Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fois qu’une femme perds ses sentiments c’est finis de chez finis?
A
6 juin 2023 16:05
Salam
Genre vous l’avez pas déçu ou quoi mais elle a perdu ses sentiments genre parce que ses parents veulent pas de vous ou un truc comme ça et pour elle vous existez plus . C’est mort de chez mort ?
J’aimerais des avis en particulier de femmes
6 juin 2023 16:16
Aleykoum Salam

Chaque femme est différente. Yen a ça sera pas mort et d'autre qui se font une raison et pour qui ça sera mort.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 juin 2023 16:28
Salam

Nous sommes toutes différentes.

En général, lorsque c'est fini, c'est parce que l'autre nous a déçu ou qu'il n'est pas à la hauteur, immature, instable... Le rejet des parents ne vient que renforcer le choix de la prise de distance.

Parfois, il arrive que malgré les déceptions, certaines s'accrochent.
Exactement comme certains hommes.

Tous les cas sont dans la nature.
/
6 juin 2023 16:36
Salam,

Pour quelles raisons ses parents ne voudraient pas de toi ?



Citation
AbuAlWalid a écrit:
Salam
Genre vous l’avez pas déçu ou quoi mais elle a perdu ses sentiments genre parce que ses parents veulent pas de vous ou un truc comme ça et pour elle vous existez plus . C’est mort de chez mort ?
J’aimerais des avis en particulier de femmes
P
6 juin 2023 16:38
Salam
T’as l’air pas sur de toi in dirait
A
6 juin 2023 16:38
Je peux vous décrire la situation plus en détail en privé mes soeurs pour que vous m’aidiez svp?
y
6 juin 2023 16:47
Salam

Il faut vite passer à autre chose.
Si y a eu des complications c'est que c'était pas la bonne pour toi et inversement..

La meilleure chose à faire c'est de tirer des enseignements pour profiter de cette expérience et avancer

Comme dans le business, il ne faut pas tomber amoureux d'une affaire difficile à conclure sinon tu perdras trop de temps pour rien et tu auras sûrement de meilleures opportunités inch'Allah..

Et si elle revient ça sera pour les mauvaises raisons (un manque, ou pas d'autres options)
A
6 juin 2023 16:48
Origine mon frère …
C’est des Albanais et je suis Marocain

Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

Pour quelles raisons ses parents ne voudraient pas de toi ?
6 juin 2023 16:58
Salam

Tire un trait
Passe à autre chose, tu est un homme tu n'as pas à lui courir après

Elle ne veut pas ou ne peut pas se marier avec toi c'est qadar

Une femme qui veut vraiment un homme se donne les moyens, elle en fait une priorité
U
6 juin 2023 17:27
Bonsoir,

Pour moi, perdre la confiance et le respect d'un cote et d'un autre, c'est la fin, la fin des fins. Si tu as pas respecte ses parents, ca en parle long sur ton respect envers elle.
Si elle te quitte juste parce que ses parents ne veulent pas de toi (pas de bon travail, pas de bon statut, pas de bon caractere, etc) peut-etre elle ne t'aime pas. Pas suffisant, en tout cas.
Quand on aime, on ne baisse pas les bras. Pas facilement.

Essaye de regagner sa confiance. Agis, bouge, bois la mer et les oceansptdr si tu aimes vraiment cette femme et si c'est reciproque.??
Citation
AbuAlWalid a écrit:
Salam
Genre vous l’avez pas déçu ou quoi mais elle a perdu ses sentiments genre parce que ses parents veulent pas de vous ou un truc comme ça et pour elle vous existez plus . C’est mort de chez mort ?
J’aimerais des avis en particulier de femmes
6 juin 2023 18:31
Salam aleykoum



Tu sais il n’y a pas de réponse.

Je dirai qu’il y en a autant qu’il existe de femmes.

Chacune réagit à sa façon face aux sentiments.

Et puis les sentiments sont une donnée instable.

On peut passer de quelque chose de très fort au néant quelques jours après.

Et souvent c’est la déception qui entraine vers cet état de non retour.

Je te souhaite du courage.
e
6 juin 2023 19:51
Salam
Si ses parents refusent votre union et qu'elle ne peut pas passer outre bah c'est mort car l'objectif c'est un mariage in fine donc si cet objectif n'est pas atteignable, la fille ne voulant pas perdre son temps se resignera à passer à autre chose .
Bon courage .
C
6 juin 2023 20:18
Aleykoum salam,

A moins que cette fille ait joué un rôle, si tu ne l'as pas déçu, trahi, insulté, torturé, peu probable que ses sentiments se soient volatilisés même si ses parents refusent votre union.

Elle peut continuer à t'apprécier tt en se rangeant du côté de leur décision et pr éviter d'avoir à souffrir, elle préfère t'ignorer totalement et définitivement.

Ce ne sont que des suppositions.

Citation
AbuAlWalid a écrit:
Salam
Genre vous l’avez pas déçu ou quoi mais elle a perdu ses sentiments genre parce que ses parents veulent pas de vous ou un truc comme ça et pour elle vous existez plus . C’est mort de chez mort ?
J’aimerais des avis en particulier de femmes
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
P
6 juin 2023 20:52
Pour ma part oui, à chaque fois que je n'avais plus de sentiments pour un homme, je n'en ai plus jamais eu.

Même pas de colère, ni de jalousie. Juste je m'en fichais, ils pouvaient bien avoir la vie qu'ils voulaient, se marier et avoir 12 enfants, être très heureux, tout ce qu'ils voulaient, ça ne me faisait plus rien.
K
7 juin 2023 02:27
Salut, chaque personne est différente.

Perso je fais partie de ceux qui luttent contre eux-mêmes pour maintenir la séparation (par raison) alors que le cœur dirait de pardonner. Quand certaines erreurs sont trop graves, on comprend au fond de nous que ça ne sera plus comme avant, qu’on risque encore de souffrir, que la personne recommencera, etc. Dans ce cas l’amour ne suffit plus même si il est là. Donc on se force en apparence à repousser l’autre mais parfois, les sentiments ne sont pas morts dans le cœur de la personne, malgré les apparences, malgré les mots qui peuvent être violents, malgré le mépris. Parfois c’est simplement que la blessure est trop profonde et prend le dessus sur les sentiments, sans qu’ils disparaissent immédiatement pour autant.

Souvent, une personne blessée qui voit que l’autre se bat pour la récupérer et changer peut changer d’attitude et pardonner. Il n’y a que ça qui pourrait éventuellement marcher; s’excuser, montrer des vrais remords, se battre. Voilà mon avis en tant que fille. Mais ça dépend si ta copine était du genre terre-à-terre ou passionnelle, chaque personne a ses caractéristiques
U
7 juin 2023 17:17
Bonjour,

J'aime ton opinion. Une p'tite precision :
On peut etre les deux a la fois : terre-a - terre et passionnelle. C'est pas un oxymoron.

Je peux pas croire que les sentiments s'arretent tout de suite, meme si on est trahi. Il y a des transformations des sentiments, ca c'est clair. Souvent, on tourne au vinaigre avant d'arriver au land de l'indifference.
On est pas des robots, des machines avec un bouton "off".




Citation
Kittyyy a écrit:
Salut, chaque personne est différente.

Perso je fais partie de ceux qui luttent contre eux-mêmes pour maintenir la séparation (par raison) alors que le cœur dirait de pardonner. Quand certaines erreurs sont trop graves, on comprend au fond de nous que ça ne sera plus comme avant, qu’on risque encore de souffrir, que la personne recommencera, etc. Dans ce cas l’amour ne suffit plus même si il est là. Donc on se force en apparence à repousser l’autre mais parfois, les sentiments ne sont pas morts dans le cœur de la personne, malgré les apparences, malgré les mots qui peuvent être violents, malgré le mépris. Parfois c’est simplement que la blessure est trop profonde et prend le dessus sur les sentiments, sans qu’ils disparaissent immédiatement pour autant.

Souvent, une personne blessée qui voit que l’autre se bat pour la récupérer et changer peut changer d’attitude et pardonner. Il n’y a que ça qui pourrait éventuellement marcher; s’excuser, montrer des vrais remords, se battre. Voilà mon avis en tant que fille. Mais ça dépend si ta copine était du genre terre-à-terre ou passionnelle, chaque personne a ses caractéristiques



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/23 17:17 par Mulțumesc.
K
7 juin 2023 21:07
Exactement
Citation
Mulțumesc a écrit:
Bonjour,

J'aime ton opinion. Une p'tite precision :
On peut etre les deux a la fois : terre-a - terre et passionnelle. C'est pas un oxymoron.

Je peux pas croire que les sentiments s'arretent tout de suite, meme si on est trahi. Il y a des transformations des sentiments, ca c'est clair. Souvent, on tourne au vinaigre avant d'arriver au land de l'indifference.
On est pas des robots, des machines avec un bouton "off".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook