Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les flux migratoires
z
28 janvier 2015 10:25
Bonjour,
Comme on dit la france est une terre d'asile Welcome mais estce une
Raisôn pour accueillir toute là misere du monde?

Je pense qu'il faut lutter contre les flux migratoires et les stopper nets!
Mais'ou est donc cette epoque ou il y avais des frontieres!grave erreur de les avoirs supprimées!moi je suis pour un retour aux frontieres'meme si c'est impossible et trop tard avec l'europe et l'euro c'est foutu!j'aimais bien visiter l'espagne avànt et'payer avec là monaie locale le pesetas!


La france ne cesse d'accueillir et de regulariser'les gens qui viennent comme sa a tous va il faut limiter tous sa c'est deja le chaos totale pour ceux qui y vivent depuis'belles lurettes!
28 janvier 2015 11:00
Salam,

Comme disait Farid FELLAG, dans un de ses sketchs, les algériens ont coulés l'Algérie, et maintenant ils vont couler la France.

Alors avant de me faire jeter, c'est juste la citation de FELLAG.

Ah les pesetas, quel bon souvenir,

Une fois j'ai vu sur ce site, un sujet, qui disait la France aux sans papiers. Mais quand on regarde bien, on arrive à un stade, ou il vaut mieux être étranger en France, Il y a plus de droit pour les étrangers que pour les français eux mêmes.

Contrôler le flux migratoires, il a y a eu des directives depuis début 2014, mais le temps que les préfectures mettent en application c'est autre choses.

D'ailleurs beaucoup l'ont compris, et demande une naturalisation, pour se mette à l'abris au cas où.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
28 janvier 2015 11:07
on ferme la porte derrière soit une fois rentrée !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/15 11:08 par zig-zag.
F
28 janvier 2015 11:10
Citation
zig-zag a écrit:
on ferme la porte derrière soit une fois rentrée !!!
ptdr
28 janvier 2015 11:29
Citation
zig-zag a écrit:
on ferme la porte derrière soit une fois rentrée !!!

Salam,

Si tu veux dire, que la posteuse, une fois qu'elle est rentrée, elle veut fermer la porte aux autres, je ne crois pas que ce soit le cas.

Beaucoup, sont musulmans, depuis des générations, sans pour autant être fraîchement sur le territoire. Et c'est ça la différence de mentalité, cette divergence d'opinion.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
c
28 janvier 2015 11:30
On ne peut pas vivre en clos et croire qu'on viveras mieux...

Au contraire....

C'est le début de la fin....

Ceux qui veulent vendre cet idée savent bien que cela n'est pas possible...

On se focalisant ainsi il laissent les autres se gaver...

80 000 familles detiennent 50% de la richesse mondiable...

La il ya de quoi faire???

Aucune espece n'sa fait ca???

meme les singes ne forment pas ce genre de societé???

Il y'auras flus migratoire tant qu'il ya des pays pauvres et des pays riches..c'est aussi simple que ca.
a
28 janvier 2015 11:33
salam
pour commencer la grande plaie c'est les roumains , peu s'intègrent (enfin roms plus exactement car je connais des roumains bien insérés professionnellement et socialement) le souci ils sont européens, libres de circuler
les mariages mixtes explosent, les étudiants ne viennent plus pour étudier, après deux ans d'échec, cherchent une bonne "poire"

la France ok richesse culturelle mais richesse tout court ? ben y a pas , les gens viennent , après quelques temps chômage rsa, au mieux ils travaillent et envoient au bled

si tu dis à quelqu'un au bled c'est la crise ici , il te voit comme jalouse, aigrie, un peu comme le forum ici spinning smiley sticking its tongue out
L
28 janvier 2015 11:36
Salam aleykoum


Pourtant vous nous rabâchez sans cesse que le bled c'est mieux, dans ce cas pourquoi traverser la mer a la nage, perplexe
c
28 janvier 2015 11:36
Si les gens ont la possibilité de vivre dignement chez eux..ils vont rester....

Tous le monde est concernés...


Les pays devlopés ont profité d'une main d'oeuvre gratuite ( esclavage)...matiere premiere confisqués vias des methodes pas trops claires...

Nous somme interdependants....

On ne peut pas vivre heureux ds un pays et ds d'autres les gent ont du mal a repondre a un enfant qui tend la main pour manger....

Nous sommes concernés....

Et le devlopemnt globale juste est la solution....

Les diables sont connus....ils ont leur compte ds certains pays dites civilisés....

Une conscience universelle ds un bonnheur en commun avec tous les etres vivant est la solution....

On ne peut pas consommer comme on le fait en occident...le filmer et le montrer aux restes du monde et vouloire rester tranquil...

Cette pensé qui designe l'imigré vient d'un esprit lache incapable de voir la realité et se baricade ds un je FERME TOUT.
F
28 janvier 2015 11:40
Je rejoint l'avis de Chibanni.
28 janvier 2015 11:47
Essalam ma soeur

Et tu crois quil y a pas de francais installé a l'etranger aussi ? Rien qu'au maroc et en tunisie ils sont pres de 100 000 . Cest l'équivalent dune ville française moyenne .
Afrique centrale, chine, Suisse , Royaume-Uni ,Australie ,Belgique, canada..
Et chaque année le nombre de francais quittant la france ne cesse d'augmenter.

Chacun vit ou il veut et ou le destin l'a amené .
L'immigration na jamais provoqué la misere en France , nous on vit de la meme façon depuis des années et des années parce qu'on a toujours vécu modestement, mais les bourgeois et les personnes avides d'argent ,je comprend qu'ils cherchent des bouc émissaires car ils ne peuvent plus se permettre
certains plaisir d'antan et qu'ils n'arrivent pas a en avoir.
Cest sur qu'on remarque plus le pauvre etranger qui mandie dans la rue et on le pointe du doigt , que les mecs en cravate costume qui detournent l'argent publique par milliers d'euros ,et qui fraudent fiscalement, qui ont des comptes blindés a l'étranger.
Tiens comme tu dis dans ton précédant post, l'apparence est souvent trompeuse.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
28 janvier 2015 12:13
Citation
chibanni a écrit:
Si les gens ont la possibilité de vivre dignement chez eux..ils vont rester....

Salam,

Je ne suis pas d'accord, il y a des gens qui ont de super postes dans leurs pays, et qui lâchent tout pour venir, et avoir un titre de séjour,

Tous le monde est concernés...


Les pays devlopés ont profité d'une main d'oeuvre gratuite ( esclavage)...matiere premiere confisqués vias des methodes pas trops claires...

C'est un peu facile, de toujours parler du profit de main d'oeuvre etc etc, Ce n'est pas pour autant, qu'il faut aller dans un pays, sous prétexte de ce profit, et être assistés,

Nous somme interdependants....

On ne peut pas vivre heureux ds un pays et ds d'autres les gent ont du mal a repondre a un enfant qui tend la main pour manger....

[bEuuuh, ouais, j'aimerai savoir, pourquoi les gens qui n'ont pas ou très peu de moyens, font autant d'enfants, s'ils ne peuvent répondre à leur demandes ?[/b]

Nous sommes concernés....

Et le devlopemnt globale juste est la solution....

Les diables sont connus....ils ont leur compte ds certains pays dites civilisés....

Une conscience universelle ds un bonnheur en commun avec tous les etres vivant est la solution....

Crois-tu que ceux, qui perçoivent le rsa, et vont vivre au maroc, ont une conscience d'un bonheur en commun ? Je ne crois pas. C'est du chacun pour soi.

On ne peut pas consommer comme on le fait en occident...le filmer et le montrer aux restes du monde et vouloire rester tranquil...

Là aussi, ce ne sont pas les films, qui font que les gens veulent migrer, non non, la faute revient, à ceux qui vivent déjà ici, qui achètent des voitures à crédits pour se la péter au pays, et dire, regarde regarde, j'ai du fric, et quand ils reviennent, ils mettent une annonce sur le boncoin pour revendre leur voiture, parce qu'il ne peuvent pas payer le crédit. Mais pas grave, je me la suis péter pendant les vacances.

Cette pensé qui designe l'imigré vient d'un esprit lache incapable de voir la realité et se baricade ds un je FERME TOUT.

Je ne vois pas en quoi, dire la réalité, est avoir un esprit lâche. Pour moi, un esprit lâche, c'est quelqu'un qui préfèrent accuser les autres de ses malheurs, au lieu de prendre le taureau par les cornes, pour améliorer sa vie
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
28 janvier 2015 12:23
Citation
sos courriers a écrit:
Une fois j'ai vu sur ce site, un sujet, qui disait la France aux sans papiers. Mais quand on regarde bien, on arrive à un stade, ou il vaut mieux être étranger en France, Il y a plus de droit pour les étrangers que pour les français eux mêmes. .
Toujours égale à toi-même, toujours dans le mensonge, l'exagération , l'invention ....
Tu es aigrie jusqu'aux os et ça te rend bête et injuste.... Heureusement que tu n'es qu'une zimagrée et que jamais tu n'accéderas à une fonction où tu pourrais mettre en application des idées de fachiste. Danse
28 janvier 2015 12:29
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Toujours égale à toi-même, toujours dans le mensonge, l'exagération , l'invention ....
Tu es aigrie jusqu'aux os et ça te rend bête et injuste.... Heureusement que tu n'es qu'une zimagrée et que jamais tu n'accéderas à une fonction où tu pourrais mettre en application des idées de fachiste. Danse

Va te faire soigner, cela devient urgent ! Enfin, s'il y a encore quelque chose a faire bien sur.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
28 janvier 2015 12:34
Citation
sos courriers a écrit:
Je ne vois pas en quoi, dire la réalité, est avoir un esprit lâche. Pour moi, un esprit lâche, c'est quelqu'un qui préfèrent accuser les autres de ses malheurs, au lieu de prendre le taureau par les cornes, pour améliorer sa vie

C'est ton portrait tout craché : . Tu es aigrie par je-ne-sais-koi, tu accuses les immigrés ( dont tu es un pur produit, dont font parti tes parents ) ou les musulmans .... tu es donc bien une lâche... sans le moindre esprit...
c
28 janvier 2015 12:43
Citation
sos courriers a écrit:
Je ne vois pas en quoi, dire la réalité, est avoir un esprit lâche. Pour moi, un esprit lâche, c'est quelqu'un qui préfèrent accuser les autres de ses malheurs, au lieu de prendre le taureau par les cornes, pour améliorer sa vie


Salem..

Certainement certains se la pete......

Certainements certains sont CONS...

Que faire????

On construit un mur..............???


On ne peut arreter ce phenemoene normale de migrations des hommes....

C'est ainsi....

ET C'est ainsi que le monde de demain seras....

Depuis que l'homme est homme il a bravé la mort pour voir ailleur et aucune lois ne peut empecher ca....


Que faire????


Je crois a la Justice globale....

je crois a l'homme....

Je crois qu'il est habité par un etre bon....

...il suffit qu'il mange a sa faim est a l'abris des intemperies....

La marche vers le monde de demain....

La generation de demain...

Oui....

Le futur est monde metisé....

Soit on prend acte....

On agis sur le fond....

ET on arrete de trouver les solution pour regler le pb tous de suite....

Ces phenomenes de migrations vous depasse...

Et vous ne pouvez rien....


Le desordre est due a un monde gouverné par des politiques....

Les sages ont deshertés.....

Je suis pour une conscience de sages universelle....

La conscience..
28 janvier 2015 12:46
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
C'est ton portrait tout craché : . Tu es aigrie par je-ne-sais-koi, tu accuses les immigrés ( dont tu es un pur produit, dont font parti tes parents ) ou les musulmans .... tu es donc bien une lâche... sans le moindre esprit...

Hey Hey, si tu avais, ne ce serait qu'un quart de mon esprit, tu ferai une méningite foudroyante Mdr,

Et tu me connais toi, pour me dire d'où je viens ? Non, alors ne parles pas pour ne rien dire, encore moins de ce que tu ne sais pas.

Et vu tes réactions minables, agressives, etc etc, je te conseille fortement, d'aller te faire ramoner, ça va te détendre, et tu nous lâchera la grappe. Bye
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
28 janvier 2015 12:50
Citation
sos courriers, la frustrée du jupon a écrit:
Et tu me connais toi, pour me dire d'où je viens ? Non, alors ne parles pas pour ne rien dire, encore moins de ce que tu ne sais pas.
Tu es une immigrée, descendante d'immigrés, issue d'une terre d'immigration multiple.
Les gens intelligents et psychiquement équilibrés tirent de cela une richesse intérieure et une ouverture d'esprit.
Toi, mentalement limitée comme tu es, tu en fais des complexes et tu n'assumes pas....
a
28 janvier 2015 12:55
pour Swor amekran (dont le com reste correct, le reste j'en fais fi )

oui certes au maroc il y a beaucoup de français je ne suis pas d'accord ce n'est pas de l'immigration à but économique la plupart du temps
au maroc il n'y a pas d'aides sociales, les français créent leur activité et ne compte pas sur le maroc pour les assister financièrement
Tandis que lorsque tu discutes avec un marocain, il te dit la France y a des droits

les candidats : pas de diplôme, souvent une famille au pays qui a besoin d'eux , il est où l'intérêt pour un pays comme la France ?
z
28 janvier 2015 12:56
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
C'est ton portrait tout craché : . Tu es aigrie par je-ne-sais-koi, tu accuses les immigrés ( dont tu es un pur produit, dont font parti tes parents ) ou les musulmans .... tu es donc bien une lâche... sans le moindre esprit...


Sos courrier je suis ptdr ha non je peux plus m'empecher de rire la c'est dans le gag que lis ses coms a cette inculte!

Laisse la la pauvre c'est une etudiante qui cheche une vie meilleure(c'est elle qui cite sa plus haut)ben oui ds son bled elle avait rien a se mettre sous la dent et donc maintenant il faut qu'elle travaille pr nourir toute sa famille qui compte sur elle!
Qd on parle d'immigration ya pas que le magrehn mais b' elle se sent tj visee la pauvre par tous et dans tous les postes elle aboie des qu'elle lit un truc qui la concerne!


Trop marrant!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook