Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au feu
l
20 janvier 2006 16:43
Salam,


J'en suis encore toute retournée à l'idée d'en parler...
mais hier j'ai faillit mettre le feu à la maison.
En fait j'étais en train de préparer le diner de la viande vapeur, et en atatndant que ça cuise je me suis installée devant le télé et étant fatiguée je me suis endormie.
1/2 heur plus tard je me réveille avec une de ces odeur, je cours dans le cuisine je vois la casserole en feu j'ai eu le réflex de vide atrapper qualque chose devant moi de le remplir d'eau et de le verser directement sur a casserole en feu, ouf le feu éteint, mais une des ces odeur, en plus le petit était en train de dormir j'ai vraiment eu la panique de ma vie...
Mais hamdioulillah je me suis réveillée à temps pour éviter le pire surout que chez moi tout est en bois, le feu se propage vite.
Hamdoulillah plus de peur que de mal.
Ex-harira :P
s
20 janvier 2006 16:47
je ss vraiment désolée pr toi surtout k g vécu une catastrophe de feu moi aussi!
j'imagine ke tu dois en être tte perturbée!!!
N
20 janvier 2006 16:47
cé paniquant
moi j'ai ma voisine l'année dernière sa mère l'a laissée avec sa petite soeur elle voulait se faire des frites en attendant l'huile chauffé elle s'est endormie je suis sortis j'ai sentis une odeur de brulé je descend au sous sol rien et là je vois de la fumée j'ai frappé crié meskina elle s'est endormie le rflexe elle a jeté de l'eau sur l'huile elle a eu un retour de flamme elle a sauté par la fenetre du RDC après,coup on en rigole mais laistar c'est effrayant
20 janvier 2006 16:47
hamdoulilah smiling smiley

mais la prochaine fois, kitte pas ton lieu de travail , avant d'avoir fini grinning smiley
mdrrr

sa t'aura au moins servi de leçon winking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
b
20 janvier 2006 16:48
Quand il ya de feu en dit toujours Allah Akbar
HAmdouli Allah 3ella sellametek ma soeurs il faut faire une sadaka pour les gens qui ont besoin
l
20 janvier 2006 16:48
tu devrais mettre un minuteur a l'avenir comme ca mm si tu t'endor tu entendra sonner et tu n'oublira pas car ca peu etre trés dangereu
m
20 janvier 2006 16:54
et le mange alors!!! ta fais koi????
l
20 janvier 2006 17:22
aaaaaaah les hommes la même question ke mon mari winking smiley
et bien tt à brulé j'ai du faire autre choz, j'ai fé des cotelettes et je suis restée près du four jusqu'a ce ça cuise winking smiley
Ex-harira :P
m
20 janvier 2006 17:27
hahaha je rigole okhty avec toi mais les hommes tjrs comme sa!!hamdouleh que tu es bien sortie mais il faut juste dire que c'est un IBTILA DE ALLAH
20 janvier 2006 17:34
Citation
harira a écrit:
1/2 heur plus tard je me réveille avec une de ces odeur, je cours dans le cuisine je vois la casserole en feu j'ai eu le réflex de vide atrapper qualque chose devant moi de le remplir d'eau et de le verser directement sur a casserole en feu, ouf le feu éteint, mais une des ces odeur, quote]

sé bizarre eye rolling smiley

moi mon idée sa aurait été de mon mon bisounours sous le brassmiling smiley

et de sortir de la maison grinning smileymdrrr

et regarder ma maison ki brule, sa doit etre beau smiling smiley
mdrrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
20 janvier 2006 19:30
Oui je sé migalo12 ... c'est koi ibtila ?
Ex-harira :P
n
20 janvier 2006 19:57
a3laslamtek


désoler pour cette panique harirasad smiley hamdoullilah plus de peur que de mal !!

j'allai justement t'appelé hier mais avec va et vien j'ai completement oublier sad smiley

comme a dis karim ne quitte jamais ton lieu de travail !!!
3
20 janvier 2006 22:27
j'éspére que t'aime la viande cuite a point !!!!grinning smiley


une fois ma mére a mi le feu a une casserole, j'ai vu le feu de la piece d'a coté elle a criais et ma appelé :
mais heureusement elle a eu les bon refléxe : elle a pris mon frére par la main et a fermé la porte de la cuisine... crying( ...et moi dedant confused smiley

bin je dis que c le bon réfléxe car prise de panique j'ai du eteinde le feu avec une nappe, que j'ai jetté sur le feu pour l'éttouffé !!!!
21 janvier 2006 14:56
hamdoulillah ca c est bien fini...les imcedie domestique, si on y fait attention lay stre ca fait tres peur et parfois de gros degats...ma soeur une fois son four electrique a pris feu a l interieur, quans elle l ouvrait de grosse flamme en sortait et quand elle fermais ca restai dedans...elle n sur quoi faire et appelai les pompier qui lui on conseillés de mouiller une serviette et de taper avec, chose qu elle a faite...hamdoulillah tout c bien fini mais ca aurai pue mal tourner et heureusement sa petite dormai...une autre fois en rentrant chez elle,elle monte la petite dans la poussette, elle ouvre la porte et pose la petite par terre, aui marchai a peine, le temps de se retrourner pour plier la pousette la petite a claqué la porte et les clés etaient dedans... la peur de sa vie car la fenetre etait ouverte...elle est descendue rapidement a une cabine appeler les pompier...au retour elle appelle la petite derriere la porte mais elle ne repondai pas, elle a demande a sa voisine de retser sous la fenetre et elle a continuer a l appeler derniere la porte...la petite est venue derrire la porte et ma soeur a pris sa piece d iddentitte ( les enfanst aiment les couleurs ) et c mise a jouer avec en se la passant sous la porte... la petite a ete vite lassee et ai retourner a l interieur et ne repondai plus... ma soeur etait en panique...les pompiers quand ils sont arrivés sont entrés par la fenetre et on trouvés la petite par terre avec tout les papiers administratives...elle a tout dechiré...en fait je pense qu il faut se raconter les diffrents accidents ou incendie et surtout la maniere dont ce fut gerer afin que chacun en profite...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
21 janvier 2006 15:36
salam
depuis l'arrivée de bébé n°2, j'ai du faire brûler 3 ou 4 repas. du jamais vu ! depuis, je mets un minuteur qui sonne bien fort.
s
21 janvier 2006 15:55
salam
3la slamtk harira

moi oci ca m'été déja arrivé et encor plus grave je pense nous c'été l'année derniére le pavillon avec lequel on a un mur en commun a pri feu c le jour ou g eu le plus peur de ma vie c'été en pleine nuit ya des gens ki frappe ché nous pour nous dire kil fallait sortir car notr maison oci commencais a prendr feu et ce jour la les pompier sont venu en en retard ce ki fé k lé flamm été encor + forte et donc ma mére nous a tous révéillé et yavé des cri dehor et donc moi g eu le réflex de prendr mon portable et en sortan de ché moi g arreté pa de dire o pomier de se dépéché sinon notr maison allé brulé oci et donc ils sont venu avec 15 min de retard et heureusemen k un voisin a moi été pomier et donc il a fait sortir le couple ki habité ce pavillon par le fenêtr et hamdoulliah on eu mai vraimen de la chance ce jour la g m'en rapeleré tt ma vie (car g toujours l'image qui me revien )
B
21 janvier 2006 16:47
Salam aalikoum


c'est une bonne chose que cela soit bien fini hamdoullah

crois moi, maintenant tu tripleras de vigilance smiling smiley

mais je suis vraiment content qu'il ne soit rien arrivé de grave hamdoullah smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
21 janvier 2006 18:44
Oui eauderose je l'ai noté pour le prochaine fois.

ps, j'ai un pb avec msn, le technicien doit venir réparer...
Ex-harira :P
L
21 janvier 2006 19:04
Harira désolé pour ce petit malheur qui aurait pû être un véritable désastre,el hamdoullah tout est rentré dans ordre maintenant,plus de peur que ...

Cela me rappelle une fois,ma soeur était en vacance avec sa famille,elle devait préparer le biberon de son petit,elle se trouvait chez mon autre soeur,elle a laissé,par mégarde,une allumette non-eteinte dans la poubelle en plasqique,qui a pris feu tout doucement....
Je ne me rappelle plus qui s'était rendu compte du désastre à temps,le feu s'était propagé en premier par le rideau de la fenetre de la cuisine,puis mon beau-frére a attrappé un truc et a eteind le feu rapidement.

Ma soeur(celle qui a causé l'accident) s'en souvient encore,elle me disait : ''tu imagines j'aurai pû mettre le feu chez notre soeur sans m'en rendre compte,c'est dingue!
Juste pour rechauffer du lait!...''
k
21 janvier 2006 19:19
Citation
NAWARR a écrit:
cé paniquant
moi j'ai ma voisine l'année dernière sa mère l'a laissée avec sa petite soeur elle voulait se faire des frites en attendant l'huile chauffé elle s'est endormie je suis sortis j'ai sentis une odeur de brulé je descend au sous sol rien et là je vois de la fumée j'ai frappé crié meskina elle s'est endormie le rflexe elle a jeté de l'eau sur l'huile elle a eu un retour de flamme elle a sauté par la fenetre du RDC après,coup on en rigole mais laistar c'est effrayant


j'en profite pour donner un petit conseil que j'ai entendu pour un feu dû à l'huile donc ne jamais jeter d'eau dessus!!! prendre un tissu mouillé, mettez le devant vous pour vous protéger et recouvrer la casserole avec, ca étouffe le feu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook