Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fois le VISA en poche, démarches à faire en France!
b
2 février 2010 22:09
Salam smiling smiley

Voila j'ouvre ce post pour qu'on sache tout ce que nous devons faire une fois que nos conjoints nous aurons rejoins en France.

Merci pour vos réponses ! smiling smiley
t
3 février 2010 13:41
dsl jpe pas taider mais bon courage
[b]C1 :[/b] 26J ; [b]C2 :[/b] 35J ; [b]C3 :[/b] 30J ; [b]C4 :[/b] 29J ; [b]C5 :[/b] 32J ; [b]C6 :[/b] 32J [b]C7 :[/b] 28J ; [b]C8 :[/b] 31J spermo NO COMMENT + radio utérus OK ; C9 : 28J ; C10 : EN COURS
c
3 février 2010 13:50
tu vas a la mairie faire la demande de sa première carte de séjour et il texplikeron tous ce ke tu doi faire après.. demande leur.
c'est une fois sa carte de séjour en poche ke tu pourra faire la demande pour changer son permis , l'inscrire a la sécu, au pole emploi ...

après tu aura des rdv a lanaem....

voile si sa peux d'aider
b
3 février 2010 22:19
Ha merci bcppp j'ai vu sur le site de l'ofii qu'il fallait tout d'abord leur envoyer un courrier pr valider le visa puis ils nous renvoi un courrier ou il faut patienter un peu pr passer une visite médicale ...
Mais ça reste à confirmer! Ton mari est passé par là ?
M
3 février 2010 23:01
d'après ce que j'ai compris la loi a changé par rapport à avant dans la mesure où le visa est valable 1an et non plus 3mois et il remplace donc la première carte de séjour de un an.
Dès l'entrée en france du conjoint il faut envoyer un document à l'ofii avec des photocopies de documents (je ne serai vous dire lesquels puisque je n'en suis pas là encore) et après l'ofii va envoyer une convocation au bout de 2mois je crois et donc mettre un coup de tampon sur le visa pour que celui ci soit valable en tant que titre de séjour.
i
4 février 2010 01:11
salam

est ce qu'il a quelqu'un qui pourrait me repondre svp
je voudrait savoir une fois que le conjoint met les pied sur le territoire francé il faudra envoyé des papier a OFII c'est sa et puis attendre 2mois pour avoir une carte de sejour c'est sa, et d'alleur c'est valable combien de temps la carte de sejour?

ooouuulllaaalllaaaaa d'apres ce que je vois ya encore trop de demarhce a faire?

merci par avance
M
4 février 2010 09:58
nn ine2s une fois que ton conjoint arrive en france il faut envoyer les documents à l'ofii comme tu l'as dis et après ils t'envoient une convocation pour un rdv chez eux pour qu'il valide le visa puisque le visa est valable un an et non plus 3mois.DONC ce visa remplace la première carte de séjour; il pourra rentrer et sortir du territoire avec ce visa une fois validé bien sùr. Juste un peu (2mois environ) avant la date de fin de validité du visa tu vas faire la demande à la prefecture pour une carte de séjour.Gspr t'avoir éclairer, j'ai lu tout ça sur le site de l'ofii va faire un tour sur leur site tu as pleins d'informations.
Bonne journée
salam
N
4 février 2010 16:34
Intéressant ce post , merci Rifya_23 !
b
4 février 2010 20:41
ouai merci d'avoir ouvert ce post rifia23, bé mon mari la on a envoyer a loffi tout les papiers nécessaire, mais pour la mairie c faux il faut pa aller!
c loffi qui soccupe de la validation du visa! et je peux inscrire mon mari a la sécu?
t
4 février 2010 21:09
bonsoir,

quels sont les papiers a envoyé a l'ofii svp merci

bizou
CCM 31/12/08 obtenu 7/2/09 retiré 20/9/09 Mariage adoul 28/9/09 validé 1/10/09 Transcription 8/12/09 Livret 5/01/10 reçu 30/1/10
b
4 février 2010 21:20
De rien les filles winking smiley

Et merci à celles qui nous ont répondu ! Donc pour résumer il faut envoyer des documents à l'ofii attendre qu'ils nous renvoie un courrier pavec un RDV pour valider le visa OK.

Heuu je ne pense pas que c'est le tout mais on va voir ça . smiling smiley
r
4 février 2010 22:12
saluuut !

hé oui encore et encore et toujours ces démarcheeeeees qui nous collent à la peau !! grinning smiley

on peut pas se poser tranquille avec sa moitié ou quoi asahbi ?!


trêve de plaisanterie , effectivement quelques démarches nous attendent encore une fois le conjoint arrivé ....


par contre , non la mairie , apriori il n'ya rien à y faire

c'est surtout dans un 1er temps , s'occuper de la "paperasse" ofii ( pour être en règle , faire valider le passeport pour surtout par la suite pouvoir travailler ! ) et se rendre à la sous préfecture pour changer le permis, et le reste viendra tout seul
l
4 février 2010 22:12
une fois on le visa pour lui ou pour elle
*tout d abord tu va allez a la préfecture avec ton mariée pour explique q il rentrez en France il faut pas oublie son passeport parce que il peux les demandé pour voir son visa OK après c est eux qu' il vont signalé a l ofii (c est office français des immigré) et après ofii il vont ton envoyez des document a remplier vous les remplierez et l envoyez recommandé pour eux et après tu va a la secrétaire social et tu demande ce qui faut faire pour a voire sa carte vital pour sé soigne tu remplier avec lui les document et tu les ramené a la secrète social 1mois a peux près il aura sa carte vital c est pour tout tes soigne gratuite il faut l inscrire o assédic comme ' demander e d 'employé n oublié pas d appelle de temps temps l ofii pour se renseignez pour son dossier !!! il peux aussi faire la carte de bus et métro gratuite avec 1 attestation de l caf c'est caisse d'allocation familiale et une papier des assédic et 2photo d identité et il aura sur place la carte gratuite voila et le jour que vous aurez rdv pour offi pour validez sa carte de 1ans il peux change son permis de conduire en fait avec son visa d 1ans il peux conduire en france
b
6 février 2010 00:32
Ha merci les filles !!!!

Leila basma merci pour tous les détails winking smiley mais c'est obligé que ce soit moi qui va avec mon mari parce qu'en faite en attendant le mariage il vivra chez mes parents et moi je serai à environ 400 bornes de luithumbs downcrying(
D'ailleurs ça pose un problème ou pas ? Car je n'ai pas mentionné au consulat que j'avais déménagé et tout parce que ça ne fait pas très longtemps ......

SOS
o
6 février 2010 13:17
moi j ai contacter la prefecture ils m'ont dit qu il ny a aucune demarche faire aupres de la prefecture des que le mari ou la femme arrive en france, il envoi le papier que la consulat a donner avec le visa et envoyer se papier l ofi et attendre le rdv puis payer 300e le timbre ! voila et ils ont di aussi que meme avant d avoir le rdv chez l ofi le visa est considerer comme titre de sejour et que le conjoint peut travailler voila
04.08.09 DEPOS DE DEMANDE DE VISA 16.09.09 TEST DE FRANCAIS REUSSI 01.10.09 VISITE MEDICALE 02.10.09 COMPLEMENT DE DOSSIER 09.11.09 ENQUETE DE POLICE 21.01.2010 VISA ENFIN !
b
6 février 2010 23:19
Peut être que ça a évolué .Donc pas besoin de passer par la préfecture Alah o 3alam.
M
7 février 2010 12:35
nn tout passe par l'ofii maintenant.
Aller voir sur leur site ils expliquent tout
bon courage à toutes et à tous
allah ysahal ljami3 inchallah
r
7 février 2010 13:31
Citation
merymoh a écrit:
nn tout passe par l'ofii maintenant.
Aller voir sur leur site ils expliquent tout
bon courage à toutes et à tous
allah ysahal ljami3 inchallah


c'est bon à savoir !

en tout cas , merci pour l'idée du post rifya_23 smiling smiley
b
7 février 2010 16:39
ok merci pour l'info merymoh smiling smiley

Y'a pas de quoi rifiyat winking smiley
M
7 février 2010 17:18
je vous en prie!!!
bon courage à toutes et à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook