Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fille non musulmane
Z
12 mars 2014 16:28
Salam mes frères,

Pour commencer, je suis nouveau sur le forum et celui-ci à l'air fort sympathique alors je me suis demandé pourquoi ne pas y faire un tour et s'inscrire? Je ferai une présentation personnelle dans la section appropriée mais là n'est pas le sujet.

Je voulais vous exposer un problème que j'ai depuis 1 mois environ mais pour cela il vous faut quelques caractéristiques de ma part pour que vous me compreniez.

Donc je suis un jeune turc de 17 ans préparant un bac Scientifique, je suis actuellement en Terminale. L'Islam me tient à coeur depuis que je suis petit. Mon père m'emmenait à la mosquée quand il le pouvait et ma mère m’apprenait les Sourate par cœur et elle a également pris des cours pour que je puisse lire le Coran, enfin bref passons.

Depuis peu, j'ai rencontré une fille dans mon lycée et le problème c'est qu'elle n'est pas musulmane. Je lui ai exposé un peu les interdits qu'il y avait entre un homme & une femme (adultère, s'embrasser, fréquenter une fille sans une personne aux alentours etc) et ces idées là ne l'ont pas perturbée au contraire. Je lui ai donc expliqué qu'il était impossible pour un musulman de se marier avec une non musulmane et qu'il fallait obligatoirement une femme qui pratique l'Islam ou qui se convertisse et pratique également notre religion. Juste après, elle m'a demandé comment se convertir et si ses parents seraient obligés d'être au courant de sa conversion ou s'il faut l'accord de ses parents, je lui ai dit que non, que tout se passait dans le coeur et qu'il ne fallait pas qu'elle se convertisse pour moi mais pour elle.