Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Football : Zakaria Aboukhlal s’explique sur son refus de porter le maillot...
S
15 mai 2023 14:03
Le club a bien âgi en respectant le choix des joueurs.
C'est étrange ce qui se passé...Mais, pourquoi depuis le mondial de Qatar, l'occident accélère dans l'implication du sport dans la solidarité LGBT? Et surtout le football. En tout à date, cas c'est là oû il y a le plus de bruit, et surtout en France !!
R
15 mai 2023 14:06
La major partie des musulmans ont portés le maillot arc en ciel .C'est contre L'homophobie
les insultes qu'on entend souvent sur les terrains comme contre les insultes racistes .
Ne pas porter le maillot c'est que tu est pour tous les injures contre les musulmans et tout ceux qui sont différent.Il vas y avoir une amende contre ceux qui ne l'ont pas porté
Tu joue en France tu dois respecter les lois et ton employeur qui te paye. Ci tu veux tu as le choix tu vas jouer dans les pays Musulmans et là tu respectras les lois du pays.
15 mai 2023 14:14
Mais ma parole on te trouve partout.

Un joueur marocain qui joue en France n'est pas obligé de mettre un maillot des homos.

Se n'es pas toi qui vas l'obliger de le mettre
Are you crazy
Citation
Respect# a écrit:
La major partie des musulmans ont portés le maillot arc en ciel .C'est contre L'homophobie
les insultes qu'on entend souvent sur les terrains comme contre les insultes racistes .
Ne pas porter le maillot c'est que tu est pour tous les injures contre les musulmans et tout ceux qui sont différent.Il vas y avoir une amende contre ceux qui ne l'ont pas porté
Tu joue en France tu dois respecter les lois et ton employeur qui te paye. Ci tu veux tu as le choix tu vas jouer dans les pays Musulmans et là tu respectras les lois du pays.
R
15 mai 2023 14:35
Encore tu ne comprends pas, c'est un maillot contre L'homophobie
et désolé si je suis encore là .
Je suis comme ça c'est pas toi qui vas me changer .mais bon sans racune, Je donne juste mon avis et heureusement qu'ils y'a des perssones qui ne pensent pas comme moi.
Citation
Amazigh-Rocain a écrit:
Mais ma parole on te trouve partout.

Un joueur marocain qui joue en France n'est pas obligé de mettre un maillot des homos.

Se n'es pas toi qui vas l'obliger de le mettre
Are you crazy
w
15 mai 2023 14:44
Si ton employeur te dis de te mettre à poil tu vas refuser.
Aboukhal s'est justifié intellectuellement, BRAVO!, Ceux sont des convictions personnels or l'Occident veut en faire une cause identitaire et nationale.
Les homos, après s'être emparé des postes clés dans le monde, sont arrivé à inscrire le mariage pour tous dans la constitution de certains pays européens, ils veulent continuer à sensibiliser le monde pour une homosexualité dominante dans le monde et pour cela quoi de mieux que les canaux de communication tel que la pub télé ( parfum montrant 2 femmes s'embrassant) ou le foot exhibant des hommes virils avec ce drapeau homo.

Citation
Respect# a écrit:
La major partie des musulmans ont portés le maillot arc en ciel .C'est contre L'homophobie
les insultes qu'on entend souvent sur les terrains comme contre les insultes racistes .
Ne pas porter le maillot c'est que tu est pour tous les injures contre les musulmans et tout ceux qui sont différent.Il vas y avoir une amende contre ceux qui ne l'ont pas porté
Tu joue en France tu dois respecter les lois et ton employeur qui te paye. Ci tu veux tu as le choix tu vas jouer dans les pays Musulmans et là tu respectras les lois du pays.
R
15 mai 2023 15:00
A poile quand même pas,je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on voit de plus en plus a la télé des hommos ou des femmes comme dans le gouvernement
Là ou ils y'a le plus c'est dans l'armée, c'est un poulailler pour les homosexuels. Ou je vis actuellement je trouve qu'ils n'ont aucune pudeur dans la rue ont voit les filles s'embrasser et main dans la main. Je sais que c'est très gênant pour certaines personnes, je le comprend, Pour l'histoire du maillot c'est toute autres choses
Citation
wek up a écrit:
Si ton employeur te dis de te mettre à poil tu vas refuser.
Aboukhal s'est justifié intellectuellement, BRAVO!, Ceux sont des convictions personnels or l'Occident veut en faire une cause identitaire et nationale.
Les homos, après s'être emparé des postes clés dans le monde, sont arrivé à inscrire le mariage pour tous dans la constitution de certains pays européens, ils veulent continuer à sensibiliser le monde pour une homosexualité dominante dans le monde et pour cela quoi de mieux que les canaux de communication tel que la pub télé ( parfum montrant 2 femmes s'embrassant) ou le foot exhibant des hommes virils avec ce drapeau homo.
r
15 mai 2023 15:35
Il a même pas à se justifier.

Ces fous furieux forcent les gens à supporter des causes qui n'ont rien à voir avec eux. Bravo Aboukhlal.
15 mai 2023 15:42
Cette affaire est juste un malentendu, ou un désaccord non prononcé sur la signification à donner à ce geste demandé aux joueurs sur le terrain. Pour certains, il exprime un refus de la discrimination liée à l’orientation sexuelle, pour d’autres il exprime une promotion de l’homosexualité en affichant ses couleurs.
Je pense que Boukhlal, d’après sa communication (bien faite au passage), tout simplement ne souhaitait pas qu’on associe sa participation à la 2ème interprétation, celle de la « promotion » de l’homosexualité.
i
15 mai 2023 15:45
Tu donnes ton avis librement et tu refuses à Zakaria ce droit.

Il a signé pour jouer au foot et pas pour être l'étendard de la cause LGBT. En tant que musulman, je ne peux que le féliciter d'assumer et de respecter ses propres convictions.

Nous sommes contre toute atteinte aux personnes. Ce que ces gens font dans leur chambre ne nous regarde pas, c'est dieu qui les jugera. Par contre il ne faut pas nous demander d'accepter cela ou réagir comme si c'était tout à fait normal.


Citation
Respect# a écrit:
Encore tu ne comprends pas, c'est un maillot contre L'homophobie
et désolé si je suis encore là .
Je suis comme ça c'est pas toi qui vas me changer .mais bon sans racune, Je donne juste mon avis et heureusement qu'ils y'a des perssones qui ne pensent pas comme moi.
15 mai 2023 16:07
Cette affaire ne doit provoquer aucune polémique. On ne doit pas être dans le raisonnement du "si tu n'est pas avec nous, tu es contre nous". C'est-à-dire que ceux qui ont refusé de porter ce maillot sont homophobes. Ils refusent juste de participer à la campagne.
Cette population "arc-en-ciel", pour rester général, est une minorité. Elle doit avancer dans ses droits. Mais si on ne doit pas la combattre et l'agresser, rien n'oblige à se battre pour elle.
Et c'est là la dérive de la morale occidentale et même du droit occidental, et particulièrement français ces dernières années. Par exemple, la neutralité envers les religions (laïcité) a glissé inexorablement vers une haine de l'Islam (athéisme manifeste).
R
15 mai 2023 17:13
Contre L'homophobie c'est contre le linchage et les insultes a l'encontre de toute perssones qui a une orientation sexuelle différente, C'est pas difficile a comprendre. cela ne veut pas dire que tu approuves ou pas ,c'est ces agressions que subissent les homosexuels .après si tu veux le porter ce maillot tu est libre de choisir.Porter ce maillot ne veut pas dire que tu est homosexuel.
C'est surtout pour éviter l'acharnement les insultes les agressions dans les stades et ailleurs concernant cette communauté. LGBT.
Citation
ibn_batouta a écrit:
Tu donnes ton avis librement et tu refuses à Zakaria ce droit.

Il a signé pour jouer au foot et pas pour être l'étendard de la cause LGBT. En tant que musulman, je ne peux que le féliciter d'assumer et de respecter ses propres convictions.

Nous sommes contre toute atteinte aux personnes. Ce que ces gens font dans leur chambre ne nous regarde pas, c'est dieu qui les jugera. Par contre il ne faut pas nous demander d'accepter cela ou réagir comme si c'était tout à fait normal.
15 mai 2023 17:18
Respecter ne veut pas dire adhérer, c'est ce qu'a voulu dire Zakaria Aboukhlal.
m
15 mai 2023 17:38
Le drapeau arc en ciel c’est le drapeau de ralliement des homosexuels. Tu trouve ce drapeau devant tous les établissements homo-friendly. Donc ce n’est pas un drapeau contre l’homophobie. S’il n’a pas envi d’arborer ce drapeau c’est son droit. Je trouve qu’il n’avait pas à ce justifier.
w
15 mai 2023 19:03
Elle doit avancer dans ses droits

L'union entre 2 personnes de même sexe est reconnue par 30 pays dans le monde dont la France; Il ne s'agit plus de droits mais de généraliser le mariage pour tous dans la constitution des pays du monde; En Europe les droits homo accordés ont aboutit à une provocation de ces derniers qui s'affichent à l'extérieur par revanche et je rajouterai qu'il y a un risque de contagion lorsque les enfants de bas âges sont entourés de personnes de même sexe qui passent leur temps à s'embrasser, dans les petites écoles par ex. alors ne rajoutons pas aussi dans les compétitions sportives
En conclusion le problème actuel de l'homosexualité est qu'avec ses droits il est entrain de provoquer un déséquilibre naturel, social et même existentiel, par conséquent Aboukhlal a droit de refuser car pour lui il s'agit d'un paradoxe identitaire.


Citation
AL MASSIRA a écrit:
Cette affaire ne doit provoquer aucune polémique. On ne doit pas être dans le raisonnement du "si tu n'est pas avec nous, tu es contre nous". C'est-à-dire que ceux qui ont refusé de porter ce maillot sont homophobes. Ils refusent juste de participer à la campagne.
Cette population "arc-en-ciel", pour rester général, est une minorité. Elle doit avancer dans ses droits. Mais si on ne doit pas la combattre et l'agresser, rien n'oblige à se battre pour elle.
Et c'est là la dérive de la morale occidentale et même du droit occidental, et particulièrement français ces dernières années. Par exemple, la neutralité envers les religions (laïcité) a glissé inexorablement vers une haine de l'Islam (athéisme manifeste).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/23 19:05 par wek up.
g
15 mai 2023 21:00
Il s'agit plus que d'un simple quiproquo, plus que d'un simple débat conflictuel sur un sujet ''chaud''. On est là au carrefour et à l'intersection de ce qui est, en réalité, le choc des valeurs identitaires et civilisationnelles qui traversent des sociétés occidentales désormais majoritairement multiculturelles, et au sein desquelles l'expression grandissante de revendications, devenues quasi-prosélytes et militantes de certains groupes ou mouvements, notamment les LGBT, entrent en conflit avec les valeurs identitaires d'autres populations, notamment les populations musulmanes.
Il est vrai que la réaction de la ligue française de laisser les joueurs libres de leurs choix a heureusement constitué une manière heureuse et sage d'étouffer ce qui aurait pu devenir un conflit insoluble au sein d'un club comme Toulouse, par exemple. Il est vrai également que la réaction de Zakaria Aboukhlal était aussi digne que juste et inattaquable. Mais on peut légitimement se poser la question de savoir quelle mouche a piqué le Fédération française de foot d'ouvrir les portes à de telles ''commémorations'' militantes, avec tous les risques que de telles pratiques comportent pour l'unité, la cohésion et le vivre-ensemble au sein des grands clubs de foot de la France??? Les joueurs professionnels, venant d'horizons culturels et identitaires aussi divers que variés, sont-ils tenus d'accepter de devenir des porte-drapeaux de causes et combats quels qu'ils soient et n'ayant rien à voir avec le foot et leur profession? Jusqu'où iront les dirigeants des clubs et de la fédération? A faire figurer bientôt dans les contrats des joueurs, qu'il faudra accepter, en entrant dans tel club, d'être au service de telle cause, telle revendication identitaire, tel combat? ...
Fort heureusement, ces aberrations poussent essentiellement dans les terres de la République française, les autres pays européens ne se prêtant point, ou que très rarement, à de tels spectacles désolants ...
15 mai 2023 22:35
Je pense que les choses vont évoluer par étapes. Pour l'instant les communautés dont l'identité culturelles s'oppose à ces dérivent reste minoritaires, même si c'est une grande minorité. Ceci dit quand tu discutes autour de toi même les autres ça les gêne et ils ne sont pas près d'accepter des généralisations et des contagions (aux petits) alors qu'aujourd'hui ils "laissent faire". Avec les dérives et les excès, le balancier va repartir dans l'autre un jour comme pour tout, car les excès apportent des corrections.
Donc la réaction de ces joueurs et d'autres suivront sont un frein à la dérive dangereuse de la société. Reconnaitre des droits à ceux qui se sentent homo ou bi naturellement oui, pousser des jeunes en mal de vivre à le devenir, non.
Citation
gustavo321 a écrit:
Il s'agit plus que d'un simple quiproquo, plus que d'un simple débat conflictuel sur un sujet ''chaud''. On est là au carrefour et à l'intersection de ce qui est, en réalité, le choc des valeurs identitaires et civilisationnelles qui traversent des sociétés occidentales désormais majoritairement multiculturelles, et au sein desquelles l'expression grandissante de revendications, devenues quasi-prosélytes et militantes de certains groupes ou mouvements, notamment les LGBT, entrent en conflit avec les valeurs identitaires d'autres populations, notamment les populations musulmanes.
Il est vrai que la réaction de la ligue française de laisser les joueurs libres de leurs choix a heureusement constitué une manière heureuse et sage d'étouffer ce qui aurait pu devenir un conflit insoluble au sein d'un club comme Toulouse, par exemple. Il est vrai également que la réaction de Zakaria Aboukhlal était aussi digne que juste et inattaquable. Mais on peut légitimement se poser la question de savoir quelle mouche a piqué le Fédération française de foot d'ouvrir les portes à de telles ''commémorations'' militantes, avec tous les risques que de telles pratiques comportent pour l'unité, la cohésion et le vivre-ensemble au sein des grands clubs de foot de la France??? Les joueurs professionnels, venant d'horizons culturels et identitaires aussi divers que variés, sont-ils tenus d'accepter de devenir des porte-drapeaux de causes et combats quels qu'ils soient et n'ayant rien à voir avec le foot et leur profession? Jusqu'où iront les dirigeants des clubs et de la fédération? A faire figurer bientôt dans les contrats des joueurs, qu'il faudra accepter, en entrant dans tel club, d'être au service de telle cause, telle revendication identitaire, tel combat? ...
Fort heureusement, ces aberrations poussent essentiellement dans les terres de la République française, les autres pays européens ne se prêtant point, ou que très rarement, à de tels spectacles désolants ...
T
16 mai 2023 04:31
La sexualité est inscrite dans la chair en sa signification masculine ou féminine !
Doit-on s'excuser de ne pas rouler pour une cause qu'on trouverait immorale ? Certainement pas !
Ah oui la fameuse liberté ? Bien sûr ! La liberté d'expression primera toujours, mais sans un certain asservissement des esprits non plus !..
Dois-je rappeler que pour faire des enfants,il faut un homme et une femme ? Oui, bien entendu, ça serait ridicule je suppose !..
Dois-je, alors, m'excuser de ne pas défendre une cause me semblant hors nature ? Bien sûr que non !
Bref,je vois déjà des personnes s'emballer en me prêtant un esprit plutôt rustre ou que sais-je encore ?
Je comprends que des personnes ayant des orientations sexuelles différentes soient libres, mais je refuse à mon esprit une cause qui va contre ma conscience en sa revendication !
Oui au nom de ma liberté aussi !
Bref, pourquoi ne défendons pas la cause des Tibétains sur les terrains de football ?
Nos esprits sont orientés par je ne sais qui,et je refuse d'en faire les frais..
T
16 mai 2023 04:32
*...pas avec un certain asservissement des esprits non plus...
i
16 mai 2023 16:18
Je ne sais pas si tu comprends ce que tu lis ou tu écris ou c'est juste de la mauvaise foi.

Je vais réécrire mes propos avec plus de clarté. Nous ne faisons que suivre ce nous dicte notre morale musulmane et même nature humaine. Nous ne pouvons que condamner l'homosexualité et toute déviance sexuelle. Par contre nous ne sommes pas là pour vérifier ce que font les gens dans leur chambre à coucher c'est dieu qui les jugera.
Donc nous condamnons l'acte mais ne jugeons pas l'individu.
Citation
Respect# a écrit:
Contre L'homophobie c'est contre le linchage et les insultes a l'encontre de toute perssones qui a une orientation sexuelle différente, C'est pas difficile a comprendre. cela ne veut pas dire que tu approuves ou pas ,c'est ces agressions que subissent les homosexuels .après si tu veux le porter ce maillot tu est libre de choisir.Porter ce maillot ne veut pas dire que tu est homosexuel.
C'est surtout pour éviter l'acharnement les insultes les agressions dans les stades et ailleurs concernant cette communauté. LGBT.
R
16 mai 2023 20:37
Nous n'avons pas les même valeurs,et je t'invite a réciter ce que j'ai écrit réfléchi bien et sert toi de documents pour t'expliquer le mot
"L'homophobie "après tu me relis, après tu peux dialoguer
Le mépris, le rejet, la haine envers des personnes homosexuel
Dieu ne t'a pas ordonner de les insultes ou de les punir et ce n'est pas écrit dans le coran.C'est ce que je penses, tu est libre ou pas de soutenir ces agressions ,en portant un maillot arc en ciel veut simplement dire que tu est contre point barre. Tu est libre de choisir.
Citation
ibn_batouta a écrit:
Je ne sais pas si tu comprends ce que tu lis ou tu écris ou c'est juste de la mauvaise foi.

Je vais réécrire mes propos avec plus de clarté. Nous ne faisons que suivre ce nous dicte notre morale musulmane et même nature humaine. Nous ne pouvons que condamner l'homosexualité et toute déviance sexuelle. Par contre nous ne sommes pas là pour vérifier ce que font les gens dans leur chambre à coucher c'est dieu qui les jugera.
Donc nous condamnons l'acte mais ne jugeons pas l'individu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook