Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
4 filles , comment choisir entre elles ?
d
8 avril 2019 22:27
Bonsoir,
je vais essayer d’écrire bien en Français!

Bon, Je suis un homme marocain de 32 ans, célibataire, j’ai un très bon et stable travail et mon propre appartement ici au Maroc. Finalement j’ai décidé de prendre sérieusement le sujet du mariage,

Ca fait 2 mois que je suis (suivre) 4 filles de mon entourage..3collègues et une autre fille. On parle comme des collègues et parfois de quelques sujets personnels..Il y a certaine confiance mais je n’ai jamais parlé de mes intentions... Elles sont toutes ou célibataires ou divorcées. Je suis le seul homme célibataire entre 8 hommes au travail.

La première : 20 ans. Stagiaire ici avec nous après une formation de 2 ans. Célibataire. Voilée. Elle a un petit coran au bureau. Selon nos -enquêtes- c´est une famille respectable elle n’a qu’un frére plus jeune. Gentille, souriante et positive. Après con bac elle voulait étudier á l’université dans une autre ville mais ses parents ne l’ont pas laissé quitter la ville, et selon elle c’est déjà du passé et elle est contente maintenant mais elle ne sait plus quoi faire après le stage et la formation. Quand j’ai la dit que j’ai 32 elle a répondu que tu es encore jeune.
La semaine dernière il avait une cérémonie au travail. Les femmes étaient seules dans un coté, ensuite moi je suis arrivé, j étais le 1er homme en arriver. Ensuite elle est arrivée et ma surprise c’est qu’elle a salué les femmes de loin et elle est venue directement a s’asseoir avec moi. Le lendemain quand je travaillé sur ordinateur, elle était a mon coté en voyant quelques choses tu travail et ensuite j’ai senti sa main sur mon épaule pour deux seconds. Je n’ai rien compris.

La deuxième :
30 ans. Divorcée, un enfant de 10 ans. Elle s’est mariée jeune. Ma collègue, même catégorie que moi. On se voit juste 2-3 fois par semaine parce que c’est un autre service. Mais de temps en temps elle vient au bureau ou moi au sien pour des choses de travail. Elle est très ambitieuse. avec des projets de future..ce que je partage aussi avec elle. On rigole beaucoup.. Mais un jour on parlait des relations etc et elle a dit qu’elle ne veut savoir rien des hommes ni des enfants parce que son ex la maltraité et elle avait des problèmes de violence du genre. Des dénonces, tribunaux etc…aussi un collègue m’a parlé de ça. Elle vit seule avec son fils et selon les réseaux sociaux elle a un grand marge de liberté. Personnellement j’aime sa confiance en soi, détermination, compétence, connaissances et ambitions. L’autre problème c’est qu’elle parle avec haute voix ce qui dérange, moi je suis calme.
J’ai une bonne relation avec son fils. Chaque fois qu’il vient il me visite seul et parle avec moi 15-20 min (je pense qu’il dit a sa mère qu’i va me voir). et il m’embrasse avant de quitter.

La troisième : 31 ans..Discréte, divorcée, (sans enfants je pense) ,même problème de violence du genre et maltraitance. Religieuse, ce qu’ils m’ont dit c’est qu’elle sait 8 ahzab du coran par mémoire. On a parlé quelque fois. Elle a des ambitions, mais qui se plaint constamment, sur le temps le travail la pluie..il n y avait pas beaucoup de communication avec elle.

La quatriéme : 23 ans. Célibataire. Elle travaille dans un petit supermarché prés du travail. Elle travail 8-10 heures par jour..on se voit presque tous le jours et on parle de quelques sujets personnels de temps en temps. Elle est travailleuse,. toujours une bonne présence et gentillesse. Moderne. J’ai son whatsapp quand je n’ai pas du temps elle me prepare ce que je veux..il y a des fois que je ne paye que le lendemain..etc..
Un jour je faisais du footing et j’ai la trouvé en faisant de la marche avec ses 2 chiens. Il y a une différance c’est que elle n a étudié que jusqu’au collège.. 8ºeme ou 9ºeme tandis que moi bac+5..je ne sais pas si ca pourrait etre un probleme.
Ensuite elle m’a dit qu’elle adore les chiens.

Hier je parlait de ce sujet avec mon frère plus âgés que moi et marié. Il m’a dit d’éviter les divorcées car ce n’est pas facile pour elles d’oublier les passer, surtout dans ce cas elle avait des sérieuses problèmes. Moi aussi j’ai connu des divorcées avant et c’ètait vraiment compliqué de les comprendre. La dernière femme que j’ai connu une année avant était divorcée et religieuse je ne la compris pas, féministe et religieuse…elle écoutait Coran et 2 min après Snoop dogg. Et plus de choses..

Maintenant que j’ai une bonne relation avec toutes je veux se concentrer sur une pour essayer de la connaitre mieux..avant de tomber au Friendzone lol…J’ai trouvé des bonnes qualités en chacune(Il y a des autres femmes mais en mon entourage mais ne m’intéressent pas)..
L’autre idée que j’ ai c’est de reporter ce sujet 2 ou 3 ans plus parce que je suis ambitieux et j’ai d’autres objectifs professionnels et personnels à achever. Que pensez-vous ?  Merci
O
8 avril 2019 22:28
C'est la finale du Bachelor whistling smiley ?
_(•_•)_
L
8 avril 2019 22:29
Je n’ai pas lu ton post

Épouse les toutes les quatre tu as droit à quatre femme ptdr

Ok, ok mon post est inutile confused smiley je sort =>
A
8 avril 2019 22:33
Alalalala mais si mon mari parlait avec autant de collègues, mon Dieu... ptdr
8 avril 2019 22:35
J'allais répondre ça
Citation
La Pensive* a écrit:
Je n’ai pas lu ton post

Épouse les toutes les quatre tu as droit à quatre femme ptdr

Ok, ok mon post est inutile confused smiley je sort =>
S
8 avril 2019 22:35
Salam

J'ai pas lu le post non plus. Je ne fais que répondre à la question du titre : si tu ne sais pas quelle fille pourrait être ton épouse parmi ces 4 là, c'est qu'aucune de ces 4 ne le vaut bien ...

Si ton épouse se trouvait parmi ces filles-là, tu le saurais déjà : tu ne verrais qu'elle ...
m
8 avril 2019 22:38
t'as un choix multiple lool t'es chanceux , ne faut pas se fier aux apparences il faut faire connaissance avec les gens pour découvrir leurs mentalités et ainsi éviter les éventuelles surprises au futur
G
8 avril 2019 22:40
Moi je choisirais la 1ère, elle a l'air de t'apprécier et elle n'est pas divorcée donc tu peux entamer qqchose de nouveau avec elle
l
8 avril 2019 22:41
mari toi avec les 4
m
mkt
8 avril 2019 22:42
Il faut déjà savoir si tu es prêt à te marier ou non, comme tu es ambitieux donc auras tu du temps à consacrer à une vie de couple.

Ensuite, comme tu as de fortes aspirations professionnelles, tu devrais choisir une femme qui met aussi sa carrière pro en priorité comme ca il n y aura pas de problèmes.

Tu sais, il ne faut pas se baser uniquement sur le niveau d étude. Mais plutôt de savoir si la personne aime s instruire, se cultiver, si elle est curieuse, ouverte et réfléchie.

À toi de voir si tu recherches une femme simple ou pas.
Fais la prière istikhara.
8 avril 2019 22:42
La 4eme
Les divorcés ça pourrait être compliqué, la première peut être un chouiya trop jeune, la 4eme 9 ans de différence c'est cool je trouve et à 23 ans on est plus mature en plus si elle est bosseuse et que vous vous entendez bien c la meilleure option de mon point de vue
S
8 avril 2019 22:44
La divorce avec un enfant cash .grinning smiley


J'aime les risques .


Puis dans la vie ya tjrs un nouveau départ .
S
8 avril 2019 22:47
T'as cru que tu faisais tes courses au supermarché ou c'est comment ? Alors oui certes, tu as fais un effort pour écrire, mais tu es loin d'avoir fait un effort pour réfléchir...
Juste Mister, n'écoute pas les mauvaises langues : "celle-là elle est divorcée, celle-là elle est trop libre"...Tu fais connaissance avec des êtres humains, composés de contradictions, imparfaits et toi-même tu as des défauts...Fais en sorte de te rapprocher d'elles, et tu verras bien ce qu'il se passe !
M
8 avril 2019 22:48
Je dirais la première fille
8 avril 2019 22:52
Bonsoir

Juste un conseil la ère s'attache à toi ne te joue pas d'elle in shaa Allah
8 avril 2019 22:53
La dernière elle est modeste et s'occupe bien de ces chiens apparemment....

J'aime les gens simples et modeste

Après C toi ki sait


Mais tu sais que tu as le droit à 4 femmes ? Pk te prends tu autant la tête tu as le choix la !

Bon je pars...Censored
8 avril 2019 22:54
Salam

Y a quand même une grande diversité dans ta palette ici, sa montre que tu n'es pas sûr de ce que tu veux et c'est pas bon signe.

Quand on se lance dans un mariage, c'est pas pour que sa devienne infernal au bout d'un an. Or chacune des femmes que tu mentionnes est différente, ont probablement même des conceptions totalement différentes. Vont avoir des impacts différents sur ta vie et sa configuration.

Que veux tu exactement, une femme qui travail ou à l'ancienne, une femme à cheval sur la pratique ou flexible. Fais attention frère car tu sembles plein d'énergie ne va pas épuiser ton énergie vital dans un choix rapide et émotionnel.

On dit qu'être seul vaut mieux que mal accompagné. N'oublie pas de toujours demander à Allah, inclus le toujours fréquemment dans ce projet. Que Dieu te guide dans ce qui est aqwam.
8 avril 2019 22:56
ben tu a droit a 4 donc prend les toute, si tu es sure qu elle veulent bien de toi ,le marché est ouvert faite votre choix ....
8 avril 2019 23:01
Eh, ben mon gars! Tu as 32 ans, et tu viens nous étaler ton catalogue IKÉA , pour demander de te conseiller...

Y'a sûrement une qui fait battre ton coeur plus vite, et si n'as pas de stéthoscope, fais le à l'ancienne : joue à la " courte paille ", ou par signe astrologique

Sinon, prends le lot entier, en vrac ! comme ça, y'a pas de problèmes ... . Danse
8 avril 2019 23:03
Salam

Reculer ou reporter à 2 ou 3 ans ? Puisque tu hésites tant ( Fais-toi Un Harem) cela te permettra de te poser moins de questions et plus de choix car tu es tellement peu décidé que tu risques de n’avoir aucune... Puisque aussi, tu as tellement d’ambition, cherche une occidentale, possible qu’elle satisfera tes ambitions (Un tantinet éparpillés.)
Citation
dybala58 a écrit:
Bonsoir,
je vais essayer d’écrire bien en Français!

Bon, Je suis un homme marocain de 32 ans, célibataire, j’ai un très bon et stable travail et mon propre appartement ici au Maroc. Finalement j’ai décidé de prendre sérieusement le sujet du mariage,

Ca fait 2 mois que je suis (suivre) 4 filles de mon entourage..3collègues et une autre fille. On parle comme des collègues et parfois de quelques sujets personnels..Il y a certaine confiance mais je n’ai jamais parlé de mes intentions... Elles sont toutes ou célibataires ou divorcées. Je suis le seul homme célibataire entre 8 hommes au travail.

La première : 20 ans. Stagiaire ici avec nous après une formation de 2 ans. Célibataire. Voilée. Elle a un petit coran au bureau. Selon nos -enquêtes- c´est une famille respectable elle n’a qu’un frére plus jeune. Gentille, souriante et positive. Après con bac elle voulait étudier á l’université dans une autre ville mais ses parents ne l’ont pas laissé quitter la ville, et selon elle c’est déjà du passé et elle est contente maintenant mais elle ne sait plus quoi faire après le stage et la formation. Quand j’ai la dit que j’ai 32 elle a répondu que tu es encore jeune.
La semaine dernière il avait une cérémonie au travail. Les femmes étaient seules dans un coté, ensuite moi je suis arrivé, j étais le 1er homme en arriver. Ensuite elle est arrivée et ma surprise c’est qu’elle a salué les femmes de loin et elle est venue directement a s’asseoir avec moi. Le lendemain quand je travaillé sur ordinateur, elle était a mon coté en voyant quelques choses tu travail et ensuite j’ai senti sa main sur mon épaule pour deux seconds. Je n’ai rien compris.

La deuxième :
30 ans. Divorcée, un enfant de 10 ans. Elle s’est mariée jeune. Ma collègue, même catégorie que moi. On se voit juste 2-3 fois par semaine parce que c’est un autre service. Mais de temps en temps elle vient au bureau ou moi au sien pour des choses de travail. Elle est très ambitieuse. avec des projets de future..ce que je partage aussi avec elle. On rigole beaucoup.. Mais un jour on parlait des relations etc et elle a dit qu’elle ne veut savoir rien des hommes ni des enfants parce que son ex la maltraité et elle avait des problèmes de violence du genre. Des dénonces, tribunaux etc…aussi un collègue m’a parlé de ça. Elle vit seule avec son fils et selon les réseaux sociaux elle a un grand marge de liberté. Personnellement j’aime sa confiance en soi, détermination, compétence, connaissances et ambitions. L’autre problème c’est qu’elle parle avec haute voix ce qui dérange, moi je suis calme.
J’ai une bonne relation avec son fils. Chaque fois qu’il vient il me visite seul et parle avec moi 15-20 min (je pense qu’il dit a sa mère qu’i va me voir). et il m’embrasse avant de quitter.

La troisième : 31 ans..Discréte, divorcée, (sans enfants je pense) ,même problème de violence du genre et maltraitance. Religieuse, ce qu’ils m’ont dit c’est qu’elle sait 8 ahzab du coran par mémoire. On a parlé quelque fois. Elle a des ambitions, mais qui se plaint constamment, sur le temps le travail la pluie..il n y avait pas beaucoup de communication avec elle.

La quatriéme : 23 ans. Célibataire. Elle travaille dans un petit supermarché prés du travail. Elle travail 8-10 heures par jour..on se voit presque tous le jours et on parle de quelques sujets personnels de temps en temps. Elle est travailleuse,. toujours une bonne présence et gentillesse. Moderne. J’ai son whatsapp quand je n’ai pas du temps elle me prepare ce que je veux..il y a des fois que je ne paye que le lendemain..etc..
Un jour je faisais du footing et j’ai la trouvé en faisant de la marche avec ses 2 chiens. Il y a une différance c’est que elle n a étudié que jusqu’au collège.. 8ºeme ou 9ºeme tandis que moi bac+5..je ne sais pas si ca pourrait etre un probleme.
Ensuite elle m’a dit qu’elle adore les chiens.

Hier je parlait de ce sujet avec mon frère plus âgés que moi et marié. Il m’a dit d’éviter les divorcées car ce n’est pas facile pour elles d’oublier les passer, surtout dans ce cas elle avait des sérieuses problèmes. Moi aussi j’ai connu des divorcées avant et c’ètait vraiment compliqué de les comprendre. La dernière femme que j’ai connu une année avant était divorcée et religieuse je ne la compris pas, féministe et religieuse…elle écoutait Coran et 2 min après Snoop dogg. Et plus de choses..

Maintenant que j’ai une bonne relation avec toutes je veux se concentrer sur une pour essayer de la connaitre mieux..avant de tomber au Friendzone lol…J’ai trouvé des bonnes qualités en chacune(Il y a des autres femmes mais en mon entourage mais ne m’intéressent pas)..
L’autre idée que j’ ai c’est de reporter ce sujet 2 ou 3 ans plus parce que je suis ambitieux et j’ai d’autres objectifs professionnels et personnels à achever. Que pensez-vous ?  Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook