Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fille qui a un passé ne doit en aucun le dire à son mari
20 août 2023 00:08
Une fille qui a eu un passé, elle doit se repontir et ne doit en aucun cas le dire à son futur mari ou son mari

en arabe une fille ne doit jamais raconter son passé elle doit juste se repontir sincèrement


Je rajoute :

La question fondamentalle : quelle est l'intention de se repontir ? Si on le fait pour Dieu et rien que pour Dieu, on est sincère. On respecte les 3 conditions de tawba. Peu importe le reste.

Si on le fait pour le futur mari ou le mariage ou l'image de marque. On va souffrir.

Dans chaque acte, ce qui est le plus important c'est tawhid et que l'intention soit pour Allah et Allah seul.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/23 09:58 par Noualanour.
20 août 2023 00:17
Moi j'en ai parlé à mon conjoint.

Je trouve ça mieux de lui en parler. Plus tôt qu'il l'apprenne par quelqu'un d'autre
. Pas de mp d'hommes merci
20 août 2023 00:20
Merci pour ton retour c'est une autre culture ou les relations sont normales avant le mariage. Ici c'est différent.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Moi j'en ai parlé à mon conjoint.

Je trouve ça mieux de lui en parler. Plus tôt qu'il l'apprenne par quelqu'un d'autre
20 août 2023 00:23
Oui je sais.

Le problème c'est que tu vas commencer ton mariage avec un mensonge ?

Dire que tu es vierge alors que c'est faux ? Pour une femme c'est pas possible de mentir
Citation
Noualanour a écrit:
Merci pour ton retour c'est une autre culture ou les relations sont normales avant le mariage. Ici c'est différent.
. Pas de mp d'hommes merci
20 août 2023 00:26
Si la fille n'est pas vierge autant ne rien dire.

Sa s'applique au garçon aussi.

Et les hommes ne doivent pas chercher des vérités s'ils les connaissent ils seront dans l'embarras
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui je sais.

Le problème c'est que tu vas commencer ton mariage avec un mensonge ?

Dire que tu es vierge alors que c'est faux ? Pour une femme c'est pas possible de mentir
a
20 août 2023 00:26
il faut se tenir tranquille quand on n'assume pas

le conjoint a le droit de savoir avec qui il est marié

si toi rencontres un homme qui a fait de la prison pour avoir violé et tué, tu seras contente qu il ne te dise rien
Citation
Noualanour a écrit:
Merci pour ton retour c'est une autre culture ou les relations sont normales avant le mariage. Ici c'est différent.
20 août 2023 00:32
Si une personne est vraiment repentis. Dieu lui pardonne. Si Dieu pardonne est remplacé les péchés par des hassanath comment un homme peu jugé.

Si l'homme ne veut pas il faut qu'il met des conditions strictes au début, pour cela, il faut qu'il les applique à lui même avant de les demander à sa future femme.


Citation
amirene a écrit:
il faut se tenir tranquille quand on n'assume pas

le conjoint a le droit de savoir avec qui il est marié

si toi rencontres un homme qui a fait de la prison pour avoir violé et tué, tu seras contente qu il ne te dise rien
b
20 août 2023 00:32
pour nous les femmes j ai l impression que c est compliquer car si on est plus vierge et que on ne dit rien et que la nuit de noce il l apprend sa sera quoi la suite ? dispute divorce ?

je trouve que c est mieux de mettre carte sur table et si il est pas content il y a d autres personne qui voudront de moi certe il faut caché le péché mais de nos jours trouver un homme ou une femme vierge c est compliqué j ai l impression ce n est plus comme a l époque
Citation
Noualanour a écrit:
Une fille qui a eu un passé, elle doit se repontir et ne doit en aucun cas le dire à son futur mari ou son mari

en arabe une fille ne doit jamais raconter son passé elle doit juste se repontir sincèrement
20 août 2023 00:41
Salam

Le mensonge! rien de telle comme fondations solides.
Construire un vie à deux de cette façon...
Cela me laisse perplexe.

Tu penses sincèrement qu'il serait incapable de se rendre compte que son épouse n'est pas vierge?

En revanche, je suis d'accord..
Toute vérité n'est pas bonne à dire...
Et chacun a le droit de décider de préserver ou non son jardin secret...

Mais...la confiance, c'est le socle. C'est la base.



Citation
Noualanour a écrit:
Si la fille n'est pas vierge autant ne rien dire.

Sa s'applique au garçon aussi.

Et les hommes ne doivent pas chercher des vérités s'ils les connaissent ils seront dans l'embarras
20 août 2023 00:44
J'espère que tu as écouté la vidéo en arabe.

Personne ne doit parler divulguer ces secrets et ces péchés Qu'Allah à cacher.

Il doit juste avoir une intention pure d'être repentis.il/elle doit être sincère avec Dieu et avec lui même.

Si le mariage es acté plus besoin de parler du passé.

Si lors de la demande en mariage le futur mari demande et insisté, la femme ne doit pas mentir et doit annuler le mariage sans donner de raison.


Cela ne pousse en aucun cas les gens à faire le haram. Au contraire, c'est ouvrir la porte à ceux qui ont déjà commis ces erreurs pour revenir.

Une fille ou un garçon qui se sont préservés du haram auront une grande récompense. À condition qu'ils ne soient pas orgueilleux. Et voit de haut les autres. Ils/elles doivent remercier Dieu de les avoir préservé et demandé de les guidé vers leurs semblables.



و الله اعلم



Citation
amirene a écrit:
il faut se tenir tranquille quand on n'assume pas

le conjoint a le droit de savoir avec qui il est marié

si toi rencontres un homme qui a fait de la prison pour avoir violé et tué, tu seras contente qu il ne te dise rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/23 09:22 par Noualanour.
20 août 2023 00:52
Combien de filles ont commis de grandes péchés et leurs virginité apparente est resté intacte, elles doivent parler de leurs aventures si elles se sont repentis sincèrement ?

Pour celle qui ont carrément perdu leurs virginité c'est un peu différent je comprend. C'est au futur mari de décider.

Le plus important c'est de demander pardon à Dieu. C'est lui qui connaît la vérité des choses et personne d'autre.


Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Le mensonge! rien de telle comme fondations solides.
Construire un vie à deux de cette façon...
Cela me laisse perplexe.

Tu penses sincèrement qu'il serait incapable de se rendre compte que son épouse n'est pas vierge?

En revanche, je suis d'accord..
Toute vérité n'est pas bonne à dire...
Et chacun a le droit de décider de préserver ou non son jardin secret...

Mais...la confiance, c'est le socle. C'est la base.
20 août 2023 01:02
Question : qui n'a jamais commis d'erreur dans sa vie, un regard est un péché, un bisous est péché....

Qui connaît la réalité des choses c'est Dieu seul, si on parle de tout, est ce qu'on parle des grands péchés ou aussi des petits, un petit qui se répète n'est plus petit, quel est l'intention lors du péché.....

En résumé seul Allah connaît la gravité de nos péchés et c'est lui seul qui peut les pardonner.

On ne doit les divulguer et on doit lui demander seul pardon.


Citation
Noualanour a écrit:
Combien de filles ont commis de grandes péchés et leurs virginité apparente est resté intacte, elles doivent parler de leurs aventures si elles se sont repentis sincèrement ?

Pour celle qui ont carrément perdu leurs virginité c'est un peu différent je comprend. C'est au futur mari de décider.

Le plus important c'est de demander pardon à Dieu. C'est lui qui connaît la vérité des choses et personne d'autre.
F
20 août 2023 01:15
Tu n'imagines pas le nombre d'hommes qui ont eu plusieurs femmes dans le hram et qui au mariage dit être tout beau tout propre. Gardes tes péchés pour toi, mise a part Allah et toi, personne ne doit être au courant .
20 août 2023 01:17
Il faut garder ces péchés pour soit et en même temps ne pas mentir sur son passé qu'on soit homme ou femme.



Citation
FaireDodo a écrit:
Tu n'imagines pas le nombre d'hommes qui ont eu plusieurs femmes dans le hram et qui au mariage dit être tout beau tout propre. Gardes tes péchés pour toi, mise a part Allah et toi, personne ne doit être au courant .
20 août 2023 01:57
Ça devrait pas justement
Citation
Noualanour a écrit:
Combien de filles ont commis de grandes péchés et leurs virginité apparente est resté intacte, elles doivent parler de leurs aventures si elles se sont repentis sincèrement ?

Pour celle qui ont carrément perdu leurs virginité c'est un peu différent je comprend. C'est au futur mari de décider.

Le plus important c'est de demander pardon à Dieu. C'est lui qui connaît la vérité des choses et personne d'autre.
. Pas de mp d'hommes merci
20 août 2023 02:03
Ibn Jarir a rapporté qu'un homme du Yémen avait une nièce qui a commis une fois la fornication, alors elle s'était coupée la veine jugulaire avec une lame, mais on l'a bien soignée jusqu'à guérison complète. Ensuite, son oncle déménagea vers la Médine. Il lui apprit alors le Coran et elle devint ainsi une femme pieuse parmi les meilleures.

Un jour, un homme vint pour l'épouser. L'oncle détesta tromper le prétendant comme il détesta parler du passé de sa nièce. Alors il parla de son histoire à ´Omar qui lui dit :

- "Si tu lui avais raconté, je t'aurais puni. Si un homme pieux, dévoué et qui te plaît vient la demander, donne-la lui en mariage."


Dans une autre version, ´Omar a dit :

- "Tu vas l'informer de ce fait ? Tu vas proclamer ce qu'Allah a caché ? Par Allah, si tu informes quiconque de ce fait, je ferais de toi une punition exemplaire pour tout le monde. Marie-la plutôt en tant que Musulmane pieuse et dévouée."

Tiré de Fiqh as-sounnah de Sayyid Sabiq.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on est quelqu'un de bien, on ne dit rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
20 août 2023 02:03
En réalité, il faut éviter d’entrer dans les détails ou au mieux, éviter d’en parler.

Maintenant, si l’autre pose la question, autant être honnête mais les détails il faut impérativement éviter.
20 août 2023 02:07
A non pas forcément

C'est plutôt le contraire


Citation
Noualanour a écrit:
Si la fille n'est pas vierge autant ne rien dire.

Sa s'applique au garçon aussi.

Et les hommes ne doivent pas chercher des vérités s'ils les connaissent ils seront dans l'embarras
. Pas de mp d'hommes merci
S
20 août 2023 02:13
Une femme ou un homme n'est pas obligé de raconter son passé. Bien-sûr s'il s'est repenti sa ne regarde que la personne et Allah.

Par contre si un élément du passé a de FORTE CHANCE de refaire surface pendant la vie maritale, il est quand même conseillé d'en parler. Mieux vaut prevenir. Car si on apprend une mauvaise nouvelle qui a de forte chance de tomber le ou la conjointe peut être touché et s'éloigner sans le vouloir.
Citation
Noualanour a écrit:
Une fille qui a eu un passé, elle doit se repontir et ne doit en aucun cas le dire à son futur mari ou son mari

en arabe une fille ne doit jamais raconter son passé elle doit juste se repontir sincèrement
20 août 2023 04:27
Sans parler de sexualité.

Quand on vit ensemble, forcément on parle de soi de son vécu de sa famille de ses amis de ses souvenirs

Je pense pas qu'il existe des couples qui ne savent rien de chez rien

A la maison de toute façon on parle tout le temps lol
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook