Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fille on couple
h
18 juillet 2018 17:53
Bonjour,

Voilà il c est disputé avec moi psk j ai boufe o kebab avec une copine il m'a dit qui a des hommes la bas

Je voulais savoir si vous aussi il vous interdis des chose comme koi ?vous le prener comment? Vous réagissez comment?

Et y a aussii autre chose il me dit quant fera des activités ensemble que je sortirai qu' avec lui vu comme il réagis y ai peur qu' il ment et que je serai enfermer à la maison
S
18 juillet 2018 17:57
Bonjour

Ben et lui, il ne va dans aucun endroit où il y a des filles ?

Bien sûr qu'il t'enfermera, faut surtout pas laisser faire ça.

Tu sais, les hommes qui font des problèmes comme ça, c'est ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de mâter. ça en dit long sur ton homme, crois-moi.

Personnellement, il irait se faire voir, et chez les Grecs en plus !

Fais attention à toi, si tu acceptes ça, c'est fini pour toi. Et s'il te largue pour avoir tenu tête, laisse-le partir, crois-moi, il n'en vaut pas la peine.
Y
18 juillet 2018 18:04
Salam

Il n a pas a t imposer quoi que ce soit! Tu n es pas son épouse....

De plus il t annoncé deja que tu seras une femme enfermée chez elle, si c est la vie que tu veux vas y.
Mais lui en parallèle il fera ce qu il veut hein...

C est un manipulateur avec un grand manque de confiance en lui et vicelard
h
18 juillet 2018 18:09
Pour répondre à ta question non il sort pas trop et je lui interdis la plage
Citation
SauceKetchup a écrit:
Bonjour

Ben et lui, il ne va dans aucun endroit où il y a des filles ?

Bien sûr qu'il t'enfermera, faut surtout pas laisser faire ça.

Tu sais, les hommes qui font des problèmes comme ça, c'est ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de mâter. ça en dit long sur ton homme, crois-moi.

Personnellement, il irait se faire voir, et chez les Grecs en plus !

Fais attention à toi, si tu acceptes ça, c'est fini pour toi. Et s'il te largue pour avoir tenu tête, laisse-le partir, crois-moi, il n'en vaut pas la peine.
18 juillet 2018 18:09
si lui t'interdit d'aller là ou il y a les hommes et que lui ne va PAS là ou il y a des femmes alors vous êtes quitte.
si par contre il t'interdit de sortir et que lui fait ce qu'il veut sans te demander alors y a probleme.
en plus si vous etes un couple sans envie de mariage c'est encore pire il n'a aucun droit sur toi et toi pareil
18 juillet 2018 18:10
C'est du n'importe quoi tu as le droit de manger un kebab avec une amie
Lui se prive daller dans des endroits où il y a des femmes ?
h
18 juillet 2018 18:12
"De plus il t annoncé deja que tu seras une femme enfermée chez elle, si c est la vie que tu veux vas y. "

Non il m'a pas dit ça j ai juste peur qu' il va être comme sa
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Il n a pas a t imposer quoi que ce soit! Tu n es pas son épouse....

De plus il t annoncé deja que tu seras une femme enfermée chez elle, si c est la vie que tu veux vas y.
Mais lui en parallèle il fera ce qu il veut hein...

C est un manipulateur avec un grand manque de confiance en lui et vicelard
S
18 juillet 2018 18:13
Ah, ben dans ce cas, si toi aussi tu lui imposes des trucs, son comportement est un peu compréhensif. Donnant-donnant dans un couple. Tu ne veux pas qu'il soit confronté à la mixité, ben toi non plus, logique.

Le juste milieu. Ou alors apprenez à vous faire confiance l'un l'autre ...

Dans mon couple, j'ai opté pour la confiance, chacun peut aller où il veut, mais chacun doit bien se tenir à l'extérieur, c'est la base du respect envers son ou sa conjointe.

Si la confiance n'est pas possible pour x ou y raisons, alors il faut s'interdire la mixité, mais ... dans les deux sens, ça va de soi.
Citation
monicos a écrit:
Pour répondre à ta question non il sort pas trop et je lui interdis la plage
18 juillet 2018 18:13
ça c'est sur que si vous vous mariez il t'empechera de sortir là ou il y a des hommes et c'est pas mal...
par contre tu dois pouvoir respirer. boire un café avec une fille ça doit être autorisé sinon tu en soufriras
S
18 juillet 2018 18:19
Les hommes enferment toujours plus ou moins leur femme à la maison. C'est à la femme aussi de négocier les choses.

Lui voit ses amis, toi tu dois pouvoir voir les tiennes. Après, on voit comment on fait pour que ce soit possible.

Il veut que tu restes à la maison, mais y'a pas, faut que tu puisses prendre l'air aussi, et l'aller-retour entre Lidl et la maison, pardon, mais y'a mieux comme sortie hein, on est bien d'accord. Donc il faut pouvoir négocier des sorties soit seule, soit accompagnée de son mari mais il faut trouver ce juste milieu pour que tout le monde y trouve son compte sans léser l'autre.

Le mariage est un contrat. Un contrat est composé de clauses. Et ces clauses, ben faut les respecter. Mais parfois, il faut renégocier certaines choses et on change le contrat. On est toujours dans la négociation, toute sa vie. Le tout est de pouvoir trouver un compromis (qui va aux deux donc) à chaque situation.

Donc voilà, là, il faut que tu trouves ton juste milieu, que tu l'exposes à ton homme et que tu vois ce qu'il en pense, écouter ses arguments et voir ce que tu peux accepter ou pas et comment faire pour que ça aille à tout le monde.

Mais faut être justes. Equitables.
Citation
monicos a écrit:
"De plus il t annoncé deja que tu seras une femme enfermée chez elle, si c est la vie que tu veux vas y. "

Non il m'a pas dit ça j ai juste peur qu' il va être comme sa
Y
18 juillet 2018 18:22
Dans me dernier paragraphe dans 2 1er ligne....
Citation
monicos a écrit:
"De plus il t annoncé deja que tu seras une femme enfermée chez elle, si c est la vie que tu veux vas y. "

Non il m'a pas dit ça j ai juste peur qu' il va être comme sa
1
18 juillet 2018 18:41
Avec mon respect il te destiné à une vie de chien et tu ne le quitte pas ?

Mets un peu d'argent de côté tu en auras besoin pour divorcer
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
S
18 juillet 2018 18:55
Bonsoir,

A ta place et à sa place je partirai en courant , nous vivons dans un monde où la mixité est présente.

Je ne comprend pas cette génération rétrograde nous ne sommes plus au temps du prophète il faut vous réveiller le 21ème siècle même si ça ne vous plait pas.

Manque de maturité et encore une fois des mauvaises lectures et interprétation de la religion à des fins extrémistes dans les comportements de certains dans notre société à vois compliquer l'existence.
W
18 juillet 2018 19:11
Oulala vous êtes tout les deux compliqué soit tu lui interdit la plage et lui le kebab
Soit vous vous faite confiance soit vous vous quittez
Et à l’avenir fait confiance sinon tu passera ta vie à étouffer quelqu’un avec ton manque de confiance en l’autre et en toi même
Et ce n’est pas une vie de couple

Le mariage c’est Respecter la liberté de l’autre dans la limite du raisonnable et ça passe par la communication
P
18 juillet 2018 19:13
Tu dis : 'il me dit quant fera des activités ensemble que je sortirai qu' avec lui....'
Et après tu dis le contraire

Faudrais savoir

En tout cas s'il t'interdis juste d'aller au kebab parce qu'il y a des mecs alors il t'interdira la rue aussi !!

Tu as raison d'avoir peur et tu devrais même te réveiller tiens
Citation
monicos a écrit:
Bonjour,

Voilà il c est disputé avec moi psk j ai boufe o kebab avec une copine il m'a dit qui a des hommes la bas

Je voulais savoir si vous aussi il vous interdis des chose comme koi ?vous le prener comment? Vous réagissez comment?

Et y a aussii autre chose il me dit quant fera des activités ensemble que je sortirai qu' avec lui vu comme il réagis y ai peur qu' il ment et que je serai enfermer à la maison
S
18 juillet 2018 19:21
Salut

Tu sais, y'a pas besoin de remonter aux temps du prophète. Le temps de nos parents suffit amplement.

Les hommes ont toujours été ainsi à vouloir la liberté (sans leur femme bien évidemment), mais à vouloir enfermer la femme par contre chez elle. ça a toujours été.

Et ça le sera à mon avis toujours.

Après, y'en a qui sont plus civilisés, plus compréhensifs, plus confiants en la femme. Mais ils sont quand même très peu nombreux, il faut l'admettre.
Citation
Safir2429 a écrit:
Bonsoir,

A ta place et à sa place je partirai en courant , nous vivons dans un monde où la mixité est présente.

Je ne comprend pas cette génération rétrograde nous ne sommes plus au temps du prophète il faut vous réveiller le 21ème siècle même si ça ne vous plait pas.

Manque de maturité et encore une fois des mauvaises lectures et interprétation de la religion à des fins extrémistes dans les comportements de certains dans notre société à vois compliquer l'existence.
B
18 juillet 2018 19:27
SALEM




oui moi il m interdit le maillot de bain à la piscine lol il veut que je mette un shorrt tee shirt mais c interdit dans les piscine municipale Oups sinon le reste je suis libre juste faut que je m habille correctement et que je rentre pas tard ptdr Si ça peut te rassuré je connais pleins de femmes en couple qui vivent ça sinon je sais pas ce que tu peux supporté il faut lui parle avant le mariage et lui dire ce que tu souhaite dans le couple et pour l avenir demande conseil à ta mère je suis sûre elle ne te voudra que du bien parle lui de cet homme et de son comportement. Bye
I
18 juillet 2018 19:28
Tu lui interdits des choses il en fait autant.

Puisque c’est de cette manière que vous gérez votre relation, faut faire avec. Y a pas de raison que ça n’aille que dans un sens.

Perso, mon homme n’a pas besoin de me dire d’éviter les endroits où il n’y a pratiquement que des hommes, je les évite de moi-même, j’suis mal à l’aise dans ce genre d’endroit.
S
18 juillet 2018 19:33
Salam

Ah tiens, j'ai lu aujourd'hui qu'en Belgique le port du Burkini en piscine était à présent autorisé. c'est passé dans les lois ...

C'était ma petite sortie de texte en passant ... grinning smiley
Citation
étoile brillante a écrit:
SALEM




oui moi il m interdit le maillot de bain à la piscine lol il veut que je mette un shorrt tee shirt mais c interdit dans les piscine municipale Oups sinon le reste je suis libre juste faut que je m habille correctement et que je rentre pas tard ptdr Si ça peut te rassuré je connais pleins de femmes en couple qui vivent ça sinon je sais pas ce que tu peux supporté il faut lui parle avant le mariage et lui dire ce que tu souhaite dans le couple et pour l avenir demande conseil à ta mère je suis sûre elle ne te voudra que du bien parle lui de cet homme et de son comportement. Bye
S
18 juillet 2018 19:33
Salut ,
C'est vrai pas besoin de remonter aussi loin je préfère la mentalité de nos parents que ses jeunes qui ont 20 ans aujourd'hui et veulent apprendre que ceux qu'ils faisaient n'était pas l'islam .

Merci maman et papa de m'avoir donner cette éducation et la liberté d'être ce que je suis.(petite aparté à mes parents)

Je m'égare Oups

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook