Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se forcer à avoir un rapport sexuel
23 décembre 2022 07:37
Salam aleykoum



J'ai entendu dire qu'il y a des femmes qui se forcent à avoir des rapports sexuels avec leurs hommes



Elles n'ont ni le désir ni l'envie mais elles le font quand même juste pour satisfaire ces messieurs



J'avoue que ça me choque un peu quand même


Si la femme est à moitié consentante , accepter par dépit , est-ce un plein consentement ?


Qu'est-ce qui différencie ça d'un viol finalement ?
w
23 décembre 2022 08:24
salem aleyki ma soeur, en espérant que tu te portes pour le mieux,

je ne possède pas la science infuse mais je vais essayer de répondre part le biais de ma perception et sur ce que ma mère m’a inculqué.

religieusement finalement c’est quoi?

premièrement on va s’attarder sur ce qui dit le Hadith c’est important.

rapporter par Abû Hurayra, qu'الله soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète aleyhi salât wa salem a dit : « Si un homme invite sa femme à avoir un rapport avec lui, qu’elle s’y refuse et qu’il passe la nuit en colère contre elle, les anges ne cessent de la maudire jusqu’au matin. »

qu’est-ce que on a comme précision ici?
« qu’il passe la nuit en colère contre elle » c’est vis à vis de cette condition là.

si l’homme n’est pas en colère contre sa femme et comprends qu’elle ne souhaite pas avoir de rapport intimes pour diverses raisons et qu’il ne lui en veut pas et lui pardonne alors on peut dire que la malédictions n’est pas appliquée sur la femme.
il faut faire preuve de communication et de compréhension vis à vis des rapports sexuel et expliquer les ressentis, lui dire ce qu’il vous ferait plaisir, ce qui au contraire ne vous plaît pas.
et vice versa prendre le temps de savoir qu’est-ce qu’il lui conviendra ou non.

le sexe ne doit pas être perçu comme de la barbarie, il faut en parler et le comprendre ce n’est pas un acte à faire comme un autre ça a sa particularité.
un homme prend en compte le plaisir de sa femme, comme la femme prend celui de son homme.
le fait savoir faire la part des choses et surtout S’EXPRIMER!
après il y a le choix du mari il faut en discuter auparavant, lors que vous parler de convenance personnelle.

maintenant oui je ne me doutes pas que certains puissent forcer, mais ça c’est autre chose il y a des foyer où ça ne vas pas.
c’est un sujet très complexe tu as la perception religieuse voilà j’espère avoir pus t’égailler un peu désolée si ce n’est pas le cas .
K
23 décembre 2022 08:35
Si la femme ne dit pas non et ne repousse pas son époux ce n'est pas un viol.
Un viol c'est quand la personne force alors que l'autre ne veut pas et l'a dit ou montré clairement.

La femme n'est pas un enfant et l'homme ne lit pas dans ses pensées, donc si elle n'a pas envie elle doit le dire. Dans un couple il faut savoir communiquer.
23 décembre 2022 08:44
Ok ce n'est pas un viol mais si la femme dans sa tête et dans son âme ne veut pas de ce rapport sexuel
Pourquoi elle accepte ?


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Si la femme ne dit pas non et ne repousse pas son époux ce n'est pas un viol.
Un viol c'est quand la personne force alors que l'autre ne veut pas et l'a dit ou montré clairement.

La femme n'est pas un enfant et l'homme ne lit pas dans ses pensées, donc si elle n'a pas envie elle doit le dire. Dans un couple il faut savoir communiquer.
23 décembre 2022 08:46
Et si la femme dit non au début ?
Monsieur insiste
Elle finit par se laisser faire , sans dire oui , sans dire non mais en réalité elle ne veut pas .


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Si la femme ne dit pas non et ne repousse pas son époux ce n'est pas un viol.
Un viol c'est quand la personne force alors que l'autre ne veut pas et l'a dit ou montré clairement.

La femme n'est pas un enfant et l'homme ne lit pas dans ses pensées, donc si elle n'a pas envie elle doit le dire. Dans un couple il faut savoir communiquer.
T
23 décembre 2022 08:59
Et si l'homme propose mais en réalité il ne veut pas et il accepte parce qu'il a peur que la femme tape un scandale
w
23 décembre 2022 09:07
parce qu’elle souhaites le satisfaire tout simplement
23 décembre 2022 09:08
Salam

Qu’elle divorce dans ce cas. Si elle n’a plus envie de son mari, à quoi bon rester avec lui, si ce n’est pour des raisons matérielles …
t
23 décembre 2022 09:09
Normalement dans un couple, si la femme est fatiguée, ou à pas envie tel ou tel jour c'est ok, faut la laisser tranquille.

Mais si elle a pas envie pendant des semaines ou des mois, dans ce cas ne te marie point et divorce, car la souffrance vis à vis de ton conjoint sera énorme, c'est d'ailleurs une grande cause (avec le manque de communications) des divorces.

Et comme c'est la réponse que tu veux entendre, la voici:

Si certaine se force c'est qu'elle n'aime pas leur mari et qu'elles ont peur que leur mari aillent voir ailleurs ou divorce. Tu vas dire que tout les hommes sont pareils, coureur de jupon etc... mais on est biologiquement ainsi (la testostérone).

Quand on aime son conjoint ou sa conjointe, on fait tout pour qu'il ou elle se sente bien. Je pense que tu as une vision déformée de la sexualité au sein d'un couple, celle-ci est naturelle et sans tabou après le mariage.
Citation
Mayssa_L a écrit:
Salam aleykoum



J'ai entendu dire qu'il y a des femmes qui se forcent à avoir des rapports sexuels avec leurs hommes



Elles n'ont ni le désir ni l'envie mais elles le font quand même juste pour satisfaire ces messieurs



J'avoue que ça me choque un peu quand même


Si la femme est à moitié consentante , accepter par dépit , est-ce un plein consentement ?


Qu'est-ce qui différencie ça d'un viol finalement ?
w
23 décembre 2022 09:09
bah il faut communiquer, c’est la base c’est ce que je te disais il y a de besoin de communiquer sinon tout est mal interprété
23 décembre 2022 09:27
Lol la testostérone a bon dos

Quand il s'agit de sexe vous invoquez la testostérone

Mais il s'agit d'être un mâle viril et subvenir aux besoins du foyer ya plus personne
Citation
tidf a écrit:
Normalement dans un couple, si la femme est fatiguée, ou à pas envie tel ou tel jour c'est ok, faut la laisser tranquille.

Mais si elle a pas envie pendant des semaines ou des mois, dans ce cas ne te marie point et divorce, car la souffrance vis à vis de ton conjoint sera énorme, c'est d'ailleurs une grande cause (avec le manque de communications) des divorces.

Et comme c'est la réponse que tu veux entendre, la voici:

Si certaine se force c'est qu'elle n'aime pas leur mari et qu'elles ont peur que leur mari aillent voir ailleurs ou divorce. Tu vas dire que tout les hommes sont pareils, coureur de jupon etc... mais on est biologiquement ainsi (la testostérone).

Quand on aime son conjoint ou sa conjointe, on fait tout pour qu'il ou elle se sente bien. Je pense que tu as une vision déformée de la sexualité au sein d'un couple, celle-ci est naturelle et sans tabou après le mariage.
23 décembre 2022 09:32
Elle accepte car elle s’est mariée en connaissance de cause.
D’ailleurs il est possible que l’inverse se produise, à savoir qu’elle ait envie alors que son époux ne soit pas en forme.

Se marier ce n’est pas jouer à la dînette, il faut être en mesure d’assumer à tous les niveaux. Se marier c’est servir l’autre, c’est apporter à l’autre ce qu’il ne peut trouver en lui. Sinon, le célibat règlerait tous les besoins physiologiques des H/F. Or ce n’est pas le cas.

Ceux qui ont choisi l’islam comme base de législation dans le couple connaissent implicitement leurs devoirs et droits respectifs et savent que le premier objectif du mariage est de préserver leur chasteté. Il y a de nombreux textes clairs qui fixent les règles et nul n’a le droit de se refuser à l’autre en étant marié sans s’exposer à un grave péché.

Citation
Mayssa_L a écrit:
Ok ce n'est pas un viol mais si la femme dans sa tête et dans son âme ne veut pas de ce rapport sexuel
Pourquoi elle accepte ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/22 11:23 par Magneto*.
K
23 décembre 2022 09:32
Si l'homme insiste et qu'elle ne veut pas elle doit le dire.
Citation
Mayssa_L a écrit:
Et si la femme dit non au début ?
Monsieur insiste
Elle finit par se laisser faire , sans dire oui , sans dire non mais en réalité elle ne veut pas .
M
23 décembre 2022 09:33
Il y a pleins de choses qu'on fait sans en avoir fnvie pour faire plaisir à l'autre... pas que d'ordre sexuel... le tout c'est qu'il fait y avoir un équilibre... est ce que la femme en question reçoit toute l'attention et l'amour dont elle a besoins .....
23 décembre 2022 09:59
C'est un " viol "conjugal...si l'on veut mais comme d'autre part la femme doit se livrer au désir du mari il n'y a pas faute...whistling smiley
Citation
Mayssa_L a écrit:
Salam aleykoum



J'ai entendu dire qu'il y a des femmes qui se forcent à avoir des rapports sexuels avec leurs hommes



Elles n'ont ni le désir ni l'envie mais elles le font quand même juste pour satisfaire ces messieurs



J'avoue que ça me choque un peu quand même


Si la femme est à moitié consentante , accepter par dépit , est-ce un plein consentement ?


Qu'est-ce qui différencie ça d'un viol finalement ?
23 décembre 2022 10:02
Par soumission...
Citation
Mayssa_L a écrit:
Ok ce n'est pas un viol mais si la femme dans sa tête et dans son âme ne veut pas de ce rapport sexuel
Pourquoi elle accepte ?
C
23 décembre 2022 10:18
Si la femme se force tout le temps avec son mari c est qu il y a un souci.
Soit le lien avec son mari, ses sentiments, ne sont pas au beau fixe. Soit un souci de libido. En tout cas faut se pencher sur le problème de base surtout, le comprendre.
Elle ne peut pas passer toute sa vie à se forcer, comme elle ne peut pas priver tout ce temps son mari.
Quand on a un rapport ça se fait avec le coeur, le corps, la tête. On se lâche et on apprécie pleinement. A quoi bon pour un homme d avoir une femme qui se force, et quelle souffrance pour la femme… dans les 2 cas c est horrible … Ça n a pas de sens



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/12/22 10:26 par Cocotte*.
K
23 décembre 2022 10:28
Peut-on parler de viol quand la personne ne dit pas non?
Citation
chrisado a écrit:
C'est un " viol "conjugal...si l'on veut mais comme d'autre part la femme doit se livrer au désir du mari il n'y a pas faute...whistling smiley
23 décembre 2022 10:33
Mais quand elle le pense tres fort ??

Un femme qui n'a pas envie ça se voit et ça se ressent hein
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Peut-on parler de viol quand la personne ne dit pas non?
23 décembre 2022 10:38
Dans ce cas le rapport n'est juste pas possible.
Il y a d'autres facons de satisfaire un homme.

Aucun homme n'aime coucher avec une femme répugnée ou completement fermée, à part les pervers violeurs.
Citation
Mayssa_L a écrit:
Mais quand elle le pense tres fort ??

Un femme qui n'a pas envie ça se voit et ça se ressent hein
Facebook