Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé ne travaille pas
C
24 mai 2019 01:04
Bonsoir tout le monde j'espère que vous allez bien je m'excuse pour le dérangement mais je dois me vider le coeur je n'en peu plus donc voilà ça va faire 2ans que je suis fiancé avec l'homme de ma vie on s'est toujours très bien entendu mais le problème c'est qu'il n'arrive pas à trouver de boulot notre mariage était prévu pour l'année prochaine mais tant qu'il ne travaille pas ça ne sera pas du tout possible on Est vraiment coincé et c'est le sujet de toutes nos disputes car il refuse d'en parler pour lui c'est un stresse c'est vrai qu'il envoi ces cv mais sans plus il ne se deplace pas pour chercher et c'est ce que je lui reproche je ne sais plus quoi faire wellah dois je le quitter ou être patiente je sais qu'il va mal aussi on a tellement envi de se marier et je me rend compte que peut être ça ne sera jamais possible faite des douaa pour nous svp et qui pourrai l'aider à trouver du boulot 3la wjeh rebi
24 mai 2019 01:14
Bonsoir salam

Tu ne vas tout de même pas quitter ton fiancé pour ça... une vie de couple c'est des hauts et des bas, et c'est dans les mauvaises période qu'on voit la solidité du couple.
Là ton fiancé a besoin de soutien, pousse le à être plus actif, sois à ses côtés.
A
24 mai 2019 01:15
Non ils veulent que tout soit tout beau tout rose.
Citation
mugiwara- a écrit:
Bonsoir salam

Tu ne vas tout de même pas quitter ton fiancé pour ça... une vie de couple c'est des hauts et des bas, et c'est dans les mauvaises période qu'on voit la solidité du couple.
Là ton fiancé a besoin de soutien, pousse le à être plus actif, sois à ses côtés.
A
24 mai 2019 01:18
Travailles-tu, de ton côté ?
24 mai 2019 01:20
Franchement je trouve ça triste :/
Citation
Aminssss a écrit:
Non ils veulent que tout soit tout beau tout rose.
*
24 mai 2019 01:21
et il devrait se bouger pas juste envoyer des cv

je dit pas de le quitter hein
mais fait pas comme certaines tu devrait lire un peu la rubrique problèmes de couples ....
m
24 mai 2019 01:22
et toi tu travailles ?
24 mai 2019 01:22
A mon avis si l'idée lui as traversé l'esprit de le quitter c'est qu'il se peut qu'il ait un gros poil dans la main
Citation
mugiwara- a écrit:
Bonsoir salam

Tu ne vas tout de même pas quitter ton fiancé pour ça... une vie de couple c'est des hauts et des bas, et c'est dans les mauvaises période qu'on voit la solidité du couple.
Là ton fiancé a besoin de soutien, pousse le à être plus actif, sois à ses côtés.
A
24 mai 2019 01:23
Oui mais le quitter pour ça... faut pas abuser. Il a besoin d’un coup de pied au c** c’est tout.
Citation
FraiseMenthe a écrit:
et il devrait se bouger pas juste envoyer des cv

je dit pas de le quitter hein
mais fait pas comme certaines tu devrait lire un peu la rubrique problèmes de couples ....
24 mai 2019 01:23
S’il est motivé il peut trouver, il a une qualification ?

Il peut travailler dans des domaines où il ne faut pas forcément de diplôme ou de qualification

Si tu l’aimes , si tu veux l’aider
Pourquoi ne pas postuler pour lui via internet sur des sites d’agences intérim, via Indeed, il y’a le bon coin

Enfin ce que je veux te dire c’est ; si on veut on peut

Alors il n’y a pas de quoi déprimer, il va trouver inchallah

Et puis un mariage ne nécessite pas des millions
Commencer par faire des demandes de logements sociaux si toi tu travailles, il faut se bouger les amis!!

C’est beau l’amour mais il faut s’en donner les moyens alors courage, patience et audace et inchallah kheir
*
24 mai 2019 01:24
J'ai pas dit quelle doit le quitter
mais faut qu'il se bouge
c'est a lui de subvenir a ces besoin etc....


Citation
Aminssss a écrit:
Oui mais le quitter pour ça... faut pas abuser. Il a besoin d’un coup de pied au c** c’est tout.
A
24 mai 2019 01:26
Mais elle elle pense à le quitter... t’imagines si on quittais tous nos maris pour des trucs aussi « bêtes » stp. Ouais c’est à lui de subvenir aux besoins de sa famille, elle doit pas tout payer sinon laisse tomber il va la michtonner finalement.
Citation
FraiseMenthe a écrit:
J'ai pas dit quelle doit le quitter
mais faut qu'il se bouge
c'est a lui de subvenir a ces besoin etc....
24 mai 2019 01:32
Salam

Franchement quitte a me prendre les foudres des gens je trouve qe tu as raison de pas te marier tant que tu sens pas une réelle implication de ton copain pour sa recherche d'emploi.
Vivre avec un seul salaire c'est chaud..

Un boulot ca se trouve mais ça peut aussi se perdre dans la vie on est jamais sur de rien donc autant soutenir le gars financièrement en cas de perte d'emploi je trouve ça normal mais l'entretenir si il se donne pas a fond non merci..
Pour moi ce que je trouve important c'est que le mec il montre qu'il en veut qu'il est déterminé à trouver du taff, qu'il fait tout ce qu'il peut d'après tes mots n'est pas le cas pour le moment

Le fait de se marier devrait le motiver en as tu parlé avec lui ?

Allez motivacion !
24 mai 2019 01:32
Salam

Soutiens le et fais bcp de douaas... Ce sont dans ces moments la qu il a besoin de toi
24 mai 2019 01:33
Si c'est le cas, comme ça a été dit, elle lui fout un gros coup d'pied au cul pour qu'il se bouge.

Tout l'monde a ses mauvaises périodes.
Ça m'est déjà arrivé de répondre à plusieurs annonces, de déposer des candidatures spontanées sans jamais avoir de réponse, j'peux te dire qu'au bout d'un moment tu baisses les bras.

Le quitter c'est pas une solution. Un couple c'est se serrer les coudes.
Citation
Katoussti a écrit:
A mon avis si l'idée lui as traversé l'esprit de le quitter c'est qu'il se peut qu'il ait un gros poil dans la main
W
24 mai 2019 01:34
En 2 ans il na meme pas trouver un petit boulot meme a temps partiel?
Il ne faut pas quitter pour ça quand même, tu vas le briser, il faut trouver une solution , pour moi un homme qui ne bosse pas c'est rédhibitoire, faut quil trouve un truc la
24 mai 2019 01:51
Faut qu'il trouve un travail meme si c'est au mcdo ou a carrefour au moins le temps de trouver mieux, paske si toi tu travaille et que lui non, quand vous allez vous mariez il va prendre la confiance et te laisser t'occuper de tout, tu va faire la bouffe, le menage et tu va payer les factures.
Ya plein plein de femmes sur ce forum, elles viennent dire oui mon mari il fout rien, il dort a 7h du mat et se reveille a 19h pendant que moi je fait tout bla bla bla. Ne fait pas parti de ces femmes la.
24 mai 2019 01:54
Le quitter pour ça peut etre pas bien que 2 ans c'est long tout de même. perplexe

En tout cas que tu travailles ou non, je te deconseille fortement de te marier ( vivre avec lui) dans un tel climat, et pour peu qu'il soit paresseux, c'est bon tu devras l'entretenir a vie... Laisse tomber.

Ne lui rabâche pas tous les jours qu'il doit trouver du boulot, il le sait.

Mais si tu sens que ça continues comme ça n'hésites pas a repousser la date du mariage, ou de le suspendre jusqu'à nouvel ordre ( quand il aura un boulot stable quoi) qu'il soit d'accord ou non, dis lui juste que vu les circonstances c'est mieux d'attendre meme si au fond ca t'embêtes...

Apres si vraiment il se bouge pas pour toi, pour vous, bah pose toi des questions.
24 mai 2019 01:55
Soubhan Allah, parce qu'il ne travaille pas, tu le laisses tomber.

Tu sais on passe tous par des moments difficiles, mais Allah finit toujours par nous sauver, après la patience, vient la facilité
C
24 mai 2019 01:56
Quand je dis le quitter je ne le pense pas forcément mais en ce moment je souffre j'ai la pression de ma famille et quand je lui reproche de ne pas se casser la tête plus que ça pour trouver du boulot pour moi envoyer son cv n'est pas suffisant il se fâche il refuse de parler de ça parce que pour lui c'est une faiblesse alors que non j'ai envie qu'il fasse de son possible pour nous Après allah ghaleb j'ai envi qu'il en parle avec moi.pour ne pas le vexer j'évite le sujet je trouve ça égoïste de sa part moi aussi je suis concerné j'ai mon mot à dire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook