Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
feqqas au chocolat
m
19 août 2006 19:23
Salam!

pouvez me donner une recette de feqqas au choco, que vous auriez déjà faites. j'ai cherché les recettes sur le net, mais certaines disent qu'il faut mettre ds la pâte des biscuits, d'autres non!!merci!
yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/06 19:32 par mimina.
m
20 août 2006 11:28
Salam

Personne??
I
21 août 2006 11:20
INGREDIENTS :


250g de cacahuètes grillées250g de biscuits 60g de chocolat en poudre 125g de miel 500g de chocolat125g de beurre1 oeuf




PREPARATION

Concasser grossièrement les cacahuètes.
Mixer les biscuits.
Fondre le beurre.
Fondre le chocolat au bain-marie.
Dans un bol mélanger tout les ingrédients.
Former des boudins et envelopper les dans du film alimentaire et laisser durcir au réfrigérateur.
Au moment de servir couper les boudins en biais d'une épaisseur de 1 cm et présenter les dans un plat.


Je l'ai récupéré sur un autre site, j'ai déjà essayé et en effet c'etait avc des petit beurre.
m
21 août 2006 14:28
Merci ilyana, c'est trés gentil de m'avoir répondue!je vais essayer la recette dés ce soir smiling smiley
I
21 août 2006 14:38
Pas de quoi tu me tiens au courant.
p
21 août 2006 15:35
et tu nous invite pour gouter grinning smiley
m
21 août 2006 15:56
Citation
probleman a écrit:
et tu nous invite pour gouter grinning smiley

marhababikoummm grinning smiley
O
22 août 2006 14:22
FEKKAS NOIX DE COCO CHOCOLAT

deux paquets de petits beurre
un blanc d oeuf
un grand bol de noix de coco
un petit bol de sucre semoule
deux tablettes de choco

dans une jatte casser les petits beurres a la main
fondre le choco au bain marie et le verser sur les biscuits ajouter le blanc d oeuf et le sucre et la motie du bol de noix de coco.Ramasser la pate et si elle est trop molle ajouter des biscuits
Prendre un plateau et y mettre de l aluminium faire des baguettes avec la pate et saupoudrer de noix de coco Refermer a l aide de l aluminium et garder les baguettes ds un endroit propre et frais jusqua ce qu elles durcississent. decouper ensuite en forme de fekkas Conserver ds une boite hermetique et au frais
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
m
22 août 2006 19:36
thumbs upmerci omeyma pour cette variante, ça a l'air délicieuxCool
yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook