Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles sont des materilaiste vrais ou faux
t
28 janvier 2005 20:29
salut


avant tt je m excuse d'utliser ce terme matrialiste car je trouve pas un autre mots,
vous les filles pkoi vous chercher toujours a ce marier avec un homme riche la premiere question que vous posées est que fait tu dans la vie?
sachant que la richesse n est pas la base de tt relation.smiling smiley
pkoi vous rêver trop?sad smiley
r
28 janvier 2005 20:34
il ne faut pas généraliser winking smiley

B
28 janvier 2005 20:36
Salam smiling smiley,

Alors si je suis ton raisonnement le fait que l'une des premières questions que l'on pose lorsque nous rencontrons quelqu'un c'est "Que fais tu dans la vie?" traduit notre aspect matéialiste??? Donc les hommes sont également matérialistes, puisque souvent ils posent la même question!! tongue sticking out smiley

C'est un raisonnement un peu simpliste!! Non?
Si cette question revient souvent en premier lieu, ce n'est pas parce qu'on s'interesse à la situation financière de notre interlocuteur, mais tout simplement car ce que fais la personne avec qui ont discute peut nous lancer sur des sujets de discussion interessant voire passionnant... Notamment quand on vient tout juste de rencontrer la personne.. winking smiley
t
28 janvier 2005 20:36
salam
malhereusement c est pas l exception c est la regle
r
28 janvier 2005 20:36
as tu fais des statistiques? winking smiley
t
28 janvier 2005 20:40
salam
pour la casaouya

dis moi est ce que ton comportement est le même si la personne qu est devant toi est un medcin que devant un qui est un blombier
avec qui tu va essaier de garder le contacte; bine sur avec le medecin
h
28 janvier 2005 20:41
ça se voit tout de suite si la fille est matérialiste....
r
28 janvier 2005 20:43
ah bon hakimiou? grinning smiley

développe steu pli grinning smiley
t
28 janvier 2005 20:45
par les questions qui pose la fille
t habite ou, ta une voiture, .....
r
28 janvier 2005 20:48
trecenti a écrit:
-------------------------------------------------------
> par les questions qui pose la fille
> t habite ou, ta une voiture, .....


ben c tout a fais normal kelle pose ces questions confused smiley

elle ne va tout de mm pas habitée sous les ponts!!!!


on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche eye rolling smiley

et si c sur ces questions ke tu te base eh bien sa n'as rien de matérialiste !!!!


winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/05 20:49 par rifia1.
h
28 janvier 2005 20:52
je sais pas rifial, mais ça se sent....je ne dis pas que j'arrive à cerner la fille rapidement, mais je sais pas , jusque là je suis jamais resté longtemps avec une matérialiste.....
r
28 janvier 2005 20:53
c koi une matérialiste? .... sérieusement ....
H
28 janvier 2005 20:55
Je demande au mec ce qu'il fait pour deux raisons: je veux savoir a qui j'ai affaire. Si je parle a un medecin, il y a une certaine norme a suivre. si je parle a un plombier, alors la je ne vais pas essayer d'utiliser des mots difficiles que le pauvre ne va pas comprendre. Le niveau intellectuel est la premiere raison. La deuxieme raison c'est que je veux savoir s'il a accompli qlq chose dans sa vie. De la, je pourrais dire que c'est quelqu'un responsable qui prend la vie au serieux et pense au futur.
h
28 janvier 2005 20:58
il fait dire quelque chose aussi, le matérialisme est beaucoup plus présent au maroc qu'en france.....en france, la fille peut se faire une situation en comptant sur elle, chose qui est plus dure au maroc, elle recherche un mec pour l'argent.....c'es la réalité malheureusement et ce n'est pas un cas isolé....en france, j'en ai croisé que très rarement...au maroc, euhh...voilà quoi
B
28 janvier 2005 20:59
Salam smiling smiley,

"dis moi est ce que ton comportement est le même si la personne qu est devant toi est un medcin que devant un qui est un blombier "
Non bien sur que non, je vais m'agenouiller devant le médecin et manquer de respect au plombier!!

Trêve d'ironisme, bien entendu que mon comportement sera le mmême davant les 2! Et je ne garderais pas contact avec la personne qui à le métier le mieu rémunéré mais avec celui avec qui j'ai le plus d'affinités!

Honnêtement, je ne peux pas concevoir que tu penses réellement ce que tu dis, car entres nous ce type de raisonnements me sidère!

Personnelllement et je pense que c'est le cas pour beaucoup de filles de nos jours, ma maman m'a toujours éduqué en me disant étudie ma fille, et n'attends jamais rien de ton mari, fais toi une situation ainsi tu ne seras redevable à personne!tongue sticking out smiley
De nos jours, de plus en plus de femmes travaillent, par conséquent on s'assume seules et on a pas besoin du salaire de monsieur pour mieu vivre!!
De même ma mère s'est marié avec un soudeur et el hamdoulilah elle ne s'est jamais plainte de leurs situation financière, on ne roule pas en mercedes, mais on ne manque de rien el hamdoulilah!

alors entre choisir entre un médecin toujours absent et un plombier présent, le choix est vite fait! winking smiley

c
28 janvier 2005 21:01
trecenti a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
> pour la casaouya
>
> dis moi est ce que ton comportement est le même si
> la personne qu est devant toi est un medcin que
> devant un qui est un blombier
> avec qui tu va essaier de garder le contacte; bine
> sur avec le medecin
>



salam trecenti

moi j´ai jamais ete riche, et meme quand je disai aux filles que je travaille ou que je fais des etudes ou meme rien, il y avait toujours des filles interessés. Donc les filles ne sont pas toutes materialistes comme tu dis.
Et ca , ca depends aussi du mec, de quel genre de filles il drague et aussi de l´endroit ou il les drague.
Un mec qui se prete une voiture neuve et se mets l´or et qui va dans des endroits chers pour faire voir je ne sais pas quoi. On peut dire qu´il cherche ce genre de filles et qu´il les merire.

sans rancune.

cali
t
28 janvier 2005 21:07
salut
cousin ta dis ça car tu habite ici en france est c est pas la meme chose au blade
t
28 janvier 2005 21:11
est c st acuse de ça que vous allez rester celibataire car vous cchercher l independance fianaciere quiun anneau de la vie en commun
B
28 janvier 2005 21:13
Salam smiling smiley,

Ok je récapitule en dautres termes, nous sommes des matérialistes qui au final allons terminer Bayra de part notre volonté de vouloir s'assumer financièrement!

Waouh t'es pas compliquer toi... Les matérialistes tu n'en veux pas et des non matérialistes non plus!!! Attention tu vas finir célibataire! grinning smiley



s
28 janvier 2005 21:13
Et si tu commençais déjà par nous dire ce que tu fais dans la vie

Oui on est des matérialistes, superficielles

grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook