Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fille a besoin de votre aide
j
5 août 2016 19:09
salam3alikom je suis au maroc je connais une famille pauvre leur fille va se marier
aidez la svp lakom alajr
P
5 août 2016 19:15
la pauvre
*
5 août 2016 19:16
Salam 3alaykoum

Sem7iliya jandouba, mafhamtch meziane.

L'aide :
Est-ce pour la famille dont la fille va se marier
ou bien
Est-elle destinée essentiellement à la fille qui va se marier ?

Dans le deuxième cas, ce serait une sorte de participation aux frais de son mariage, yak ?

Citation
jandouba a écrit:
salam3alikom je suis au maroc je connais une famille pauvre leur fille va se marier
aidez la svp lakom alajr
5 août 2016 19:38
Ikhan wé.
.
5 août 2016 20:03
Salam A3leykoum,

C'est méchant ça ! ptdr
Citation
Zannoubia a écrit:
Ikhan wé.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
5 août 2016 20:14
Pas besoin de faire un grand mariage bling bling pour qu il sois reussi si il n ont pas les moyen un couscous une petite fete en famille c est aussi bien
Sinon si meme pour la nourriture ils n'ont vraiment pas les moyen tu peut ouvrir une cagnotte en ligne sur [www.leetchi.com]
5 août 2016 20:14
Wa alaikom salam

Je sais grinning smiley , mais sérieusement , elle prend les gens pour des cons Heu
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

C'est méchant ça ! ptdr
.
5 août 2016 20:21
C'est pas la première à avoir essayé... Ni la dernière d'ailleurs... smoking smiley
Citation
Zannoubia a écrit:
Wa alaikom salam

Je sais grinning smiley , mais sérieusement , elle prend les gens pour des cons Heu
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
5 août 2016 21:28
Essayer quoi??? Tu pense que c’est pour nous escroquer ?
Citation
ImaneYCS a écrit:
C'est pas la première à avoir essayé... Ni la dernière d'ailleurs... smoking smiley
5 août 2016 21:57
Salam

Ce lui qu'il va la épousé c'est à lui de la gâté et la bourrée de cadeaux plus son mahr bien

évidemment. Moi comme époux j'accepte aucune aide extérieure, a celle qu'elle devienra

ma Femme.

Rjel dayèr kima hak?

*لا يكلف الله نفسا الى وسعها *لها ما كسبت وعليها ما اكتسبت* 286 *سورة البقرة*

صدق الله العظيم
j
5 août 2016 22:29
wa3alikom assalam oui merci tu as bien compris que la famille est pauvre
la mere n a pas de quoi acheter meme un foulard pour sa fille il faut takchita sac chaussure ...et plus on sait les besoins de la mariee ...elle est toute les filles c est
pas mal qu elle souhaite d avoir ces choses la ..oui sorte de participation car la mere de la mariee doit acheter ces choses a sa fille ...
Citation
***BentDouar a écrit:
Salam 3alaykoum

Sem7iliya jandouba, mafhamtch meziane.

L'aide :
Est-ce pour la famille dont la fille va se marier
ou bien
Est-elle destinée essentiellement à la fille qui va se marier ?

Dans le deuxième cas, ce serait une sorte de participation aux frais de son mariage, yak ?
j
5 août 2016 22:37
j ai poste qlq demandes d aides pour qlq familles mais allah chahid je suis sincere
mais tjrs on m insulte presque on me croit pas ...donc ya pas de mohsinins au forum
mais l important que je suis sincere devant allah sobhanah...moi je fais mon devoir envers les pauvres puisque c est sincere peut m importe ses accusations..allah yahdihom

Citation
Neshea a écrit:
Essayer quoi??? Tu pense que c’est pour nous escroquer ?
j
5 août 2016 22:38
je ne saurai comment remplir ce lien leetchi il est en anglais...
merci de ton aide okhti
Citation
Neshea a écrit:
Pas besoin de faire un grand mariage bling bling pour qu il sois reussi si il n ont pas les moyen un couscous une petite fete en famille c est aussi bien
Sinon si meme pour la nourriture ils n'ont vraiment pas les moyen tu peut ouvrir une cagnotte en ligne sur [www.leetchi.com]
5 août 2016 22:39
Oui c est pour ca que j ai poser la question ca me parais choquant ce genre d accusation surtout si tu est musulman mais pourquoi tu n ouvre pas des cagnottes sur le site leetchi ??? Ca t eviterai de passer par ici
Citation
jandouba a écrit:
j ai poste qlq demandes d aides pour qlq familles mais allah chahid je suis sincere
mais tjrs on m insulte presque on me croit pas ...donc ya pas de mohsinins au forum
mais l important que je suis sincere devant allah sobhanah...moi je fais mon devoir envers les pauvres puisque c est sincere peut m importe ses accusations..allah yahdihom
5 août 2016 22:49
il existe en francais fais une recherche sur google pas de quoi si je peut aider sinon essaye de passer par facebook en creeant une page
Citation
jandouba a écrit:
je ne saurai comment remplir ce lien leetchi il est en anglais...
merci de ton aide okhti
j
5 août 2016 23:09
je ne saurai utiliser ce leetchi pas la peine
oui je suis musulmane je suis marocaine au maroc.
merci bcp
Citation
Neshea a écrit:
il existe en francais fais une recherche sur google pas de quoi si je peut aider sinon essaye de passer par facebook en creeant une page
5 août 2016 23:28
PTDRRR tu m'as fait rire ptdr
Citation
Zannoubia a écrit:
Ikhan wé.
5 août 2016 23:47
Salam,

Ne le prend pas mal mais en quelque sorte une sadaka c'est pas pour un mariage. On lui souhaite plein de bonheur Insha' Allah .
Alf maabrouk !
Son mari à le devoir de faire le mariage selon ces moyens.

Si c'est pour ajouter un groupe de musique, faire le mariage le plus beau du village c'est superficiel.
j
6 août 2016 00:41
wa3alikom assalam oui en islam la sadaka pour mariage est valable
c est un fait bien aidez les pauvres quoique ce soit maladie mariage habitation etc
je sais pas facile tout ca surtout en cet epoque ...
le mari est un macon pauvre aussi ...en tout cas la sadaka c est un bien pour le donneur plus que le demandeur ...ok merci a tous..
Citation
nouvelleyabie a écrit:
Salam,

Ne le prend pas mal mais en quelque sorte une sadaka c'est pas pour un mariage. On lui souhaite plein de bonheur Insha' Allah .
Alf maabrouk !
Son mari à le devoir de faire le mariage selon ces moyens.

Si c'est pour ajouter un groupe de musique, faire le mariage le plus beau du village c'est superficiel.
c
7 août 2016 18:58
salam,

la pauvrete concerne beaucoup de gens sur terre mais on aide que les gens dans la misere, pas la pauvrete a moins de les connaitre.

qui va aider des inconnus alors que ca n'est pas necessaire et pourquoi?

la zaqat est pour aider les gens dans le petrin, pas de toi, nourriture etc, l'essentiel en fait.

pour les gens comme ta connaissance, l'aide doit venir des gens qui la connaisse car ca n'est pas une necessite.

je comprends ton sentiment mais il faut distinguer les priorites et le cercle de gens qui doit/peut aider pour chaque situation.




Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam oui en islam la sadaka pour mariage est valable
c est un fait bien aidez les pauvres quoique ce soit maladie mariage habitation etc
je sais pas facile tout ca surtout en cet epoque ...
le mari est un macon pauvre aussi ...en tout cas la sadaka c est un bien pour le donneur plus que le demandeur ...ok merci a tous..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook