Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
forme moi au sujet de l'islam 
l
23 novembre 2011 23:43
Umar ibn Al khattab (raa) a dit :

Un jour que nous étions assis auprès du Messager de Dieu (saw), voici qu'apparut à nous un homme aux habits d'une vive blancheur, et aux cheveux d'une noirceur intense, sans trace visible sur lui de voyage, personne parmi nous ne le connaissait. Il vint s'asseoir en face du prophète (saw), plaça ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses deux cuisses, il lui dit :

- O Muhammad ! informe moi au sujet de l'islam.

L'envoyé de dieu (saw) répondit :

- L'islam est que tu témoignes qu'il n'est de divinité que Dieu et que Muhammad est son envoyé, que tu accomplisses la prière, verse la zakat (l'impôt social purificateur), jeune le mois de ramadan et effectues le pélerinage à la maison de dieu si tu en as la possibilité.

- Tu dis vrai ! dit l'homme.

Nous fîmes pris d'étonnement de le voir, interrogeant le prophète, approuver.
Et l'homme de reprendre :

- Informe moi au sujet de la foi.

- C'est répliqua le prophète (saw) de croire en Dieu, en ses anges, en ses livres, au jour du jugement dernier et de croire dans le destin imparti pour le bien ou le mal.

- Tu dis vrai, répéta l'homme qui reprit en disant :
- Informe moi au sujet de l'excellence.

-C'est, répondit le prophète (saw) que tu adores Dieu comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes Lui il te voit.

L'homme dit :
- Informe moi au sujet de l'heure.
Le prophète (saw) repondit : - L'interrogé n'en sait pas plus que celui qui l'interroge.

L'homme demanda alors :

- Quels sont les signes précursseurs?

- C'est, dit le prophète (saw) lorsque la servante engendrera sa maîtresse, et lorsque tu verras les pâtres miséreux pieds nus et mal vêtus rivaliser dans l'édification de constructions élevées.

Là dessus l'homme s'en alla, quand à moi je restais un moment.
Le prophète (saw) me demanda :
- O Umar ! sais tu qui interrogeait?
Je répondis :
- Dieu et son envoyé en savent plus.
- C'est Gabriel, dit le prophète (saw) qui est venu nous enseigner votre religion.
Hadith rapporté pa muslim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook