Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FIFA : Samoura et l’ambassadeur de la candidature marocaine Hadji Diouf ne...
c
30 avril 2018 16:51
Belle tentative d'Infantino pour détourner l'attention vers l'adversaire des États-Unis (Maroc) et pour montrer sa bonne foi, il innocente la secrétaire générale de la FIFA sachant que toute cette pièce théâtrale est basée sur une plainte anonyme.

Le comité d’éthique de la FIFA annonce qu’il n’y a pas «de matière» pour poursuivre la plainte à l’encontre de la secrétaire générale de la FIFA, cela veut dire qu'il a pris au sérieux cette plainte anonyme, mais, il n'a pas cherché à identifier le ou la plaignant(e), je me demande pourquoi ??? !!!
F
30 avril 2018 17:12
Par contre le tweet menaçant de Trump ne pose-t-il pas juridiquement un problème ? Car il fait pas partie de l'autorité (suprême) d'un des pays organisateurs candidats et il a usé de moyens de pression et de menaces sur le vote. Je pense que ce n'est pas le cas, ce serait plaidable devant le TAS.
I
30 avril 2018 17:26
@fatem,

M enfin?moody smiley

Pourquoi vous cherchez des poux au president Trump.laissez le travaillerwhistling smiley

Avec ses twets irresponsables,c est le plus grand ambassadeur de morocco 2026 loin devant l ex red devil de Liverpool hadji diouf.

Citation
FATEM95 a écrit:
Par contre le tweet menaçant de Trump ne pose-t-il pas juridiquement un problème ? Car il fait pas partie de l'autorité (suprême) d'un des pays organisateurs candidats et il a usé de moyens de pression et de menaces sur le vote. Je pense que ce n'est pas le cas, ce serait plaidable devant le TAS.
30 avril 2018 17:38
Si ça se trouve, c'est infantino qui est à l'origine de la lettre anonyme.
Dénoncer un vol, puis innocenter le voleur, c'est faire preuve d'impartialité et de justesse.
C'est ça être rusé comme un renard.
30 avril 2018 17:43
Oui mais Trump à des moyens que le Maroc n'en a pas.
Trump peu acheter la fifa et virer infantino. Si ce dernier s'amuse à le chatouiller.
Citation
FATEM95 a écrit:
Par contre le tweet menaçant de Trump ne pose-t-il pas juridiquement un problème ? Car il fait pas partie de l'autorité (suprême) d'un des pays organisateurs candidats et il a usé de moyens de pression et de menaces sur le vote. Je pense que ce n'est pas le cas, ce serait plaidable devant le TAS.
F
30 avril 2018 18:02
La démarche du Maroc devant le TAS serait au-dessus de la FIFA. Si la FIFA nous écarte avant le vote, le Maroc l'attaque devant le Tribunal Arbitral du Sport pour concurrence déloyale et donc annuler le concours. Cette menace il doit la faire la connaitre à la FIFA avant la décision de la Task Force et la brandir comme une épée de Damoclès.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Oui mais Trump à des moyens que le Maroc n'en a pas.
Trump peu acheter la fifa et virer infantino. Si ce dernier s'amuse à le chatouiller.
c
30 avril 2018 18:04
@FATEM95

L'ancien président de la FIFA, Sepp Blatter, avait déjà déclaré : «C’est un message clair: la FIFA agit en cas d'ingérence politique, quel que soit le type d'intervention ou la taille du pays. S’il s'avère qu'il y a vraiment une intervention, nous aiderons la fédération. Si le problème ne peut être résolu par la discussion, la seule solution sera de suspendre la fédération.»

Je me rappelle que certaines fédérations du foot ont été sanctionnées par la FIFA à cause de l'ingérence politique :

[mobile.lemonde.fr]

[www.jeuneafrique.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/04/18 18:16 par charmeur de serpent.
F
30 avril 2018 18:09
Je pense que les intérêts d'Infantino et de Trump coïncident. Personne de fait de pression sur l'autre. 2026 correspond à la première édition à 48 équipe et Infantino joue sa place. Si ça foire il sera responsable. Dans sa tête, il faut donner l'organisation à des pays développés. Seulement, les engagements de la FIFA de donner l'organisation à un pays africains et les intérêts de l'Europe, l'Afrique et l'Asie font que le Maroc est ultra-favori. D'où un casse-tête pour lui. Et cette invention de la Task Force. Seul moyen de s'assurer la victoire des États-Unis. Pour augmenter ses chances c'est Infantino qui a dû demander à Trump d'user de la menace.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Oui mais Trump à des moyens que le Maroc n'en a pas.
Trump peu acheter la fifa et virer infantino. Si ce dernier s'amuse à le chatouiller.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook