Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fondant au chocolat : corrigez ma recette svp
l
27 septembre 2006 15:59
vOILA la dernière fois jai manger chez ma tante un super bon gateau au chocolat moelleux et fondant meme tres fondant a linterieur

Cete sa copine qui lui a fourni la recette elle me la transmise mais cet telment simple u eje me dit que C pas possible quil y ait que sa .Je veux etre sur de reussir mon gateau alors je vous ecrit la recette et jaimerais des astuces ou des trucs a vous pour etre sur de reussir :

INGEREDIENT:
120g CHOCOLAT
100g SUCRE
70G FARINE
1PETIT POT DE CREME (CREME FRAICHE OU FLUIDE style Fleurette?????? ELLE A PA PRECISE AVOTRE AVIS,???)
3oeufs
1sachet levure
100g d'amandes

Faire fondre le chocolat au bain marie avec un peu d'eau, melanger avec sucre+farine+la creme+levure+poudre d'amande+ 3jaunes d'oeufs.

Battre les blancs en neige et ajouter au reste delicatement

mettre dans un moule beurré et au four pdt 30minutes Thermostats 7 et demie.
l
27 septembre 2006 16:20
SVP un avis o moins??? jai regarder les autres erecette du net partout il fo du beurre et la non?

a votre avis elle a oublier de lindiquer sur la recette ou est ce ke le beurre est remplacer par la creme?
3
27 septembre 2006 16:24
ds chaque recette j'ai triouver du beurre

moi mm j'en mettais

voici un lien :


[www.linternaute.com]
l
27 septembre 2006 16:30
mais peut etre quel remplace le beurre par la creme??? et k cest pour sa kil etait aussi fondant??? non? ya pas 1pro de la cuisne ??? si kelkun pouvait apler Notre Aicha!!!!
n
27 septembre 2006 17:04
la seule solution que tu as c'est d'essayer la recette que tu as et de voirwinking smiley
27 septembre 2006 17:09
Citation
luna92 a écrit:
mais peut etre quel remplace le beurre par la creme??? et k cest pour sa kil etait aussi fondant??? non? ya pas 1pro de la cuisne ??? si kelkun pouvait apler Notre Aicha!!!!

Salam luna92smiling smiley oui tu as raison! ton amie a remplacer le beurre, par la créme, qui est plus allégerwinking smiley moi aussi je le fais de cette façonwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
28 septembre 2006 11:15
Citation
aicha a écrit:
Citation
luna92 a écrit:
mais peut etre quel remplace le beurre par la creme??? et k cest pour sa kil etait aussi fondant??? non? ya pas 1pro de la cuisne ??? si kelkun pouvait apler Notre Aicha!!!!

Salam luna92smiling smiley oui tu as raison! ton amie a remplacer le beurre, par la créme, qui est plus allégerwinking smiley moi aussi je le fais de cette façonwinking smiley

Merci pour vos reponses et ton aide aicha

jai essayer la recette en effet sa marche aussi de cette fason cependant mon gateau etait moins bon et moins moelleux et epais que celui que jai manger pourtant jai suivi les consignes a la lettre

je sais pas pourkoi sa marche jaùmais avec moi je desespere sad smiley
28 septembre 2006 11:30
Citation
luna92 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
luna92 a écrit:
mais peut etre quel remplace le beurre par la creme??? et k cest pour sa kil etait aussi fondant??? non? ya pas 1pro de la cuisne ??? si kelkun pouvait apler Notre Aicha!!!!

Salam luna92smiling smiley oui tu as raison! ton amie a remplacer le beurre, par la créme, qui est plus allégerwinking smiley moi aussi je le fais de cette façonwinking smiley

Merci pour vos reponses et ton aide aicha

jai essayer la recette en effet sa marche aussi de cette fason cependant mon gateau etait moins bon et moins moelleux et epais que celui que jai manger pourtant jai suivi les consignes a la lettre

je sais pas pourkoi sa marche jaùmais avec moi je desespere sad smiley

tu as peut être un problème de four! il chauffe peut être trop! ou pas assez! ou tu as ouvert le four en cour de cuisson!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook