Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiançailles: Comment m'habiller et comment me comporter
l
30 août 2010 17:17
cc les filles alrs apres l ramadan inchaellah mn cheri va venir demander ma main lui et ses parents l probleme c est k j ai trop peur j n c pas koi mettre ni comment me comporté j ai troop peur surtt k j suis hyper timide et j deteste l fait d rester ds une chambre tay3ytoulya :s:s aidez moi les filles
l
30 août 2010 18:49
svp j ai vrm besoin d aide
m
31 août 2010 03:32
Koukou Lilly 414 !!

Je veux bien t'aider, mais dit moi, est-ce que c'est lkhotoba c-a-d ses parents viennent voir tes parents pour la première fois pour demander ta main, wla c'est les fiançailles et vous allez échanger les bagues??

Car si c'est lkhotoba, tu n'a aucune raison de resté enfermé dans ta chambre !! lol
Perso, quand ils sont arrivés (en juillet dernier), evidemment je ne les connaissais,pas et bien évidemment j'étais stresser (normal!), mais je me suis mise à la porte avec mes parents pour les accueillir !
Après mnin glissna, bah mes parents ont engagés la conversation,et de mon côté je parlais avec sa soeur wla sa belle soeur. Kount ka nsakhar nit si il y avait besoin (wakha mes soeurs ont fait leplus gros!! ) Et au fur et à mesure que l'aprés-midi passé, on etait plus à l'aise, et je parlais aisaiment avec ma belle mère ^_^ !
Le plus dur, c'est de trouver des sujets de conversation afin d'éviter les blancs !!
Pour lbassi, j'etais habillée normal : un pantalon en lain bleu marine avec une chemise blanche o 7afiyana (sauf mnin jaw, j'avais des chaussures compensés) !!! hhhhhh

Mais hamdulilah, tou t c'est bien passé, mais je comprend ton appréhension !! Tu verra qu'après, tu te diras, "pffff, j'ai stresser pour rien !!" lol

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ...

Si tu as des questions

Si c'est les fiançailles c'est un autre scénario !
l
31 août 2010 03:47
nn c est lkhotba et j espere k ca va bien s passé comme dans tn cas
mercii bcp pour tn aide c gentil
l
31 août 2010 03:52
kes k ils ont ramené av eux??
m
31 août 2010 23:21
Inchaalah ça se passera bien !!

Ils ont ramenés un ENOOOOORME bouquet de fleurs et des pâtisseries !

si tu as d'autres questions ana moujouda !! lol
l
1 septembre 2010 01:00
merciii
j ai surtt peur pour les blancs dans la conversation comme t as dit surtt k il n a ni soeur ni belle soeur lol
on doit aborder kel sujets w khasshom labda ygoulou ke bghina votre fille pour notre fils.... ??
o
1 septembre 2010 11:42
En parlant de fleurs, vous savez ou on peu trouver de beaux bouquets pour les fiançailles sur casablanca.
&
1 septembre 2010 12:13
et si c les fillançail quel est le scénario????
bises
s
1 septembre 2010 14:17
salut les filles,
Ce qui s'est passé avec moi c'est exactement comme le scénario de lalasamsam, copier coller smiling smiley, moi aussi j'ai accueilli ma belle famille avec mes parents et j'ai discuté avec sa soeur et belle soeur durant toute la soirée, et sa maman aussi bein sur.c'était très iintime, hmdoulah on était très à l'aise.

Pour le sujet dial jwaj un petit moment aprsè leur arrivée, mon beau père à dit à baba, on est venu parceque bghina bntk lwldna blablabla, ana à ce moment là jatni doukha et skhana, mon père lui a di makayn mouchkil blablabla

Pour éviter les blancs dans la discussion je vous propose les sujets passe par tout "le temps qu'il fait, il faitchaud, froid, le boulot, ... smiling smiley" je vous jure ça marche!!
moi aussi ils avaient ramené un grand bouquet de fleurs et un gateau

à la fin 9rina lfatiha

Pour les fiancailles c'est différents, y avait ma famille (tantes oncles grand mère et quelques cousins et cousines ), et la sienne (tantes, oncles, grand mère) y avais pas non plus touuuute la famille parceque ça aurait fait trop, on était 40 personnes environ. Ils ont ramené les bagues de fiancailles, des bracelets pour rchim et tfssila simple, bouquet et gateaux de fiancailles , la belle famille ramène des cadeau symboliques, pas le style de cadeaux qu'elle ramène pour dfou3. Y en a qui ramène pour les fiancailles les dattes et le lait et le henné, nous on a pas fait ça on l'a reporté pour le mariage inchalah.

C'était en soirée et on a fait appel à un traiteur pour le diner.
y avais pas d'orchestre ni de DJ, juste un peu de musique andaloussie
moi j'était habillée en takchita kaftan, maquillée et coiffée trsè sobre et light, y avait pas negaffa non plus ni de brza.

En fin de soirée on s'est échangé les bagues et mon chéri m'a mi mes bracelet à la main, et on a mangé le gateaux de fiançailles avec ec qui va avec,

voili voilaaaa!!!
&
1 septembre 2010 15:12
je pense aussi que pour moi ça etre comme ça
le seul pb c le nombre de famille nous sommes une famille nombreuse mes tantes ou rjalathoum mes oncles ou 3yalathoum
je sais pas comment m'y prendre ana j'aimerais bien ykouni ghir kelke uns de la famille machi koulchi
mais en mm telmp hhemna nogoulouha l hi ou chi la par peur ytkelkou et aussi g peur ymchwiy yjiw avec leur enfants
je vous jure ghadi nhmak ida jabouli drari
lool
bises
l
1 septembre 2010 23:58
les filles qui connait un fleuriste sur fes ??
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook