Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fête du 14 juillet
T
14 juillet 2021 23:37
Bonjoir,

Une info pour remonter le moral.

Je suis heureux de constater que les jeunes arabes/noirs de mon quartier fêtent chaque année le 14 juillet avec beaucoup d'ardeur, cet acte de civicisme montre qu'ils sont fiers d'être français malgré ce que pensent les oiseaux de mauvais augure. Cet hommage à la République et à l'armée tricolore témoigne de leur amour profond pour la France.
Hier à 3h du mat on attendait encore les BOUM PCHHHH BOUM réveillant en sursaut tout le quartier... et ce soir ça continue.
Oui ça dure 3 jours c'est comme l'aïd.

Ah c'est beau.

Et ces 2 bécanes calcinées dans ma rue que j'ai signalé ce matin aux services de la ville et qui n'ont toujours pas été enlevés, la dame que j'ai au bout du fil me répond qu'ils sont débordés et que chaque année c la même chose avec ces jeunes racailles.
"Jeunes racailles" elle a dit.
Quelle ingratitude.
H
14 juillet 2021 23:45
???? Quelle ingratitude ! A trop aimer, on devient aveugle aussi !

Citation
groot a écrit:
Bonjoir,

Une info pour remonter le moral.

Je suis heureux de constater que les jeunes arabes/noirs de mon quartier fêtent chaque année le 14 juillet avec beaucoup d'ardeur, cet acte de civicisme montre qu'ils sont fiers d'être français malgré ce que pensent les oiseaux de mauvais augure. Cet hommage à la République et à l'armée tricolore témoigne de leur amour profond pour la France.
Hier à 3h du mat on attendait encore les BOUM PCHHHH BOUM réveillant en sursaut tout le quartier... et ce soir ça continue.
Oui ça dure 3 jours c'est comme l'aïd.

Ah c'est beau.

Et ces 2 bécanes calcinées dans ma rue que j'ai signalé ce matin aux services de la ville et qui n'ont toujours pas été enlevés, la dame que j'ai au bout du fil me répond qu'ils sont débordés et que chaque année c la même chose avec ces jeunes racailles.
"Jeunes racailles" elle a dit.
Quelle ingratitude.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/21 00:01 par Hashtag34.
C
15 juillet 2021 00:22
C’est pas Bien le nationalisme.

Citation
groot a écrit:
Bonjoir,

Une info pour remonter le moral.

Je suis heureux de constater que les jeunes arabes/noirs de mon quartier fêtent chaque année le 14 juillet avec beaucoup d'ardeur, cet acte de civicisme montre qu'ils sont fiers d'être français malgré ce que pensent les oiseaux de mauvais augure. Cet hommage à la République et à l'armée tricolore témoigne de leur amour profond pour la France.
Hier à 3h du mat on attendait encore les BOUM PCHHHH BOUM réveillant en sursaut tout le quartier... et ce soir ça continue.
Oui ça dure 3 jours c'est comme l'aïd.

Ah c'est beau.

Et ces 2 bécanes calcinées dans ma rue que j'ai signalé ce matin aux services de la ville et qui n'ont toujours pas été enlevés, la dame que j'ai au bout du fil me répond qu'ils sont débordés et que chaque année c la même chose avec ces jeunes racailles.
"Jeunes racailles" elle a dit.
Quelle ingratitude.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/21 00:22 par Chaoui94.
T
15 juillet 2021 00:51
Ils peuvent aimer autant qu'ils veulent mais loin de chez moi ?
Citation
Hashtag34 a écrit:
???? Quelle ingratitude ! A trop aimer, on devient aveugle aussi !
T
15 juillet 2021 01:00
Toi tu n'aimes pas les pétards
Citation
Chaoui94 a écrit:
C’est pas Bien le nationalisme.
15 juillet 2021 01:21
Ils sont français c'est aussi leur fête
Citation
Chaoui94 a écrit:
C’est pas Bien le nationalisme.
C
15 juillet 2021 01:24
Au point de ne pas laisser dormir les voisins, c’est du fanatisme.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ils sont français c'est aussi leur fête
15 juillet 2021 01:39
Ça c'est compliqué


Je suis plus en France donc je te plains
Citation
Chaoui94 a écrit:
Au point de ne pas laisser dormir les voisins, c’est du fanatisme.
C
15 juillet 2021 01:40
Je ne me plains pas. Où es tu maintenant?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ça c'est compliqué


Je suis plus en France donc je te plains
15 juillet 2021 02:09
Portugal
Citation
Chaoui94 a écrit:
Je ne me plains pas. Où es tu maintenant?
S
15 juillet 2021 02:29
Bsr ..
C’est un problème récurant et surtt national comme chaque année depuis des décennies !!
Profitez d’évènements c’est bien et justifiable mais détruire détériorer les biens de famille peut être dans dans le besoin ça c’est incompréhensible et frustrant car l’intérêt d’acte malsaine représentés par un minimum de personne et spécialement le 14 est toujours malsaine pour l’image de la majorité saine ..
Bonne soirée
16 juillet 2021 00:40
Je suis d'accord avec toi.

Mais pour certains faire la fête c'est soit être bourré et pour d'autres c'est cassé.

Ici on casse pas au Portugal.

Et les fêtes c'est très familial intergénérationnel

Tu y vas en famille et tu retrouves tes amis là-bas même à 30ans 40ans.
Citation
Soffe a écrit:
Bsr ..
C’est un problème récurant et surtt national comme chaque année depuis des décennies !!
Profitez d’évènements c’est bien et justifiable mais détruire détériorer les biens de famille peut être dans dans le besoin ça c’est incompréhensible et frustrant car l’intérêt d’acte malsaine représentés par un minimum de personne et spécialement le 14 est toujours malsaine pour l’image de la majorité saine ..
Bonne soirée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook