Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des filles qui savent faire du henné ?
U
11 juin 2020 00:38
Salam aleikoum
Y a t’il des filles ici qui savent faire du henné sur les mains avec de beaux motifs ?
Comment avez vous appris à le faire ?
Des conseils et astuces pour faciliter ?
11 juin 2020 01:16
les motifs tu les achettes ,
pui tu met du henné et tu recouvre le t pour un temp
U
11 juin 2020 08:56
Non mais sans acheter les motifs
Les faire soi même c’est de ça dont je parle
i
11 juin 2020 09:18
Salam,

Sur YouTube, il y a pas mal de tuto. Je préfère ceux des indiennes, il suffit de taper « mehndi design ». Tu peux aussi trouver des vidéos pour avoir une teinte foncée ou encore réaliser le cône qui va t’aider à faire tes motifs. En plus simple, il y a les cônes déjà plein qui sont vendus en ligne ou dans les marchés mais pour les peaux sensibles, c’est à éviter et je trouve que c’est trop chimique.

Sinon sur pinterest y a plein de design (du plus simple au plus élaboré) que tu peux copier.

Honnêtement, si tu as la bonne consistance de pâte et un bon cône, c’est pas si difficile à faire !
U
11 juin 2020 09:30
Merci je vais voir ça
Tu sais en faire ?
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Sur YouTube, il y a pas mal de tuto. Je préfère ceux des indiennes, il suffit de taper « mehndi design ». Tu peux aussi trouver des vidéos pour avoir une teinte foncée ou encore réaliser le cône qui va t’aider à faire tes motifs. En plus simple, il y a les cônes déjà plein qui sont vendus en ligne ou dans les marchés mais pour les peaux sensibles, c’est à éviter et je trouve que c’est trop chimique.

Sinon sur pinterest y a plein de design (du plus simple au plus élaboré) que tu peux copier.

Honnêtement, si tu as la bonne consistance de pâte et un bon cône, c’est pas si difficile à faire !
i
11 juin 2020 09:39
Je suis pas experte mais je me débrouille hamdoulillah
U
11 juin 2020 09:58
Tu penses qu’avec la seringue c mieux ?
Le cône j’y arrive pas trop la matière à du mal à sortir
Citation
ineslilas a écrit:
Je suis pas experte mais je me débrouille hamdoulillah
i
11 juin 2020 10:05
Si t’y arrives mieux avec le seringue et que tu es plus à l’aise avec alors utilise la !

Moi c’est l’inverse mais c’est vrai qu’avec le cône, parfois le henné a du mal à sortir. J’ai vu que certaines passaient la préparation de henné dans un collant pour enlever tous les grumeaux et éviter ce genre de problèmes.

Sinon y a pas un outil meilleur que l’autre : au bled, les expertes utilisent la seringue et en Inde elles utilisent le cône mais c est culturel
U
11 juin 2020 10:10
En fait tu coupes le cône quand tu mets la matière dedans ?
Ou tu pousses la matière jusqu’au bout jusqu’à ce qu’elle parte ?
i
11 juin 2020 10:18
J’essaie de laisser un petit trou avant de mettre la matière. J’ai vu une technique qui consiste à mettre une épingle ? dans le trou pour avoir une bonne taille. Parfois il m’arrive que le trou soit trop petit pour laisser passer la matière alors je recoupe avec un ciseau mais en essayant de pas trop augmenter la taille.

Si t’es plus habile avec la seringue, n’hésite pas à l’utiliser ! Sinon tu peux toujours tester avec le cône, tu y arriveras, j’en suis sure !
U
11 juin 2020 10:40
Merci c’est gentil
Pour l’instant j’ai essayé qu’avec le cône et le résultat était pas top top j’ai jamais essayé à la seringue du coup faudrait que je teste inchaAllah
Citation
ineslilas a écrit:
J’essaie de laisser un petit trou avant de mettre la matière. J’ai vu une technique qui consiste à mettre une épingle ? dans le trou pour avoir une bonne taille. Parfois il m’arrive que le trou soit trop petit pour laisser passer la matière alors je recoupe avec un ciseau mais en essayant de pas trop augmenter la taille.

Si t’es plus habile avec la seringue, n’hésite pas à l’utiliser ! Sinon tu peux toujours tester avec le cône, tu y arriveras, j’en suis sure !
i
11 juin 2020 10:53
D'accord ! Bon courage, j'espère que le résultat sera top !
U
11 juin 2020 11:18
Je te tiens au courant ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook