Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fiancé en tunisie, mariage en France possible ?
m
28 mars 2016 17:10
bonjour

dans le cas d'un homme tunisien fiancée avec une femme de nationalité française

y a t-il une possibilité que le tunisien ait un visa pour se rendre en France dans le but d'y célébrer le mariage avec sa fiancée française ?


j'ai entendu parler d'un visa de mariage

je ne sais pas c est quoi


hors procédure CCM


les deux personnes ne veulent pas (en fait elles ne PEUVENT PAS pour des raisons personnelles) se marier en Tunisie

mariage adoulaire ccm etc....

y a t il un moyen autre que la procédure classique pour ces deux personnes de s'unir et se marier en France ?


je voulais savoir si ce visa de mariage existe car j'en ai entendu parler via un couple franco marocain




merci de me répondre si si vous savez quelque chose
28 mars 2016 18:35
Bonjour,

Le visa mariage ne sera pas donné, à cause des lois durcissant l'immigration familiale.

La seule solution, est que Monsieur demande un visa tourisme, se mari avec sa fiancée, et une fois marié, qu'ils attendent d'avoir 6 mois de vie commune, pour déposer une demande de titre de séjour.

Les 6 mois de vie commune, se justifient par des factures de téléphone, edf, le bail de location,
Citation
magnifake a écrit:
bonjour

dans le cas d'un homme tunisien fiancée avec une femme de nationalité française

y a t-il une possibilité que le tunisien ait un visa pour se rendre en France dans le but d'y célébrer le mariage avec sa fiancée française ?


j'ai entendu parler d'un visa de mariage

je ne sais pas c est quoi


hors procédure CCM


les deux personnes ne veulent pas (en fait elles ne PEUVENT PAS pour des raisons personnelles) se marier en Tunisie

mariage adoulaire ccm etc....

y a t il un moyen autre que la procédure classique pour ces deux personnes de s'unir et se marier en France ?


je voulais savoir si ce visa de mariage existe car j'en ai entendu parler via un couple franco marocain




merci de me répondre si si vous savez quelque chose
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
28 mars 2016 18:56
bonjour

merci pour votre réponse


malgré le durcissement, vous confirmez que le "visa mariage " existe ?


ps: pour le visa tourisme, avec deux membres de sa famille qui l'ont eu et qui sont restés en France (qui ont donc fraudé puisqu'ils sont restés en France - puis se sont mariés d'ailleurs), ces deux dossiers risquent de lui porter préjudice


lui veut faire les choses dans les regles, rentrer en france, se marier retourner en tunisie pour le visa conjoint français
m
28 mars 2016 19:03
que faut il faire pour faire une demande de visa mariage ? quels documents demande t on ? quel délai a t on pour se marier ?
28 mars 2016 21:00
Oui le visa pour mariage existe. Il faut :


2 formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés ;

2 photographies d’identité récentes conformes aux normes ;

ORIGINAL + PHOTOCOPIE : Passeport ayant encore un minimum de 6 mois de validité à partir du début du séjour prévu en France) + photocopie des premières pages du passeport.

ORIGINAL + PHOTOCOPIE : Certificat de publication des bans et de non opposition (délivré par la mairie où le mariage sera célébré)

2 PHOTOCOPIES : Justificatif de la nationalité française du futur conjoint français :

La preuve de la nationalité française est rapportée par

un certificat de nationalité française,

carte nationale d’identité en cours de validité,

un exemplaire enregistré d’une déclaration de nationalité, l

La copie intégrale de l’acte de naissance portant mention de l’enregistrement d’une déclaration de nationalité,

l’attestation constatant la souscription ou l’enregistrement d’une déclaration de nationalité,

l’ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration, l’exemplaire du Journal Officiel où ce décret a été publié et, sous certaines réserves, l’inscription au registre des Français établis hors de France .

ORIGINAL + PHOTOCOPIE : Justificatif de la résidence en France du futur conjoint français ou de l’intention du futur conjoint français de s’installer en France

ORIGINAL + PHOTOCOPIE : Justificatif des moyens de subsistance et d’hébergement (attestation d’hébergement établie par l’accueillant) pendant la validité du visa

ORIGINAL + PHOTOCOPIE : Assurance maladie / rapatriement sanitaire couvrant la période de validité du visa


ORIGINAL + PHOTOCOPIE : Justificatifs de moyens personnels suffisants pour retourner dans son pays de résidence au cas où le projet matrimonial ne se réaliserait pas.
Citation
magnifake a écrit:
que faut il faire pour faire une demande de visa mariage ? quels documents demande t on ? quel délai a t on pour se marier ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
28 mars 2016 21:36
Merci, je pense qu a part du temps et un peu d argent y a rien à perdre à essayer
28 mars 2016 21:59
Eh mis à part le temps et l'argent, il y a aussi le refus de visa, si la personne n' pas été honnête dés le départ.
Citation
magnifake a écrit:
Merci, je pense qu a part du temps et un peu d argent y a rien à perdre à essayer
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
28 mars 2016 22:04
merci sos courriers


pour le document concernant la publication des bans qu il faut fournir, comment l obtenir ? qui le délivre ? sous quelles conditions ?


merci encore
m
28 mars 2016 22:17
oui je ne parlais pas du refus, quand on se met ds la tete qu il y a 99% de chances ke sa passe pas, sa va. on s'emballe pas. tous les couples passent par la procédure ccm, c est pas pour rien.

l honneteté je veux bien mais comment la garantir ? car tous ses papiers ne garantissent pas que le couple est honnête.


Citation
sos courriers a écrit:
Eh mis à part le temps et l'argent, il y a aussi le refus de visa, si la personne n' pas été honnête dés le départ.
28 mars 2016 22:29
On ne parle pas de la même honnêteté. D'une part la procédure du CCM est obligatoire pour tous français se mariant à l'étranger.

Ensuite quand je parle d'honnêteté, je veux parler, soit d'un premier dossier de mariage avec un ressortissant de l'UE, d'un mariage au pays, sans qu'il y ai un divorce, des situations irrégulières, ou même des interdictions de retour.
Citation
magnifake a écrit:
oui je ne parlais pas du refus, quand on se met ds la tete qu il y a 99% de chances ke sa passe pas, sa va. on s'emballe pas. tous les couples passent par la procédure ccm, c est pas pour rien.

l honneteté je veux bien mais comment la garantir ? car tous ses papiers ne garantissent pas que le couple est honnête.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
28 mars 2016 22:43
AH OUI pour cela, il n 'y a aucun souci.

je pensais au projet matrimonial

(qui garantit au consulat que les fiancés vont effectivement se marier ?)

c est cela dont je parlais.

ce sont deux personnes qui se voient régulièrement en Tunisie, mais qui ne peuvent se marier qu en France.pour des raisons perso


Donc

La première chose à faire c est la demande de CCM ?

ensuite

? la publication des bans ? c est au consulat de gérer cela avec la mairie en France, les fiancés n'ont rien a faire je suppose ?

pouvez vous me dire étape par étape ce qu ils doivent faire ? je vous en serai très reconnaissante.

de plus j'ai une autre question:

le tunisien a une très bonne situation en France et tous les papiers que l'on demande pour un visa touriste (son dossier est ok je pense)

par contre sa fiancée française ne travaille pas en France, elle a son appartement mais en recherche d'emploi, cela va t elle lui porter préjudice ? sachant que Mr a ses revenus, son compte bancaire son assurance , les moyens de subvenir a ses besoins lors de son séjour en France avant de se marier

De plus, si le visa est obtenu (inchAllah on ne sait jamais), quel est le délai pour se marier ? et retourner au pays pour demander le visa conjoint français ?


Je m'excuse si je pose trop de questions en meme temps.

Je vous remercie d'avance
t
1 avril 2016 17:45
Bonjour

Je suis dans la meme situation

Quelqu'un peut m'éclairer svp Je suis stressée


J'ai été à la mairie demander un dossier de mariage, j'ai expliqué que mon ami était au bled

et que nous souhaitons nous marier en France et non dans son pays
(visa court séjour en vue d'épouser un ressortissant français, rarement octroyé certes)

On m'a clairement dit que ce n etait pas possible et pourtant je connais un couple qui n'a pas eu de soucis pour se marier en France


Je ne comprends pas

On me dit que pour deposer le dossier les deux futurs époux doivent etre présents

Je comprends pas, je leur dis à la mairie que mon ami a besoin de certains documents comme publication des bans certificat de non opposition au mariage) pour faire sa demande de visa

et on me dit qu'il ne peut y avoir de publication des bans s'il est pas là

Je comprends rien du tout

On m'a ensuite dis il faut alors la preuve, un justificatif, que Monsieur ne peut etre présent lors du dépot du dossier de mariage

Qu'est ce qu'ils veulent comme preuve ? Il habite en Tunisie et il n'a jamais fais de demande de visa touristique.

Ils savent bien qu'on ne distribue pas des visas à tout le monde quand meme


Ils m ont aussi demandé une lettre, un courrier manuscrit ou il explique qu'il ne peut etre là lors du dépot du dossier de mariage

et aussi dans ce courrier il doit expliquer son projet patrimonial pour que la mairie s assure qu il veut se marier avec moi


Bref, quel justificatif je peux fournir a cette mairie qui prouve que Mr ne peut pas etre là quand je vais déposer le dossier de mariage ?

Au consulat de France, on nous a dit, qu' après avoir eu le certificat de capacité de mariage, c est a moi de faire les démarches à la mairie, ensuite je serais auditionnée à la mairie et lui au consulat de son coté. Et ensuite si tout va bien, c est a ce moment là que Mr fera la demande de visa court séjour en vue de se marier avec moi


Du coup, le discours que j'ai eu à la mairie j'y comprend rien

Comment font ces gens qui ont eu ce visa de mariage pour déposer le dossier s'ils ne sont pas ensemble sur le sol français ?
m
2 avril 2016 01:48
salam

up up up
m
2 avril 2016 03:53
je n'avais pas bien lu votre commentaire


c est les memes papiers je crois que le consulat demande pour le visa mariage et le visa tourisme ? y a pas beaucoup de différences ?


Sinon, dans le texte de loi de juillet, il est dit , concernant la présence des futurs époux

Cette audition n'est toutefois pas requise :


- lorsque l'audition est impossible, cette impossibilité étant appréciée par l'officier de l'état civil. La circulaire du 2 mai 2005 a précisé que l'incarcération, l'hospitalisation, l'éloignement géographique ou le handicap d'un futur conjoint ne devaient pas être systématiquement considérés comme rendant impossible l'audition. Cependant, constitue une impossibilité au sens de l'article 63 le fait pour un futur conjoint étranger vivant à l'étranger de ne pouvoir venir en France en l'absence de visa dont la délivrance lui a été refusée au motif de l'absence de publication des bans, elle-même subordonnée à la réalisation de l'audition19(*).


en gros il faut demander un visa tourisme,

mais s'il est rejeté, inutile de demander un visa mariage je suppose ?


Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Le visa mariage ne sera pas donné, à cause des lois durcissant l'immigration familiale.

La seule solution, est que Monsieur demande un visa tourisme, se mari avec sa fiancée, et une fois marié, qu'ils attendent d'avoir 6 mois de vie commune, pour déposer une demande de titre de séjour.

Les 6 mois de vie commune, se justifient par des factures de téléphone, edf, le bail de location,
m
2 avril 2016 03:55
Cette audition n'est toutefois pas requise dans deux cas :

- lorsque l'entretien est inutile au regard des articles 146 et 180 du code civil, les pièces du dossier ne faisant apparaître aucun doute sur l'existence ou la liberté18(*) du consentement au mariage ;

- lorsque l'audition est impossible, cette impossibilité étant appréciée par l'officier de l'état civil. La circulaire du 2 mai 2005 a précisé que l'incarcération, l'hospitalisation, l'éloignement géographique ou le handicap d'un futur conjoint ne devaient pas être systématiquement considérés comme rendant impossible l'audition. Cependant, constitue une impossibilité au sens de l'article 63 le fait pour un futur conjoint étranger vivant à l'étranger de ne pouvoir venir en France en l'absence de visa dont la délivrance lui a été refusée au motif de l'absence de publication des bans, elle-même subordonnée à la réalisation de l'audition19(*).





Un cul de sac
Citation
taztaz8 a écrit:
Bonjour

Je suis dans la meme situation

Quelqu'un peut m'éclairer svp Je suis stressée


J'ai été à la mairie demander un dossier de mariage, j'ai expliqué que mon ami était au bled

et que nous souhaitons nous marier en France et non dans son pays
(visa court séjour en vue d'épouser un ressortissant français, rarement octroyé certes)

On m'a clairement dit que ce n etait pas possible et pourtant je connais un couple qui n'a pas eu de soucis pour se marier en France


Je ne comprends pas

On me dit que pour deposer le dossier les deux futurs époux doivent etre présents

Je comprends pas, je leur dis à la mairie que mon ami a besoin de certains documents comme publication des bans certificat de non opposition au mariage) pour faire sa demande de visa

et on me dit qu'il ne peut y avoir de publication des bans s'il est pas là

Je comprends rien du tout

On m'a ensuite dis il faut alors la preuve, un justificatif, que Monsieur ne peut etre présent lors du dépot du dossier de mariage

Qu'est ce qu'ils veulent comme preuve ? Il habite en Tunisie et il n'a jamais fais de demande de visa touristique.

Ils savent bien qu'on ne distribue pas des visas à tout le monde quand meme


Ils m ont aussi demandé une lettre, un courrier manuscrit ou il explique qu'il ne peut etre là lors du dépot du dossier de mariage

et aussi dans ce courrier il doit expliquer son projet patrimonial pour que la mairie s assure qu il veut se marier avec moi


Bref, quel justificatif je peux fournir a cette mairie qui prouve que Mr ne peut pas etre là quand je vais déposer le dossier de mariage ?

Au consulat de France, on nous a dit, qu' après avoir eu le certificat de capacité de mariage, c est a moi de faire les démarches à la mairie, ensuite je serais auditionnée à la mairie et lui au consulat de son coté. Et ensuite si tout va bien, c est a ce moment là que Mr fera la demande de visa court séjour en vue de se marier avec moi


Du coup, le discours que j'ai eu à la mairie j'y comprend rien

Comment font ces gens qui ont eu ce visa de mariage pour déposer le dossier s'ils ne sont pas ensemble sur le sol français ?
1
24 avril 2019 16:56
Bonjour,

Pouvez-vous maider svvp quelle est votre suite ?
Vous avez suivi quelle procedure
merci de votre aide je me retrouve dans le meme cas que vous merci encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook