Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Finir sa vie seule : Le merite-t-on ?
D
7 octobre 2022 21:38
Salam

Je refais un post dessus. Pour les gens qui ont peu de réseau : peu de famille, quasi pas d amies, car chemins séparés ( j avais des amis quand j etais etudiante etc.) c assez dur pour nous de faire des rencontres.
J travaille dans un environnement féminin, j rentre tard le soir, cours d arabe a la mosquée ( feminin aussi) .
J vois bien que pour moi il faudrait quasi un miracle pr faire des rencontres. Partout ou j vais c 100% feminin .. jamais mixte donc réduction de rencontres.
Pour les personnes qui finissent seules leur vie, sans jamais avoir été mariées ou maman/ papa, ce qui est rare , moins de 10% des gens j pense, qu en pensez ?
Ne le merite-t-on pas ?
J ai été une ado odieuse, peut-être que cela est dû à ça ? Cela peut-être une punition ? J sais pas si on peut être puni ainsi sur Terre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/22 21:39 par lila1010.
7 octobre 2022 21:40
Je suis dans le même cas que toi je suis curieux de voir les réponses à venir
M
7 octobre 2022 21:43
Moi je trouve qu'avec internet aujourd'hui on peut rencontrer tout le monde sans s'imposer la présence de personnes...
D
7 octobre 2022 21:44
Comment ça ? Via des sites de rencontres ?
J suis contrz perso
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Moi je trouve qu'avec internet aujourd'hui on peut rencontrer tout le monde sans s'imposer la présence de personnes...
X
7 octobre 2022 21:45
Il ne faut jamais désespérer, il y en a qui se mettent en couple et se marient à 50, 60, et même 70 ans ! j'en connais dans mon entourage.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
M
7 octobre 2022 21:46
Les sites de rencontres ou les forums, ou tout les réseaux sociaux...

Y a moyen de découvrir quelqu'un de bien ...

Pourquoi es tu contre ? Si je peux me permettre.
Citation
lila1010 a écrit:
Comment ça ? Via des sites de rencontres ?
J suis contrz perso
D
7 octobre 2022 21:46
Oui bon être en couple pour la 1 ere fois a 50. , ca l intéresse pas. J pourrais même plus faire d enfants.
Citation
Xavier33* a écrit:
Il ne faut jamais désespérer, il y en a qui se mettent en couple et se marient à 50, 60, et même 70 ans ! j'en connais dans mon entourage.
D
7 octobre 2022 21:47
Comment ça les réseaux sociaux ? Genre t envoies une invitation a un mec que tu trouves mignon ?? Comment tu fais ?
J suis contre car j ai vu le fail et la perte de temps dans mon entourage...des personnes sur des sites pendant 5/6 ans et tjrs celib alors qu elles veulent se marier
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Les sites de rencontres ou les forums, ou tout les réseaux sociaux...

Y a moyen de découvrir quelqu'un de bien ...

Pourquoi es tu contre ? Si je peux me permettre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/22 21:49 par lila1010.
R
7 octobre 2022 21:50
J'ai 29 ans zéro prétendant zéro demande de mariage...
Je n'ai jamais eu d'amie depuis je suis née. ptdr

Bon moi à la base c'est liée à une pathologie mentale lourde non soignée faut savoir reconnaitre ces causes.

Mais quand je vais résoudre mes soucis : le mariage et les enfants absolument pas mon rêve.
Je préfère exploiter mes talents avoir des passions. Profiter de la vie dans le sens de la nature de mes sens... Cheminer spirituellement.

Tu idéalises trop le mariage. ptdr

C'est comme les métiers. Les gens idéalises trop le codeur (style matrix) ou médecin (style docteur house) ptdr

le mariage c pas rose du tout.

Pour si dieu nous empêche un truc c pas bien pour une raison.

PS: Dieu ne puni jamais et je ne crois pas en l'enfer. Je dirai qu'il existe que des leçons et des expériences dans la vie. Dieu n'est pas le père noel. Il est magnifique extraordinaire et incroyable adorable. Il existe divers chemins qui amène lui : le mariage ou le célibat, la richesse ou la pauvreté... Peut importe ton chemin ce qui compte c'est lui et rien que lui.
R
7 octobre 2022 21:56
Moi c mon reve me mettre en couple à 50 ans ou 40 ans avec un homme qui a des enfants. Je serai une belle mère cool. ptdr
Citation
Xavier33* a écrit:
Il ne faut jamais désespérer, il y en a qui se mettent en couple et se marient à 50, 60, et même 70 ans ! j'en connais dans mon entourage.
S
7 octobre 2022 22:22
Salam

Rencontrer l'homme de sa vie, c'est très bête en vrai.

Tu vas au boulot, tu ne croises personne sur ton chemin ? Quand tu manges à midi, pas d'homme non plus ? Tu vas à la mosquée, personne sur le chemin ?

Ou alors tu as une voiture ...

Bref, pour croiser des hommes et être abordée, il faut devenir visible tout de même.

Tu ne fais jamais tes courses ?

Quand j'étais jeune, je faisais tout à pied, prenais les transports en commun. A un moment donné ou à un autre, tu repères quelqu'un qui prend les transports en commun tout le temps à la même heure que toi. Et parfois après quelques semaines, on ose se dire bonjour et engager la conversation ...

J'ai rencontré mon mari à la fac, j'étais toujours assise à la même place, il a fini par me repérer et oser m'aborder. D'autres ont tenté de m'aborder à l'arrêt de bus ou au métro, et je les connaissais au moins de vue. Ou à la bibliothèque. En courses si tu fais tes courses tout le temps à la même heure, le même jour, on peut finir par tomber sur des gens qui ont les mêmes habitudes.

Faut se rendre visible, être avenante et puis attendre que la magie opère.

A force de refuser la mixité, ou d'attendre la bonne période pour accepter entamer quelque chose (la fin des études, avoir un boulot ou le bon âge), ben voilà ...

Faut saisir l'occasion quand elle se présente et se rendre visible.

Après Dieu décoche sa flèche ou pas ... C'est Lui qui voit.

Bon après, je suis du genre à me dire que si Dieu voulait vraiment te donner un mari, même en habitant seule sur une île déserte, il finirait par t'en envoyer un. Donc si ça ne se fait pas ...

A moins que tu aies eu des possibilités pendant que tu étais à la fac et que tu as fini par dire Non parce que c'était les études d'abord ou pas encore prête ou ... Des fois Dieu nous envoie des gens, faut pas non plus les rejeter ...
R
7 octobre 2022 22:32
Ah oui c'est vrai faut laisser la chance à tout le monde Angel

C'est comme mon dentiste au début je le détestais vraiment. Puis avec une conversation je l'ai adoré. ptdr

Bon effectivement c'est très facile de se marier j'avais des opportunités. Mais je préfères résoudre mes soucis de santé je prévois un an et c résolu. Angel
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Rencontrer l'homme de sa vie, c'est très bête en vrai.

Tu vas au boulot, tu ne croises personne sur ton chemin ? Quand tu manges à midi, pas d'homme non plus ? Tu vas à la mosquée, personne sur le chemin ?

Ou alors tu as une voiture ...

Bref, pour croiser des hommes et être abordée, il faut devenir visible tout de même.

Tu ne fais jamais tes courses ?

Quand j'étais jeune, je faisais tout à pied, prenais les transports en commun. A un moment donné ou à un autre, tu repères quelqu'un qui prend les transports en commun tout le temps à la même heure que toi. Et parfois après quelques semaines, on ose se dire bonjour et engager la conversation ...

J'ai rencontré mon mari à la fac, j'étais toujours assise à la même place, il a fini par me repérer et oser m'aborder. D'autres ont tenté de m'aborder à l'arrêt de bus ou au métro, et je les connaissais au moins de vue. Ou à la bibliothèque. En courses si tu fais tes courses tout le temps à la même heure, le même jour, on peut finir par tomber sur des gens qui ont les mêmes habitudes.

Faut se rendre visible, être avenante et puis attendre que la magie opère.

A force de refuser la mixité, ou d'attendre la bonne période pour accepter entamer quelque chose (la fin des études, avoir un boulot ou le bon âge), ben voilà ...

Faut saisir l'occasion quand elle se présente et se rendre visible.

Après Dieu décoche sa flèche ou pas ... C'est Lui qui voit.

Bon après, je suis du genre à me dire que si Dieu voulait vraiment te donner un mari, même en habitant seule sur une île déserte, il finirait par t'en envoyer un. Donc si ça ne se fait pas ...

A moins que tu aies eu des possibilités pendant que tu étais à la fac et que tu as fini par dire Non parce que c'était les études d'abord ou pas encore prête ou ... Des fois Dieu nous envoie des gens, faut pas non plus les rejeter ...
D
7 octobre 2022 22:32
J vais au boulot en voiture c loin .
Si j fais les course 2/3 fois par semaine
Jamais au grand jamais on m a aborde en faisant les courses lol. Jamais ! Et pour le coup c moi qui les fais depuis des années...
J suis plus etudiante, j ai plus trop de possibilités c balo j ai fait bac+ 5 pourtant
Mais bon 1 an 1/2 en viSio a cause du covid...
J finirai seule peut-être
Peut-être que c un bien pour moi
Allah sait mieux
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Rencontrer l'homme de sa vie, c'est très bête en vrai.

Tu vas au boulot, tu ne croises personne sur ton chemin ? Quand tu manges à midi, pas d'homme non plus ? Tu vas à la mosquée, personne sur le chemin ?

Ou alors tu as une voiture ...

Bref, pour croiser des hommes et être abordée, il faut devenir visible tout de même.

Tu ne fais jamais tes courses ?

Quand j'étais jeune, je faisais tout à pied, prenais les transports en commun. A un moment donné ou à un autre, tu repères quelqu'un qui prend les transports en commun tout le temps à la même heure que toi. Et parfois après quelques semaines, on ose se dire bonjour et engager la conversation ...

J'ai rencontré mon mari à la fac, j'étais toujours assise à la même place, il a fini par me repérer et oser m'aborder. D'autres ont tenté de m'aborder à l'arrêt de bus ou au métro, et je les connaissais au moins de vue. Ou à la bibliothèque. En courses si tu fais tes courses tout le temps à la même heure, le même jour, on peut finir par tomber sur des gens qui ont les mêmes habitudes.

Faut se rendre visible, être avenante et puis attendre que la magie opère.

A force de refuser la mixité, ou d'attendre la bonne période pour accepter entamer quelque chose (la fin des études, avoir un boulot ou le bon âge), ben voilà ...

Faut saisir l'occasion quand elle se présente et se rendre visible.

Après Dieu décoche sa flèche ou pas ... C'est Lui qui voit.

Bon après, je suis du genre à me dire que si Dieu voulait vraiment te donner un mari, même en habitant seule sur une île déserte, il finirait par t'en envoyer un. Donc si ça ne se fait pas ...

A moins que tu aies eu des possibilités pendant que tu étais à la fac et que tu as fini par dire Non parce que c'était les études d'abord ou pas encore prête ou ... Des fois Dieu nous envoie des gens, faut pas non plus les rejeter ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/22 22:35 par lila1010.
R
7 octobre 2022 22:36
Moi j'avais porter robe rouge maquillage leger... La robe rouge ca marche avec le sourire.

ptdr
Citation
lila1010 a écrit:
J vais au boulot en voiture c loin .
Si j fais les course 2/3 fois par semaine
Jamais au grand jamais on m a aborde en faisant les courses lol. Jamais ! Et pour le coup c moi qui les fais depuis des années...
J suis plus etudiante, j ai plus trop de possibilités c balo j ai fait bac+ 5 pourtant
Mais bon 1 an 1/2 en viSio a cause du covid...
J finirai seule peut-être
Peut-être que c un bien pour moi
Allah sait mieux
S
7 octobre 2022 22:47
A ton travail, les femmes n'organisent jamais de fête chez elles ou ailleurs ? Faudrait peut-être y participer. Une qui fête un anniversaire, qui se marie, qui fait une fête pour son nouveau logement et dans le lot des invités, il y en un qui est là, pour toi ... Ou on va parler de toi ...

Mon ex, c'est sa soeur qui lui a montré une photo de moi et il s'est débrouillé pour me croiser ensuite ... C'est tellement bête.

Y'a une fille sur le forum, je ne sais pas si elle est encore là, je ne me souviens même pas de qui c'est mdr (pardon si tu me lis, mais j'ai toujours du mal avec les pseudos parfois, surtout si on en change régulièrement), mais elle avait eu un accident de voiture avec un autre et ... coup de foudre. Ils ont fait durer la rédaction du constat pour le coup mdr ...

Dieu fait ce qu'Il veut. Si tu dois te marier, tu te marieras. C'est Dieu qui décide.
Citation
Dolly10 a écrit:
J vais au boulot en voiture c loin .
Si j fais les course 2/3 fois par semaine
Jamais au grand jamais on m a aborde en faisant les courses lol. Jamais ! Et pour le coup c moi qui les fais depuis des années...
J suis plus etudiante, j ai plus trop de possibilités c balo j ai fait bac+ 5 pourtant
Mais bon 1 an 1/2 en viSio a cause du covid...
J finirai seule peut-être
Peut-être que c un bien pour moi
Allah sait mieux
R
7 octobre 2022 22:55
Exactement bien dit Clap

Mais attention avant de se marier faut regler ses soucis quand je parle soucis je parle par exemple une dépression non soignée, une immaturité de l'ame...

Profiter de son célibat pour se développer personnellement ... Développer notre ame et notre énergie. smiling smiley

J'ai parlé avec un homme schizophrène hyper lourd (hospitalisation une fois par mois). Il se soigne bien. Puis il a accepté bosser en ESAT parce que il m'a dit c dieu qui l'a envoyé là bas. Il a retrouvé sa femme là bas une handicapée moteur. Il est tombé amoureux. Il s'est battu pour la faire marier. C'est un musulman il a réussi. Maintenant il attaque un bébé. In love

J'ai meme vu une sourde presque aveugle qui touche seulement une pension se marier avec un homme valide...



Citation
citronnette a écrit:
A ton travail, les femmes n'organisent jamais de fête chez elles ou ailleurs ? Faudrait peut-être y participer. Une qui fête un anniversaire, qui se marie, qui fait une fête pour son nouveau logement et dans le lot des invités, il y en un qui est là, pour toi ... Ou on va parler de toi ...

Mon ex, c'est sa soeur qui lui a montré une photo de moi et il s'est débrouillé pour me croiser ensuite ... C'est tellement bête.

Y'a une fille sur le forum, je ne sais pas si elle est encore là, je ne me souviens même pas de qui c'est mdr (pardon si tu me lis, mais j'ai toujours du mal avec les pseudos parfois, surtout si on en change régulièrement), mais elle avait eu un accident de voiture avec un autre et ... coup de foudre. Ils ont fait durer la rédaction du constat pour le coup mdr ...

Dieu fait ce qu'Il veut. Si tu dois te marier, tu te marieras. C'est Dieu qui décide.
7 octobre 2022 23:29
Je ne pense pas que ce soit une question de mérite mais plutôt de mektoub.
Des rencontres on peut en faire n’importe où dans la rue, dans les transports, en faisant ses courses, au travail mais si ce n’est pas écrit ce n’est pas écrit.
Tu peux aussi ne pas chercher et hop ! Un beau jour, tu rencontres cet homme tant attendu.

On ne contrôle rien comme tu le sais. Seul Allah sait.

Je ne vais pas ressortir mon speech sur les sites de rencontre (à bannir) ptdr
Maintenant fais en fonction de ce qui se présentera à toi. Si tu as une occasion de faire une rencontre tente ta chance. Tu peux toujours chercher, après où et comment sincèrement je ne sais pas je me pose la même question grinning smiley
La solitude nous envahit et humain que nous sommes il est tout à fait normal que nous recherchions notre moitié quand nous ne l’avons pas encore trouvé.

Il faut peut-être savoir faire preuve de patience pour enfin trouver le bonheur.
'
7 octobre 2022 23:34
Mouai mais tu ne fondes pas une famille à 70 ans franchement, surtout quand t es une femme, pas de possibilité de tomber enceinte.

Et puis chaque chose en son temps, et chaque âge a sa propre saveur.

Savourer l'amour à la vingtaine ou trentaine ce n'est pas le savourer à 60 ans et plus (l'âge où tu es souvent grand père).


Citation
Xavier33* a écrit:
Il ne faut jamais désespérer, il y en a qui se mettent en couple et se marient à 50, 60, et même 70 ans ! j'en connais dans mon entourage.
'
7 octobre 2022 23:38
Rien n'a à voir avec la visibilité.

Des femmes ultra canons et bien visibles y en a pas mal, et pourtant toujours seules.
D'autres plus discrètes, qui n'ont rien demandé, et elles se retrouvent casées très vite.

Comment expliques tu cela?
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Rencontrer l'homme de sa vie, c'est très bête en vrai.

Tu vas au boulot, tu ne croises personne sur ton chemin ? Quand tu manges à midi, pas d'homme non plus ? Tu vas à la mosquée, personne sur le chemin ?

Ou alors tu as une voiture ...

Bref, pour croiser des hommes et être abordée, il faut devenir visible tout de même.

Tu ne fais jamais tes courses ?

Quand j'étais jeune, je faisais tout à pied, prenais les transports en commun. A un moment donné ou à un autre, tu repères quelqu'un qui prend les transports en commun tout le temps à la même heure que toi. Et parfois après quelques semaines, on ose se dire bonjour et engager la conversation ...

J'ai rencontré mon mari à la fac, j'étais toujours assise à la même place, il a fini par me repérer et oser m'aborder. D'autres ont tenté de m'aborder à l'arrêt de bus ou au métro, et je les connaissais au moins de vue. Ou à la bibliothèque. En courses si tu fais tes courses tout le temps à la même heure, le même jour, on peut finir par tomber sur des gens qui ont les mêmes habitudes.

Faut se rendre visible, être avenante et puis attendre que la magie opère.

A force de refuser la mixité, ou d'attendre la bonne période pour accepter entamer quelque chose (la fin des études, avoir un boulot ou le bon âge), ben voilà ...

Faut saisir l'occasion quand elle se présente et se rendre visible.

Après Dieu décoche sa flèche ou pas ... C'est Lui qui voit.

Bon après, je suis du genre à me dire que si Dieu voulait vraiment te donner un mari, même en habitant seule sur une île déserte, il finirait par t'en envoyer un. Donc si ça ne se fait pas ...

A moins que tu aies eu des possibilités pendant que tu étais à la fac et que tu as fini par dire Non parce que c'était les études d'abord ou pas encore prête ou ... Des fois Dieu nous envoie des gens, faut pas non plus les rejeter ...
S
7 octobre 2022 23:56
Dans tous les cas, c'est Dieu qui décide. Mais on peut quand même tenter de faire les causes.

Mais j'avoue penser que ça ne sert à rien.

Le nombre de fois où j'ai voulu aider la "chance" et où ça n'a pas pris.

ça m'est juste tombé dessus quand je m'y attendais le moins et généralement quand je n'étais même pas "apprêtée" mdr.

Avec le recul, je me dis que Dieu voulait absolument que je sois accompagnée dans ma vie d'un homme ...
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Rien n'a à voir avec la visibilité.

Des femmes ultra canons et bien visibles y en a pas mal, et pourtant toujours seules.
D'autres plus discrètes, qui n'ont rien demandé, et elles se retrouvent casées très vite.

Comment expliques tu cela?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook