swt) s'est décrit comme Ghafir (celui qui pardonne), mais il s'est aussi décrit comme Ghafar (celui qui pardonne beaucoup), ce qui suppose que cela est adressé justement à celles et ceux qui commettent souvent les mêmes péchés.

De plus, tu ne prends pas en compte ses regrets et sa prise de conscience. Certes la fornication est un péché grave, mais nous savons qu'Allah (swt) l'a pardonné à une prostitué pour un geste très banal.

Certes, un époux ou une épouse dont le conjoint se trouve être un fornicateur ou une fornicatrice a le droit de divorcer, mais si on devait cataloguer les gens selon leurs péchés, il n'y aurait aucune catégorie propre.

J'aime beaucoup ce Hadith, à ne pas comprendre comme une carte blanche pour tout se permettre, mais qui met en lumière le combat d'un croyant qui reste in fine faible, et la Miséricorde d'Allah (swt) qui le connait mieux que quiconque et qui accepte son repentir, uniquement parce que son combat est sincère malgré ses faiblesses.

Abu Hurayra rapporte que le Messager de Dieu , parmi les paroles qu'il rapporte de son Seigneur (puissant et sublime) :

« Mon serviteur a commis un péché puis il a dit : « Mon Dieu pardonne-moi mes péchés » Dieu, béni et exalté soit-Il répond alors : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet » ; mais le serviteur recommença à pécher et demanda à nouveau : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, béni et exalté soit-Il, renouvela Son pardon : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet. » Puis le serviteur pécha à nouveau et à nouveau il implora : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, exalté et béni soit-Il, proclame : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet, qu’il fasse donc ce qu’il veut. » C’est-à-dire : « tant qu’il fera suivre ses fautes d’un repentir, Je lui pardonnerai »

(Rapporté par Muslim et par al-Bukhari)


Je rappelle encore une fois que ce Hadith n'est pas une carte blanche pour multiplier les péchés car le pardon serait acquis. Le pardon est conditionné à une action sincère, un combat véridique et une faille qui a pour conséquence un vrai regret et une vraie résolution. On ne joue pas et on ne gagne pas avec Celui qui connait le fond de nos plus petites des intentions.

S3 V133 : Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
134 qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui -car Allah aime les bienfaisants -
135 et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés -et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah ? -et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.
136 Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !


@la posteuz : Tu dois couper tout contact et immédiatement avec cet homme. Regretter sincèrement et résolument à ne plus commettre ce péché. Demander à Allah (swt) de te pardonner et de te faciliter la rencontre d'un homme qui te mérite et que tu mérites. C'est en luttant contre ton nefs pour te maîtriser peu importe le contexte que tu obtiendras non seulement le pardon mais les portes des Bienfaits d'Allah (swt). Tu y arriveras si tu souhaites la satisfaction d'Allah.

Salam.
Q
13 mars 2024 22:20
Merci beaucoup vraiment qu'Allah te récompense
Citation
Marok1deFronce a écrit:
T'inquiètes pas; Allah pardonne tous les pêchers sauf le kufr.

Ne laisse personne te juger.

« Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allâh. Car Allâh pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». sourate Az-Zumar verset 53
13 mars 2024 23:05
En plein ramadan tu juges une personne ? Bah rates ça commence mal !

Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. »


C'est bizarre !


C'est une mauvaise femme !


Si elle ne le dit pas le jour de son mariage elle ne va pas avoir de sang et pas très mal !



Par contre tu n'as rien dit sur l'homme.

Bah oui Un homme a aucun signe physique !


Si tu es parfait que tu n'as jamais rien eu à te reprocher de ta vie alors oui tu peux la juger


Sauf que personne est parfait

Donc tu n'as aucune jugement à dire
Une femme qui a eu des relations sexuelles hors mariage peut être une bonne épouse

Tout comme une femme vierge peut être une très mauvaise épouse



Ps je sais pas si c'est toi sur la photo, mais ça me fait doucement rire avec des lunettes de soleil de marque.
Le beau gosse qui monte qui a les moyens.

Je crois que dans les religions ont devaient être discret ?



Raté !


Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam

J'ai l'impression d'être une mauvaise femme sérieux vous pensez que c'est le cas ?

Oui, sans l'ombre d'un doute.


Et les hommes ça vous dérangerait d'épouser une femme repentie ?

Oui, parce que des repenties à ta sauce ça me fait doucement rire, le repentir qui dure juste le temps de succomber de nouveau à ta prochaine pulsion lubrique.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/03/24 23:15 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci