Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la fille de Mr Ramid...kidnappe a Casablanca
L
25 février 2005 15:35
Qui a kidnappé la fille de Ramid ?



Durant presque douze heures, les services de police se sont mobilisés pour retrouver Hajar, la fille du député PJD de Casablanca. Portée disparue dans la matinée du mercredi 23 février à Casablanca, elle n’a été retrouvée qu’à 22 heures du même jour à Marrakech.

La mobilisation exemplaire des services de sécurité, toutes branches confondues a été couronnée, mercredi 23 février, par le retour de la fille aînée du député, Mustapha Ramid, du Parti de la justice et du développement (PJD) saine et sauve au domicile de ses parents à Casablanca. Hajar Ramid, 15 ans, qui avait été portée disparue dans la matinée du même jour, a été retrouvée dans la station, service de "Douar El Askar" à Marrakech à 22 heures, où elle a été récupérée par des officiers d’une brigade spéciale de la préfecture de police de Marrakech. Contacté par ces derniers, Me Ramid, qui se trouvait à Casablanca, s’est rendu dans la même soirée dans la ville ocre pour ramener la jeune fille.
Le calvaire du député islamiste a ainsi duré exactement douze heures. La jeune Hajar avait disparu en fin de matinée en sortant du lycée Moulay Abdellah sis au quartier portant le même nom à Aïn Chock. Elle avait quitté son lycée à 10 heures alors que ses cours ne devaient terminer qu’à midi et ce à cause de l’annulation d’un cours de mathématiques dû à l’absence imprévue du professeur chargé de cette matière. L’avocat du barreau de Casablanca, par ailleurs député PJD, aurait d’abord hésité à contacter les services de police. Mais, après plusieurs heures d’attente, M. Ramid a commencé à se rendre compte que la disparition de la jeune adolescente n’était pas normale et il s’est finalement résigné à saisir les services de police de la wilaya de Casablanca auprès desquels il a déposé une requête pour disparition de mineur. Les services de police entamèrent alors une enquête pour retrouver la jeune Hajar. Pour les enquêteurs, aucune piste n’a été écartée, de la fugue à l’enlèvement.
Selon des sources informées, la jeune fille aurait déclaré aux officiers de police de Marrakech qu’elle avait été séquestrée par des individus dont elle dit ignorer l’identité. Une affirmation que les enquêteurs prennent au sérieux sans toutefois négliger les autres pistes. D’ailleurs, les données dont ils disposaient jusqu’à jeudi ne confortent guère la thèse du rapt. L’enquête n’est qu’à son début et le procureur du Roi près la Cour d’appel de Casablanca, qui s’occupe personnellement de l’enquête, a entamé une série d’interrogatoires de toutes les personnes susceptibles d’apporter des éléments qui puissent tirer au clair cette sombre histoire. S’agit-il d’une séquestration ? Et si c’est le cas, qui en a été l’auteur ?
S’agit-il d’un acte de vengeance ou d’une tentative de chantage ou tout simplement d’une fugue d’adolescente ? Le dossier a été pris au sérieux par les services de sécurité d’autant plus qu’il pourrait donner lieu à des interprétations politiques et des arrières-pensées politiciennes.
En tout cas, plusieurs zones d’ombre entourent cette affaire et nombre de questions demeurent pour le moment sans réponse et seule l’enquête menée par la police judiciaire sous la supervision du parquet permettra d’y apporter des réponses.


D
25 février 2005 15:49
Salam,



si on s'amuse comme cela je ne vois pas où on va, j'espere qu'ils trouveront l'auteur de cet enlevement
e
25 février 2005 19:28
Une fugue à la casablancaisewinking smiley

Le PJD cherche à se faire de la pub, mais la réalite sera une petite fuguette à Marrakech.


c
25 février 2005 19:48
je me rappele ce meme ramid avait fait tout un scandale au parlement parcequ il y avait une journaliste un peu devetu demandant lexpultion de la dite journaliste ,et aujourdhui c est sa propre fille qui fugue.
alors sir ramid balaille devant chez toi avant de vouloir changer le maroc en talibanland
e
25 février 2005 19:52
je crois que l'adolescente à envie d'air et elle a raison, y en a marre du PJD le grand tortionnaire des femmes.

S
25 février 2005 20:02
Chidra...il n'est pas prouvé que cette fille a fugué malgré ce qu'affirme le sioniste capone.

Et même si elle avait fuguée ce dont je doute, son père ne serait pas responsable.
e
25 février 2005 20:04
vive le pjd!
D
25 février 2005 20:08
Salam,


el capone, est un bon manipulateur en deux temps trois mouvement il a reussi a faire croire a une fugue.

Pour ma part je pense pas que ce soit une fugue surtout qu'elle doit avoir une education islamque, donc elle ne peut faire cela a ses parents, bon elle a 15 ans, mais je pense pas a ça. les fugue c'est en occident que ca se fait pas en orien, on est pas des msakhits
c
25 février 2005 20:12
moi je suis de casa et crois moi les fugues sont courantes ches les ado s adulees de casa
e
25 février 2005 20:14
Je connais très bien le Maroc et la route de casa à Marrakech est truffée de gendarmes, alors expliquez-nous comme elle a fait pour débarquer à Marrakech ni vu ni connu; mystère, non.

Le gros manipulateur est le PJD.
S
25 février 2005 20:20
Elcapone, tu ne connais ni le Maroc ni les marocains Daniel. C'ets bon tu en fais trop maintenant ca commence à bien faire.

Tu t'es deja fait demasquer une fois. Change de pseudo et retente ta chance.
e
25 février 2005 20:24
Un peu de retenu Sibawayh, je connais l'Islam meiux que toi, je connais le maroc mieux que toi, non mais où, un peu de respect JH ou JF.
e
25 février 2005 20:31
"je connais l'Islam meiux que toi, "

Est ce que tu sais de quelle coté est la quibla?
D
25 février 2005 20:36
el kador a écrit:
-------------------------------------------------------
> "je connais l'Islam meiux que toi, "
>
> Est ce que tu sais de quelle coté est la quibla?


Salam,


loll, el capone est devenu le grand mufti de yabiladi
e
25 février 2005 20:39
Les grands donneurs des leçons doivent se calmer et je le dis et je le répète l'islam se portera encore mieux sans vos ragots. Franchement l'islam n'a pas besoin des tarzans comme vous pour le défendre.

A chaque fois que cherchiez soi-disant à le défendre vous l’enfoncez encore plus dans la marginalisation sans parler de vos explications ringardes et sans valeurs ajoutés.
S
25 février 2005 20:44
Tu ne connais rien du tout.

Tu cites l'Islam dans toutes tes phrases, même hors contexte. Quand tu prendars un nouveau pseudo pour infiltrer Yabiladi, utilises un peu moins souvent le mot "Islam" ca passera mieux.

En attendant, retourne sur tes sites sionistes.
c
25 février 2005 20:44
le pjd n est pas l islam;c est un parti politique qui cherche a avoir le pouvoir et faire comme ceux qui l ont precede,voler piller ou zid ou zid
D
25 février 2005 20:45
elcapone a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les grands donneurs des leçons doivent se calmer
> et je le dis et je le répète l'islam se portera
> encore mieux sans vos ragots. Franchement l'islam
> n'a pas besoin des tarzans comme vous pour le
> défendre.
>
> A chaque fois que cherchiez soi-disant à le
> défendre vous l’enfoncez encore plus dans la
> marginalisation sans parler de vos explications
> ringardes et sans valeurs ajoutés.



Salam,


tu le fait expres ou quoi, a quels moment on t'a parlé de religion, c'est toi qui veut a tout prix mettre tout les probleme sur le compte de l'islam.



c
25 février 2005 21:44
la chasse au sioniste el caponse sur yabiladi est ouverte. balaillant d'abord devant nos portes de yabiladi
Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook