Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Forger un puit حفر بير للمنفعة العامة
M
6 novembre 2018 07:03
سلام عليكم
شخص من العاءلة يتفكر يحفر بير للمنفعة العامة في منطقة جبلبية تقع بين فاس وتازة حتى تستفيد منه سكان المنطقة
الارض متوفرة لكن إرث على الشيع ولكن اذا هناك إجراءات يمكن القيام بها اذا تيسر امر الحفر
السوال هو كم تكلفة البءر وكم يجب ان يكون العمق حتى يوفر الماء للدوار او الساكنة بالمنطقة على طول السنة
وهل الشركات التي تتكلف بالحفر لها سعر متقارب ام يجب البحث مليا للعثور على السعر الانسب
واظن ان هناك سيدة هنا قامت بنفس الشيء لكن لم يتسنى لي إرسال رسالة لها لاني جديدة في الموقع
المرجو من لديه معلومة صغيرة أر كبيرة عدم البخل علي
وشكرا
Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum
Je vais droit au but voilà un membre de famille compte ou plutôt pense à forger un puit pour l'intérêt général de la population d'une région plus ou moins montagneuse qui se situé entre fes et taza plus précisément oued amlil
Hormis la procédure administrative, ce qui compte le plus pr elle c'est de savoir le coût réel de la construction d'un puit pouvant satisfaire les besoins du patelin tout au long de l'année
Donc si quelqu'un a des infos même s'il l'estime pas importante qu'il me la fournit . Qui sait elle pourraitm être utile
Bien sûr la réalisation de ce projet fi sabil lah dépend du coût et des moyens limités
Donc on veut optimiser le coût pr pouvoir réaliser ce projet et venir à l'aide pr cette population
Donc besoin de toute info utile
Merci à vous
Je compte sur vous
6 novembre 2018 07:11
Salam, c est une noble cause, mon père en a fait un pour moin de 20mille dirham, forer un puit c est une avaenture tt dépend de la profondeur du forage la texture de la terre parfois faut utiliser des mines un rat de détail donc ça peut être moin coûteux comme ça peut être très coûteux ....
A
6 novembre 2018 09:01
salam aleykoum

j'ai un ami algérien qui a fait un puit ça a couté une petite fortune car ils ont du forer deux fois plus profond.

Regarde ce projet en milieu montagneux au Pérou ils ont créé tous un système pour recueillir l'eau d'une source je pense que c'est largement plus économique

tous est expliqué ici

[inta.gob.ar] f

à ne pas négligé aussi la récupération d'eau de pluie dans ce doc

[www.grenoble.archi.fr]

t'as les gros fut comme ça pour recueillir l'eau de pluie des toits mais pas sur qu'ils ont des goutiéres ou la neige fondu pour arroser le jardin par exemple

[www.containers-service.eu]


ou auparavant ils faisaient ça

[www.histoire-eau-hyeres.fr]

pour la captation de l'eau de pluie il faudrait creuser le sujet et regarder des ong qu'est ce qu'elles font.
R
6 novembre 2018 11:16
Aaleykoum Salam

Tu pourrais essayer de contacter BarakaCity et tenter d'avoir quelques infos . Ils ont construit un bon nombre de puits depuis plusieurs années maintenant .

J'espère qu'ils pourront t'aider inchaallah.

[barakacity.com]
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook