Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le football algérien pour contrer le Maroc ?
b
22 novembre 2009 13:21
Les politiques algériens ont bien su profiter de la qualification de l'équipe algérienne à la coupe du monde 2010.

Depuis l'indépendance de l'algérie, le peuple a connu un certain "sommeil" vis à vis de leurs politiciens. Maintenant au moment où le peuple retrouve une certaine "fierté d'être algérien' et ce, depuis cette qualification, les journaux télévisés algériens ont accentué d'efforts pour parler du conflit du sahara marocain spécifiant que l'autodétermination est la seule solution possible.

Le généraux d'alger sont en train de multiplier leur machination en endoctrinant le peuple jusque-là peu différend sur ce dossier.
s
22 novembre 2009 13:25
Les réactions des algériens de ce forum vont se faire toutes discrètes....
L
22 novembre 2009 16:48
N'importe quoi!

La jalousie,c'est dur...
L
22 novembre 2009 16:53
Un petit exemple de jalousie..

Mon voisin a fait 2 rakaât pour que l'Egypte gagne ( c'est son gendre qui me l'a dit)..

Moi,au lendemain de la victoire,je lui ai offert un bon plat de couscous.
b
22 novembre 2009 18:09
Citation
Le locataire a écrit:
N'importe quoi!

La jalousie,c'est dur...

Aucune jalousie en vue! le football et la politique doivent être 2 entités différentes.

Les médias algériens font beaucoup plus de propagande concernant le sahara marocain au moment où le peuple algérien vit dans l'euphorie et de la joie de la qualification à la coupe du monde. C'est leur manière de faire adhérer dans la dynamique, la noble cause sarahoui.

je vois pas ce que vient faire la jalousie ici!!
L
22 novembre 2009 18:25
Je ne vois pas,non plus,ce que vient faire le Sahara marocain ou autre dans le foot.

On s'en fout!

Because ce n'est pas notre problème...

Et puis,nous aimons nos frères marocains. Ya pas photo!

Comment d'ailleurs,en sera t-il autrement? Puisque nous avons des liens très profonds. Qui une mère

marocaine,un mari marocain...
c
22 novembre 2009 19:22
n'importe quoi cet article ecrit par qui? (aucune source),arretez de tout melanger!
a casa comme a alger on continue a faire la fete et c'est tant mieux!
s
22 novembre 2009 19:29
Citation
casaone a écrit:
n'importe quoi cet article ecrit par qui? (aucune source),arretez de tout melanger!
a casa comme a alger on continue a faire la fete et c'est tant mieux!
[www.elwatan.com]

Bonne lecture
L
22 novembre 2009 19:36
oui,je viens de lire l'article.

Cela n'a rien à voir avec le foot.


Et que dit plus haut le posteur (ou imposteur) Brabrasud?
a
22 novembre 2009 19:55
Le locataire Bonsoir, en dehors de toute polemique,, je crois que Bouteflika s'est fait pieger.

Il pensait à travers un engouement populaire faire passer la problematique du Sahara.
C'etait sans compter sur les peuples et la raction tres solidaire du peuple Marocain à l'èquipe Algerienne le desarçonne un peu .
Une fois de plus les peuples Algeriens et Marocains lui prouvent que rien ne peut les sèparer.

Les nombreuses rèactions des Algeriens à travers la toile au sujet de la solidaritè Marocaine ètaient :
On s'en fout de la politique , entendez par là on s'en fout de ce probleme du Sahara qui separe deux peuples.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
22 novembre 2009 20:05
Citation
Le locataire a écrit:
oui,je viens de lire l'article.

Cela n'a rien à voir avec le foot.


Et que dit plus haut le posteur (ou imposteur) Brabrasud?

Il n'est pas le seul mais bien d'autres mieux placés essayent nous berner..;mais rien n'y fait..quelque chose s'est passé, c'est la vérité qui a éclaté sur le visage de tout le monde.
je te laisse lire ce passage...et à ta réaction...


Que nous reprochent les Egyptiens?
22 Novembre 2009 - Page : 2
Lu 1789 fois

Incultes, sans raffinement, ingrats, violents, tricheurs, arriérés. Ce sont là les mots choisis par les Egyptiens pour parler des Algériens.

Les supporters de la sélection nationale égyptienne de football ont mal digéré la défaite face à l’Algérie. C’est en réalité le péché majeur dont ils nous accusent. Le reste n’est qu’habillage pour faire passer la pilule amère de la défaite. N’étant pas dans la capacité de s’en prendre à leurs joueurs ou à leur staff, ils ont préféré rivaliser dans l’art de rédiger un chapelet de reproches au pays. Mais pas seulement. Les cibles de la presse, des cercles politiques et des milieux de l’art et du sport sont diverses. Commençons par le sport. Dès la fin du match au Soudan, les commentateurs ont eu l’idée de cibler les arbitres et les joueurs. Ces derniers sont accusés de pratiquer un football violent et les arbitres auraient fermé l’oeil. Ensuite, il y a les supporters algériens qui en ont pris pour leur grade. Leurs détracteurs soulignent que l’envahissement du stade au début et à la fin de la rencontre ne reflète pas un comportement digne des fans d’une équipe de football. Mais les critiques ne s’arrêtent pas là. Les supporters seraient violents et auraient agressé des Egyptiens. Pour preuve, les Egyptiens produisent deux documents filmés. Le premier comporte des images de manifestation à la place Audin. L’autre montre des personnes en possession de couteaux. Mais ces dernières images n’ont aucun lien avec la rencontre selon les autorités soudanaises. En résumé, les joueurs sont coupables d’avoir gagné le match et les supporters sont accusés de porter soutien à leur équipe. Comme c’est léger, il faut chercher les pièces à conviction ailleurs. La presse, et pas gouvernementale, est désignée pour porter le chapeau. L’objectif de ce choix est double. Il est censé démontrer que la presse privée est manipulée par l’Etat. Ensuite que les journalistes n’ont aucune éthique en permettant la diffusion d’informations faisant état de la mort de supporters algériens au Caire. La réponse vient du président du Syndicat égyptien des journalistes: il n’y a pas que les professionnels algériens qui ont fait des erreurs dans la couverture des événements. Et puis, la presse égyptienne peut facilement remporter des prix mondiaux s’il y avait des concours récompensant mensonges et allégations. Ecoutez cette hystérie collective: l’Algérie est un pays tribal (entendez par là sous-développé, son pouvoir politique est faible, sa coalition de partisans est hétéroclite et le tout serait chapeauté par l’armée. En conclusion, l’Egypte ne partagerait aucune de ces tares vraies ou supposées avec l’Algérie car là-bas, le président n’est pas un militaire et le niveau de développement est comparable à celui de la Suède et le Parlement est mieux élu que celui des autres pays arabes. Justement, l’Algérie n’est pas un pays arabe, disent les Pharaons.
A cela s’ajoute le fait que les Algériens sont vraiment ingrats car ils ont oublié le soutien de l’Egypte à la Révolution. Et l’Egypte a oublié le soutien de l’Algérie lors de ses guerres contre Israël. Qui souffre d’amnésie?
Peu importe puisque les Egyptiens ne veulent même pas dialoguer plus longtemps avec un peuple inculte qui ne sait même pas apprécier le raffinement de leur art.
Ni une ni deux et voilà que les relations culturelles sont rompues et que des temps morts s’affichent sur nos écrans orphelins des moussalsalat arabiya formés de plusieurs épisodes et censés faire couler des larmes de chagrin à toute une nation.
De toute façon, il n’y a pas que les Egyptiens qui ne portent pas dans leur coeur les Algériens. Yéménites, Soudanais, Marocains et Tunisiens sont tous dans le camp de l’Egypte et leurs peuples ont soutenu son équipe et non la nôtre. Donc, il y a un renfort de nations qui partagent la même haine des Algériens qui est un sentiment qui ne serait pas une pure invention des Egyptiens. Il y a même des Jordaniens qui se sont déplacés en Egypte pour soutenir un peuple spolié de sa victoire. Qui aimerait soutenir la sélection d’une nation de terroristes? De gueux? Qui n’a même pas de quoi manger. Le pays d’Al Azhar ne pouvait pas s’attendre à pire. De la part de chrétiens...pour tout dire.
Lexpressiondz.Ahmed MESBAH
a
22 novembre 2009 20:14
Les Marocains qui ont fêté la victoire Algerienne à Oujda , comme à Rabat en passant par Casablanca et d'autres villes ont dû être oubliè par ce journaleux de l'expressionDZ.

Comment un ballon arrive à diviser les peuples , c'est dèsolat de co n neries.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
b
22 novembre 2009 20:32
Citation
Le locataire a écrit:
oui,je viens de lire l'article.

Cela n'a rien à voir avec le foot.


Et que dit plus haut le posteur (ou imposteur) Brabrasud?

Je crois que tu ne sais pas lire tout simplement. Pour ton information l'imposture demande de tromper les gens moi je les informe et j'argumente après.

Si tu n'as pas compris le message alors je te le reformule. Les médias algériens (journaux télévisés et la presse) donc les politiques algériens, se servent de l'engouement que connait le peuple algérien grâce au football (fierté nationale) pour essayer de faire naitre chez son peuple la légitimité de la cause sarahoui et par conséquence rallier la prise de postion de leur politique.

Cesderniers jours, les médias télévisés sans donnent à coeur joie pour la demande de "l'autodétermination au sahara".

Il faut juste allumer ton poste télévisé et regarder la chaine algérienne au moment du journal télévisé.
D
22 novembre 2009 21:03
Citation
brabrasud a écrit:
Cesderniers jours, les médias télévisés sans donnent à coeur joie pour la demande de "l'autodétermination au sahara".

Et alors ? C'est pas nouveau et c'est même compréhensible que Bouteflika profite de l'euphorie générale pour faire passer ses dossiers les plus délicats. Pourquoi crois-tu que Moubarak ait autant de mal à digérer la défaite ? Lui aussi avait des choses à faire passer... Tous les dirigeants, même les plus démocratiques en feraient autant.
Aucune décision ne sera cependant prise, le peuple ne va pas prendre les armes ni se lancer sur le Maroc. Il va reprendre le cours normal de sa vie, faire face aux mêmes difficultés et absurdités du système et se souvenir qu'avant cette belle victoire de leur équipe nationale, le feu brûlait dans plusieurs secteurs de la société.
On ne changera pas les médias pro-gouvernementaux, ni d'un côté ni de l'autre de la frontière. C'est à nous, le peuple, de ne pas nous laisser embrigader et de faire en sorte que leur gueguerre ne concernent qu'eux. Il n'y aura pas de sang versé entre nous, pendant qu'ils seront bien à l'abri dans leurs appartements. Ils doivent comprendre que les liens séculaires qui nous unissent valent plus que leur fierté et qu'il est temps de se mettre autour d'une table pour de prendre enfin les bonnes décisions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/09 21:03 par Djemila75.
a
22 novembre 2009 21:12
Djemila 75, des paroles teintées d'une ........grande sagesse.

Merci
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
brabrasud a écrit:
Cesderniers jours, les médias télévisés sans donnent à coeur joie pour la demande de "l'autodétermination au sahara".

Et alors ? C'est pas nouveau et c'est même compréhensible que Bouteflika profite de l'euphorie générale pour faire passer ses dossiers les plus délicats. Pourquoi crois-tu que Moubarak ait autant de mal à digérer la défaite ? Lui aussi avait des choses à faire passer... Tous les dirigeants, même les plus démocratiques en feraient autant.
Aucune décision ne sera cependant prise, le peuple ne va pas prendre les armes ni se lancer sur le Maroc. Il va reprendre le cours normal de sa vie, faire face aux mêmes difficultés et absurdités du système et se souvenir qu'avant cette belle victoire de leur équipe nationale, le feu brûlait dans plusieurs secteurs de la société.
On ne changera pas les médias pro-gouvernementaux, ni d'un côté ni de l'autre de la frontière. C'est à nous, le peuple, de ne pas nous laisser embrigader et de faire en sorte que leur gueguerre ne concernent qu'eux. Il n'y aura pas de sang versé entre nous, pendant qu'ils seront bien à l'abri dans leurs appartements. Ils doivent comprendre que les liens séculaires qui nous unissent valent plus que leur fierté et qu'il est temps de se mettre autour d'une table pour de prendre enfin les bonnes décisions.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
22 novembre 2009 21:18
Oh ce n'est qu'une qualification pour PARTICIPER au tournois, pas une victoire final!
je souhaite bonne chance a l'Algerie, mais la on fait beaucoup de bruit pour rien
D
22 novembre 2009 21:36
Citation
luan a écrit:
Oh ce n'est qu'une qualification pour PARTICIPER au tournois, pas une victoire final!
je souhaite bonne chance a l'Algerie, mais la on fait beaucoup de bruit pour rien

Pour rien quand même pas mais pour pas grand chose tu as raison, moi j'ai d'ailleurs tourné la page depuis un moment... en attendant juin 2010. grinning smiley


edit : merci azl95, je prie pour que cette épine qui fait notre faiblesse au maghreb soit enfin otée. Inchallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/09 21:39 par Djemila75.
l
22 novembre 2009 21:53
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
luan a écrit:
Oh ce n'est qu'une qualification pour PARTICIPER au tournois, pas une victoire final!
je souhaite bonne chance a l'Algerie, mais la on fait beaucoup de bruit pour rien

Pour rien quand même pas mais pour pas grand chose tu as raison, moi j'ai d'ailleurs tourné la page depuis un moment... en attendant juin 2010. grinning smiley


edit : merci azl95, je prie pour que cette épine qui fait notre faiblesse au maghreb soit enfin otée. Inchallah.


Ne me mal interpréte pas Djamila75, c'est super de participé mais je parle de tout ce debordement qu'il y a eu pas seulement en Egypte mais aussi en France c'est pour ça que je dit que ce n'est qu'une participation, pas une victoire final
si non bein bonne chance a l'Algerie
x
22 novembre 2009 22:29
Toute cette affaire me répugne,
J'aime le foot, mais tout ce que cette qualification a engendré comme haine, comme bazard, comme casse, comme fierté trés déplacée, comme nationalisme de potiche, comme récupération de tout genre, me taraude.
Pauvre petit peuple d'Algérie.
Des dizaines d'autres nations feront le voyage en Afrique du Sud, et alors...
b
23 novembre 2009 00:09
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
brabrasud a écrit:
Cesderniers jours, les médias télévisés sans donnent à coeur joie pour la demande de "l'autodétermination au sahara".

Et alors ? C'est pas nouveau et c'est même compréhensible que Bouteflika profite de l'euphorie générale pour faire passer ses dossiers les plus délicats. Pourquoi crois-tu que Moubarak ait autant de mal à digérer la défaite ? Lui aussi avait des choses à faire passer... Tous les dirigeants, même les plus démocratiques en feraient autant.
Aucune décision ne sera cependant prise, le peuple ne va pas prendre les armes ni se lancer sur le Maroc. Il va reprendre le cours normal de sa vie, faire face aux mêmes difficultés et absurdités du système et se souvenir qu'avant cette belle victoire de leur équipe nationale, le feu brûlait dans plusieurs secteurs de la société.
On ne changera pas les médias pro-gouvernementaux, ni d'un côté ni de l'autre de la frontière. C'est à nous, le peuple, de ne pas nous laisser embrigader et de faire en sorte que leur gueguerre ne concernent qu'eux. Il n'y aura pas de sang versé entre nous, pendant qu'ils seront bien à l'abri dans leurs appartements. Ils doivent comprendre que les liens séculaires qui nous unissent valent plus que leur fierté et qu'il est temps de se mettre autour d'une table pour de prendre enfin les bonnes décisions.

Bonjour! je t'attendais! grinning smiley

Tu as raison c'est pas nouveau mais c'est encore une lacheté de ce gouvernement qui se sert de la joie d'un peuple pour faire passer de la propagande.

Dans tous les cas, tu as quand même le mérite da'voir une conception saine de la chose!

salem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook