Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles et la cuisine...
f
15 septembre 2007 18:20
Salam les filles
A lire les postes j'ai l'impression que vous etes toutes de super bonne cuisinière!!! bsahtkoum

Je voulais savoir s'il y a des filles qui comme moi ne save pas faire msemen ou barrire (blinis) ni couscous.

Préparer des plats je sais faire, mais ce serait plutot dans le registre gratin tartes salé ou sucré riz pates salades composé, en bref tous ce qu'on peut trouvé dans un livre de recette (francais).
En ce qui concerne les plats marocain, je sais faire le traditionnel poulet pomme de terre carotte (meme s'il a pas le meme gout que celui de ma maman) mais sans plus en gros je ne sais pas faire grand chose, meme pour le pain c'est ma mère qui passe derrière moi parce que ce n'est pas tres rond.

je précise que j'ai 22 ans et espère me marié à la rentrée(rien de sur encore)

est ce qu'il y a des filles dans le meme cas que moi, vous vous posez des questions ou bien pate et gratin ça vous suffit??
15 septembre 2007 18:50
Salam je ne suis pas tout le temps à mes fourneaux je suis plutot cuisinière moyenne!

par contre, hamdoullah ma mère m'a appris a faire msemen, baghrir; couscous, tagine, gateaux etc...

g 23 ans aussi
f
16 septembre 2007 18:28
bon bé je dois etre la seule dans mon cas alors...
n
16 septembre 2007 18:33
Citation
fateyma a écrit:
Salam les filles
A lire les postes j'ai l'impression que vous etes toutes de super bonne cuisinière!!! bsahtkoum

Je voulais savoir s'il y a des filles qui comme moi ne save pas faire msemen ou barrire (blinis) ni couscous.
Préparer des plats je sais faire, mais ce serait plutot dans le registre gratin tartes salé ou sucré riz pates salades composé, en bref tous ce qu'on peut trouvé dans un livre de recette (francais).
En ce qui concerne les plats marocain, je sais faire le traditionnel poulet pomme de terre carotte (meme s'il a pas le meme gout que celui de ma maman) mais sans plus en gros je ne sais pas faire grand chose, meme pour le pain c'est ma mère qui passe derrière moi parce que ce n'est pas tres rond.

je précise que j'ai 22 ans et espère me marié à la rentrée(rien de sur encore)

est ce qu'il y a des filles dans le meme cas que moi, vous vous posez des questions ou bien pate et gratin ça vous suffit??

Salem,


si si il y a moi. Je connais les ingrédients et la façon de faire mais je n'ai jamais pris l'occasion

de les mettre en pratique.eye rolling smiley
n
16 septembre 2007 22:21
salem ne te decourage pas on est tous passer par la il y a un debut a tout bon courage ma puce rabhi mahak inchallah.
n
16 septembre 2007 22:45
en effet, je dirais que le temps fait du bon travail !
e
17 septembre 2007 00:50
SALUT FATEYMA T INQUIETE PAS POUR TON PROBLEME IL SUFFIT UN PEUT DE VOLONTE ET TOUS SERA BIEN.
C EST AU FUR ET A MESURE QUAND APRENDS LES CHOSES.
MAIS SURTOUT GARDE L ESPOIRE ET LA CONFIANCE D ETRE UNE BONNE CUISINIERE ER TU SERAS INCHAA ALAH .
PETIT A PETIT L OISEAU FAIT SON NID.
f
20 septembre 2007 21:49
Merci les filles je vais poursuivre mes efforts
H
21 septembre 2007 09:14
Salam Fateyma à la base je savait faire que des oeufs, gratin, bourek et part à la suite j'ai appris grâce à ma mére et une de mes tantes qui à mon âge et qui s'est mariée trés jeune et aussi gra^ce au livre de recette t'inquiété tu sera une vraie pro comme nous.
21 septembre 2007 09:46
fateyma j'étais comme hafsa et petit a petit avec mon ex mari (qui lui m'as appris a faire la cuisine comme quoi !!!!!!!!) et je pense que j'étais une vraie catastrophe mais j'y est mis un peu de volonté et maintenant amdulah ca va mieux tu verras tu rateras 1,2,3,4,............... et inchallah tu le reussiras
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
21 septembre 2007 11:00
salem

il faut aimer faire la cuisine,y prendre du plaisir ,que se ne soit pas une corvée et là ça te motive à apprendre et à t'ameliorer;parceque personne n'est né m'além,on apprend avec le temps ,petit a petit ,en essayant encore et encore...winking smiley
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
s
21 septembre 2007 11:18
salam
comme je dis il faut aimer la cuisine pour la pratiquer,si tu n'aimes pas ça jamais tu y arriveras !!!!!
t'inkièt t'est pas la seule,on est tous passer par là,personne n'est naît avec la pratique en main
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook