Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fille non musulmane
Z
12 mars 2014 16:28
Salam mes frères,

Pour commencer, je suis nouveau sur le forum et celui-ci à l'air fort sympathique alors je me suis demandé pourquoi ne pas y faire un tour et s'inscrire? Je ferai une présentation personnelle dans la section appropriée mais là n'est pas le sujet.

Je voulais vous exposer un problème que j'ai depuis 1 mois environ mais pour cela il vous faut quelques caractéristiques de ma part pour que vous me compreniez.

Donc je suis un jeune turc de 17 ans préparant un bac Scientifique, je suis actuellement en Terminale. L'Islam me tient à coeur depuis que je suis petit. Mon père m'emmenait à la mosquée quand il le pouvait et ma mère m’apprenait les Sourate par cœur et elle a également pris des cours pour que je puisse lire le Coran, enfin bref passons.

Depuis peu, j'ai rencontré une fille dans mon lycée et le problème c'est qu'elle n'est pas musulmane. Je lui ai exposé un peu les interdits qu'il y avait entre un homme & une femme (adultère, s'embrasser, fréquenter une fille sans une personne aux alentours etc) et ces idées là ne l'ont pas perturbée au contraire. Je lui ai donc expliqué qu'il était impossible pour un musulman de se marier avec une non musulmane et qu'il fallait obligatoirement une femme qui pratique l'Islam ou qui se convertisse et pratique également notre religion. Juste après, elle m'a demandé comment se convertir et si ses parents seraient obligés d'être au courant de sa conversion ou s'il faut l'accord de ses parents, je lui ai dit que non, que tout se passait dans le coeur et qu'il ne fallait pas qu'elle se convertisse pour moi mais pour elle.

Là n'est pas le problème, le problème ce sont mes parents. Ils ont été strictes sur mon éducation religieuse (surtout ma mère) et l'éducation qu'elle m'a fournie a fait en sorte que je ne puisse jamais fréquenter de filles (et je remercie Allah et elle pour cela). Je ne sais pas trop comment présenter ou annoncer la présence de ma "copine" (on est ensemble mais on ne se tient pas la main, on reste dans les lieux publics, on ne s'embrasse pas etc.)

Merci à ceux qui répondront sérieusement à mon sujet.

Qu'Allah vous protège vous et votre famille!
O
12 mars 2014 21:41
Va préparer ton bac.


De rien.
M
12 mars 2014 21:59
C’est la période du bac blanc et les orientations post-baccalauréat moody smiley



Un conseil laisse tes histoires de cœur de coté, concentre toi sur tes études et passe ton bac d’abord spinning smiley sticking its tongue out
12 mars 2014 21:59
Ma foi j'aurais pas dit mieux qu'al oustada
b
12 mars 2014 22:05
Salam

D abord Amine grinning smiley puis je te repondss va etudier ton bac confused smiley ne me remercie pas lol
B
12 mars 2014 22:08
T'aurais jamais du dire que t'as 17ans et que tu prépare ton bac lolgrinning smiley
12 mars 2014 23:47
Citation
Zohane a écrit:
Salam mes frères,

Pour commencer, je suis nouveau sur le forum et celui-ci à l'air fort sympathique alors je me suis demandé pourquoi ne pas y faire un tour et s'inscrire? Je ferai une présentation personnelle dans la section appropriée mais là n'est pas le sujet.

Je voulais vous exposer un problème que j'ai depuis 1 mois environ mais pour cela il vous faut quelques caractéristiques de ma part pour que vous me compreniez.

Donc je suis un jeune turc de 17 ans préparant un bac Scientifique, je suis actuellement en Terminale. L'Islam me tient à coeur depuis que je suis petit. Mon père m'emmenait à la mosquée quand il le pouvait et ma mère m’apprenait les Sourate par cœur et elle a également pris des cours pour que je puisse lire le Coran, enfin bref passons.

Depuis peu, j'ai rencontré une fille dans mon lycée et le problème c'est qu'elle n'est pas musulmane. Je lui ai exposé un peu les interdits qu'il y avait entre un homme & une femme (adultère, s'embrasser, fréquenter une fille sans une personne aux alentours etc) et ces idées là ne l'ont pas perturbée au contraire. Je lui ai donc expliqué qu'il était impossible pour un musulman de se marier avec une non musulmane et qu'il fallait obligatoirement une femme qui pratique l'Islam ou qui se convertisse et pratique également notre religion. Juste après, elle m'a demandé comment se convertir et si ses parents seraient obligés d'être au courant de sa conversion ou s'il faut l'accord de ses parents, je lui ai dit que non, que tout se passait dans le coeur et qu'il ne fallait pas qu'elle se convertisse pour moi mais pour elle.

Là n'est pas le problème, le problème ce sont mes parents. Ils ont été strictes sur mon éducation religieuse (surtout ma mère) et l'éducation qu'elle m'a fournie a fait en sorte que je ne puisse jamais fréquenter de filles (et je remercie Allah et elle pour cela). Je ne sais pas trop comment présenter ou annoncer la présence de ma "copine" (on est ensemble mais on ne se tient pas la main, on reste dans les lieux publics, on ne s'embrasse pas etc.)

Merci à ceux qui répondront sérieusement à mon sujet.

Qu'Allah vous protège vous et votre famille!

aleikoum salam

ton histoire a sa beauté dans le sens que malheureusement des jeune qui cogite comme toi se font rare...on vit une époque ou les parents mette la priorité au enfants dans les études et de ne surtout pas leur parler de mariage avant le fait qu ils ont une situation financière un appart etc.. et de l autre coté on a de plus en plus de jeune qui veulent se découvrir de plus en plus tôt..et la solution qui trouve a ce problème pour ses jeune voir ses adolescent n est rien d autre que la fornication...ses pour ça qu il es important pour les parents de comprendre qu il faut faciliter nos enfant le mariage et ne pas leur mettre des bâton dans les roues ça les évitera de nombreux péché et les aider les épauler dans ce chemin et non voir que son enfant par en live et ne pas lui faciliter le mariage car trop jeune ou les étude d abords etc..vaut mieux faciliter son enfant a avoir sa copine dans le halal qui ne sera rien d autre que sa femme que fermer les yeux et prendre une part de responsabilité si il ou elle tombe dans zina..wa Allah ou 3lm



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/14 00:13 par la3diss.
12 mars 2014 23:59
ah j oubliais présente une musulmane a tes parents et si ses elle que tu ve qu elle fasse ses preuve qu elle se convertisse facilite la dans ce sens ..et qu'elle se convertisse pour Allah et non par crise d adolescence a toi de capter voir si il y a de la sincérité dans tous ça si ce n est pas le cas fui et quitte la sans te retourné car ce serai dommage de tomber dans les filet et les piège de chitane après avoir eu une bonne éducation...
l
13 mars 2014 00:43
les turcs.... vous etes une communauté raciste vous aimez pas les maghrébin et bin ne venez pas chercher des conseils chez nous.
13 mars 2014 10:12
Citation
Zohane a écrit:
Salam mes frères,

Pour commencer, je suis nouveau sur le forum et celui-ci à l'air fort sympathique alors je me suis demandé pourquoi ne pas y faire un tour et s'inscrire? Je ferai une présentation personnelle dans la section appropriée mais là n'est pas le sujet.

Je voulais vous exposer un problème que j'ai depuis 1 mois environ mais pour cela il vous faut quelques caractéristiques de ma part pour que vous me compreniez.

Donc je suis un jeune turc de 17 ans préparant un bac Scientifique, je suis actuellement en Terminale. L'Islam me tient à coeur depuis que je suis petit. Mon père m'emmenait à la mosquée quand il le pouvait et ma mère m’apprenait les Sourate par cœur et elle a également pris des cours pour que je puisse lire le Coran, enfin bref passons.

Depuis peu, j'ai rencontré une fille dans mon lycée et le problème c'est qu'elle n'est pas musulmane. Je lui ai exposé un peu les interdits qu'il y avait entre un homme & une femme (adultère, s'embrasser, fréquenter une fille sans une personne aux alentours etc) et ces idées là ne l'ont pas perturbée au contraire. Je lui ai donc expliqué qu'il était impossible pour un musulman de se marier avec une non musulmane et qu'il fallait obligatoirement une femme qui pratique l'Islam ou qui se convertisse et pratique également notre religion. Juste après, elle m'a demandé comment se convertir et si ses parents seraient obligés d'être au courant de sa conversion ou s'il faut l'accord de ses parents, je lui ai dit que non, que tout se passait dans le coeur et qu'il ne fallait pas qu'elle se convertisse pour moi mais pour elle.

Là n'est pas le problème, le problème ce sont mes parents. Ils ont été strictes sur mon éducation religieuse (surtout ma mère) et l'éducation qu'elle m'a fournie a fait en sorte que je ne puisse jamais fréquenter de filles (et je remercie Allah et elle pour cela). Je ne sais pas trop comment présenter ou annoncer la présence de ma "copine" (on est ensemble mais on ne se tient pas la main, on reste dans les lieux publics, on ne s'embrasse pas etc.)

Merci à ceux qui répondront sérieusement à mon sujet.

Qu'Allah vous protège vous et votre famille!
un musulman peut se marrier avec une non musulmane .
Z
13 mars 2014 21:19
Salam,

Pour ceux qui me conseillent de préparer mon bac ne vous inquiétez pas pour mes résultats scolaires, je pense qu'ils sont satisfaisants (enfin pour moi 15 de moyenne c'est amplement suffisant).

Citation
la3diss a écrit:
aleikoum salam

ton histoire a sa beauté dans le sens que malheureusement des jeune qui cogite comme toi se font rare...on vit une époque ou les parents mette la priorité au enfants dans les études et de ne surtout pas leur parler de mariage avant le fait qu ils ont une situation financière un appart etc.. et de l autre coté on a de plus en plus de jeune qui veulent se découvrir de plus en plus tôt..et la solution qui trouve a ce problème pour ses jeune voir ses adolescent n est rien d autre que la fornication...ses pour ça qu il es important pour les parents de comprendre qu il faut faciliter nos enfant le mariage et ne pas leur mettre des bâton dans les roues ça les évitera de nombreux péché et les aider les épauler dans ce chemin et non voir que son enfant par en live et ne pas lui faciliter le mariage car trop jeune ou les étude d abords etc..vaut mieux faciliter son enfant a avoir sa copine dans le halal qui ne sera rien d autre que sa femme que fermer les yeux et prendre une part de responsabilité si il ou elle tombe dans zina..wa Allah ou 3lm

Oui, beaucoup de "musulmans" se disent pratiquants etc parce qu'ils font seulement le ramadan et se croient purs alors que non et c'est vraiment dommage. Je préférerai même être déçu de ne pas pouvoir continuer plus loin avec ma "copine" que faire quelque chose de haram.

Citation
Le Ministre a écrit:
les turcs.... vous etes une communauté raciste vous aimez pas les maghrébin et bin ne venez pas chercher des conseils chez nous.

Ne prend pas quelques cas pour une généralité s'il te plaît. C'est comme ça que fonctionnent les préjugés.

Citation
General67 a écrit:
un musulman peut se marrier avec une non musulmane .

Réellement? Je sais qu'il y a un hadith sur cela mais peut être qu'il y a plusieurs interprétations de celui-ci et que le fait de mal l’interpréter pourrait conduire à un péché.. Mais bon tout est relatif, si tu peux m'éclairer un peu plus sur ceci ça serait vraiment gentil de ta part!

Merci à tous pour vos réponses
Z
14 mars 2014 22:08
Salam mes frères,

Je voulais vous informer que la fille dont je vous parle a encore fait allusion à une potentielle conversion dans notre religion.

Aujourd'hui j'ai parlé un peu de cette fille à mes parents en disant qu'elle a un très bon fond mais je garde quand même mes distances avec de peur de me tromper.

Si vous pouviez me conseiller sur quoique ce soit et surtout le fait de se marier avec une non musulmane. Tout cela m'intéresse vraiment, si une personne peut m'éclaircir un peu sur ce sujet ça serait vraiment gentil de sa part!

Bonne soirée/nuit !
k
15 mars 2014 11:14
Salam Zohane,

pour ceux qui te disent de préparer ton bac, ils ont raison dans le sens ou c'est ta priorité mais je pense que tu es un garçon intelligent et posé et qui reflechis pas mal donc je ne m'inquiètes pas de ce côté là.
Par ailleurs, sache qu'un musulman à le droit d'épouser une non musulmane car la religion se transmet par le père.
A l'inverse, chez les juifs, elle se transmet par la mère.
Bref, tu peux épouser cette fille même si elle n'est pas musulmane; l'idéal serait bien evidement qu'elle se convertisse.

Parles en à ta maman, espérons qu'elle soit suffisament tolérante pour l'accepter ainsi que tyon père évidement.

Bon courage !
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
15 mars 2014 13:08
Citation
Zohane a écrit:
Salam mes frères,

Je voulais vous informer que la fille dont je vous parle a encore fait allusion à une potentielle conversion dans notre religion.

Aujourd'hui j'ai parlé un peu de cette fille à mes parents en disant qu'elle a un très bon fond mais je garde quand même mes distances avec de peur de me tromper.

Si vous pouviez me conseiller sur quoique ce soit et surtout le fait de se marier avec une non musulmane. Tout cela m'intéresse vraiment, si une personne peut m'éclaircir un peu sur ce sujet ça serait vraiment gentil de sa part!

Bonne soirée/nuit !

akhy les condition pour se marier avec une non musulmane enfin les gens du livre pour être plus précis sont restreinte parmi ses condition il faut qu elle sois chaste et qu'elle croit en un dieu unique ce qui courent pas les rues Allâh – Ta’âla dis : « Et n’épousez pas les femmes associatrices tant qu’elles n’auront pas la foi » Coran, 2/221..bref moi mon conseil ses sois tu l as facilite dans son apprentissage voir dans sa conversion si Allah le veut et si ses positive la tu pe commencer a y réfléchir sois dans le cas inverse laisse tomber il y a énormément de musulmane auquel tu pourrai être combler donc pourquoi se faire mal a la tête..
15 mars 2014 13:30
Moi ce qui me rend triste c'est que les jeunes musulmans purs et pieux éleves dans les préceptes de l'islam et qui y tiennet vont épouser des non musulmanes.
Or , y a des musulmanes qui tiennet tout autant a leur religion et ses preceptes et quie REVENT d'un musulman comme elles donc comme toi mais elles ne trouvent pas d'hommes bien a épouser.

Il faut avoir un peu de conscience communautaire . Et qu'un musulman, plus il est dans la religion , plus il se doit d'épouser une musulmane. C'est un devoir MORAL.

Et me dites pas que les jeunes musulmanes de 17 ans, ont un passé et ne sont pas vierges?

Elle a de quoi de plus qu'une jeune et jolie lycéenne de 17 ans , ta copine? RIEN: WALOU , NADA.

Un jour , les musulmans répondront du célibat des femmes et de leur mauvais destin. J'espère qu'lls seront prêts et qu'ils auront de bons arguments.Angel
O
15 mars 2014 15:18
Que tu ais 15 ou 5 et demi de moyenne c'est pas le problème, c'est l'âge, c'est là où je voulais en venir. A

ton âge on prépare le bac et on réfléchit à nos études pour construire notre avenir professionnel. On pense

pas au mariage, surtout les "garçons". Faut être un homme (un vrai) pour se marier, et à 17 ans t'es encore

un ado et tu as encore du pain sur la planche pour avoir des épaules prêtes et solides pour porter tout ce

que le mariage implique.
15 mars 2014 16:00
tu ne peux l'epouser que si elle croit en un Dieu unique...

ne melangez pas tout

epouser une musulmane ca veut pas dire epouser une athée...vous seriez ds le péché.

je sais les gens s'en foutent mais jle dis quand meme

et sinon t'es extra jeune..

17ans....
15 mars 2014 19:07
Citation
al oustada* a écrit:
Que tu ais 15 ou 5 et demi de moyenne c'est pas le problème, c'est l'âge, c'est là où je voulais en venir. A

ton âge on prépare le bac et on réfléchit à nos études pour construire notre avenir professionnel. On pense

pas au mariage, surtout les "garçons". Faut être un homme (un vrai) pour se marier, et à 17 ans t'es encore

un ado et tu as encore du pain sur la planche pour avoir des épaules prêtes et solides pour porter tout ce

que le mariage implique.


ses avec ce genre de discours que la fornication fait des ravages chez nos jeunes...on peut faire un halal est continuer ses études pour ce qu il le désire et vivre chacun de son coté chez ses parent réceptifs.jusqu’à ce qu'Allah améliore la situation et que les jeunes tourtereau puisse voler de leur propres ailes..l un empêche pas l autre bien au contraire ça peut être une motivation en plus de réussir..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/14 20:23 par la3diss.
O
16 mars 2014 14:32
Citation
la3diss a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Que tu ais 15 ou 5 et demi de moyenne c'est pas le problème, c'est l'âge, c'est là où je voulais en venir. A

ton âge on prépare le bac et on réfléchit à nos études pour construire notre avenir professionnel. On pense

pas au mariage, surtout les "garçons". Faut être un homme (un vrai) pour se marier, et à 17 ans t'es encore

un ado et tu as encore du pain sur la planche pour avoir des épaules prêtes et solides pour porter tout ce

que le mariage implique.


ses avec ce genre de discours que la fornication fait des ravages chez nos jeunes...on peut faire un halal est continuer ses études pour ce qu il le désire et vivre chacun de son coté chez ses parent réceptifs.jusqu’à ce qu'Allah améliore la situation et que les jeunes tourtereau puisse voler de leur propres ailes..l un empêche pas l autre bien au contraire ça peut être une motivation en plus de réussir..


J'ai toujours trouvé ça aberrant. Quels sont le but et l'intérêt du mariage alors ? Faut m'expliquer quoi moody smiley
16 mars 2014 14:50
Citation
al oustada* a écrit:
J'ai toujours trouvé ça aberrant. Quels sont le but et l'intérêt du mariage alors ? Faut m'expliquer quoi moody smiley

Salem Professeure,

Question rien à voir mais comment tu as fait pour mettre une image comme avatar ? grinning smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook