Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La "fierté"
B
22 février 2017 13:13
Salam a3leykoum tout le monde!
J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis déjà quelques temps et j'ai donc décider de vous en faire part (elle concernant essentiellement les filles mais si certains gars ont aussi une réponse à m'apporter faites-vous plaisir!). Voilà j'aimerais savoir pourquoi vous dites que vous trouvez que les hommes ont trop de fierté et quand vous en trouvez un qui vous aime vraiment et met sa fierté de côté pour vous, vous le considéré comme faible ? Alors que de base la fierté est un acte de faiblesse et non l'inverse. J'ai une seconde question qui concernent cette fois le physique sincèrement sans mentir pourriez-vous vous marier avec un homme laid mais vraiment laid si il a une bonne moral est gentil, respecteux et rempli ses obligations d'homme musulman ou au contraire sa laideur vous repousserais tellement que le mariage vous semblerait impossible ?
Ps:désolé pour le pavé mais j'ai décidé de regrouper mes 2 questions en un poste plutôt que de faire 2 posts. Merci à ceux qui ont pris le temps de lire et y ont survécus
a
22 février 2017 13:18
moi je suis pour la fierté avec modération
22 février 2017 13:24
L'homme est d’abord son âme et bien après le physique. Le physique ça puisse toujours s'arranger.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
22 février 2017 13:29
Salam Aalaykoum;

Pour ma part, le mot "fierté" que certaine personne emploie n'est qu'un signe d'immaturité, c'est souvent notre EGO qui s’amuse de nous. Dans le fond c'est quoi cette notion là, faire preuve de fierté ? fierté de quoi ? fierté pour qui ? cette fierté qui nous rends encore plus mal, et qui nous fait tomber au fond du gouffre.
Si tu veux envoyer un message, FAIT LE tu veux dire je t'aime à une personne dit lui, tu veux offrir des fleurs a te femme fait le!!!
Tu n'as rien a y perdre je te rassure, tu as tout à gagner.
Avant qu'il ne soit trop tard et que la mort ( que l'on oublie bien souvent) nous rattrape et rattrape les personne qu'on aiment.
B
22 février 2017 13:32
C'est-à-dire je n'arrive pas à cerner le sens de la fierté avec modération pouvez-vous m'éclaircir ?
Citation
adam ferrero a écrit:
moi je suis pour la fierté avec modération
B
22 février 2017 13:34
Et on les trouvent ou les filles qui pensent comme ça ? Je parle pas de celles qui disent penser comme ça mais qui au final vont te dire t'es un homme bien super gentil et tout ma sha Allah mais ça va pas pouvoir le faire
Citation
Double bonheur a écrit:
L'homme est d’abord son âme et bien après le physique. Le physique ça puisse toujours s'arranger.
B
22 février 2017 13:39
Je pense exactement comme toi aujourd'hui les hommes sans fierté sont considérés comme faibles alors qu'ils ont juste un coeur sain. Moi je vais te le dire ton commentaire je l'aime!!!
B
22 février 2017 13:40
Citation
wowpia a écrit:
Salam Aalaykoum;

Pour ma part, le mot "fierté" que certaine personne emploie n'est qu'un signe d'immaturité, c'est souvent notre EGO qui s’amuse de nous. Dans le fond c'est quoi cette notion là, faire preuve de fierté ? fierté de quoi ? fierté pour qui ? cette fierté qui nous rends encore plus mal, et qui nous fait tomber au fond du gouffre.
Si tu veux envoyer un message, FAIT LE tu veux dire je t'aime à une personne dit lui, tu veux offrir des fleurs a te femme fait le!!!
Tu n'as rien a y perdre je te rassure, tu as tout à gagner.
Avant qu'il ne soit trop tard et que la mort ( que l'on oublie bien souvent) nous rattrape et rattrape les personne qu'on aiment.
22 février 2017 13:48
Personnellement je pourrais pas, il faut un minimum d attirance physique et donc "laid " c impossible.

Mais il y a toujours possibilité d'arranger par une coiffure,un style vestimentaire.
B
22 février 2017 14:09
Je suis d'accord avec toi mais la coiffure je sais pas comment vous faites perso je me coiffe pas parce-que quand on fait les ablutions c'est mort faut refaire la coiffure alors je préfère rester "au naturel" à 100%
Citation
Tilaaaa-outipala a écrit:
Personnellement je pourrais pas, il faut un minimum d attirance physique et donc "laid " c impossible.

Mais il y a toujours possibilité d'arranger par une coiffure,un style vestimentaire.
22 février 2017 14:17
En amour il ne doit pas y avoir de fierté
22 février 2017 14:38
Vous etes pas des hommes faibles au contraire en fait ce que les femmes n'aiment bien souvent je te donne un petit secret de ce que les femmes réellement : ce sont les hommes qui ne leur aspire pas la sécurité, qui se plaint, pleurniche qui sont dans la négativité et n'ont aucun projet de vie.. si tu n'es pas comme ça du coup tu as toute tes chances avec une femme même la plus belle. C'est le charme qui est primordiale pour conquerir le coeur d'une femme.
Je pense que tu as pu observer dans la rue des femmes super belles et a leurs côtés des hommes banales. La beauté au première abord n'est qu'une attirance éphémère dans bien des cas...
M
22 février 2017 14:44
Salam aleikoum
Alors déjà pour la fierté Enfaite c'est une fierté mal placé le truc c'est vraiment stupide.

Pour la deuxième question non je ne pourrais pas même si c'est le plus gentil du monde.
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
22 février 2017 15:09
Salam aleikoum,

Pour moi avoir de la fierté c'est préserver son intégrité morale.

Voici un passage du "sermon d'adieu" :
" Votre sang, vos biens, et votre honneur sont sacrés comme sont sacrés votre jour-ci, votre terre-là, et votre mois-ci."

Donc cette forme de fierté, qui a pour but de se protéger des nuisances morales, de protéger son honneur, est positive.

Si on la met de côté on peut se retrouver victime de harcèlement, de violence physique, morale et/ou sexuelle, de rabaissement, d'humiliation, etc.
22 février 2017 15:19
moi dans mes relations j'ai toujours fais preuve de beaucoup de fierté ( au début c'était le contraire ) mais je peux te dire que ça te fait souffrir...c'est à la fois une barrière de protection mais aussi un facteur de mal-être intérieur
B
22 février 2017 16:16
Non la dessus je suis au courant et c'est normal mais personnellement je parle bien de la fierté que certains confondent parfois.
Citation
wowpia a écrit:
Vous etes pas des hommes faibles au contraire en fait ce que les femmes n'aiment bien souvent je te donne un petit secret de ce que les femmes réellement : ce sont les hommes qui ne leur aspire pas la sécurité, qui se plaint, pleurniche qui sont dans la négativité et n'ont aucun projet de vie.. si tu n'es pas comme ça du coup tu as toute tes chances avec une femme même la plus belle. C'est le charme qui est primordiale pour conquerir le coeur d'une femme.
Je pense que tu as pu observer dans la rue des femmes super belles et a leurs côtés des hommes banales. La beauté au première abord n'est qu'une attirance éphémère dans bien des cas...
B
22 février 2017 16:31
Malheureusement c'est l'avis d'une très petite minorité aujourd'hui les fmêmes se plaignent des hommes qui ont de la fierté mais quand elle trouve un homme qui mets sa fierté de côté pour elles elles se plaignent encore en disant qu'il est faible alors que la fierté est un signe de faiblesse
Citation
Amel** a écrit:
En amour il ne doit pas y avoir de fierté
B
22 février 2017 16:57
Ça me dérange pas je préfère souffir que faire souffrir l'autre et je ne pense pas changer un jour c'est dans ma nature et j'ai pas envie de le changer mais c'est pas pour autant que je suis faible.
Citation
chidra54 a écrit:
moi dans mes relations j'ai toujours fais preuve de beaucoup de fierté ( au début c'était le contraire ) mais je peux te dire que ça te fait souffrir...c'est à la fois une barrière de protection mais aussi un facteur de mal-être intérieur
s
22 février 2017 17:10
Tout dépend du contexte

Si la femme te traite comme un chien et tu revient personne te respectera aucune dignité ni fierté

J'en est vu ils se faisaient trompés traités comme un moins que rien et qui resté et revenai comme des chiens

Franchement c écoeurant japel pas sa un homme

Après si c juste une dispute et tu revient au contraire je trouve sa plutot mignon et je serai contente
B
22 février 2017 17:22
Déjà un homme qui se laisse traiter comme un "chien" par une femme c'est chaud mais pour moi le pire dans ce contexte c'est la femme vous voyez les filles ont du mal à comprendre tout comme les hommes que quand quelqu'un est amoureux il pardonne vraiment l'impardonnable et leur "problème" c'est qu'il ont un coeur blanc dans un monde qui est aujourd'hui devenu noir et hypocrite sans respect de l'autre quand ont vois que même les personnes âgées ne sont plus respecter dans la rue ça fait peur. Mais je ne généralise pas bien sûr je fais un simple constat
Citation
sucrina a écrit:
Tout dépend du contexte

Si la femme te traite comme un chien et tu revient personne te respectera aucune dignité ni fierté

J'en est vu ils se faisaient trompés traités comme un moins que rien et qui resté et revenai comme des chiens

Franchement c écoeurant japel pas sa un homme

Après si c juste une dispute et tu revient au contraire je trouve sa plutot mignon et je serai contente
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook