Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fornication dans le hram mais veut faire un mariage pour que l'enfant naisse...
r
24 avril 2024 11:18
Salam alaykoum a tous

Alors j'ai eu un rapport avec une femme que je comptais marier et j'ai appris qu'elle était enceinte mais du coupla j'ai envie de la marier directement avant que l'enfant naisse j'aimerais savoir es que l'enfant sera reconnu par Allah l'avenir de l'enfant il sera mal ou pas ... . Et si elle avorte quelle serais les conséquences, en gros je sais pas quoi faire je suis perdu svp dite moi en plus merci
24 avril 2024 11:38
Qui te dis que c'est toi le père ?
j
24 avril 2024 11:43
aleikoum salam

si c toi le pere ben marie toi avec
et fais la demande direct chez ses parents vite !!!

Citation
r_31 a écrit:
Salam alaykoum a tous

Alors j'ai eu un rapport avec une femme que je comptais marier et j'ai appris qu'elle était enceinte mais du coupla j'ai envie de la marier directement avant que l'enfant naisse j'aimerais savoir es que l'enfant sera reconnu par Allah l'avenir de l'enfant il sera mal ou pas ... . Et si elle avorte quelle serais les conséquences, en gros je sais pas quoi faire je suis perdu svp dite moi en plus merci
24 avril 2024 11:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune preuve solide selon laquelle l'avortement serait haram.

Ensuite, Allah juge les gens selon leur foi et leurs actes, pas selon leur naissance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 avril 2024 12:17
Waleykoum Salam, je sais pas si tu peux te marié avec elle en étant enceinte mais je te conseille de régler ta situation en te mariant avec elle même après l'accouchement.
F
24 avril 2024 15:28
Maries toi au plus vite !
B
24 avril 2024 16:28
une société américaine située dans l'Ohio, DNA Diagnostic Center, a mis au point un nouveau test, qui peut être pratiqué pendant la grossesse, lorsque le fœtus est âgé de 12 semaines.

Enfant légitime = enfant conçu dans le cadre du mariage
Enfant illégitime = enfant conçu hors mariage. L'enfant n'a aucun droit par rapport à son père.

Si tu vis en Europe, tu pourras quand reconnaître l'enfant à naître.
Au Maroc, pas de reconnaissance de l'enfant né hors mariage.

Vis à vis d'Allah, Allahou ahlem.

Concernant l'avortement, je ne prendrai pas la responsabilité de donner mon opinion personnelle sur le sujet, et te renvoie vers ce site où tu pourras trouver des sources et réponses à tes questions : [islamqa.info] s-grossesses-rapprochees

Bon chance !
24 avril 2024 16:49
Salam

j'aimerais savoir es que l'enfant sera reconnu par Allah

Allah ne reconnait pas Ses créatures ?


Citation
r_31 a écrit:
Salam alaykoum a tous

Alors j'ai eu un rapport avec une femme que je comptais marier et j'ai appris qu'elle était enceinte mais du coupla j'ai envie de la marier directement avant que l'enfant naisse j'aimerais savoir es que l'enfant sera reconnu par Allah l'avenir de l'enfant il sera mal ou pas ... . Et si elle avorte quelle serais les conséquences, en gros je sais pas quoi faire je suis perdu svp dite moi en plus merci
L
25 avril 2024 21:57
Aleykoum Salam
Tu devrais en parler à un imam qui connait les règles concernant ce sujet.
Allahu Ahlem mais il me semble que tu dois attendre l'accouchement pour te marier mais à vérifier !
Ensuite l'enfant né de la fornication est affilié à la mère. Mais ça veut pas dire que tu pourras pas l'élever au contraire c'est une bonne chose que tu veuilles arranger la situation. Mais il y a des conséquences religieuses et pour les connaître faut que tu te renseignes auprès de personnes qui s'y connaissent.
 
Facebook