Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formuler un message pour une personne
8 mai 2021 18:19
Assalam Aleykoum les yabi !


Bon suite à mon post de ce matin, nous avons réussi à trouver le numéro de téléphone du père du jeune

Sauf que lui comme moi, on est trop maladroit dans nos propos en formulant le message, son père est fier et ça fait 6 ans qu'il ne l'a pas vu ni eu de nouvelles et il est pudique pour dévoiler ses sentiments, il aimerait juste faire un pas, vers lui pour la satisfaction d'Allah et peut être par la suite re créé un lien avec incha'Allah

Vous pouvez nous aider à formuler un message, que dire après tout se temps et après une grosse dispute ?

Merci




Là on à rédigé un début de message :

Bonjour


Je ne sais pas si ton numéro est toujours d'actualité, mais je t'envoi ce message, d'abord pour prendre de tes nouvelles mais aussi pour te dire qu'après tout ce temps, j'aimerais renoué le contact avec toi, si tu le souhaites évidement..

Et on à pas de suite mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/21 19:28 par Bram's94.
D
8 mai 2021 18:22
Ça dépend la dispute concerne quoi akhy ?
8 mai 2021 18:26
Son père s'est embrouillé avec sa mère pour plusieurs raison et apparemment il y aurait eu un débordement , sa belle mère et son père sont parti embrouillé sa mère, et le jeune à pris la défense de sa mère, et depuis il n'a pas eu de nouvelles de son père, c'était il y a 6 ans

Sauf que maintenant pour la satisfaction de Dieu il aimerait prendre contact et lui envoyer un message avant la nuit du destin mais depuis il est bloquer devant son tel miskin j'pense qu'il est vraiment perdu
Citation
Dzmen a écrit:
Ça dépend la dispute concerne quoi akhy ?
J
8 mai 2021 18:29
Il ne sait pas où vit son père ????
Citation
Bram's94 a écrit:
Assalam Aleykoum les yabi !


Bon suite à mon post de ce matin, nous avons réussi à trouver le numéro de téléphone du père du jeune

Sauf que lui comme moi, on est trop maladroit dans nos propos en formulant le message, son père est fier et ça fait 6 ans qu'il ne l'a pas vu ni eu de nouvelles et il est pudique pour dévoiler ses sentiments, il aimerait juste faire un pas, vers lui pour la satisfaction d'Allah et peut être par la suite re créé un lien avec incha'Allah

Vous pouvez nous aider à formuler un message, que dire après tout se temps et après une grosse dispute ?

Merci
8 mai 2021 18:31
un tres bon fils qui a pris la defense de sa mère
il peut dire qu'il serait content de recommencer une nouvelle page pour partir sur de bonnes base, que le passé reste le passé et qu'il veut avancer sans rancune et qu'il profite de la nuit du destin pour renouveler leur relation
Citation
Bram's94 a écrit:
Son père s'est embrouillé avec sa mère pour plusieurs raison et apparemment il y aurait eu un débordement , sa belle mère et son père sont parti embrouillé sa mère, et le jeune à pris la défense de sa mère, et depuis il n'a pas eu de nouvelles de son père, c'était il y a 6 ans

Sauf que maintenant pour la satisfaction de Dieu il aimerait prendre contact et lui envoyer un message avant la nuit du destin mais depuis il est bloquer devant son tel miskin j'pense qu'il est vraiment perdu
o
8 mai 2021 18:35
Qu'il lui dise qu'il l'aime, qu'il lui a manqué toutes ces années et qu'il ne peut pas être heureux sans son père dans sa vie.

Que s'il ne veut pas renouer les liens par amour pour lui, qu'il le fasse peut-être pour la satisfaction d'Allah qui défend aux membres d'une famille de rompre les liens de parenté.
Citation
Bram's94 a écrit:
Assalam Aleykoum les yabi !


Bon suite à mon post de ce matin, nous avons réussi à trouver le numéro de téléphone du père du jeune

Sauf que lui comme moi, on est trop maladroit dans nos propos en formulant le message, son père est fier et ça fait 6 ans qu'il ne l'a pas vu ni eu de nouvelles et il est pudique pour dévoiler ses sentiments, il aimerait juste faire un pas, vers lui pour la satisfaction d'Allah et peut être par la suite re créé un lien avec incha'Allah

Vous pouvez nous aider à formuler un message, que dire après tout se temps et après une grosse dispute ?

Merci
8 mai 2021 18:43
Salam,

Dans un premier temps, c est sans doute mieux de ne pas trop en dire et de ne pas aborder dès le premier message les sujets de crispation et de tension, ce qui s est passé ou autres.

Pourquoi ne pas lui écrire dans un premier temps un message court juste pour entrer en contact.

Un truc du style "Salam, c est ..... Ca fait longtemps, j espère que tu vas bien. Je profite de ce mois pour te souhaiter un bon ramadan. J aimerais beaucoup que l on puisse à nouveau se parler".

Puis voir ce qu il répond et comment il réagit. Et poursuivre la discussion ensuite. Au moins, il sauras si son père est prêt à lui reparler.

Mais je pense qu il ne vaut mieux pas aborder le passé, les erreurs de chacun et dire qu il pardonne ou quoi dès ce premier message. D autant éviter tout ce qui pourrait entraîner des tensions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook