Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles...combien d'enfants vous semble ideal??
j
14 janvier 2015 23:25
1,2,3,4,5...ou plus...j'ai deja une petite fille et la je suis enceinte du petit frere...du coup j'ai dit a mon mari que je pense m'arrêter la...c'est un choix raisonné: finances, organisation plus simple, partir en vacances plus regulierement, avoir plus de temps libre, et possibilite de faire garder par la famille de temps en temps, pas besoin de changer de voiture, ni d'appart...voici les avantages...mais j'ai peur de regretter plus tard...qu'en pensez vous?? de quoi avez vous tjs rever? pourquoi? quels sont les avantages d'une petite ou grande famille??? merci !!!
15 janvier 2015 01:12
Salam smiling smiley

J'ai toujours rêver d'avoir au moins 4 enfants.
Mouhaha quand je vois le travail que c'est avec 1............SOSsmoking smileyGrrrrIllFootballcrying(
Je viens de mettre deux heures à faire dormir ma fille, je voulais me pendre!

Je tire mon chapeau aux mamans qui en ont toute une portée Welcome
N'empêche ça doit être bien d'en avoir plusieurs.
Moi j'en ai qu'une Rabi Ihfad3ali In love............si je m'étais séparée de mon ex on en aurait voulu d'autres c'est sûr.

Donc 4 ça aurait été mon idéal...............
N
15 janvier 2015 01:28
Salam,

Moi, ce serait 3. Je trouve qu'à 3 frères et soeurs il y a une bonne dynamique smiling smiley Après je pense que les grandes familles à 8, 10, 12 enfants, c'est fantastique, mais en tant que maman, tu n'as plus de vie, et c'est pas pour moi, je pense que je deviendrais chèvre !
j
15 janvier 2015 01:37
j'avoue c'est du boulot les gamins!!! et egoiste que je suis je ne veux pas tout sacrifier!! mais j'admire les grandes et belles familles!!! 2 je me c'est bien...j'ai la fille le garçon...mais je me suis toujours vu avec deux filles au moins...mais j'ai peur de pas pouvoir assumer...et si j'en fais 2 j'aurais peur d'un goût d'inachevé... je sais plus mdr !!
15 janvier 2015 02:13
Salem Aleykoum, je ne suis pas mariée lol mais j'aime beaucoup les enfants !! En réalité, quand je suis confrontée aux enfants de ma famille (neveu, cousins, cousines etc ...) j'aime bien imaginer comment je réagirait face à telle ou telle situation. (Genre de schizophrénie ahaha) et puis, il faut bien avouer qu'un enfant change de suite l'ambiance. Allah wa 3lem combien d'enfants j'aurais, mais je ne me mets pas de pression à ce niveau là (peut être qu'empiriquement une fois mariée inshaAllah, mon point de vue changera)
15 janvier 2015 02:34
5 minimum
15 janvier 2015 03:23
Bonsoir

J'en voulais 6 dans l'idéal 3 filles et 3 garçon. Une fois passer l'âge des 10ans. Les enfants sont plus facile à vivre et nous aide . Les grande familles c trop bien.

Mais après mon 1 ère accouchement c fini. Fini FINI. J'adopterai inch allah

Chaoukalia mdr Tu m'a tuer ...mon fils ce soir veut pas dormir ...il se tape des barre de rire les yeux grand ouvert ...alors comment dire j'ai aussi envisager de me pendre mdr SOS
Bon généralement il fais c nuit mais le 1 ère vaccin la perturber je croit . Enfin.. j'y retourne bisou.
15 janvier 2015 09:12
salam

moi j'en voulai 4, comme ma mère, mais quand je vois qu'avec 1 jme tire des balles moody smileycrying(,et je pense que maintenant je n'en veut que 2. inchallah si j'ai une fille sa serai super tongue sticking out smiley

mon soso je t'aime In love, mème si tu m'en fais voir de ttes les couleurs grinning smiley

winking smiley
MON PTIT SOSO 6 ANS ATTEND AVEC IMPATIENCE QUE MAMAN UI DONNE UN PTIT FRERE OU UNE PETITE SOEUR
15 janvier 2015 09:41
Salam

J'aimerais en avoir 3 et mon mari 4 ou 5 lol (ouais c pas lui qui les porte lol)

Je laisse dabord arriver celle qui est en route inshaAllah ensuite on verra pr les autres grinning smiley
J
15 janvier 2015 11:15
Citation
jihane2015 a écrit:
1,2,3,4,5...ou plus...j'ai deja une petite fille et la je suis enceinte du petit frere...du coup j'ai dit a mon mari que je pense m'arrêter la...c'est un choix raisonné: finances, organisation plus simple, partir en vacances plus regulierement, avoir plus de temps libre, et possibilite de faire garder par la famille de temps en temps, pas besoin de changer de voiture, ni d'appart...voici les avantages...mais j'ai peur de regretter plus tard...qu'en pensez vous?? de quoi avez vous tjs rever? pourquoi? quels sont les avantages d'une petite ou grande famille??? merci !!!

2 enfants c'est très bien ...Ill
j
15 janvier 2015 13:59
Citation
Djennet a écrit:
2 enfants c'est très bien ...Ill
oui c'est bien... mais je suis issue d'une famille nombreuse... ( 5) et meme si on se bagarrait, on se tapait de barres avec mes freres et soeurs... c'etait trop bien!!!! du coup 2 ca me parait triste a cote lol...mais le fait d'avoir accoucher, j'ai enormement souffert pour ma fille ( plus de 24 h de travail et de douleurs atroces) j'ai revu mes prétentions a la baisse... et le prix , moyens de garde, vetements, voyages, activites... tout coute un bras... avec 2 je sais que je serait en mesure d'assumer meme sans mon mari allah i ster... alors que 3 , 4 ou 5 si un jour je me retrouve seule c'est mort!!! et c'est trop de travail surtout avec une activite a cote!!
15 janvier 2015 14:43
Salam,

Mon humble avis personnel, c'est deux pour moi, j'en ai une et j'espère un autre inchaallah

Quand la première sera autonome, inchaallah.Quand la premiere est née, il y'a bientôt

8 mois!!In love( ça passe vite) je me disais c'est dur je n'en veux plus d'autres et maintenant

Je ne vois pas ma fille grandir toute seule.

Apres chacun son avis et il faut etre sincère les habits, les couches et tout ce qu'il s' en suit

C'est pas la colombe qui te ramene tout ça, donc mieux vaut peu et de qualité! Que beaucoup et ne pas s' en sortir!! Après c'est sur que nos parents, enfin mères surtout

Etaient courageuses et patientes et il n'y 'avait pas de baby cook!! Bref je m'egare...

Salam et respect aux familles nombreuses! !Welcome
j
15 janvier 2015 14:49
j'avoue nos meres etaient des guerrieres!!! moi a cote je suis de la nioniotte!! lol...mais elles n'avaient pas les memes preoccupations...en general restaient a la maison et nous offraient pas forcemment ce que l'on offre a nos enfants...c'est tres different...
F
15 janvier 2015 14:52
Salam
Pour moi l'idéal c'est 5 : 2 filles et 3 garçons ou l'inverse.
Mais avec trois je suis déjà comblée, et concrètement un enfant c'est 3 ans à ne faire que s'en occuper ou presque, après il gagne en autonomie.
Pour l'instant je ne me sent pas le courage d'en avoir d'autres, peut être que dans quelques années le désir reviendra, ou peut être qu'Allah nous accordera d'autres enfants de façon inattendue.
Qu'Allah préserve nos enfants.
J
15 janvier 2015 15:15
Comme dit Clothilde, il se peut tout à fait que Dieu vous en accorde plus que vous ne l'esperiez .
a
15 janvier 2015 15:16
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam
Pour moi l'idéal c'est 5 : 2 filles et 3 garçons ou l'inverse.
Mais avec trois je suis déjà comblée, et concrètement un enfant c'est 3 ans à ne faire que s'en occuper ou presque, après il gagne en autonomie.
Pour l'instant je ne me sent pas le courage d'en avoir d'autres, peut être que dans quelques années le désir reviendra, ou peut être qu'Allah nous accordera d'autres enfants de façon inattendue.
Qu'Allah préserve nos enfants.


Mashallah j aime ta façon de penser, mais avez vous oubliez l âge de la maman !!

Selon des études de santé, il est mieux d avoir des enfants avant l âge de 35 ans , c avantageux pour la maman et le bébé, passé cet âge, y aurait des complications durant la grossesse, risque de fausses couches, anomalies foetales..allah ihfad mais dans tous les cas allah a3lam.
L
15 janvier 2015 15:23
Salam,

Dans l'idéal 4.Deux filles et deux garçons.
15 janvier 2015 15:27
Citation
amandes77 a écrit:
Mashallah j aime ta façon de penser, mais avez vous oubliez l âge de la maman !!

Selon des études de santé, il est mieux d avoir des enfants avant l âge de 35 ans , c avantageux pour la maman et le bébé, passé cet âge, y aurait des complications durant la grossesse, risque de fausses couches, anomalies foetales..allah ihfad mais dans tous les cas allah a3lam.

Pas forcément, il peut y avoir des complications à tout ages déjà, car donner la vie c'est pas

Rien pour la maman! ! Il peut y avoir des complications aux alentours des 40 ans!!

Et pour les anomalies foetales et fausses couches à tout ages également! !

Chaque cas, corps, histoires et differentes!!
j
15 janvier 2015 15:33
Citation
huile d'amande a écrit:
Pas forcément, il peut y avoir des complications à tout ages déjà, car donner la vie c'est pas

Rien pour la maman! ! Il peut y avoir des complications aux alentours des 40 ans!!

Et pour les anomalies foetales et fausses couches à tout ages également! !

Chaque cas, corps, histoires et differentes!!
non effectivement...au delà de 35 ans il y a statistiquement beaucoup plus de risques qu'a 25 ou 30...c'est une realite meme si de nombreuses grossesses se passent tres bien passé cet age...moi perso je voulais mes enfants avant 35 ans car la sante a 25 ou 30 ans n'est pas la meme qu'a 36 ou 40 ...je le vois bien autour de moi..
15 janvier 2015 15:43
Moi je vois des cas de mères dans la vingtaines qui se retrouvent avec ces complications.

J'en connais pleins autour de moi! !! Et des futurs mamans de 35 ans et plus qui n'ont rien!!

C'est pour ça que je dis que chaques cas est différent!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook