Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé
m
22 mars 2011 20:53
Assalamou 'aleykoum!

Je vous écris ce message car je suis actuellement très triste. J'ai appris que mon fiancé qui est un homme très pieux mashaAllah a des connaissances du sexe opposé et ça me rend jalouse soubhanAllah. Il m'a dit qu'il me les présentera une fois qu'on sera mariés inshaAllah et que ce sont des filles pieuses et très agréables.
Je n'accepte pas que mon futur mari communique avec d'autres soeurs qui ne sont pas ses mahrams même si il n y a aucune arrière pensée de sa part. Quant à moi c'est une chose que je ne pourrai jamais faire et il le prendra sûrement très mal.
Je ne sais pas quoi penser et je suis très jeune donc encore naive. Est-ce que c'est normal ou je me prend la tête pour rien?
Est-ce que vous me conseillez de lui en parler? Comment pourrais-je lui dire?
BarakAllahou fikoum! Merci d'avance pour vos réponses!
m
22 mars 2011 21:06
alaykoum salam

franchement je vais etre cash avec toi, non c pas normal!!!! dis lui directement que t pas daccord et quil coupe contact ça te rend jalouse, vau mieu regler les choses des maintenant quapres le mariage!!!
n
22 mars 2011 21:16
salam

deja je prefere te le dire c est pas un pieu un pieu n a pas de contact avec des filles du sex opposer alors je le connait pas c est peut etre un homme bien mais pas pieu et les filles sont il parle ne sont pas des pieuse non plu
et j ai deja vu tes precedant post et ta un niveau superieure a lui dans la religion tu craint + Allah que lui

explique lui que en islma y a pas a garder contact avec des soeur
c est sois femme mahram(mere tante soeur) ou femme etrangere et eux c est des femmes etrangere pour lui

sois clair avec lui y a pas 1000 facon de le dire tu lui dit clairement que il n a pas a parler avec des filles du sex opposer
et que tu n acceptera pas sa apres le mariage

je prefere te le dire sincerement je te connais pas en vraie mais j ai deja lu plusieur fois tes post et tu merite bien que lui
la t es mieu que lui et avec un homme du meme niveau que toi ou au dessus tu progreserai dans la religion

c est normal d etre jalouse faut etre jalouse sois clair avec lui je sais que c est domage si sa se finit mal mais sa sera pas de ta faute si c est le cas sa sera lui qui aura tout gacher et qui sera en tord

parceque il a pas avoir des contact avec des personne du sex opposer n accepte jamais sa ma soeur jamais !!!
r
22 mars 2011 21:18
Citation
sogata a écrit:
Assalamou 'aleykoum!

Je vous écris ce message car je suis actuellement très triste. J'ai appris que mon fiancé qui est un homme très pieux mashaAllah a des connaissances du sexe opposé et ça me rend jalouse soubhanAllah. Il m'a dit qu'il me les présentera une fois qu'on sera mariés inshaAllah et que ce sont des filles pieuses et très agréables.
Je n'accepte pas que mon futur mari communique avec d'autres soeurs qui ne sont pas ses mahrams même si il n y a aucune arrière pensée de sa part. Quant à moi c'est une chose que je ne pourrai jamais faire et il le prendra sûrement très mal.
Je ne sais pas quoi penser et je suis très jeune donc encore naive. Est-ce que c'est normal ou je me prend la tête pour rien?
Est-ce que vous me conseillez de lui en parler? Comment pourrais-je lui dire?
BarakAllahou fikoum! Merci d'avance pour vos réponses!


Wa3leykom salam

Ce que je t'ai souligné est tout simplement contradictoire !!!
J'ai envie de dire "ne te demande pas aux autres ce que tu ne t'appliques pas à toi meme" !!
Meme si il n'y a aucune arrière pensée No no
Mets les choses au clair tout de suite ! et tu peux t'appuyer sur l'islam pour lui montrer que c'est pas normal tout simplement !!

Bon courage ma soeur !
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
L
22 mars 2011 21:23
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

deja je prefere te le dire c est pas un pieu un pieu n a pas de contact avec des filles du sex opposer alors je le connait pas c est peut etre un homme bien mais pas pieu et les filles sont il parle ne sont pas des pieuse non plu
et j ai deja vu tes precedant post et ta un niveau superieure a lui dans la religion tu craint + Allah que lui

explique lui que en islma y a pas a garder contact avec des soeur
c est sois femme mahram(mere tante soeur) ou femme etrangere et eux c est des femmes etrangere pour lui

sois clair avec lui y a pas 1000 facon de le dire tu lui dit clairement que il n a pas a parler avec des filles du sex opposer
et que tu n acceptera pas sa apres le mariage

je prefere te le dire sincerement je te connais pas en vraie mais j ai deja lu plusieur fois tes post et tu merite bien que lui
la t es mieu que lui et avec un homme du meme niveau que toi ou au dessus tu progreserai dans la religion

c est normal d etre jalouse faut etre jalouse sois clair avec lui je sais que c est domage si sa se finit mal mais sa sera pas de ta faute si c est le cas sa sera lui qui aura tout gacher et qui sera en tord

parceque il a pas avoir des contact avec des personne du sex opposer n accepte jamais sa ma soeur jamais !!!

en plus, même si t'as une bonne ilage de quelqu'un, ça veut pas dire qu'il est pieux non plus, ça reste entre lui et Dieu
c
22 mars 2011 21:25
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

deja je prefere te le dire c est pas un pieu un pieu n a pas de contact avec des filles du sex opposer alors je le connait pas c est peut etre un homme bien mais pas pieu et les filles sont il parle ne sont pas des pieuse non plu
et j ai deja vu tes precedant post et ta un niveau superieure a lui dans la religion tu craint + Allah que lui

explique lui que en islma y a pas a garder contact avec des soeur
c est sois femme mahram(mere tante soeur) ou femme etrangere et eux c est des femmes etrangere pour lui

sois clair avec lui y a pas 1000 facon de le dire tu lui dit clairement que il n a pas a parler avec des filles du sex opposer
et que tu n acceptera pas sa apres le mariage

je prefere te le dire sincerement je te connais pas en vraie mais j ai deja lu plusieur fois tes post et tu merite bien que lui
la t es mieu que lui et avec un homme du meme niveau que toi ou au dessus tu progreserai dans la religion

c est normal d etre jalouse faut etre jalouse sois clair avec lui je sais que c est domage si sa se finit mal mais sa sera pas de ta faute si c est le cas sa sera lui qui aura tout gacher et qui sera en tord

parceque il a pas avoir des contact avec des personne du sex opposer n accepte jamais sa ma soeur jamais !!!

nan nabil c'est plus possible comme sa No no
faut ke tu me laisse des post a moi aussi smiling smiley
en plus elle m'avait demander avant toi de repondre a son post crying(
keske tu veux ke je rajoute a sa moi mtn ????
vraiment nabil faut kon se mette daccord 50/50 sur les post
a part ceux ou on se fait clashé la on y va a 2 mdrrrrrrr
bon faut ke je rajoute kelke chose kan meme
ma soeur tu sait ke toi tu ne parle pas avec des hommes et tu sais pk???
psk c'est hram que se soit pour la fille ou lhomme
alors quil ne te fassent pas se ke toi tu t'interdit de faire
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
L
22 mars 2011 21:29
oh nooooooooooooooon, je la trouve partout la bandeptdr
c
22 mars 2011 21:36
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
oh nooooooooooooooon, je la trouve partout la bandeptdr

mdrrrrr mais arrette jsais ke tu nous kiff
tu nous suis dans tout les post
taurait kiffé etre une """algerienne integriste""" avoueeeeeeeeeee
mais au moin ma soeur arette de te mentir a toi meme
c bon mehlich on oublie le passé rejoint notre club tres fermé des "rejeté de post non islamiques"
jsais ke ten meurt d'envie au fond de toiii
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
m
22 mars 2011 21:36
Assalamou 'aleykoum!

BarakAllahou fikoum! Merci pour vos réponses! Effectivement vous avez raison ce n'est pas permis en islam et je pense qu'il ne s'en rend pas compte du péché qu'il commet. C'est quelqu'un de pieux dans le sens où il a un bon coeur, très sympatique, aime beaucoup aider les gens, très serviable (je me répête lol) et en islam c'est le comportement qui prime ensuite viennent les actes.
Il est assidu dans ses prières, fréquente régulièrement la mosquée, a beaucoup de connaissances...
Je ne veux pas le perdre car pour moi c'est la perle rare et il veut vraiment qu'on avance ensemble dans la religion mais le fait qu'il est des amies me rend vraiment jalouse et je ne veux pas le brusquer.
Lui dire que c'est haram il le sait bien il me demandera de faire des prières pour lui afin qu'Allah le guide donc j'aimerais bien lui dire en lui montrant que cela me dérange et me rend jalouse sans lui montrer ou lui faire croire que je suis très possessive. Comment pourrais-je m'y prendre?
L
22 mars 2011 21:41
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
oh nooooooooooooooon, je la trouve partout la bandeptdr

mdrrrrr mais arrette jsais ke tu nous kiff
tu nous suis dans tout les post
taurait kiffé etre une """algerienne integriste""" avoueeeeeeeeeee
mais au moin ma soeur arette de te mentir a toi meme
c bon mehlich on oublie le passé rejoint notre club tres fermé des "rejeté de post non islamiques"
jsais ke ten meurt d'envie au fond de toiii

quoimoody smiley ma soeurmoody smiley

je dois prendre ça comment? blague ou insulteptdr
m
22 mars 2011 21:45
S'il vous plait ayez un peu de respect j'ai ouvert ce post pour avoir des conseils et non pas pour que certains rigolos viennent se taquiner. Si vous voulez faire cela ouvrez un post spécialement pour ce sujet dont le titre sera "taquinerie" et plaisantez comme bon vous semble mais pas dans mon post s'il vous plait!! Merci de votre compréhension!!
c
22 mars 2011 21:46
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mais t une comik toi en plus
sache ke c'etait qu'une blague
un soupson de verité (kan je dit ke tu nous kiff) et une grosse dose d'ironie kan je te dit de nous rejoindre
nan mais sava pas Are you crazy je prefere la pesteeeeee !!!!!!reste ou tu es !!!!!
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
L
22 mars 2011 21:50
Citation
chouchou69 a écrit:
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mais t une comik toi en plus
sache ke c'etait qu'une blague
un soupson de verité (kan je dit ke tu nous kiff) et une grosse dose d'ironie kan je te dit de nous rejoindre
nan mais sava pas Are you crazy je prefere la pesteeeeee !!!!!!reste ou tu es !!!!!

Are you crazyAre you crazyAre you crazy

tu comprends rien toi, je suis un homme.

vous rejoindreAre you crazyAre you crazy
n
22 mars 2011 21:52
arreter de tuer le post lol la posteuse ne va plu voir ses reponses
l autre post j avoue moi aussi j ai tuer le post mais c est parceque la posteuse le meritait
mais elle elle a rien fait miskina arreter de lui plomber son post smiling smiley
c
22 mars 2011 21:53
aaaaaaaaaaaaaannnnnnn mai life beautiful un e de mes soeur vient de me fair remarké ke t'etait un homme
ahahahahaha un homme ki samuse a ecrire encore et encore des connerie
ya vraiment des homme ki sennuie
alééééééé degage !!!!!!!!!!
le creipage de chinion c ke pour les filleeeeeeee
zouuuuuuuuuuuuuuu
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
L
22 mars 2011 21:57
Citation
chouchou69 a écrit:
aaaaaaaaaaaaaannnnnnn mai life beautiful un e de mes soeur vient de me fair remarké ke t'etait un homme
ahahahahaha un homme ki samuse a ecrire encore et encore des connerie
ya vraiment des homme ki sennuie
alééééééé degage !!!!!!!!!!
le creipage de chinion c ke pour les filleeeeeeee
zouuuuuuuuuuuuuuu

c'est pas à toi de me dicter ce que je vais faire.

trop de hadith et des paroles grossière, ah la la la.
c
22 mars 2011 22:04
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Citation
chouchou69 a écrit:
aaaaaaaaaaaaaannnnnnn mai life beautiful un e de mes soeur vient de me fair remarké ke t'etait un homme
ahahahahaha un homme ki samuse a ecrire encore et encore des connerie
ya vraiment des homme ki sennuie
alééééééé degage !!!!!!!!!!
le creipage de chinion c ke pour les filleeeeeeee
zouuuuuuuuuuuuuuu

c'est pas à toi de me dicter ce que je vais faire.

trop de hadith et des paroles grossière, ah la la la.

grossierté???
agressivité ok mais grossierté non
nabil a raison on va arété de polluer le post meskina cet fille la je laime bcp et elle a rien demander
lautre par contreeeeeeeeee evil
alé c mon dernier mesage pour toiii
tchousssss
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
j
23 mars 2011 18:24
alaikoum salam ma soeur

je pense que tu l'idéalises pas mal ton fiancé (sans être méchante) car tu répètes à plusieurs reprises qu'il est pieux, mais voilà il a des amies femmes à qui il parle régulièrement et tu n'oses même pas lui dire que ça te dérange..
écoute, s'il est pieux, il comprendra. et NON tu ne passeras pas pour une femme possessive vu que tu as dis je cite :"Lui dire que c'est haram il le sait bien"
enfin je trouve que tu te contredis, cela montre peut être le doute et la peur que tu as de t'engager dans cette relation...enfin je ne sais pas trop...
mais quoiqu'il en soit, si cela te dérange, dis le lui clairement! tout comme il t'a dit clairement qu'il avait des amies femmes, dit lui clairement que cela te gêne....
D
23 mars 2011 18:27
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

deja je prefere te le dire c est pas un pieu un pieu n a pas de contact avec des filles du sex opposer alors je le connait pas c est peut etre un homme bien mais pas pieu et les filles sont il parle ne sont pas des pieuse non plu
et j ai deja vu tes precedant post et ta un niveau superieure a lui dans la religion tu craint + Allah que lui

explique lui que en islma y a pas a garder contact avec des soeur
c est sois femme mahram(mere tante soeur) ou femme etrangere et eux c est des femmes etrangere pour lui

sois clair avec lui y a pas 1000 facon de le dire tu lui dit clairement que il n a pas a parler avec des filles du sex opposer
et que tu n acceptera pas sa apres le mariage

je prefere te le dire sincerement je te connais pas en vraie mais j ai deja lu plusieur fois tes post et tu merite bien que lui
la t es mieu que lui et avec un homme du meme niveau que toi ou au dessus tu progreserai dans la religion

c est normal d etre jalouse faut etre jalouse sois clair avec lui je sais que c est domage si sa se finit mal mais sa sera pas de ta faute si c est le cas sa sera lui qui aura tout gacher et qui sera en tord

parceque il a pas avoir des contact avec des personne du sex opposer n accepte jamais sa ma soeur jamais !!!


Toi tu prends la tête avec ta définition de l'homme pieux, elle n'a pas demandé qu'on lui prouve par A+ B qu'il n'est pas pieu, mais si elle doit dire a son fiancé de couper les ponts.

Si elle le trouve PIEU, c'est quoi ton soucis, ca te dérange qu'elle estime son fiancé a ce point, est-ce haram?
L
23 mars 2011 18:34
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

deja je prefere te le dire c est pas un pieu un pieu n a pas de contact avec des filles du sex opposer alors je le connait pas c est peut etre un homme bien mais pas pieu et les filles sont il parle ne sont pas des pieuse non plu
et j ai deja vu tes precedant post et ta un niveau superieure a lui dans la religion tu craint + Allah que lui

explique lui que en islma y a pas a garder contact avec des soeur
c est sois femme mahram(mere tante soeur) ou femme etrangere et eux c est des femmes etrangere pour lui

sois clair avec lui y a pas 1000 facon de le dire tu lui dit clairement que il n a pas a parler avec des filles du sex opposer
et que tu n acceptera pas sa apres le mariage

je prefere te le dire sincerement je te connais pas en vraie mais j ai deja lu plusieur fois tes post et tu merite bien que lui
la t es mieu que lui et avec un homme du meme niveau que toi ou au dessus tu progreserai dans la religion

c est normal d etre jalouse faut etre jalouse sois clair avec lui je sais que c est domage si sa se finit mal mais sa sera pas de ta faute si c est le cas sa sera lui qui aura tout gacher et qui sera en tord

parceque il a pas avoir des contact avec des personne du sex opposer n accepte jamais sa ma soeur jamais !!!


Toi tu prends la tête avec ta définition de l'homme pieux, elle n'a pas demandé qu'on lui prouve par A+ B qu'il n'est pas pieu, mais si elle doit dire a son fiancé de couper les ponts.

Si elle le trouve PIEU, c'est quoi ton soucis, ca te dérange qu'elle estime son fiancé a ce point, est-ce haram?


il est toujours comme ça à nous faire son discours, c'est toujours la même histoire chez ce barbu algérien chiant en plusptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook