Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Folle amoureuse d'un arabe non musulman
S
6 avril 2017 06:04
Salam Aleykoum alors voila mon problème je suis musulmane et j'aime un non musulman a en mourrir voila je suis libanaise d'origine et il y'a 4 ans j'ai rencontré au Liban un Syrien de confession chrétienne au départ il ne savait pas que j'était musulman et lui chrétien j'était avec mes cousine sur la corniche et il est venu me dragué on a passer toute la soirée a rigolé on s'est échanger nos numéros puis une fois chez moi on s'est parler en texto et la il ma donné son facebook il avait un nom de famille catholique et puis dans ses photos j'ai vu plein de croix de photo de lui a l'église je me suis dit c'est pas grave sa sera une amourette de vacance le soucis c'est qu'apres cela les sentiments se sont vraiment installer d'autant plus qu'il allait venir étudier en France donc impossible pour moi de le sortir de ma tete sachant qu'il sera dans la meme ville que moi ( Paris ) et pour etre honnete je ne voulais pas j'ai jamais rencontré plus gentil , attentionné , drole et belle homme que lui de toute ma vie c'est tellement un amour je ne serait vous expliquer en 4 ans on s'est disputé 2 fois de ma faute on a une complicité folle il n'y a pas un jour ou l'on ne se voit pas et il attache un profond respect a ma personne a ma famille et surtout a ma religion le soucis est que... il est tres religieux et tres attaché a sa religion de se fait il y'a 1 ans nous avons commencé a parler de mariage et la tout a commencer a devenir plus compliqué je n'aurais jamais eu l'audace de lui demandé de se convertir mais la c'est lui qui me demande de me convertir selon lui simplement pour se marier a l'église et non pas sincerement ( premiere dispute ) bref sur sa j'ai eu le dernier mot je ne me convertirai jamais maintenant se pose un autre probléme c'est celui des enfants il refuse catégoriquement que les enfants sois baptisé musulman il veut qu'ils soient baptisé chrétien et sois éduqué dans la religion chrétienne ( deuxieme dispute ) néamoins il a toujours affirmé respecter a fond ma religion et aime beaucoup s'instruire sur l'islam il fete l'aid avec nous etc c'est vraiment quelqu'un de super tolerant bref pour les enfants j'ai su avoir un petit dernier mot il est d'accord que les enfants sois baptisé les 2 et qu'ils fassent leurs choix plus grand pour se qui est de la nourriture il ne mange lui meme pas de porc donc pas de soucis , mais je reste quand meme tres croyante et j'aimerai savoir si des soeurs ont deja était dans cette situation et comment ont elle réagis j'ai aussi envie de savoir que dit la religion sur la femme qui épouse un non musulman et si c'est pas grave si je laisse mes enfants choisir plus grand et pour les soeurs qui ont vecu cette situation comment l'annoncé aux parents car a part mes soeurs et ma mere personne ne le sait et ma mere était contre au depart avant qu'elle ne le rencontre elle meme est tombé folle amoureuse de lui et me dit de trouver une solution mais pour mon pere ca va etre tres compliqué il est pas sectaire il a des tas d'amis chrétiens mais c'est assez tabou le mariage mixte ? J'ai jamais aimer un homme comme lui et franchement je ne lui trouve aucun defaut si je ne le voit pas 2 jours de suite je suis au bout de ma vie il est vraiment ultra respectueux , ultra sympa , drole , instruit , une belle famille sans égale , ambitieux ( il est en fac de medecine ) bref il n'a aucun defaut et je sais que jaamais je retrouverai un homme comme ca je sais que c'est Haram mais j'ai vraiment pas envie de détruire ma vie car si je le quitte je ne sais pas si je m'en remettrai j'ai aussi le droit de gouter au bonheur et c'est la plus belle chose qui me sois arrivé dans ma vie Barak'Allah u Fikoum les soeurs qui me répondront
L
6 avril 2017 06:13
Selem aleycom si le plus gros défaut c est qu'il soit pas musulman...
k
6 avril 2017 06:21
Bon courage !!!
p
6 avril 2017 07:38
Tu préfèrerais un homme à ton Créateur !?!?!? OupsOupsmoody smileymoody smileyAre you crazy
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
6 avril 2017 07:53
Salam aleykum, sbah al nour,

C'est haram je suis bien d'accord, c'est ce qui coince dans sa relation mais de là à parler de défaut! Un peu de respect pour les Chrétiens...
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom si le plus gros défaut c est qu'il soit pas musulman...
6 avril 2017 08:04
Wa'anlaykum Salam

Sache ma sœur qu'Allah a dit :
«…Si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites (en tant qu'épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu'époux) pour elles …Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes[1] …»
(sourate 60/verset 10). L'imam Chafi'i (mort en 204) a dit: « Allah a interdit aux mécréants les femmes croyantes et il ne leur a permis aucune d'entre elles quelle que soit la situation. Les gens de science n'ont pas divergé sur cela ».

L'imam Al Kasani (mort en 587) a dit: « Nous avons le consensus des compagnons (qu'Allah les agrée), car il est rapporté que la femme d'un homme de Bani Taghlib est rentrée dans l'Islam, Omar (qu'Allah l'agrée) lui a présenté l'Islam mais il a refusé et il les a donc séparé. Ceci a eu lieu en présence des compagnons (qu'Allah les agrée) et c'est donc un consensus ».
(Badai' Al Sanai' vol 3 p 619)

Je peux t'en donner encore plein comme ça des dalils (preuves)

Je suis au regret de te dire qu'il est interdit à une musulmane de se marier avec un non musulman il n'y a aucun doute là dessus . Après c'est à toi de décider soit tu obéis aux ordres de ton créateur et tu cesse toute relation avec cette homme soit tu continu et cela à tes risques et périls. Même si tu arrive à t'unir à lui il n'y aura pas de mariage valide car cela rentre dans les conditions pour qu'un mariage soit valide le fait que ton futur mari soit musulman donc tu vivra dans zina 'la fornication) qui est un grand pêché. A moins qu'il ne se convertisse par conviction qu'ALLAH est l'unique qui mérite d'être adoré et non par amour pour toi ce qui est loin d'être gagné comme j'ai pu le constaté dans ton post. Demande avec ALLAH qu'il t'accorde le kheir pour toi dans dine.Qu'ALLAH te vienne en aide et te facilite cette épreuve et te guide courage pour la suite ma sœur
l
6 avril 2017 08:26
une musulmane avec un non muslman c'est interdit et haram
i
6 avril 2017 08:32
as salam alaykoum

j'ai lu ton texte, c'etait à la limite de l'insupportable subhannAllah mais je ne vais pas te dire ce que mon nafs m'incite à te dire

une musulmane n'a pas le droit de se marié avec un non musulman et les relations avant le mariage sont interdit on appel sa de la fornication

aujourd'hui il est bon il est gentil ce que tu veux mais apres le mariage en vie commune il va peut etre te faire la misere et les temoignages ne manquent pas ici

je te conseil de le quitter et de te repentir

car tu pretends etre une croyante mais comment une croyante peut elle accepter de vivre avec quelqu'un qui associe Allah , quelqu'un qui s'affiche clairement avec sa croix
son argent te sera haram , le mec va te corrompre il a tellement pris la confiance qu'il a pensé qu'il pouvait faire t'apostasier de ta religion , comment vous allez vous entre aider dans l'apprentissage du coran , dans les bonnes actions

je pense que meme si on ecrivait un livre pour te convaincre tu resteras avec

en realité je jure wallah que j'ai peur pour toi

subhannAllah si au debut il ne savait pas que tu etais musulmane c'est surement parce que sa ne se voyait pas ni dans la tenue vestimentaire ni dans le comportement

si a toi sa ne sert pas de leçon alors les autres voyez les degats de la fornication :
sa commence par un mec qui l'a drague ensuite on va dire c'est juste une amourette enfin on fini par vivre avec un associateur
tu vivras avec des croix à la maison c'est vraiment dur

PS : vous pouvez parler j'ai le dos large
les remarques que j'attends : mais pour qui tu te prends , dieu seul peut me juger etc
Citation
Sherine10000 a écrit:
Salam Aleykoum alors voila mon problème je suis musulmane et j'aime un non musulman a en mourrir voila je suis libanaise d'origine et il y'a 4 ans j'ai rencontré au Liban un Syrien de confession chrétienne au départ il ne savait pas que j'était musulman et lui chrétien j'était avec mes cousine sur la corniche et il est venu me dragué on a passer toute la soirée a rigolé on s'est échanger nos numéros puis une fois chez moi on s'est parler en texto et la il ma donné son facebook il avait un nom de famille catholique et puis dans ses photos j'ai vu plein de croix de photo de lui a l'église je me suis dit c'est pas grave sa sera une amourette de vacance le soucis c'est qu'apres cela les sentiments se sont vraiment installer d'autant plus qu'il allait venir étudier en France donc impossible pour moi de le sortir de ma tete sachant qu'il sera dans la meme ville que moi ( Paris ) et pour etre honnete je ne voulais pas j'ai jamais rencontré plus gentil , attentionné , drole et belle homme que lui de toute ma vie c'est tellement un amour je ne serait vous expliquer en 4 ans on s'est disputé 2 fois de ma faute on a une complicité folle il n'y a pas un jour ou l'on ne se voit pas et il attache un profond respect a ma personne a ma famille et surtout a ma religion le soucis est que... il est tres religieux et tres attaché a sa religion de se fait il y'a 1 ans nous avons commencé a parler de mariage et la tout a commencer a devenir plus compliqué je n'aurais jamais eu l'audace de lui demandé de se convertir mais la c'est lui qui me demande de me convertir selon lui simplement pour se marier a l'église et non pas sincerement ( premiere dispute ) bref sur sa j'ai eu le dernier mot je ne me convertirai jamais maintenant se pose un autre probléme c'est celui des enfants il refuse catégoriquement que les enfants sois baptisé musulman il veut qu'ils soient baptisé chrétien et sois éduqué dans la religion chrétienne ( deuxieme dispute ) néamoins il a toujours affirmé respecter a fond ma religion et aime beaucoup s'instruire sur l'islam il fete l'aid avec nous etc c'est vraiment quelqu'un de super tolerant bref pour les enfants j'ai su avoir un petit dernier mot il est d'accord que les enfants sois baptisé les 2 et qu'ils fassent leurs choix plus grand pour se qui est de la nourriture il ne mange lui meme pas de porc donc pas de soucis , mais je reste quand meme tres croyante et j'aimerai savoir si des soeurs ont deja était dans cette situation et comment ont elle réagis j'ai aussi envie de savoir que dit la religion sur la femme qui épouse un non musulman et si c'est pas grave si je laisse mes enfants choisir plus grand et pour les soeurs qui ont vecu cette situation comment l'annoncé aux parents car a part mes soeurs et ma mere personne ne le sait et ma mere était contre au depart avant qu'elle ne le rencontre elle meme est tombé folle amoureuse de lui et me dit de trouver une solution mais pour mon pere ca va etre tres compliqué il est pas sectaire il a des tas d'amis chrétiens mais c'est assez tabou le mariage mixte ? J'ai jamais aimer un homme comme lui et franchement je ne lui trouve aucun defaut si je ne le voit pas 2 jours de suite je suis au bout de ma vie il est vraiment ultra respectueux , ultra sympa , drole , instruit , une belle famille sans égale , ambitieux ( il est en fac de medecine ) bref il n'a aucun defaut et je sais que jaamais je retrouverai un homme comme ca je sais que c'est Haram mais j'ai vraiment pas envie de détruire ma vie car si je le quitte je ne sais pas si je m'en remettrai j'ai aussi le droit de gouter au bonheur et c'est la plus belle chose qui me sois arrivé dans ma vie Barak'Allah u Fikoum les soeurs qui me répondront
je ne veux pas de message de soeur en MP
l
6 avril 2017 08:58
Pour avoir vecu un amour impossible en raison de differences de religion, je peux te dire qu'il faut que vous reflechissiez bien chacun de votre cote justement, sur ce qui est pour vous acceptable au niveau religieux et a votre mode de vie...

Car un couple mixte, c'est des concessions des 2 cotes, a moins que l'un des 2 decide de prendre la religion de l'autre.
Mais pour vivre ''normalement'' sans conflit, il faut au fond de soi etre plus que sur a 1000% que l'on veut etre contre vents et marees avec la personne et que l'on va construire une histoire et fonder un foyer ensemble.
Car au fil du temps, apparaissent des tensions, l'entourage, les familles respectives, les traditions, l'education .... qui polluent tout ce qui vous attachent ...
Pour resister aux differences, il faut avoir une grande maturite et s'imposer face aux autres, et ne pas se laisser influencer par l'exterieur.

En epousant un chretien en tant que musulmane, tu sais que deja, tu franchis un interdit et que tu ne seras plus consideree comme musulmane pour la majorite de la communaute.
Vos futurs enfants seront melanges de vos 2 cultures, ce qui devra etre considere pour vous 2 comme une richesse et non, comme un obstacle.

Au fond de moi, j'ai toujours cru que les mariages ''mixtes'' peuvent exister et durer.
Et pourquoi j'en suis convaincue ? Parce que justement, j'ai vecu des situations pratiquement similaires a qq annees d'intervalle. La ''premiere'' malgre les sentiments intenses et l'impression que tout est apparemment possible, s'est avere en realite impossible. En un moment avant de s'engager, toutes les differences sont reapparues et tout est devenu insurmontable...
Et le destin a fait que la 2eme fois, avec la maturite acquise et necessaire, toutes les differences qui nous separaient, sont devenues futiles et derisoires !
Et cela fait deja 20 ans que nous nous aimons et ce en acceptant toutes nos differences In love
A
6 avril 2017 09:00
Tu ne lui trouves aucun défaut ?

Marie toi avec lui, tu vas en trouver plein, t'en fais pas pour ça !
i
6 avril 2017 09:02
je ne comprends tu es une femme musulmane mariée à un non musulman depuis 20 ans ?
Citation
lalka a écrit:
Pour avoir vecu un amour impossible en raison de differences de religion, je peux te dire qu'il faut que vous reflechissiez bien chacun de votre cote justement, sur ce qui est pour vous acceptable au niveau religieux et a votre mode de vie...

Car un couple mixte, c'est des concessions des 2 cotes, a moins que l'un des 2 decide de prendre la religion de l'autre.
Mais pour vivre ''normalement'' sans conflit, il faut au fond de soi etre plus que sur a 1000% que l'on veut etre contre vents et marees avec la personne et que l'on va construire une histoire et fonder un foyer ensemble.
Car au fil du temps, apparaissent des tensions, l'entourage, les familles respectives, les traditions, l'education .... qui polluent tout ce qui vous attachent ...
Pour resister aux differences, il faut avoir une grande maturite et s'imposer face aux autres, et ne pas se laisser influencer par l'exterieur.

En epousant un chretien en tant que musulmane, tu sais que deja, tu franchis un interdit et que tu ne seras plus consideree comme musulmane pour la majorite de la communaute.
Vos futurs enfants seront melanges de vos 2 cultures, ce qui devra etre considere pour vous 2 comme une richesse et non, comme un obstacle.

Au fond de moi, j'ai toujours cru que les mariages ''mixtes'' peuvent exister et durer.
Et pourquoi j'en suis convaincue ? Parce que justement, j'ai vecu des situations pratiquement similaires a qq annees d'intervalle. La ''premiere'' malgre les sentiments intenses et l'impression que tout est apparemment possible, s'est avere en realite impossible. En un moment avant de s'engager, toutes les differences sont reapparues et tout est devenu insurmontable...
Et le destin a fait que la 2eme fois, avec la maturite acquise et necessaire, toutes les differences qui nous separaient, sont devenues futiles et derisoires !
Et cela fait deja 20 ans que nous nous aimons et ce en acceptant toutes nos differences In love
je ne veux pas de message de soeur en MP
6 avril 2017 09:13
Tu dis que tu veux laisser tes enfant choisir plus tard mais sa se passe pas comme sa en islam, on se doit d'élever nos enfant dans la religion et leur faire observer la prière à 7 ans ceci est une obligation.

Allah dit : « Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d' un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu' Il leur commande, et faisant strictement ce qu' on leur ordonne. » (Coran, 66 : 6).

Tu dois cesser cette relation car c'est haram en islam.
6 avril 2017 09:20

le plus gros soucis c'est pas que tu sois amoureuse

C'est que c'est STRICTEMENT INTERDIT pour une femme de se marier avec un non musulman.

6 avril 2017 09:27
Tu as voulu jouer "juste une amourette de vacances"...
et bah tu as perdu winking smiley
A
6 avril 2017 09:32
Bye

Petite remarque oui:

Définition de Fornication : avoir des rapports sexuels avant le mariage

Elle n'a pas parlé de relation sexuelle dans son post.

Alors pourquoi parler de fornication?

N est ce pas noircir le tableau volontairement de ta part?

Une relation de 4 ans peut exister sans sexe , faudrait peut-être arrêter d'utiliser ce mot à tout va , et trouver un autre terme pour désigner ça, par exemple relation hors mariage, car c'est ce que c'est.

Et que jusqu'à preuve du contraire il n y a pas eu fornication.

Et puis aussi , dire que c'est à la limite de l insupportable pour toi...

On a pas vraiment le même degré de ce qui est supportable, et je constate souvent que tu supportes pas grand chose ....

Il y a des situations beaucoup plus difficiles que celles ci , faut juste ajuster les mots aux actes , et ils te paraîtront subitement plus faciles à vivre :-)

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
as salam alaykoum

j'ai lu ton texte, c'etait à la limite de l'insupportable subhannAllah mais je ne vais pas te dire ce que mon nafs m'incite à te dire

une musulmane n'a pas le droit de se marié avec un non musulman et les relations avant le mariage sont interdit on appel sa de la fornication

aujourd'hui il est bon il est gentil ce que tu veux mais apres le mariage en vie commune il va peut etre te faire la misere et les temoignages ne manquent pas ici

je te conseil de le quitter et de te repentir

car tu pretends etre une croyante mais comment une croyante peut elle accepter de vivre avec quelqu'un qui associe Allah , quelqu'un qui s'affiche clairement avec sa croix
son argent te sera haram , le mec va te corrompre il a tellement pris la confiance qu'il a pensé qu'il pouvait faire t'apostasier de ta religion , comment vous allez vous entre aider dans l'apprentissage du coran , dans les bonnes actions

je pense que meme si on ecrivait un livre pour te convaincre tu resteras avec

en realité je jure wallah que j'ai peur pour toi

subhannAllah si au debut il ne savait pas que tu etais musulmane c'est surement parce que sa ne se voyait pas ni dans la tenue vestimentaire ni dans le comportement

si a toi sa ne sert pas de leçon alors les autres voyez les degats de la fornication :
sa commence par un mec qui l'a drague ensuite on va dire c'est juste une amourette enfin on fini par vivre avec un associateur
tu vivras avec des croix à la maison c'est vraiment dur

PS : vous pouvez parler j'ai le dos large
les remarques que j'attends : mais pour qui tu te prends , dieu seul peut me juger etc
b
6 avril 2017 09:44
C'est super long ton message. Pas le temps de lire dsl..
6 avril 2017 09:47
Je ne comprends pas pourquoi avoir commencé une amourette en ayant su?
Tu joues avec le feu.

Maintenant tu sais que ta relation est illicite et le sera toujours tant qu'il ne se convertira pas.
À quoi bon perdre son temps et son salut?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
D
6 avril 2017 09:56
Salam A3leykoum,

Cet homme a beau avoir des qualités, d'après tes dires, il n'est pas musulman c'est à cela que tu dois t'arrêter.

Puis tu as clairement joué avec le feu: dès le départ tu as su qu'il était chrétien mais tu as voulu continuer cette "amourette" en pensant que ce serait temporaire, et tu as continué à t'attacher à lui...
Un minimum de cohérence dans tes actes non ? Maintenant, faut en assumer les conséquences.

Soit il se converti par amour pour notre Créateur (et non par amour pour toi), soit bah... Ciao. De toute façon il est trop attaché à sa religion, tu peux clairement zapper.

Coupe contact avec lui maintenant, car plus tu vas laisser ça traîner, plus tu auras du mal à te détacher de lui. 4 ans c'est déjà énorme, reprends-toi et arrête tout avec lui, ça ne vous mènera à rien car il n'y a pas la Baraka d'Allah là-dedans.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
L
6 avril 2017 10:03
Il t'est interdit ce monsieur,mais ca c'est votre problème
Parcontre,embarquer des enfants la dedans c'est dangereux et inconscient...Tu en seras responsable

Pour l'instant ca va tu es amoureuse
Attends la routine,tu vas vite déchanter

A toi de décider
Bon courage
i
6 avril 2017 10:11
tu penses vraiment elle va venir
"salut les gens je suis une croyante mais je couche avec mon mec et je suis trop amoureuse donc c'est mon excuse "

je t'apporte une parole du prophete sur la fornication j'ai oublié de preciser

On trouve cela dans deux recueils authentiques d’après Ibn 'Abbas qui dit :

"Je n'ai jamais vu de définition du terme lamam (fautes légères, petits péchés) plus proche que ce qu'a rapporté Abu Hurayrah au sujet du Prophète صلى الله عليه وسلم qui a dit:

"Allah a décrété pour chaque être humain sa part de fornication qu'il atteindra sans pouvoir s'y soustraire.
La fornication de l’œil est le regard. Celle de la langue est la parole.
L’âme espère et désire, et le sexe vient confirmer tout cela ou l'infirmer.""

Citation
Aylaaaa a écrit:
Bye

Petite remarque oui:

Définition de Fornication : avoir des rapports sexuels avant le mariage

Elle n'a pas parlé de relation sexuelle dans son post.

Alors pourquoi parler de fornication?

N est ce pas noircir le tableau volontairement de ta part?

Une relation de 4 ans peut exister sans sexe , faudrait peut-être arrêter d'utiliser ce mot à tout va , et trouver un autre terme pour désigner ça, par exemple relation hors mariage, car c'est ce que c'est.

Et que jusqu'à preuve du contraire il n y a pas eu fornication.

Et puis aussi , dire que c'est à la limite de l insupportable pour toi...

On a pas vraiment le même degré de ce qui est supportable, et je constate souvent que tu supportes pas grand chose ....

Il y a des situations beaucoup plus difficiles que celles ci , faut juste ajuster les mots aux actes , et ils te paraîtront subitement plus faciles à vivre :-)
je ne veux pas de message de soeur en MP
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook