Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Football : Six villes dans le dossier de candidature du Maroc pour la CAN-2025
5 octobre 2022 17:47
C'est un bon choix. On se rend compte qu'il y a tout de même une belle brochette de beaux stades. J'espère que la candidature sera gagnante. Et j'espère qu'à l'avenir qu'on complètera cette collection avec d'autres villes comme Berkane ou Oujda (au moins un stade), Meknès et un au Sahara. On a d'autres grandes villes de foot comme El Jadida ou Mohamédia.
5 octobre 2022 18:22
pour le moment deux pays seraient en compétition pour l'organisation de cette CAN que le meilleur l'emporte...pour l'attribution et pour le titre..
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est un bon choix. On se rend compte qu'il y a tout de même une belle brochette de beaux stades. J'espère que la candidature sera gagnante. Et j'espère qu'à l'avenir qu'on complètera cette collection avec d'autres villes comme Berkane ou Oujda (au moins un stade), Meknès et un au Sahara. On a d'autres grandes villes de foot comme El Jadida ou Mohamédia.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est un bon choix. On se rend compte qu'il y a tout de même une belle brochette de beaux stades. J'espère que la candidature sera gagnante. Et j'espère qu'à l'avenir qu'on complètera cette collection avec d'autres villes comme Berkane ou Oujda (au moins un stade), Meknès et un au Sahara. On a d'autres grandes villes de foot comme El Jadida ou Mohamédia.
5 octobre 2022 18:28
Normalement, c'est au tour du Maroc d'organiser la CAN 2025, puisque les deux autres candidats ont déjà organisé la CAN, Algérie 1990 et Afrique du Sud 1996 et 2013, sans oublier, bien sûr, que le dossier de la candidature du Maroc est très solide.
5 octobre 2022 18:29
Il y a des stades en construction à Tetouan (tres joli) et à Al Hoceima dont la capacité sera incha Allah de plus de 30.000 places. Il existe plusieurs autres stades capables d’être retenus pour un événement comme la CAN comme celui de Kenitra (plus de 20.000 places). Ceux qui sont retenus sont évidemment d’une capacité supérieure et sont aux normes FIFA. Ces stades sont amplement suffisants pour tenir l’organisation de la CAN.

Une CAN, c’est aussi des infrastructures autoroutières, ferroviaires, sanitaires, touristiques,… et notre pays a des atouts al hamdolillah même en comparaison avec les meilleures nations africaines. Je crois même qu’on est favori en tant que candidat pour organiser cette complétion… on verra incha Allah.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est un bon choix. On se rend compte qu'il y a tout de même une belle brochette de beaux stades. J'espère que la candidature sera gagnante. Et j'espère qu'à l'avenir qu'on complètera cette collection avec d'autres villes comme Berkane ou Oujda (au moins un stade), Meknès et un au Sahara. On a d'autres grandes villes de foot comme El Jadida ou Mohamédia.
5 octobre 2022 18:35
J’oublie de dire que Casablanca aura un stade flambant neuf d’une capacité de 100.000 supporters incha Allah. La mairie de la ville l’a annoncé en mai dernier après la finale de ligue des Champions qui opposait les Casablancais du WAC aux Cairotes d’Al Ahly et qui s’est jouée au stade Mohamed V de Casablanca. Je doute qu’il sera livré avant 2025 comme la décision de ce projet ambitieux est encore trop récent.

Bref, le Maroc s’équipe d’infrastructures - macha Allah - modernes, al hamdolillah.
5 octobre 2022 20:11
Mouhais, sauf qu'il reste encore à l'un de ces deux pays à construire des stades aux normes internationales, et c'est pas gagné!Bye
Des stades dans lesquels les méchouis ne sont pas autorisés whistling smiley

Citation
damous a écrit:
pour le moment deux pays seraient en compétition pour l'organisation de cette CAN que le meilleur l'emporte...pour l'attribution et pour le titre..
5 octobre 2022 20:22
ont na un dossier extrêmement solide , mais avec le président de la caf le sud africain je fait pas confiance vu que il fait que des compliments a l algerie
5 octobre 2022 22:07
Pas de souci, mon post partait avec cette hypothèse.
Citation
damous a écrit:
pour le moment deux pays seraient en compétition pour l'organisation de cette CAN que le meilleur l'emporte...pour l'attribution et pour le titre..
5 octobre 2022 22:11
Pour une CAN on a ce qu'il faut. Mais je pensais dans un de mes messages précédents derrière à un dossier de Coupe du Monde. C'est sûr que tes réponses abondent dans ce sens. Quant aux villes du foot, c'est presque toutes les villes du pays. En plus de toutes celles citées, on peut rajouter même une ville de la taille de Sidi Kacem qui a produit de grands champions.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
J’oublie de dire que Casablanca aura un stade flambant neuf d’une capacité de 100.000 supporters incha Allah. La mairie de la ville l’a annoncé en mai dernier après la finale de ligue des Champions qui opposait les Casablancais du WAC aux Cairotes d’Al Ahly et qui s’est jouée au stade Mohamed V de Casablanca. Je doute qu’il sera livré avant 2025 comme la décision de ce projet ambitieux est encore trop récent.

Bref, le Maroc s’équipe d’infrastructures - macha Allah - modernes, al hamdolillah.
5 octobre 2022 22:15
Au moins avec ces stades il n’a y a pas de polémique, pas de remake de la CAN de handball 2022.

Par contre, l’échauffement de l’équipe d’algérie d’avant les matchs avec son maillot polémique risque de déclencher des réactions du public !!!
6 octobre 2022 07:33
L'Algérie se dote actuellement de plusieurs stades neufs aux normes FIFA. Le Maroc a peut-être un avantage sur les stades et en particulier sur la qualité des pelouses : c’est exceptionnel en Afrique tbark Allah.

L’avantage du Maroc réside aussi dans sa capacité d’organiser d’événements de grande importance même si l’Algérie n’est probablement pas en reste. Et comme je l’ai dit précédemment, l’infrastructure en globalité (routière, ferroviaire, sanitaire, hôtelière,…) est déterminante pour désigner le pays organisateur. Difficile de faire mieux que le Maroc dans le continent africain donc c’est un favori évident pour organiser cette compétition. Bon, le politique a aussi tout son poids…
Citation
bouza75 a écrit:
Mouhais, sauf qu'il reste encore à l'un de ces deux pays à construire des stades aux normes internationales, et c'est pas gagné!Bye
Des stades dans lesquels les méchouis ne sont pas autorisés whistling smiley
6 octobre 2022 08:08
Je suis déçu que y'a pas Laayoune dans les stades choisis pour la CAN , mais a part ça je trouve c est des très beaux stades de belles pelouses les meilleurs supporters du monde , c est un magasine de football qui avait dit ça venons d eux c est très belle hommage
6 octobre 2022 10:10
Tu souhaitais un remake de la CAN 2022 de handball ??

Faire passer un jour le tour du Maroc de cyclisme par Layoune peut faire du sens. Mais la CAN non, c’est un évènement regardé dans le monde entier, il faut nommer les villes capables de fournir les exigences de haut niveau: le stade bien sûr, mais aussi la passion, les supporters, l’intérêt de la population …. et un club !!
Citation
212_Radia a écrit:
Je suis déçu que y'a pas Laayoune dans les stades choisis pour la CAN , mais a part ça je trouve c est des très beaux stades de belles pelouses les meilleurs supporters du monde , c est un magasine de football qui avait dit ça venons d eux c est très belle hommage
6 octobre 2022 10:27
Laayoune est une ville Marocaine elle mérite comme toutes les autres villes Marocaines de l organiser , elle l'a bien organisée la Can de futsal en 2020 qui c est très bien passé
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Tu souhaitais un remake de la CAN 2022 de handball ??

Faire passer un jour le tour du Maroc de cyclisme par Layoune peut faire du sens. Mais la CAN non, c’est un évènement regardé dans le monde entier, il faut nommer les villes capables de fournir les exigences de haut niveau: le stade bien sûr, mais aussi la passion, les supporters, l’intérêt de la population …. et un club !!
6 octobre 2022 10:57
Tu sais mon cher ami, le Maroc joue la guerre diplomatique à un niveau élevé. Nous on s'amuse ici pour passer le temps, mais quand tu as un MAE, un vrai Messi de la diplomatie, il envoie des uppercut à ta junte là où elle ne les attend pas. Il n'est pas de notre amateurisme à nous.
Pour ce qui est de votre maillot, je pense que tu fais trop de plans sur la comète. L'affaire est devant la Justice avec une autre partie allemande et commerciale. Il est fort probable que les Fennecs jouent avec leur habituel maillot vert ou blanc.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Au moins avec ces stades il n’a y a pas de polémique, pas de remake de la CAN de handball 2022.

Par contre, l’échauffement de l’équipe d’algérie d’avant les matchs avec son maillot polémique risque de déclencher des réactions du public !!!
6 octobre 2022 12:12
perplexe tte compétition mérite d'être jouée.. qu'importe les infrastructures des uns et des autres.et ce sera la Caf qui décidera....
Citation
bouza75 a écrit:
Mouhais, sauf qu'il reste encore à l'un de ces deux pays à construire des stades aux normes internationales, et c'est pas gagné!Bye
Des stades dans lesquels les méchouis ne sont pas autorisés whistling smiley
6 octobre 2022 12:17
Il s’agit d’une compétition SPORTIVE avant tout, avec des enjeux économiques, un peu politiques certes, mais laisse tes sujets préférés en dehors de ça ou au moins met les en coulisses.

Pour tes provocations inutiles du genre “TA junte”, “VOTRE maillot”, je ne réponds pas, je ne suis pas concerné smiling smiley
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu sais mon cher ami, le Maroc joue la guerre diplomatique à un niveau élevé. Nous on s'amuse ici pour passer le temps, mais quand tu as un MAE, un vrai Messi de la diplomatie, il envoie des uppercut à ta junte là où elle ne les attend pas. Il n'est pas de notre amateurisme à nous.
Pour ce qui est de votre maillot, je pense que tu fais trop de plans sur la comète. L'affaire est devant la Justice avec une autre partie allemande et commerciale. Il est fort probable que les Fennecs jouent avec leur habituel maillot vert ou blanc.
6 octobre 2022 12:21
Toutes les villes la méritent dans l’absolu …
Citation
212_Radia a écrit:
Laayoune est une ville Marocaine elle mérite comme toutes les autres villes Marocaines de l organiser , elle l'a bien organisée la Can de futsal en 2020 qui c est très bien passé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook