Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fini actualité marocaine;????
h
29 août 2011 22:31
la presence d'une rubrique "actu marocaine" est plus lisible, plus claire,

avec ce melange on aura du mal a suivre les posts , à participer, et rester qu'entre marocains pour les affaires qui regardent que les maroains etc ....

je trouve que c'est un mauvais choix , de fusionner les rubriques
assalam o alykoum
o
29 août 2011 22:48
tu as raison meme si ces jours ci, tout le monde suit l'actualite de Qaddafi et 40 voleurs.
Pour avoir 40 faut ajouter les ex caporaux algeriens a Saif, Hannibal. ptdr
a
29 août 2011 22:49
salam
je suis de l'avis d'Habib , la rubrique actualités marocaines permet de trouver des sujets qui nous intéressent en tant que marocains , là les sujets il faut trier et on risque de pas les retrouver aisément si on suit une discussion

enfin c'est dommage
29 août 2011 23:22
Salam

Ha bon seulement les Marocains juste eux ! sont autorisés a participé aux affaires de leur Pays grinning smiley
Et c'est toi qui dis ça perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/11 23:23 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
w
29 août 2011 23:41
Bonsoir,

Le forum actualités marocaines n'étant pas assez actif il a été fusionné.
De plus sur certains sujets il y avait souvent confusion entre les deux forums.

Au moins maintenant c'est plus clair, et toute l'actualité est débattue sur un seul et même forum.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
a
29 août 2011 23:55
Pour une fois , je ne partage pas l'avis du webmaster , je preferais l'ancienne formule avec une distinction entre actualités marocaines et actualités internationales.

ceci dit garder les deux posait peut être le probleme de la discipline de nous autres intervenants où il nous arrive à tous de ne pas poster au bon endroit.

Miantenant je regrette néanmoins cette fusion .
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
X
30 août 2011 00:46
Mauvaise idée...
o
30 août 2011 01:39
Tres mauvaise idee. Avant je participai a la chronique marocaine. Le 20 fevrier etait a la mode.
Maintenant qu'ils se sont banalises je ne participe plus.

Alors j'ai retourne mon attention sur les actualites internationalles. Et avant meme que me fais
une idee sur ce qui se passe. Tripoli a chute. Maintenant je suis zen. Tout est clair pour moi.
Mais ces algeriens me gache la partie. Ils croient que nous sommes le CNT.
On a rien a foutre avec tout ca. Qaddafi est a Syrte. Il n'a plus acces a l'internet.
Il est dans un trou. Calmez vous cher algeriens. Il peut ni vous voir ni vous entendre.
Il est tout simplement epuise. sa bougie est tres faible. On ne la voit plus. Elle
va s'eteindre inexorablement la ou le guide nous est parvenu. Retour au source
pour le cannibal.
h
30 août 2011 04:00
moi selon mon humeur, ça peut m'arriver par moment d'etre connecté avec le maroc, que le maroc, et rien d'autre, ... et par fois, je laisse tomber ce pays et je m'interesse qu'a l'international ...

en ce moment, je suis ni l'un ni l'autre, j'attends la fin du printemps arabe ...

et actualité marocaine etait tres active, vraiment tres active, de temps en temps ça se calme, mais souvent y a des choses a dire, on s'ennuit pas au maroc, y a toujours "ljadid" y a que ce "20 fervirer" qui nous gache la fete, et on laisse tomber toute actu venant d'eux ..

bref ... "c'etait mieux avant " comme disait l'autre smiling smiley
assalam o alykoum
q
30 août 2011 10:05
Je croyais que c est un forum Marocain ?et "actualité Marocaine " doit être privilégié
E
30 août 2011 11:07
C'est vrai que malheureusement il n'y avait pas grand chose...a part "j'aime le roi, il est beau il est..."

Un post corruption, privation de liberté ...c'est ce qui manque.
30 août 2011 11:15
Cette fusion ne me dérange pas tant que ça!

Elle va permettre une plus grande visibilité aux sujets postés dans actu marocaines, pour les gens qui fréquentent uniquement actualité internationales et vis versa...

Je pense que cette fusion doit également soulager les admins à gérer plusieurs forums à la fois...
w
30 août 2011 11:54
tres bonne decision webmaster .
g
30 août 2011 16:07
Le changement bouscule les habitudes, un certain confort, et c'est ça qui dérange un peu, autrement on va s'habituer à cette ouverture à d'autres horizons, il faut aérer, sinon être qu'entre marocains c'est sectaire, et c'est comme la consanguinité, elle peut générer des ratés voire des malformations.
Qu'importe l'organisation de cet espace pourvu que la liberté et la possibilité de s'exprimer et de débattre subsistent.
B
30 août 2011 20:22
je trouve aussi que c'est une bonne idee du webmaster, parce que l'actualite internationale influe l'actualite marocaine et vice versa.
en plus j'ai plus besoin de sauter d'une ribrique a une autre ...

ceux qui veulent rester isoles doivent "couper" l'internet la tele etc ...

Aid moubarak said.
w
31 août 2011 01:14
Citation
Emma peel a écrit:
C'est vrai que malheureusement il n'y avait pas grand chose...a part "j'aime le roi, il est beau il est..."

Un post corruption, privation de liberté ...c'est ce qui manque.

Et qui vous empêche de poster sur ces sujets ?
Un forum est justement le lieu d'expression ouvert, où chacun met sur la place un sujet de débat qui lui tiens à coeur.
Il ne faut pas attendre que les autres prennent l’initiative pour vous.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
o
31 août 2011 02:13
"en ce moment, je suis ni l'un ni l'autre, j'attends la fin du printemps arabe"

C'est parti pour une dixaine d'annees. minimum. Alors racroche toi
et achete bcp de popcorn le film ne fait que commencer. Les arabes
n'aiment pas se presser .winking smiley
h
31 août 2011 08:27
Citation
ouldabbas a écrit:
"en ce moment, je suis ni l'un ni l'autre, j'attends la fin du printemps arabe"

C'est parti pour une dixaine d'annees. minimum. Alors racroche toi
et achete bcp de popcorn le film ne fait que commencer. Les arabes
n'aiment pas se presser .winking smiley

je suis pas pressé non plus grinning smiley j'attendrai la fin de cette mascarade orchestrée par les occidentaux , pour que je recommence a m'interesser a l'actualité arabe ...
assalam o alykoum
h
31 août 2011 08:29
Citation
gibraltaar a écrit:
Le changement bouscule les habitudes, un certain confort, et c'est ça qui dérange un peu, autrement on va s'habituer à cette ouverture à d'autres horizons, il faut aérer, sinon être qu'entre marocains c'est sectaire, et c'est comme la consanguinité, elle peut générer des ratés voire des malformations.
Qu'importe l'organisation de cet espace pourvu que la liberté et la possibilité de s'exprimer et de débattre subsistent.

on est pas contre le changement, du moment que ça rend les choses plus agreables, plus confortables, et
visiblement ça sera pas le cas avec cette fusion , on va perdre en clarté, en organisation, et en efficacité ...

et comme d'habitude les yabis s'adapteront ... et l'equipe yabie aura l'impression d'avoir reussi le pari
assalam o alykoum
D
31 août 2011 15:00
Salam,

Moi je dis qu'il aurait fallu pousser encore plus loin en remplaçant "actualités marocaines" par "actualités algériennes", voilà un forum qui ferait fureur grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook