Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FOOTBALL: Les «Pharaons» poussent des Congolais à se convertir à l'islam
S
19 décembre 2008 11:56
Les footballeurs égyptiens ne savaient sans doute pas qu'en se prosternant après chaque but, ils allaient pousser des Congolais à se convertir à l'islam. C'est ce que rapporte en tout cas, le mufti du Congo, Abdullah Manjala Luaba dans une déclaration à la presse. «Après avoir battu le Congo lors des éliminatoires de la CAN/CM, les Egyptiens ont marqué les esprits de certains Congolais qui se sont rapprochés de la mosquée que je dirige pour me demander des explications sur la manière des Egyptiens de célébrer leurs buts. Je leur fais comprendre qu'ils tenaient de la sorte à remercier Allah de leur avoir procuré cette joie. S'ensuivirent alors d'autres questions sur l'islam et la manière qu'on a de le vivre. Beaucoup d'entre eux se sont vite intéressés aux droits de l'homme et surtout des populations de couleurs. L'histoire de Billal l'Ethiopien les a fortement touchés et on a fini par voir une cascade de convertis, par la grâce d'Allah», a révélé l'imam.

[www.lebuteur.com]
l
19 décembre 2008 12:10
E
19 décembre 2008 13:13
Rires nerveux sans doute ?

J'attends ton explication rationnelle à ces rires nerveux.
i
19 décembre 2008 14:21
Si les congolais avait joué contre l'équipe d'Israël....ils seraient tous devant le mur des lamentations?
Et s'ils avaient joué contre les chinois....ils seraient devenus quoi? Taoïste? bouddhistes?.

cela démontre une certaine détresse chez les joueurs congolais, celle là même qui conduit bien souvent vers des sectes (par exemple)

Les voies du seigneur sont impénétrables...mais les ficelles des religieux sont tellement grosses, la tautologie qu'ils utilisent tellement basique que l'article en devient rigolo

donc cela mérite un: ptdr
z
19 décembre 2008 15:03
Moi aussi l'article m'a fait rireptdr,outre les explications cohérente de icare99,bizarre cette histoire tout de même,comme les joueurs congolais n'avaient jamais vu ça sur un terrain de football.
+++++++TANGER++++++++
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook