Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que feriez vous à ma place
s
1 novembre 2005 19:37
Voilà, j'ai ma meilleure amie avec qui je ne suis plus en contact depuis 3 mois, on ne s'est pas disputées, il ne s'est rien passé. On s'est dit aurevoir pendant les vacances, et depuis il n y a aucune de nous qui a repris le contact avec l'autre. Moi j'attendais qu'elle le fasse, et elle aussi je pense, mais elle est très fiere comme fille, donc elle ne le fera pas.

Je ne l'ai pas fait car il y a une phrase qu'elle a dite un jour, et qui m'empêche de le faire, elle m'a dit que si les gens qu'elle connaît reviennent vers elle c'est qu'ils ont quelque chose à se reprocher. Je n'ai pas envie qu'elle croit que c'est la raison de mon retour, la seule raison c'est que c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup et elle me manque beaucoup.

Je tiens à signaler qu'on a déja rompu le contact l'année dernière et c'est moi qui l'ai recontacté, et elle était ravie.

Merci pour votre aide, car c'est vraiment important pour moi
o
1 novembre 2005 19:38


ET SI ELLE REVIENT ELLE C QUELLE AURA QUELQUECHOSE A SE REPROCHER LOL VOUS ETES PAS PRETES DE VOUS REVOIR VOUS DEUX ..
r
1 novembre 2005 19:41

dibe kate douze 3lihe 3ire marra wahda winking smiley
s
1 novembre 2005 19:58
Je n'ai compris ce que tu as voulu dire romh.

Pour Orlane, ce n'est pas moi qui ai dit que la personne qui revient a quelque chose à se reprocher, et je ne pense pas que c'est la raison qui pousse les gens à revenir, moi si je l'ai fait une fois c'est que j'avais envie de la revoir c'est tout, et je n'avais absolument rien à me reprocher.
f
1 novembre 2005 20:00
si vraiment tu laimes ta copine (eh oui mmen amitié ya de lamour lol) reviens vers elle!!!
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
r
1 novembre 2005 20:06


la traduction :


le loup se fait berner qu'une seule fois
o
1 novembre 2005 20:06
so69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je n'ai compris ce que tu as voulu dire romh.
>
> Pour Orlane, ce n'est pas moi qui ai dit que la
> personne qui revient a quelque chose à se
> reprocher, et je ne pense pas que c'est la raison
> qui pousse les gens à revenir, moi si je l'ai fait
> une fois c'est que j'avais envie de la revoir
> c'est tout, et je n'avais absolument rien à me
> reprocher.


non tu ma pas comprise relis ce que jai ecrit

"ET SI ELLE REVIENT ELLE C QUELLE AURA QUELQUECHOSE A SE REPROCHER LOL VOUS ETES PAS PRETES DE VOUS REVOIR VOUS DEUX .."

je veux dire par la que si elle pense que le fait de revenir vers elle signifierait que tu a quelquechose a te reprocher ca pourrait etre reciproque aussi...
c tout.

je trouve bizarre son raisonnement koi
s
1 novembre 2005 20:57
désolée j'avais mal compris ce que tu voulais dire orlane, mais de toute façon si je ne fais pas le pas elle ne le fera pas, car c'est quelqu'un de très fiere.
o
1 novembre 2005 21:09
so69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> désolée j'avais mal compris ce que tu voulais dire
> orlane, mais de toute façon si je ne fais pas le
> pas elle ne le fera pas, car c'est quelqu'un de
> très fiere.


Justement, sois fière toi aussi.
si tu reviens elle va croire que tu a quelquechose a te reprocher
tu reviens pas elle te calcules pas

ben comme on dit elma ou chtaba ! tu zappes ! t pas a sa disposition, et pourkoi ce serait a toi de revenir d'abord ?
s
1 novembre 2005 21:12
ben si elle te manque va vers elle et mets les choses au point mais si tu peux t'en passer laisse tombé je suppose que tu as plein d'autre amis

Entre nous je connait ce genre de phenomene. je suis actuellment dans la meme position que toi mais je croit pa que je vais allé la voir ou meme lui envoyé un mes apré tout elle aussi elle a un fone une bouche et des jambes elhamdoulillah.
k
1 novembre 2005 21:23
ben moi, d'après ton amie, je dois avoir beaucoup de choses à me reprocher car j'ai souvent tendance à faire le 1er pas. Si tu veux vraiment la revoir va vers elle, moi je pense le contraire d'elle c'est plutot quand on ne contact pas une personne qu'on doit avoir des choses à se reprocher mais bon...
B
1 novembre 2005 21:27
Salam smiling smiley,


Si c'est vraiment une amie, fait le 1er pas..smiling smiley
Ce serai bête de vous perdre de vue sans raisons, juste par fierté mal placée, surtout qu'en amitié en principe on ne doit pas cultiver de fierté vis à vis de l'autre.. winking smiley

Maintenant, il se trouve que de ne pas faire le 1er pas fait partie intégrante du caractère de ton amie.. Tu le sais, tu en as conscience, donc fait en sorte que ça ne soit pas préjudiciable pour vous 2!

Ton amie est ainsi, et être son amie c'est aussi accepter ce côté de sa personnalité.. Jpeux comprendre qu'à la longue, c'est pesant de toujours revenir la 1ere, mais crois moi que tu n'en ressortira que gagnante!
D'ailleurs, malheureusement, je crains que ce type de comportement lui coûte un jour! (je sais de quoi je parle)

Bon courage à toi et n'oublie pas de passer un coup de fil à ta pote de la life! winking smiley
One step forward and two ahead...
s
1 novembre 2005 21:42
Merci pour les conseils. Il faut savoir que c'est ma meilleure amie et que je pense souvent à elle, mais je me dis des fois que c'est l'occasion de me détacher de cette relation, car je suis dépendante d'elle et dès qu'on ne se voit plus ca me rend malheureuse. mais je n'arrive pas à décrocher, je me dis tout les jours que je vais la rappeller, mais après je laisse tomber en me disant que je dois arriver à passer à autre chose.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook