Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formation Professionnelle
b
7 avril 2009 13:34
salam

la sociéte où je travaille, a programmé une formation professinnelle pour les commerciaux ( dont je fais partie)

je n'ai jamais participer à ce genre de formation , ni fait une formation en commercial, car j'ai une licence en droit!

je vous cache pas, j'ai un peu peur, car je suis un peu timide, je bloque, et je me dis et si on me posait une question!! je suis trop timide pour m'exprimer en publicconfused smiley

pourriez vous me donner une idée sur comment ça passe ce genre de formation?

merci
t
7 avril 2009 14:11
Une commerciale timide ca n'existe pas...

Cela dit, dis toi que ca ne sert à rien d'être timide et que c'est pas la mer à boire de s'exprimer devant les autres. Ils vont pas te manger winking smiley et dis toi qu'ils font pipi caca comme toi lol ca t'aidera à surmonter ça grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
7 avril 2009 14:14
T'inkiette bent hami bissane81 c pas la mer a boire.
T même pas obliger de t'exprimer, sauf si ya des mise en situation.
Perso j aime bien ce genre de formation, c une raison en plus pour déliré et ressortir a la fin de cette formation avec des astuces supplémentaire.
Allah y aounek smiling smiley

Et puis un commercial ne se doit pas d'être timide.tongue sticking out smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
b
7 avril 2009 15:57
merci les filles


c'est vrai un commercial, ça doit pas être timide, mais pour moi, c'est autre chose,j'ai pu vaincre ma timidité un peu, c'est a dire je peux negocier, parler.... mais juste quen je suis en tete a tete avec mon client!! si par exemple il y avait une tierce personne, là ou je me sens mal a l aiseconfused smiley
l
7 avril 2009 16:43
t'inkiette tu va t'y faire.
C etait comme ça pour moi au début, mais c vrai que j apprécie pas trop que le client soit accompagner, des fois ça te casse des ventes.Mais si il est séduit il signera t'inkiette, accompagné ou pas


Citation
bissane81 a écrit:
merci les filles


c'est vrai un commercial, ça doit pas être timide, mais pour moi, c'est autre chose,j'ai pu vaincre ma timidité un peu, c'est a dire je peux negocier, parler.... mais juste quen je suis en tete a tete avec mon client!! si par exemple il y avait une tierce personne, là ou je me sens mal a l aiseconfused smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
b
7 avril 2009 16:47
Citation
lamyaâ a écrit:
t'inkiette tu va t'y faire.
C etait comme ça pour moi au début, mais c vrai que j apprécie pas trop que le client soit accompagner, des fois ça te casse des ventes.Mais si il est séduit il signera t'inkiette, accompagné ou pas


Citation
bissane81 a écrit:
merci les filles


c'est vrai un commercial, ça doit pas être timide, mais pour moi, c'est autre chose,j'ai pu vaincre ma timidité un peu, c'est a dire je peux negocier, parler.... mais juste quen je suis en tete a tete avec mon client!! si par exemple il y avait une tierce personne, là ou je me sens mal a l aiseconfused smiley



ce qui m'inquiete le plus bant ammi, que pendant la formation,peut etre je serai obliger de faire une simulation devant le public, mes collegues, confused smileyconfused smiley et c'est ce que je deteste angry smiley
s
7 avril 2009 16:55
salam

vas-yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy Danse, fonce et montre-leurs qui est bissane81 Clap
b
7 avril 2009 17:06
Citation
salma84 a écrit:
salam

vas-yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy Danse, fonce et montre-leurs qui est bissane81 Clap


confused smileyconfused smileyconfused smiley

ya rbbi mathéchmnicheconfused smiley
l
7 avril 2009 17:30
En général le formateur est plus compréhensif dans ses moments la, tu na pas de quoi t'inquiète, en plus il te corrigera les erreurs que tu peux faire.
Je te promets qu'il n'y a rien a craindre.
Moi je kiff c formation la bent hami





Citation
bissane81 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
t'inkiette tu va t'y faire.
C etait comme ça pour moi au début, mais c vrai que j apprécie pas trop que le client soit accompagner, des fois ça te casse des ventes.Mais si il est séduit il signera t'inkiette, accompagné ou pas


Citation
bissane81 a écrit:
merci les filles


c'est vrai un commercial, ça doit pas être timide, mais pour moi, c'est autre chose,j'ai pu vaincre ma timidité un peu, c'est a dire je peux negocier, parler.... mais juste quen je suis en tete a tete avec mon client!! si par exemple il y avait une tierce personne, là ou je me sens mal a l aiseconfused smiley



ce qui m'inquiete le plus bant ammi, que pendant la formation,peut etre je serai obliger de faire une simulation devant le public, mes collegues, confused smileyconfused smiley et c'est ce que je deteste angry smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
7 avril 2009 17:31
nchaalah tu saura t'en sortir smiling smiley ne pars pas avec des blocages à la base, take it easy tongue sticking out smiley
b
7 avril 2009 18:15
inchallah bant ammi, ça me rassureyawning smiley



merci athénaaayawning smiley
8 avril 2009 00:17
Tu n'as pas à t'en faire.

Dis toi une chose qui dis commerciale, dis odasse (z3ama) dont n'hésite pas à parler, (pas trop quand même car un commerciale en plus de savoir vendre se doit aussi de savoir écouté afin de ne se tromper quand à la rélle demande du client et aussi son réel besoin) sourire, écouter et aussi poser des questions.

Montre tes points fort et les points faible masque les par un dialogue fluide mais sans trop de détailwinking smiley, ainsi on ne remarquera ton "handicape".

Je suis sure que ca se passera bien.

De plus dis toi qu'une formation professionnelle c'est jamais dans le but de démontrer les plus faibles des plus fort, non jamais (ou rarement),c'est juste pour vous donnez encore plus de clées et astuces pour mieux vendre soit mieux réussir dans le domaine et aussi bien connaitre son produit.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook