Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fêtes de fin d'année
24 décembre 2017 13:01
Hello,

Une petite mise au point pour tous ceux, musulmans, qui pensent que les Fêtes de fin d'année, en France et plus généralement dans les pays occidentaux,, sont d'origine chrétienne et qu'ils ne peuvent donc pas faire la fête avec leurs voisins d'une autre religion ou sans religion.

- Le Sapin de Noël :

Entre 2000 et 1200 avant JC, on parlait déjà d’un arbre (L’épicéa, arbre de l’enfantement), le jour du 24 décembre, puisqu’on considérait ce jour comme la renaissance du soleil. Les celtes avaient adopté un calendrier basé sur les cycles lunaires. A chaque mois lunaire était associé un arbre, l’épicéa fut celui du 24 décembre. Pour le rite païen du solstice d’hiver, un arbre symbole de vie était décoré avec des fruits, des fleurs et du blé. Conclusion Symbole chrétien - NON)


- Jour de Noël :
La fête de Noël, qui est non seulement l’une des dates les plus importantes du calendrier chrétien mais aussi l’une des fêtes profanes et familiales les plus populaires, a des origines très lointaines. Bien avant la naissance du Christ, la période du 25 décembre s’accompagnait de festivités célébrant le solstice d'hiver et le retour du soleil.

- Pere Noël : Rien de chrétien non plus....
Le père Noël est un personnage folklorique, archétypal et mythique lié à la fête de Noël, apparu dans sa représentation actuelle, au milieu du XIXe siècle en Occident, mais dont les racines profondes remontent à des rites et croyances antiques.


Vous voyez que l'histoire qui traine sur Yabi depuis quelques temps sur le fait qu'un chrétien ne fête pas les fêtes "Islamiques", n'a rien de comparable car ces fêtes sont purement islamiques et non rien de tradition pré islamique ou ancestrales....comme le Noël occidental...

Bonnes fêtes de fin d'année à tous, et vive les jours qui rallongent ! Rendons à la tradition ce qui est à la tradition ! Chef
D
24 décembre 2017 13:06
Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi et bon réveillon !
W
24 décembre 2017 13:19
Ce n'est pas avec tes croyances païennes que tu convaincra les musulmans.

Que sa soit chrétien, juif, bouddhiste, païen, athéiste, consumériste ou ce que tu veux, sa ne changera rien, les musulmans n'ont pas à fêter quoi que se soit en dehors de ce que l'Islam dit, c'est aussi simple que ca.

Pourquoi mettre autant d'énergie à vouloir faire croire le contraire, faites vos trucs dans votre coin on ne vous a rien demander.
24 décembre 2017 13:36
MNO on le sait tous que cela n'a rien de religieux, fête païenne à l'origine, fausse date de naissance de sidna Issa etc

Non, ce qui ne nous plaît pas (pour ma part) c'est cette mixité qui finit en drague, comportement outrancier et de fait alcoolisé, ce surplus de consommation, de nourriture super chère pendant que d'autres dorment dehors sans un mini morceau de bûche dans l'estomac.

Et puis cette hypocrisie dégoulinante d'églises qui ENFIN se remplissent de faux dévot, de messe pour marquer le coup alors que toute l'année les araignées ont tissé leur toile aux pieds des chaises...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
24 décembre 2017 13:38
Bonne fin d'annee2017 et bonne nouvelle annee 2018 à tous ,

Bonnes fètes de NOEL aux amis chrètiens .
M
24 décembre 2017 13:43
Salem , je pense que un peu dans la caricature , pas tout le monde bois de l'alcool et c'est tout les jours que fo aider les SDF ,
Ça me fait penser à ceux qui boivent et qui fume la drogue toute l'année sauf pour le ramadan
W
24 décembre 2017 13:44
Tu voulais te faire passer pour musulman en me répondant.

Tu fais bien ce que tu veux.

Bonnes fêtes à toi aussi.
Citation
youssef1851 a écrit:
Bonne fin d'annee2017 et bonne nouvelle annee 2018 à tous ,

Bonnes fètes de NOEL aux amis chrètiens .
k
24 décembre 2017 13:47
Les rebeu/musulmans qui fetent noel ou juste le souhaite me dégoute au plus haut point, vous etes une deception. Aucune estime pour leur propre personne, relevez la tete merde.

Ps: pour les autres jmen bat les reins vous pouvez le feter ou le souhaitez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/17 13:51 par khabtus.
[
24 décembre 2017 13:59
les musulmans n'ont pas à fêter quoi que se soit en dehors de ce que l'Islam dit

Maintenant quelles sont les fêtes musulmanes ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
k
24 décembre 2017 14:04
- « 'idu-l-fitr » (fête suivant la fin du mois de ramadhan).
- « 'idu-l-adha » (jour du sacrifice de la bête).
- « 'idu-l-ousbou' » (fête hebdomadaire soit le vendredi).
Citation
TIGELLIUS a écrit:
les musulmans n'ont pas à fêter quoi que se soit en dehors de ce que l'Islam dit

Maintenant quelles sont les fêtes musulmanes ?
D
24 décembre 2017 14:09
C'est toi qui me dégoûte à voir de la fierté là où elle n'a pas lieu d'être !

Citation
khabtus a écrit:
Les rebeu/musulmans qui fetent noel ou juste le souhaite me dégoute au plus haut point, vous etes une deception. Aucune estime pour leur propre personne, relevez la tete merde.

Ps: pour les autres jmen bat les reins vous pouvez le feter ou le souhaitez.
k
24 décembre 2017 14:15
Tu vois ce qui est bien et je ne ten veux absolument pas, c quon se degoute mutuellement et jaime ca.
Juste pour revenir au sujet excuse moi de memporter lorsque on essaie de rentrer du shirk dans ma religion
Citation
Don Mo a écrit:
C'est toi qui me dégoûte à voir de la fierté là où elle n'a pas lieu d'être !
D
24 décembre 2017 14:20
Lol j'aime bien ta réponse et sans ironie aucune.

Sincèrement, pour en venir au sujet, je peux concevoir que c'est du shirk, mais je ne vois pas en quoi cela relève de la fierté.
Ce n'est pas une bonne approche. Par ailleurs, un jugement sur ceux qui sont dans l'erreur peut avoir pour effet de les éloigner. Or, si tu contribues, d'une manière ou d'une autre, à l'éloignement de quiconque, tu es susceptible d'en porter la responsabilité.

Salam et excuse moi pour ces mots.
Citation
khabtus a écrit:
Tu vois ce qui est bien et je ne ten veux absolument pas, c quon se degoute mutuellement et jaime ca.
Juste pour revenir au sujet excuse moi de memporter lorsque on essaie de rentrer du shirk dans ma religion
k
24 décembre 2017 14:37
Biensur que ca avoir avec la fierté, tu dois etre fier de ta religion sans essayer de la changer en y ajoutant dautre fete tel que noel juste pour se faire accepter par un voisin ou pour se faire bien voir par la societe, nn pk dois je mimposer ca. Soit on maccepte comme je suis soit ils continueront de me voir comme un poison, un virus ou un bug qui vient pourir leur paysage.

Là ou je te rejoins, c sur la forme souvent dure et agressive mais tant que le fond me convient ca mest egale
Citation
Don Mo a écrit:
Lol j'aime bien ta réponse et sans ironie aucune.

Sincèrement, pour en venir au sujet, je peux concevoir que c'est du shirk, mais je ne vois pas en quoi cela relève de la fierté.
Ce n'est pas une bonne approche. Par ailleurs, un jugement sur ceux qui sont dans l'erreur peut avoir pour effet de les éloigner. Or, si tu contribues, d'une manière ou d'une autre, à l'éloignement de quiconque, tu es susceptible d'en porter la responsabilité.

Salam et excuse moi pour ces mots.
24 décembre 2017 15:12
Alors si c'est pour cela...quand on voit le gâchis pendant le Ramadan... hum je pense que de ce côté là il n'y a pas de leçon a donné winking smiley

[www.algerie-eco.com]

Enfin les Musulmans qui se foutent des Chrétiens, c'est comme l'Hôpital qui se fout de la Charité grinning smiley


Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
MNO on le sait tous que cela n'a rien de religieux, fête païenne à l'origine, fausse date de naissance de sidna Issa etc

Non, ce qui ne nous plaît pas (pour ma part) c'est cette mixité qui finit en drague, comportement outrancier et de fait alcoolisé, ce surplus de consommation, de nourriture super chère pendant que d'autres dorment dehors sans un mini morceau de bûche dans l'estomac.

Et puis cette hypocrisie dégoulinante d'églises qui ENFIN se remplissent de faux dévot, de messe pour marquer le coup alors que toute l'année les araignées ont tissé leur toile aux pieds des chaises...
24 décembre 2017 15:20
Je l'attendais le gâchis du ramadan grinning smiley

Ben sache que c'est inadmissible et inacceptable d'autant plus que le gâchis est interdit par Allah, que ceux qui gâchent sont les freres des diables. Donc tout est dit...

Je ne me fous de rien, je t'explique pourquoi certains ne sont pas du tout intéressés par ces fêtes.

Et puis l'hypocrisie je l'ai aussi entendu de la bouche de non croyants donc bon...
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Alors si c'est pour cela...quand on voit le gâchis pendant le Ramadan... hum je pense que de ce côté là il n'y a pas de leçon a donné winking smiley

[www.algerie-eco.com]

Enfin les Musulmans qui se foutent des Chrétiens, c'est comme l'Hôpital qui se fout de la Charité grinning smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
24 décembre 2017 15:53
Soyons juste réaliste et pragmatique un moment...

Sincèrement quand les enfants de toutes confessions ou "athée" (bien qu'un enfant ne comprends rien intellectuellement à tout cela, , vivant dans les pays occidentaux, voient les illuminations de Noël, je ne comprends pas comment ne pas leur faire partager cette fête qui n'a de chrétien que le vol historique établi par celle ci il y a des centaines d'année.

Quand les amis ont des cadeaux et eux non...je sais pas, vu qu'il n'y a plus rien de religieux là dedans enfin...

Après chacun fait ce qu'il veut winking smiley


Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Je l'attendais le gâchis du ramadan grinning smiley

Ben sache que c'est inadmissible et inacceptable d'autant plus que le gâchis est interdit par Allah, que ceux qui gâchent sont les freres des diables. Donc tout est dit...

Je ne me fous de rien, je t'explique pourquoi certains ne sont pas du tout intéressés par ces fêtes.

Et puis l'hypocrisie je l'ai aussi entendu de la bouche de non croyants donc bon...
[
24 décembre 2017 16:15
Salam

Très bien ! Donc Mawlid ce n'est pas une fête.


Citation
khabtus a écrit:
- « 'idu-l-fitr » (fête suivant la fin du mois de ramadhan).
- « 'idu-l-adha » (jour du sacrifice de la bête).
- « 'idu-l-ousbou' » (fête hebdomadaire soit le vendredi).
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
24 décembre 2017 17:30
Salut,

Quand on explique à un enfant pourquoi on fête pas Noel, il le comprend. Les copains reçoivent des cadeaux à Noel, nous on reçois le jour de l'aid.
Et puis, on s'en fous que cette fête soit venus des chrétiens ou des paiens ou que sais je encore. On a nos fêtes, et Noel ne fait pas parti de nos fêtes. Point.

Je ne comprend tous ces débats là autour de Noel, tout le monde le sait que Noel n'est pas une fête musulmane, mais après, faites ce que vous voulez ! Vous voulez quand même le fêtez, faites le ! C'est ça le libre arbitre.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Soyons juste réaliste et pragmatique un moment...

Sincèrement quand les enfants de toutes confessions ou "athée" (bien qu'un enfant ne comprends rien intellectuellement à tout cela, , vivant dans les pays occidentaux, voient les illuminations de Noël, je ne comprends pas comment ne pas leur faire partager cette fête qui n'a de chrétien que le vol historique établi par celle ci il y a des centaines d'année.

Quand les amis ont des cadeaux et eux non...je sais pas, vu qu'il n'y a plus rien de religieux là dedans enfin...

Après chacun fait ce qu'il veut winking smiley
24 décembre 2017 17:32
Et on peut gâter tous les jours ses enfants , pas la peine d'attendre juste noël...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook