Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Foot : L'affaire Barthez change de mains
m
23 février 2005 22:10
La commission de discipline de la Fédération marocaine (FRMF) a annoncé mercredi sa décision de se décharger de "l'affaire Fabien Barthez". «Le dossier est brûlant, nous avons préféré lors de réunion de mercredi de transmettre ce dossier au bureau fédéral de la FRMF, le seul habilité maintenant à l'examiner et à prendre ou pas une décision», a déclaré un membre de la commission disciplinaire. Une réunion du bureau fédéral, prévue de longue date, se tiendra jeudi au siège de la Fédération.

Ces différents allers et retours trahissent la fébrilité qui s'est installé au Maroc autour de cette affaire sensible. «Ils se cachent la figure et aucun ne veut prendre une responsabilité pour ne pas gêner les rapports franco-marocains, or les rapports sont une chose et les insultes et le crachat d'un joueur étranger contre un arbitre marocain sont une autre chose. Il faut protester auprès de la FIFA car cela dépend de la crédibilité de notre football», a déploré un responsable fédéral cité par l'AFP, sous couvert d'anonymat.

Pour cette source, «tourner la page sans au moins adresser une lettre de protestation à la FFF pour un geste grave risquerait de discréditer la FRMF. Il ne faut pas se montrer petit. C'est une honte, un arbitrage a été humilié et, ici on veut apaiser, mais, attention, la FIFA a des yeux grands ouverts, elle sait tout, rien ne lui échappe». Mardi, un responsable fédéral avait estimé qu'il fallait «calmer le jeu et tourner la page avec un esprit sportif». Fabien Barthez est accusé d'avoir insulté et craché sur l'arbitre international Abdellah El Achiri, à la fin du match amical WAC Casablancé - Marseille, arrêté à la 80e minute le 12 février dernier.

(AFP)
o
24 février 2005 05:40
je me demande si un joueur marocain avait crache sur un arbitre francais????
ca sera l exile a tazmamart sad smileysad smiley
v
24 février 2005 18:57
On en aura beaucoup moins parlé et l'affaire dans un match amical serait déjà réglé ! Mais nous , nous avons cette manie de comlexe de se sentire toujours haïs ou méprisés c'est triste comme image ! Oublions vite cette affaire banale !
H
24 février 2005 19:18
ce n'est pas une manie c'est la pure réalité.
Sans se sentir plus petit cette affaire doit au moins être traité comme il se doit.

Un joueur de quelconque nationalité crache au visage d'un arbitre que ce soit chez lui ou ailleurs merite des sanctions. Ce n'est pas compliqué.
Pourquoi Bartez n'est pas sanctionné ?

Si tu as une autre explication que le fait que lui soit FRANÇAIS et que l'arbitre n'est que Marocain je suis prêt à l'entendre. Moi je n'en ai pas d'autres.
--------------"Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu." Rousseau.
s
24 février 2005 19:19
Et surtout laissez les autres vous crachez dessue !!! n'importe quoi !

Barthez c'est un violant , il avait dans le temps lancer une bouteille sur un spectateur en le blessant , et pour le crachat un joueur yougoslave a eu un senspension d'un 1 an ,

Alors arrete de dire qu'il faut classer l'affaire .
siryne
H
24 février 2005 20:13
siryne on se calme smiling smiley
Respire....

Bartez n'aura pas de sanction parce qu'il est français donc civilisé et a craché su un marocain, donc indigène. C'est pour cela que l'affaire va être classée. Nos responsables ont un don pour nous humilier.
--------------"Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu." Rousseau.
m
25 février 2005 09:27
La Fédération royale marocaine de football a décidé jeudi de transmettre à son homologue française une correspondance au sujet de «l'affaire Fabien Barthez» et des autres incidents qui ont entaché le match amical Wydad - Marseille du 12 février à Casablanca, selon une source proche du dossier.

«Dans cette lettre, la FRMF ne va pas prendre de position envers le comportement de Fabien Barthez mais informera son homologue française des faits du match notamment les gestes, dont le gardien de but français a été accusé par l'arbitre» marocain Abdellah El Achiri, a souligné cette source, ajoutant «ignorer l'attitude et la démarche que prendrait éventuellement la Fédération française à l'égard de ce dossier».

Le gardien international de l'Olympique de Marseille, Fabien Barthez est accusé d'avoir insulté et craché sur l'arbitre international Abdellah El Achiri à la fin du match, arrêté à la 80e minute et qui n'a jamais repris, le 12 février à Casablanca.

(avec AFP)
25 février 2005 09:57
Barthez n'est pas "accusé" par l'arbitre ! il a agit de cette manière déplorable en DIRECT.
"Avec un H majuscule"
v
25 février 2005 17:16
C'est quand -même fou comment on peut chercher à compliquer les choses § Il y a une sanction interne plus une sanction de la FFF pourquoi allons chercher à donner à cet incident stupide des relans mauséabonds ! Grandissez-vous les mecsù! ET jetez la tétine !
26 février 2005 13:48
velane a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est quand -même fou comment on peut chercher à
> compliquer les choses § Il y a une sanction
> interne plus une sanction de la FFF pourquoi
> allons chercher à donner à cet incident stupide
> des relans mauséabonds ! Grandissez-vous les
> mecsù! ET jetez la tétine !


Ici, nous sommes un certain nombre à trouvez à juste titre ce geste inexcusable et nous le disons. J'ajoute que nous n'avons pas besoin de baby sitter ici et qu'il n y a pas que des "mecs" dans ce forum.
"Avec un H majuscule"
a
26 février 2005 13:59
Il ne s'agit pas de donner à cette histoire une signification autre que ce monsieur s'il merite encore ce qualifiant est un décervelé pourri gaté qui a cru que tou lui était dû et qu'il pouvait tout se permettre.
Nous ne demandons pas autre chose, qu'il soit ré eduqué et parfois la réeducation passe par la sanction.
Un gest aussi minable que celui là devra être sanctionné et ne remettra en cause l'accueil légendaire des marocains et consolidera leur fierté bien entendu pas la fierté mal placée.

Que la fédération marocaine ne tourne pas autour du pot et prenne les sanctions qui s'imposent, il est y va de sa crédibilité et n'entachera pas ses futurs décisions ,si non attention au précédent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook