Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le financement de ni putes ni soumises
1
26 janvier 2010 20:45
J'ai enfin réussit à trouver le rapport de la cour des comptes sur les finances de cette association.

Je ne suis pas comptable, mais j'invite les comptables à lire ce rapport et à me dire s'ils ne trouvent pas que la cour des comptes a arrondis les angles, parce que franchement, c'est du n'importe quoi ce que je lis. Mais ce n'est pas le plus important.

2000 euros, c'est les dons reçus par les 1000 adhérents déclarés. Je rigole, car moi, si je fais la manche tout seul pendant une semaine je suis sur de ramasser ces 2000 euros.
Je croyais que cette association était d'utilité publique smiling smiley visiblement la charité n'est pas le point fort de ces militants.

On peut aussi lire que cette association est financé par le premier ministre, des ministères, de l'argent destiné aux banlieux, et presque toujours, que des collectivités publiques.

Ici et la des dons de daniel hechter, philip morris, vinci, bref, de grands groupes.

Enfin malek bouthi, le fondateur de la maison des potes, partage avec elle des frais divers etc etc.

Elle tape souvent sur le PS mais c'est le PS qui règle une partie de ses factures.

Le lien vous permettra de voir tout ca et c'est franchement très instructif

[wikiwix.com]
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
1
26 janvier 2010 20:47
si le lien ne marche pas allez ici [fr.wikipedia.org]

et cliquez sur l'archive numéro 8 en bas
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
h
26 janvier 2010 21:05
oui, voila le doc .. [wikiwix.com]


comme par hasard cette asso a une tres bonne santé financiere ... et investie meme dans des sicav ..

parmi les "donateurs" privés , y a dassaut, TF1, morris, fondation vinci, fondation ford ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/10 21:05 par habib75.
assalam o alykoum
1
26 janvier 2010 21:07
je suis en tout cas très surpris de voir que ces grosses sociétés financent une telle association.

Il va falloir rédiger un court courrier et le faire suivre dans nos listes de diffusion histoire de faire savoir à tout le monde qui finance ces collabos.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
d
26 janvier 2010 21:10
Ces filles finissent dans les ministères de la République...
l
26 janvier 2010 21:24
Ces filles se font les portes paroles des femmes de banlieue a croire que la violence n'existe que dans les banlieues et que chez les maghrébins!!
t
26 janvier 2010 22:31
aucun des liens ne fonctionnent...........

c'est dommage j'aurai bien voulu lire ce rapport.Mais bon apparemment certains on fait en sorte qu'il ne soit plus accessible........
c
26 janvier 2010 23:15
la grande majorité des grande entreprises ont un budget pour les assos citoyennes, humanitaires...etc
pour peu que quelques politiques aient parrainé telle ou telle assos, des cheques arrivent.
a
26 janvier 2010 23:25
Comme d'habitude et depuis plusieurs années, nous assistons à un procès a priori de npns à partir de présupposés idéologiques ou de défense de pre-carrés (plus machiste que masculin en l'occurrence).

Tant d'injustice exprimée ne peut que se retourner contre ceux qui les émettent.

Je suis certain qu'en cherchant bien nous pourrions trouver de réelles questions à soulever quant à npns et peut-être même sur Fadila Amara... mais la campagne menée contre elle et elles n'en apparait pas moins actuellement comme injuste et même infâme.

C'est mon point de vue. Et je le partage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/10 23:29 par aeiou.
a
27 janvier 2010 00:05
bernard henri levy est le premier defenseur de cette association il plaide sa cause ( des fonds) chez ses potes milliardaires , sinon ses autres potes finkelkraut gluksmann ou encore phillipe val font l'apologie de cette fumisterie auprés des médias
1
27 janvier 2010 12:13
Citation
coldman a écrit:
la grande majorité des grande entreprises ont un budget pour les assos citoyennes, humanitaires...etc
pour peu que quelques politiques aient parrainé telle ou telle assos, des cheques arrivent.


Coldman,

Je sais bien que ton rôle consiste à défendre ces mouvements politiques, et tu as raison de dire que chaque grande société utilise un budget communication pour soutenir une association.

Peux tu me coller içi même la liste des grands groupes qui soutiennent une association non culturelle comme NPNS ?

Je suis curieux smiling smiley
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
1
27 janvier 2010 12:14
Citation
aeiou a écrit:
Comme d'habitude et depuis plusieurs années, nous assistons à un procès a priori de npns à partir de présupposés idéologiques ou de défense de pre-carrés (plus machiste que masculin en l'occurrence).

Tant d'injustice exprimée ne peut que se retourner contre ceux qui les émettent.

Je suis certain qu'en cherchant bien nous pourrions trouver de réelles questions à soulever quant à npns et peut-être même sur Fadila Amara... mais la campagne menée contre elle et elles n'en apparait pas moins actuellement comme injuste et même infâme.

C'est mon point de vue. Et je le partage !

Quels sont ces préjugés que nous aurions ?

On en discute ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
z
27 janvier 2010 12:54
cette association est le pur produit des jeunes maghrébins de banlieues qui ne savent pas se tenir devant de jeunes filles,s'il faut condamner quelqu'un ce n'est pas cette assoc. mais plustot eux !
chose que l'ont trouvera jamais ici.....
+++++++TANGER++++++++
27 janvier 2010 13:06
Cette association est de la poudre au yeux comme le faux débat sur le voile totale qui ne représente que 0,001 (1900 CAS) des gens en france...

Ils utilisent ces causes à deux franc pour détourner l'attention avec l'appui des femmes sans valeur comme cette fadela...

Se sont elle les vrai P°°° et Soumises à leur bourreau... Obliger de se mettre à dos toutes leur communauté pour un semblant de cause... quand on sais que les francais sont dans leur majorité bien plus violent que nos pères de famille avec leur femmes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/10 13:08 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
1
27 janvier 2010 13:25
Citation
zilis a écrit:
cette association est le pur produit des jeunes maghrébins de banlieues qui ne savent pas se tenir devant de jeunes filles,s'il faut condamner quelqu'un ce n'est pas cette assoc. mais plustot eux !
chose que l'ont trouvera jamais ici.....

Les hommes savent se tenir et sans doute mieux que tu ne le penses. Tu t'exprimes comme un pur Parisien qui n'a que pour référence la banlieue et ce qu'elle a de plus mauvais, mais le meilleur de la banlieue tu ne le connais sans doute pas vu que tu n'en parles pas. Bref.

Non, cette association n'est pas le pur produit de la jeunesse maghrébine. Elle est le pur produit du pouvoir qui a acheté des collabos, c'est différent. D'ailleurs, tout les comités locaux ont quittés cette association y compris les deux fondatrices. Laissant seule fadela et la nouvelle présidente.

C'est curieux mais tout le monde accuse npns de coucher avec le pouvoir et comme par hasard, sont financement est à 90% public.
On demande aux universités et aux hopitaux de se financer seul, mais npns elle, c'est du 90% d'aide publique, un reccord en france smiling smiley

si toi tu fais confiance à un journal 100% financé par l'état, eh bien nous non.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
L
27 janvier 2010 14:15
118218

tu nous offres les comptes publié par NPNS

et tu n'as rien d'autre a dire que en fait c'est une organisation transparente

est ce qu'il est de même quand toi ou d'autres nous parlent d'autres mouvements ? ptdr

je lis des critiques , et je m'imagine ce qu'on entendrait si npns n'existait pas et que d'autres organisations féministes reprennent le relais du machisme des frères des cités

est ce que l'argument raciste ne pleuvrait pas ?
les organisations féministe ont toujours reçut les pires calomnies en France comme au Maroc, c'est automatique !

je me rappelle les vieilles discussions sur ce forum lorsqu'elles dénonçait les crimes d'honneur même en Palestine ... bah
on aurait cru entendre que les frères on plus le droit de tuer leur soeur que les israeliens

bon le financement, d'une organisation quelle qu'elle soit, elle doit etre comment pour être plus clean ?
sans le sous ?
Fabéla c'est la seule de l'organisation ? pourquoi je ne vois jamais d'autres noms, cela veut dire que toutes les autres personne sont clean sauf elle ? Mazette !

_______

je remarque que l'aide au personne en difficulté n'est que double au frais de déplacement, ce qui peut paraitre faible, mais l'aide est constitué de quoi ? de choses pondérale car tous le travail consiste a faire valoir le droit de victimes et ce sont les institutions publiques qui payent

moi aussi je suis surpris de l'aide par de grosses sociétées

__________

Bhl la belle affaire ! est ce qu'on est en mesure de dire que l'inverse du soutient est constaté ?
personnellement quand je soutiens un mouvement , vais je cesser de le soutenir parce qu'un frontite applaudit ou un négationniste de la shoa partage le combat ? C'est gênant mais bien que ne m'associant pas a ce soutient , je suis en droit de rester dans la cause que je soutiens

___________

j'ai toujours le même malaise car en fait on critique, mais je n'ai jamais encore vu de critique sur l'action de terrain, pas ici du moins
le gros du budjet a porté sur des éditions et frais de fonctionnement

personellement j'aurais bien des questions
_ est ce que vous appartenez des organisations caritatives ...?
_est ce que vous avez déjà discuté avec des personne des comité locaux de NPNS ?

voilà deux questions absolument fondamentales pour moi

perso : j'ai appartenu a une puissante organisation CFDT, pour laquelle j'avais beaucoup de divergences d'opinion et d'idées sur les stratégie de la direction et beaucoup d'affinité localement Heu
L
27 janvier 2010 14:28
ce que je voulais dire aussi c'est que le discours est le même contre une organisation qui n'est plus du tout la même grinning smiley
1
27 janvier 2010 14:41
Citation
La Boetie a écrit:
118218

tu nous offres les comptes publié par NPNS

et tu n'as rien d'autre a dire que en fait c'est une organisation transparente

est ce qu'il est de même quand toi ou d'autres nous parlent d'autres mouvements ? ptdr

je lis des critiques , et je m'imagine ce qu'on entendrait si npns n'existait pas et que d'autres organisations féministes reprennent le relais du machisme des frères des cités

est ce que l'argument raciste ne pleuvrait pas ?
les organisations féministe ont toujours reçut les pires calomnies en France comme au Maroc, c'est automatique !

je me rappelle les vieilles discussions sur ce forum lorsqu'elles dénonçait les crimes d'honneur même en Palestine ... bah
on aurait cru entendre que les frères on plus le droit de tuer leur soeur que les israeliens

bon le financement, d'une organisation quelle qu'elle soit, elle doit etre comment pour être plus clean ?
sans le sous ?
Fabéla c'est la seule de l'organisation ? pourquoi je ne vois jamais d'autres noms, cela veut dire que toutes les autres personne sont clean sauf elle ? Mazette !

_______

je remarque que l'aide au personne en difficulté n'est que double au frais de déplacement, ce qui peut paraitre faible, mais l'aide est constitué de quoi ? de choses pondérale car tous le travail consiste a faire valoir le droit de victimes et ce sont les institutions publiques qui payent

moi aussi je suis surpris de l'aide par de grosses sociétées

__________

Bhl la belle affaire ! est ce qu'on est en mesure de dire que l'inverse du soutient est constaté ?
personnellement quand je soutiens un mouvement , vais je cesser de le soutenir parce qu'un frontite applaudit ou un négationniste de la shoa partage le combat ? C'est gênant mais bien que ne m'associant pas a ce soutient , je suis en droit de rester dans la cause que je soutiens

___________

j'ai toujours le même malaise car en fait on critique, mais je n'ai jamais encore vu de critique sur l'action de terrain, pas ici du moins
le gros du budjet a porté sur des éditions et frais de fonctionnement

personellement j'aurais bien des questions
_ est ce que vous appartenez des organisations caritatives ...?
_est ce que vous avez déjà discuté avec des personne des comité locaux de NPNS ?

voilà deux questions absolument fondamentales pour moi

perso : j'ai appartenu a une puissante organisation CFDT, pour laquelle j'avais beaucoup de divergences d'opinion et d'idées sur les stratégie de la direction et beaucoup d'affinité localement Heu

La Boétie,

Non, je ne considère pas NPNS comme transparente car elle a publiée sous la contrainte ce rapport. Et pendant plusieurs années elle a refusée de le publier car il n'était pas publiable. Ce rapport a donc une histoire assez particulière. Je note d'ailleurs que depuis 2007 aucun autre rapport n'a été publié.
Le compagnon de fadela, mohamed, a été poursuivi par un juge d'instruction mais le procureur a réussit à classer sans suite la poursuite. Curieux, mais il était poursuivi pour abus de biens sociaux et faux en écriture financière dans l'association.

Ce rapport comporte souvent une astérique qui dit "selon le rapport du commissaire aux comptes" autrement dit, la cour des comptes n'a pas eu d'explications sur une partie du dossier, mais elle s'en remet au commissaire aux comptes.

Je dis juste une chose, c'est que c'est la seule association de France a avoir un financement public aussi important en pourcentage. Et si tu ajoutes le soutien des multinationales, c'est tout simplement abberant.
Comment il se fait qu'une association qui d'utilité publique, et qui a un droit d'avis à l'ONU, n'a aucun donateur privé ?
Aucune base d'adhérents ou de militants. 1000 déclarés.

Désolé mais l'association des dons quichotte et emaus rendent un service au moins aussi important, même plus important, et ils ne percoivent pas le quart de ce que perçoit cette association.

Alors comparons le comparable. Le planning famillial perçoit 2 millions d'euros par an tandis que NPNS en touche 1 millions, pratiquement. Peux t'on comparé le service rendu ?
D'un côté NPNS reçoit 500 femmes par an pour les aider, et de l'autre le planing familial en reçoit 200 000.

Le planning familial dépense tout en frais de personne, tandis que npns dépense tout en frais de communication.

SOS femmes battues, qui gère le numéro national d'aide aux victimes de violences conjuguale ne reçoit pas autant d'argent de la part de l'état, et surtout, de aucune multinationale.

Pour ces raisons, npns peut se permettre de ne pas chercher de l'argent tandis que les autres associations rament pour trouver des sous.

Il y a ceux qui sont payés pour une mission, et ceux qui ont une mission de service public, c'est toute la différence.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
c
27 janvier 2010 15:09
elles font du bon boulot les miss de npns et aident pas mal de nanas.
bien sur, il y aura toujours de gros blaireaux pour regretter cette aide donnée à des traitres ou des collabeurettes en bute au machisme dans les cités.
mais c'est pas important. comme l'a dit la boetie, les feministes ont toujours été insultées, méprisées. c'est d'ailleurs à ça qu'on peut etre sur qu'elles ont touché un probléme.
que d'autres assos soient aussi voire plus meritantes, personne ne le conteste.

aller sur leur site, vous vous ferez vous meme votre idée...
[www.niputesnisoumises.com]
L
27 janvier 2010 15:29
118218

tu me parle encore de fabala et même de son mari, c'est la chansonnette depuis ds lustres, ais je soutenu l'un ou l'autre a un moment ? Est ce que je cause de cela ? Bah non la cause est entendue ....

1000 adhérant c'est énorme, personnellement je pense que c'est trop, bon, je ne sais pas si tu connais le milieux associatif, mais bon ...

Citation
a écrit:
Désolé mais l'association des dons quichotte et emaus rendent un service au moins aussi important, même plus important, et ils ne percoivent pas le quart de ce que perçoit cette association.

Excuse moi, mais pour avoir appartunue a un grand nombre d'association, je ne m'anuse pas a conparer le Fir ou AI avec Emaüs
je convient de la comparaison avec le planing famillial mais atten,tion aux chiffres ! l'aide a déjà diminué d'environ 50 % voir article rue98 (j'en profite pour dire que l'état se désengage aussi progressivement de l'aide aux famille en difficulté pour .... je suppose le laisser aux collectivités locales, comme pour le reste)
mais l'Etat a revue sa copie pour son aide au planing familliale (enfin si je ne me trompe pas : 3,5 million d'euros)
mais on ne va pas trop entrer dan les détail car il y a aussi déjà des aides locales diveres (car le planing c'est quand même une usine a gaz , par ses différentes activitéesgrinning smiley)

le domaine de la lute pour une prise en compte et de la lute contre le machime , c'est une chose bien moins évidente que l'aide pratique
j'en ai l'expérience et crois moi, on en dépense de l'énergie pour transformer les mentalité et c'est moins probant qu'un coup de tél a la préfecture pour aider quelqu'un, ou de donner conseil pour consulter un gynéco

bref meme quand on compare deux organisation, ce n'est pas évident, et malgrés cela j'admets les gros moyens de NPNS
mais admet qu'avoir 1 000 cotisants c'est énorme dans ce domaine

sos femme batues .... je m'associe au rictus du cin des lévre du ecteur qui doit se demander si tu te moque carrément du monde (aller je met cet argument fallacieux sur le compte de l'ignorance pour SOS)

____________

rien de tout cela ne me géne et tu ne réponds pas au vrais question, u militantisme de base pour lequel il n'est jamais question
les poux dans la tête de NPNS et bien il y en a moins maintenant qu'autrefois, et pourtant il y aurait plus a redire

personellement je n'ai jamais compris cette acharnement et j'ai une bonne mpression de ce mouvement en regardant des militante comme Loubna Méliane et d'autre moi médiatiques

maintenant, c'est comme de tirer sur une ambulance, ça ne se fait pas grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook