Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiancaille et mariage
r
30 octobre 2009 17:29
Pour vous qu'est ce que ces deux mot veulent dire ?
Comment et Quand ce passe le hallal ?
Dites moi tout sur ce que vous savez
Mrci
N
30 octobre 2009 18:40
salam aleikoum

Moi je te réponds a ta 2ème question.

Bismillaih,
Le hallal peut se faire à tout moment, et tu peux faire ta fête de mariage après, si cela te chante.
L'obligation d'un hallal est qu'il doit y avoir ton père ou si t'en a pas, il y a une descendance a respecter, qui est, ton grand-père paternel ou son plus grand frère, ou bien ton frère a toi, ainsi de suite, ainsi que ton futur mari musulman.
Un hallal se passe par la parole, en vrai. C'est ton père qui te donne a ton futur mari, et lui doit accepter. Cela s'appelle un contrat de mariage.
On n'oublie pas qu'il faut 2 témoins sains d'esprit et qu'il comprenne la langue dans laquelle se passe le contrat de mariage. On parle de dot, mais à a savoir que la dot est réellement conclu entre les 2 futurs époux. Tu peut très bien ne rien vouloir, tu sais? MOI POUR MA PART J AVIS DEMANDER UNE ROSE. TA QUOI VOIR.
En sachant que nous les maghrébins, demandons souvent beaucoup. J'insiste vraiment que le hallal ne nécessite pas une salle de mariage avec des milliers d'inviter, tu peux faire ca à la minute, d'où la grandeur de notre religion, même l'Imam n'est pas obligatoire, il est sympa qu'il soit la pour faire des dou^ra et lire la FATHIA, mais en aucun cas il est obligatoire et sache que ce n'est pas lui qui validera ton hallal. C'est le père qui donne sa fille.

J'espere t'avoir aider inchaALLAH
SALAM ALEIKOUM
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook