Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fontaine sur la route
p
22 juillet 2005 13:18
Bonjour
J'ai il y a quelques temps parlé de mon projet sur la traversée de l'espagne des marocains qui rentrent au Maroc pour les Vacances.
J'ai commencé ce projet et j'ai déja réalisé une vingtaine de portraits de famille et quelques enregistrement sonore de personne me parlant du voyage et du paysage espagnol.
L'acceuil que l'on m'a réservé sur la route est excellent et je m'apprète à repartir pour poursuivre ce projet et partagé à nouveau ces merveilleuses rencontres.
Je fais parrallèlement un travail sur le paysage espagnol. Lors d'une discussion, une personne un peu agé m'a parlé de manière trés émouvante d'une source en Andalousie, malheureusement il n'a pas pu me la situer avec précision.
Quelqu'un pourrait t'il me fournir préciser la localisation de cette source?
Merci.
Cordialement
Sébastien

PS : Pour ce qui parte bientôt attention à la chaleur, il faut boire beaucoup et essayer de rafraichir les enfants lors des poses. La semaine dernière je suis venu en aide à une fillette sur l'aire de Valdepenas. Elle a perdu connaissance certainement à cause de la chaleur et de la deshydratation.

Bon voyage à vous
22 juillet 2005 13:39
Salam , je connais une source en Andalousie , on s'arrétaient en famille dans ma tendre enfance , dans les débuts des années 90 ...
Il faut prendre la nationale (N-342) aprés Murcia , ya un petit village qui se nomme Puerto Lombreras , c'est le début des virages dangereux que mon pére prenais à l'époque,car pas d'autoroute , il faut parcourir environ quelques km,je sais pas combien exactement , sur une descente sur la gauche , vous trouverez cet source d'eau pure de montagne Andalouse , elle était trés prisée des Touristes en général et nous R.M.E ...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
22 juillet 2005 13:41
Allez une autre story pour le fun .

Je me souviens plus de l'année mais c'était dans les années 90 ...
cet fois la on était un convoi de 2 voitures " deux peugeot 305 " immatriculé "66" PERPIGNAN et nous roulons de nuit en Espagne , en andalousie vers c'est fameux virages et comme à l'époque les stations services était rare pour se désaltéré , mon pére connaissais une fontaine d'eau fraiche et pure de la montagne entre Murcia et Grenada , alors on s'est arrété pour remplir nos bidons vide de cet eau fraiche "dial jbal" il y avait aucun "R.M.E" , à l'inverse de la journée ou tout le monde s'arréte et il faut presque 1 heure pour avoir accés à la fontaine ...
Mais malheureusement , juste derriére cet fontaine il y avait une "renault 16" , avec les vitres ouvertes , et sur la banquette arriére la femme était nue les seins en l'air et elle gémissait de plaisir avec son copain "elle était sur lui",au début quand j'ai entendu des cris moi et mes fréres on croyait qu'il se battait , mais non il se faisait plaisir en pleine nuit la voiture un peu cachée de la route ...
Mon pére à hallucinée , à la base on devait remplir 4 bidons ,mais à cause de ces ébats amoureux en pleine nature et montagne on en a rempli qu'un et on a rebroussais chemin "fissar" ...


Un chleuh parmi tant d'autre .

P.S: Story véridique ...

Voir d'autre story sur le post : Anecdote de vacance au bled ...winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/05 15:26 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
22 juillet 2005 13:54
Merci pour le renseignement et l'anecdote. Je suis à la fois heureux de pouvoir localiser cet endroit et aussi déçu car je travail sur la route entre Irun et Algeciras et donc cette endroit est en dehors de mon trajet. Mais je pense que j'irai voir au moins pour récompenser mais kilometres de recherche.
merci cordialement
sébastien
22 juillet 2005 13:58
photographe a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci pour le renseignement et l'anecdote. Je suis
> à la fois heureux de pouvoir localiser cet endroit
> et aussi déçu car je travail sur la route entre
> Irun et Algeciras et donc cette endroit est en
> dehors de mon trajet. Mais je pense que j'irai
> voir au moins pour récompenser mais kilometres de
> recherche.
> merci cordialement
> sébastien
>

Etant de Perpignan , c'est normal on passe par la cote , pour l'autre coté comme Irun , c'est un petit détour de 200km ...
Sinon t'attend pas trop à un endroit grandiose...
C'est une source d'eau pure de montagne parmi tant d'autre ...winking smiley

Morad de Perpignan (66) ...winking smiley
N
22 juillet 2005 16:47
Salut Photographe,

Tu ne parlerais pas de la ville de Lanjaron par hasard, qui est la ville ou l´eau minérale du même nom est exploitée.
Mais Lanjaron se trouve sur l´autoroute de la Sierra Nevada, entre Grenade et Motril.

Sinon, il y a une source d´eau thermale, qui se situe sur la route de Granade vers Malaga, autovia A92, et qui s´appelle Alhama de Granada, il y a même une station thermale ou les gens vont se refaire une santé.
B
22 juillet 2005 17:09
Bonjour

Il a des chances que toi et angelo parlaient de la même fontaine. Mais faut savoir que dans les années 80 et début 90, nous traversions l'Espagne par des routes nationales (une route double voies sans terre plein centrale) un peu comme celle du Maroc actuel. Les fontaines étaient les points de repos les plus accessibles...


Ben quoi 0-°
t
22 juillet 2005 18:23
Plus personnes ne passe par cette fontaine depuis qu'ils ont construit la nouvelle autoroute.
[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
27 juillet 2006 12:30
Citation
teleboutik a écrit:
Plus personnes ne passe par cette fontaine depuis qu'ils ont construit la nouvelle autoroute.
Exact...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
27 juillet 2006 14:55
J'ai souvenir d'une autre source à laquelle tous les MRE s'arretaient, elle se situe après Madrid en venant de France dans la portion montagneuse où il y a pas mal de virages. Il y a meme un restaurant et je me suiviens que cette source est en plein virage. A confirmer...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook