Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fiancailles à 17 ans?..
a
5 mai 2015 16:32
Selem aleykoum tout le monde. Alors voilà jai 17 et cela fait un ans et demi que je suis avec mon "futur mari" in sha Allah.. on s'entend très bien malgré des hauts et des bas je n'ai jamais eu de doute sur ma relation avec lui c'est vraiment avec que je veux faire ma vie. Lui a 20 ans, et sa famille le sait ils sont d'accord ma mère pareil. Ils ont décidé de venir me demander la main en octobre 2015 à peu près in sha Allah pour qu'on évite le hram. Mais j'aurai que 17 ans (18 ans 4 mois après) et le mariage serait 1 ans après les fiançaille.. donc je devrais abandonné mes études.. et en plus de cela j'ai un frère très très stricte et protecteur je sais pas comment lui dire.. jai peur de sa réaction. .
Voilà, qu'en pensez vous ? Des conseils?
Merci a tous d'avance smiling smiley
5 mai 2015 16:34
salam

ok ok pr tout mais je comprends pas le fait d'abandonner tes etudes????????????

O_O
5 mai 2015 16:39
Salam alaykoum ... dsl mais c'est n'importe quoi .... tu veux être mère au foyer à 20 ans avec des enfants en bas âge. ....
Je trouve que 17 ans c'est trop jeune dsl ...

Continue tout de même tes études ... au moins ai ton bac et valide un bac+2...

J'ai pas compris cette mode de se marier à tout prix ....

perplexe
5 mai 2015 16:39
Tu sais tu peut tjr Continuer tes étude
Z
5 mai 2015 16:43
Pourquoi arrêter tes études ?

17 ans, c'est trops jeune, attend tes 18 ou 19 au moins.
N
5 mai 2015 16:47
Salam,

Qu'il vienne te demandé ta main ne rend pas ta relation licite...en ce qui concerne ton frère il le saura par lui quand ta futur belle famille viendra.....besoin de lui en parlé en avance.

Après se marié a 17 ans c'est vraiment tot , j'espere que tu a bien reflechit a ce que tout cela implique ce n'es pas juste faire que bisou bisou en tt halalité tu sais mais bon c'est un autre débat.

Aborde bien tous les sujets avec lui avant de t'engager du genre continuer les études par exemple whistling smiley
N
5 mai 2015 16:49
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Pourquoi arrêter tes études ?

17 ans, c'est trops jeune, attend tes 18 ou 19 au moins.



c es vrai qu il y a une grooossssssse difference entre 17 et 18 ans !!!
5 mai 2015 16:49
Perso je trouve ça super jeune, et en plus le fait d'abandonner tes études je comprend pas du tout. Pourquoi? Tu comptes faire quoi de ta vie? Aller faire des ménages pour boucler les fins de mois difficiles?? Avec le temps tu te rendras compte que l'amour ça passe et regretteras certains de tes choix.

Un conseil à prendre ou à laisser : tu veux te marier ok, mais n'arrêtes surtout pas tes études, assures toi un avenir, on ne sait pas de quoi est fait demain et si tu es indépendante financièrement tu seras fière de toi et ça t'éviteras sûrement de créer un nouveau compte dans quelques années "mon mari ne me donne pas d'argent" ou "je regrettes de m'être mariée si jeune"
Z
5 mai 2015 16:52
Citation
Nyez a écrit:
c es vrai qu il y a une grooossssssse difference entre 17 et 18 ans !!!

Bha oui, il y a la majorité française ... grinning smiley

Et il y a logiquement le Bac qui va avec, donc l'accé aux études supérieure et il y a aussi le permis etc ... Donc, ca change vraiment tout ! grinning smiley
O
5 mai 2015 16:57
Pourquoi abandonner les études ? Et en plus de ca, c'est pour te marier avec un jeune tout juste sorti de l'adolescence -__-
(je fais exprès de faire abstraction de ton âge...).
N
5 mai 2015 17:05
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Bha oui, il y a la majorité française ... grinning smiley

Et il y a logiquement le Bac qui va avec, donc l'accé aux études supérieure et il y a aussi le permis etc ... Donc, ca change vraiment tout ! grinning smiley



Alors pour se marier ( selon al hems ) il faut : -avoir le bac
- acceder aux etudes superieures
- avoir le permis
Et avoir une cervelle, une certaine maturité non ?
B
5 mai 2015 17:09
Citation
Oustada a écrit:
Pourquoi abandonner les études ? Et en plus de ca, c'est pour te marier avec un jeune tout juste sorti de l'adolescence -__-
(je fais exprès de faire abstraction de ton âge...).


De toute manières les études sa sert a rien donc moi je lui conseils de se marié avec et d'avancer avec lui...
P
5 mai 2015 17:10
Bien qu'on peut être mature très jeune. On mûrit réellement qu'à partir d'un certain âge (20 ans minimum) et encore..

Tes attentes, tes critères, tes envies vont changer avec l'âge c'est un fait. Alors pèse bien le pour et le contre et sois bien certaine du choix de ton futur époux, c'est essentiel. Et surtout, ne te laisse pas guider uniquement par tes sentiments en oubliant la raison, ça risque de te coûter cher.

En tout cas, si tu es vraiment sûre de ta décision, tes études ne les abandonne surtout pas. Tu le regretteras amèrement avec le temps en sachant que tu peux très bien allier études et mariage, l'un n'empêche pas l'autre. Et si ton mari est un homme bon, il t'aidera dans cette optique.
N
5 mai 2015 17:11
Citation
arosa a écrit:
De toute manières les études sa sert a rien donc moi je lui conseils de se marié avec et d'avancer avec lui...

Ah non arosa faut pas dire des betises comme ça, les etudes ça sert surtout que le mariage n'est pas incompatible avec la poursuite de ses etudes.
P
5 mai 2015 17:14
Salam walikoum,

Pourquoi veux-tu abandonner tes études ? Tu comptes devenir mère au foyer ? Cet homme, il travaille ?

Je pense que tu te précipite un peu trop pour ton âge, tu es censé réviser le bac .. Et non pas penser au mariage ! ! Il faut que tu ai des "bagages" c'est à dire au minimum ton bac, et ton permis .. Nous ne somme pas dans le monde des bisounours, où tout est beau tout est rose ! ! Réfléchis bien à ce que tu comptes devenir .. Et surtout mettez bien vos conditions avant le mariage .. Ta mère ne t'a pas mise en garde, par rapport à ce mariage ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
B
5 mai 2015 17:14
Citation
Nounouchee a écrit:
Ah non arosa faut pas dire des betises comme ça, les etudes ça sert surtout que le mariage n'est pas incompatible avec la poursuite de ses etudes.

Pour moi sa sert a rien ...
O
5 mai 2015 17:15
Citation
arosa a écrit:
De toute manières les études sa sert a rien donc moi je lui conseils de se marié avec et d'avancer avec lui...


Ah non les études c'est pas inutile No no

Mais à chacune ses priorités. Moi je connais des femmes qui se sont mariées jeunes et sans bagages intellectuels ni rien et qui le regrettent amèrement (ce sont elles-mêmes qui le disent). Sauf que là c'est trop tard, elles peuvent plus faire marche arrière.
5 mai 2015 17:16
salam
en attendant le mariage qui n est pas pour le moment
tu va te tourner les pouces
N
5 mai 2015 17:18
Citation
arosa a écrit:
Pour moi sa sert a rien ...

Tu pense que parce que l'homme doit subvenir au besoin du foyer,la femme n'a aucune utilité a faire des etude qui normalement aboutisse a un travail ? Je me trompe ? grinning smiley
B
5 mai 2015 17:28
Citation
Oustada a écrit:
Ah non les études c'est pas inutile No no

Mais à chacune ses priorités. Moi je connais des femmes qui se sont mariées jeunes et sans bagages intellectuels ni rien et qui le regrettent amèrement (ce sont elles-mêmes qui le disent). Sauf que là c'est trop tard, elles peuvent plus faire marche arrière.

Un bac suffit mdr

Oui et y'en a elles regrettent pas lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook