Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles "coincées"
5 juin 2014 15:32
Salamalikoum

Non, mon sujet n'aborde la sexualité, mais un constat terrible...

Des filles sont prisonnières d'un amour impossible parfois dans X mois/années ... ou d'un amour qui ne mène à rien (mariage)

Alors que le temps passe, passe...

Car il est bien connu que lorsqu'on aime, on ne compte pas et l'amour rend aveugle !

C'est dommage car certaines passent à côté de belles rencontres entre temps !

Qu'en pensez-vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/14 15:32 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
M
5 juin 2014 15:39
wa alaykum salam,

Le cœur...il s'attache à des choses qui finiront pas disparaître, tôt ou tard.

On finit par se dire que si on ne fait pas sa vie avec cet homme, toute notre vie sera un désastre. Alors que :
"Tout ce que vous possédez s´épuisera, tandis que ce qui est auprès d´Allah durera."

Alors on s'enferme dans une vie tumultueuse, qui vous ronge au quotidien comme une tumeur cancéreuse.
Il fume, il boit, fréquente un tas de nanas, et on continue à s'accrocher, en vain et en vain, on abandonne tous ses projets, en attendant qu'il vienne, un jour peut-être, nous demander notre main.
5 juin 2014 15:44
Citation
Miko75 a écrit:
wa alaykum salam,

Le cœur...il s'attache à des choses qui finiront pas disparaître, tôt ou tard.

On finit par se dire que si on ne fait pas sa vie avec cet homme, toute notre vie sera un désastre. Alors que :
"Tout ce que vous possédez s´épuisera, tandis que ce qui est auprès d´Allah durera."

Alors on s'enferme dans une vie tumultueuse, qui vous ronge au quotidien comme une tumeur cancéreuse.
Il fume, il boit, fréquente un tas de nanas, et on continue à s'accrocher, en vain et en vain, on abandonne tous ses projets, en attendant qu'il vienne, un jour peut-être, nous demander notre main.

Salam

C'est clair que tu as raison... Mais une fille amoureuse, a-t-elle encore toute sa raison quand les sentiments guident ses actions ?

Pas évident !

D'autant que certaines d'entre elles (je ne les jugent pas) sont loin de la religion, pratiquent peu ou pas du tout...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
5 juin 2014 15:50
Je pense que ta totalement raison thumbs up
M
5 juin 2014 15:50
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
Miko75 a écrit:
wa alaykum salam,

Le cœur...il s'attache à des choses qui finiront pas disparaître, tôt ou tard.

On finit par se dire que si on ne fait pas sa vie avec cet homme, toute notre vie sera un désastre. Alors que :
"Tout ce que vous possédez s´épuisera, tandis que ce qui est auprès d´Allah durera."

Alors on s'enferme dans une vie tumultueuse, qui vous ronge au quotidien comme une tumeur cancéreuse.
Il fume, il boit, fréquente un tas de nanas, et on continue à s'accrocher, en vain et en vain, on abandonne tous ses projets, en attendant qu'il vienne, un jour peut-être, nous demander notre main.

Salam

C'est clair que tu as raison... Mais une fille amoureuse, a-t-elle encore toute sa raison quand les sentiments guident ses actions ?

Pas évident !

D'autant que certaines d'entre elles (je ne les jugent pas) sont loin de la religion, pratiquent peu ou pas du tout...

Salam,

L'éloignement de la religion, voici la cause de tous nos soucis. La religion régit notre façon d'adorer Allah, mais aussi notre vie au quotidien, nos relations avec autrui.

Lorsque nous nous passons de notre religion, sous le prétexte de la modernité, nous suivons aveuglément nos passions, nos sentiments. Les fruits du haram sont toujours amers.
Z
5 juin 2014 15:54
Sans la religion l'homme régresse au stade animal et deviens un être guidé uniquement par ses passions sans reflexion et recul.

La soiciété actuelle en gros smiling smiley
u
5 juin 2014 16:00
salam ahlikoum,

Le cœur a ses raisons que la raison ignore.

Il y a des femmes qui continuent à espérer que leur " copain " vienne demander leur main, elles se voilent la face, généralement, elles savent au plus profond d'elle même qu'il ne viendra jamais et il y a des femmes qui mettent les choses au clair dés le début, je t’intéresse dans ce cas la viens voir mon père et point final.

Malheureusement beaucoup sont plus vers la première option qui n'est pas la meilleure.
A un moment ou à un autre il faut se réveiller, arrêter de perdre son temps et regarder la réalité en face même si elle est dure à accepter.

Allah y hdina
5 juin 2014 16:03
Citation
Miko75 a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
Miko75 a écrit:
wa alaykum salam,

Le cœur...il s'attache à des choses qui finiront pas disparaître, tôt ou tard.

On finit par se dire que si on ne fait pas sa vie avec cet homme, toute notre vie sera un désastre. Alors que :
"Tout ce que vous possédez s´épuisera, tandis que ce qui est auprès d´Allah durera."

Alors on s'enferme dans une vie tumultueuse, qui vous ronge au quotidien comme une tumeur cancéreuse.
Il fume, il boit, fréquente un tas de nanas, et on continue à s'accrocher, en vain et en vain, on abandonne tous ses projets, en attendant qu'il vienne, un jour peut-être, nous demander notre main.

Salam

C'est clair que tu as raison... Mais une fille amoureuse, a-t-elle encore toute sa raison quand les sentiments guident ses actions ?

Pas évident !

D'autant que certaines d'entre elles (je ne les jugent pas) sont loin de la religion, pratiquent peu ou pas du tout...

Salam,

L'éloignement de la religion, voici la cause de tous nos soucis. La religion régit notre façon d'adorer Allah, mais aussi notre vie au quotidien, nos relations avec autrui.

Lorsque nous nous passons de notre religion, sous le prétexte de la modernité, nous suivons aveuglément nos passions, nos sentiments. Les fruits du haram sont toujours amers.

Alikoumsalam

Ce n'est pas évident ! On peut-être à fond dans la religion et se laisser piéger par chitane evil

Il y a des filles bien sous tout rapport, dans le dinn, mais dans la vie bascule... comme pour l'héroine du film "Amours voilés !"

Moi, j'ai entendu l'histoire d'une amie d'une connaissance qui est amoureuse d'un mec depuis 10 ans, alors que le mec est en couple moody smiley On dirait qu'elle l'attend, alors qu'elle approche de la quarantaine.. brrr
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
M
5 juin 2014 16:08
Une chose qui m'inquiète : les femmes (parfois mêmes de bonne famille) qui sont accrocs à des voyous, des bandits de grands chemins (dealeurs, braqueurs, ...).

L'amour du risque ?


Il n'est pas rare d'entendre :"mon chéri est en prison. Oh c'est rapide, il n'en a que pour 2 ans encore. Je l'attendrais patiemment. Il a juste trafiqué ou poignardé quelqu'un. Je l'aimeeeee"
5 juin 2014 17:14
les acteurs de cette epoque coincee entre laicite et religion
A
5 juin 2014 17:26
Citation
Melka1 a écrit:
les acteurs de cette epoque coincee entre laicite et religion


quelles acteurs ?? Angel
5 juin 2014 17:51
Je ne sais pas quoi en penser.

Ca dépend. Il y a des hommes et des femmes qui ont des difficultés... Ils ont tout ce qu'il faut, mais ils ont vécu une mauvaise vie.

Alors, même quand leurs histoires d'amour ne fonctionnent pas, c'est difficile de tourner la page et de leur tourner le dos, car on sait que c'est des gens biens au fond.

Maintenant, il y a des gens qui se cassent les dents sur une relation sans avenir avec une personne qui a su les séduire... Même si cette personne se moque d'eux/elles... Et ca, c'est un manque de caractère.

Donc, ca dépend sur qui tu te coince... Et ca dépend si tu te décoince un jour et que tu arrives à entirer une belle histoire qui se termine bien.

Moi perso, je cherche toujours le "big win"... Dans ma vie, je suis comme ca. Pas le pêcheur qui va à la pêche pour rentrer chez lui avec un panier de sardines... Je veux la baleine dans mon frigo et la sirène dans ma piscine... Moins que cela, je passerais mes nuits à soupirer comme un 7mar... Mais peut être que je finirais au fond de l'océan, entrainé avec ma flouka en bois par une baleine... Ou tout seul sur un rocher à chercher une sirène échouée sur la plage... Mais c'est ma malédiction...
5 juin 2014 18:22
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
Melka1 a écrit:
les acteurs de cette epoque coincee entre laicite et religion


quelles acteurs ?? Angel

Brad pitt et George clooney

grinning smiley
5 juin 2014 18:38
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salamalikoum

Non, mon sujet n'aborde la sexualité, mais un constat terrible...

Des filles sont prisonnières d'un amour impossible parfois dans X mois/années ... ou d'un amour qui ne mène à rien (mariage)

Alors que le temps passe, passe...

Car il est bien connu que lorsqu'on aime, on ne compte pas et l'amour rend aveugle !

C'est dommage car certaines passent à côté de belles rencontres entre temps !

Qu'en pensez-vous ?

Wa aleikûm salam wa rahmate LAHI wa barakateh,

Dans le genre fille coincée, il n'y a pas pire que moi :

[www.yabiladi.com]

Les cas dont tu parles sont amoureuses d'hommes réels au moins Heu
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
5 juin 2014 22:41
Que ce passe t il Moh Tsu ?!
Tu es étrangement songeur ces temps ci....sentimentalement parlant j'entends....ne te yabilise pas trop voyons lol...
5 juin 2014 23:00
Salam!

Moh tsu tu te lâches ces derniers temps sur yabiladi j'ai remarqué.

Qu'est ce qu'il t arrive?
A
5 juin 2014 23:01
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salamalikoum

Non, mon sujet n'aborde la sexualité, mais un constat terrible...

Des filles sont prisonnières d'un amour impossible parfois dans X mois/années ... ou d'un amour qui ne mène à rien (mariage)

Alors que le temps passe, passe...

Car il est bien connu que lorsqu'on aime, on ne compte pas et l'amour rend aveugle !

C'est dommage car certaines passent à côté de belles rencontres entre temps !

Qu'en pensez-vous ?


je suis déçu sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook