Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FORÊT NOIRE KIRSCH
m
18 décembre 2016 19:44
Salam aleykoum,

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, alors j'ai acheté une forêt noire et il y a écrit "KIRSCH" dessus, je voudrais savoir si c'est quoi ? C'est halal ou pas ?

Merci pour vos réponses.
p
18 décembre 2016 19:49
Malheureusement c'est de l'eau de vie qui contient de l'alcool sad smiley
H
18 décembre 2016 19:49
C est de l eau de vie a base de cerise fermenté
Citation
melle2 a écrit:
Salam aleykoum,

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, alors j'ai acheté une forêt noire et il y a écrit "KIRSCH" dessus, je voudrais savoir si c'est quoi ? C'est halal ou pas ?

Merci pour vos réponses.
18 décembre 2016 19:51
Si elle est faite avec du vrai kirch, c'est de l'alcool de cerise, donc tu as ta réponse.
Mais souvent ils se servent d'essance de kirch et là il n'y a pas d'alcool. Welcome
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
18 décembre 2016 19:53
wa alaykoum salam

C'est de l'alcool à la cerise.
T
18 décembre 2016 20:11
C'est de l'alcool...

C'est plus logique de s'informer avant d'acheter, et dans le doute on s'abstient Heu
D
18 décembre 2016 20:48
Salam A3leykoum ma belle, j'espère que tu vas bien... yawning smiley

Ça me rappelle mon père quand il va faire les courses: à chaque fois il m'appelle pour me dire de demander à ma mère si le sorbitol c'est halal ou non. Ça veut pas rentrer dans sa tête, malgré les répétitions de ma mère et moi... grinning smiley
Citation
Tumadir a écrit:
C'est de l'alcool...

C'est plus logique de s'informer avant d'acheter, et dans le doute on s'abstient Heu
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
18 décembre 2016 21:12
Lol La rage tu peux pas le manger ^^
T
18 décembre 2016 23:52
Wa alaykoum salam yawning smiley je vais bien et toi ?


Mon père ce sont certains additifs et les acides gras dont la nature n'est pas précisée qu'il veut pas faire rentrer dans sa tête lol.

Moi quand je sais pas un truc je cherche aussitôt sur internet et si j'ai des doutes je prends pas, je me mets pas à me poser mille et une questions une fois que j'ai acheté le produit. Il y a plus qu'à le jeter ou à le donner aux voisins...



Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum ma belle, j'espère que tu vas bien... yawning smiley

Ça me rappelle mon père quand il va faire les courses: à chaque fois il m'appelle pour me dire de demander à ma mère si le sorbitol c'est halal ou non. Ça veut pas rentrer dans sa tête, malgré les répétitions de ma mère et moi... grinning smiley
D
19 décembre 2016 00:08
El Hamdoulillah tout va bien, merci. eye rolling smiley

Ahh les hommes et les codages alimentaires...

Exactement pour moi c'est pareil: si je doute ou qu'il n'est pas précisé qu'une chose est d'origine végétale par exemple, je vérifie de suite et sinon je pose sans me prendre la tête. À force, les différents codages finissent par rentrer...
Citation
Tumadir a écrit:
Wa alaykoum salam yawning smiley je vais bien et toi ?


Mon père ce sont certains additifs et les acides gras dont la nature n'est pas précisée qu'il veut pas faire rentrer dans sa tête lol.

Moi quand je sais pas un truc je cherche aussitôt sur internet et si j'ai des doutes je prends pas, je me mets pas à me poser mille et une questions une fois que j'ai acheté le produit. Il y a plus qu'à le jeter ou à le donner aux voisins...
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
m
29 décembre 2016 00:17
Je l'ai acheté je ne savais même pas qu'il y en avais. J'avais l'habitude de l'acheter mais il y avait jamais écrit kirsch dessus et là bah elle était marquée mais j'ai pas fait attention... C'est une fois rentrée que je l'ai vu...

De toute façon, quand il y a un ingrédient "bizarre" que je ne connais pas dans ce que je veux prendre, je ne l'achète pas.
m
29 décembre 2016 00:30
Merci beaucoup pour vos réponses et désolé pour le retard!
Je m'en suis débarrassé le jour même pour le donner à des voisins qui eux mangent ces trucs là...
Ya plein de trucs qui sont pas halal dans les danones, les pâtisseries/gâteaux, même parfois dans le pain !!
Il faut faire attention.
m
31 décembre 2016 23:34
Je l'ai acheté je ne savais même pas qu'il y en avais. J'avais l'habitude de l'acheter mais il y avait jamais écrit kirsch dessus et là bah elle était marquée mais j'ai pas fait attention... C'est une fois rentrée que je l'ai vu...

De toute façon, quand il y a un ingrédient "bizarre" que je ne connais pas dans ce que je veux prendre, je ne l'achète pas.
Citation
Tumadir a écrit:
C'est de l'alcool...

C'est plus logique de s'informer avant d'acheter, et dans le doute on s'abstient Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook