Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fenouil
n
31 mars 2007 18:32
salut tout le monde
je ne connais pas de recettes avec des fenouil
Merci
t
31 mars 2007 18:54
t
31 mars 2007 18:56
je te chercherai la recette je l'ai pas en tête grinning smiley
n
31 mars 2007 19:05
Comment tu fais avec le gratin ?
s
31 mars 2007 19:13
bonsoir

En tajine "marka" avec des petits pois et citron c'est super bon.

bise
31 mars 2007 20:59
En gratin

pour 6 personnes environ

8 bulbes de fenouils
200 grammes de gruyère râpé
crème liquide en brik
sel et poivre

Lave et coupe les bulbes de fenouil en morceaux,
Fait les cuire à l'eau bouillante salée, pendant 25 minutes environ.
Egoutte-les, et met les dans un plat allant au four
Nappe-les de crème et parsème-les de fromage râpé, et de noisettes de beurre, et
et fait-les gratiner pendant 15 minutes, dans un four préalablement préchauffé

ou en salade avec une sauce bien relevée
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
31 mars 2007 22:20
Fenouils en gratin

Fenouils en gratin


Recette proposée par Ophélie Vidal :
"Une façon sympa de déguster un légume souvent négligé et de faire le plein de vitamine C."


Préparation : 10 mn
Cuisson : 30 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 40 mn

Difficulté : Facile


[Imprimez la recette] Imprimez

Pour 2 personnes :
- 1 bulbe de fenouil
- 1 oeuf
- 10 cl de crème liquide
- 1/2 verre de lait
- fromage râpé
- thym
- paprika
- sel, poivre 1/ Laver le fenouil et le couper en deux dans la hauteur avant de couper les tiges puis tout mettre à cuire dans de l'eau bouillante salée pendant environ 20 minutes.

2/ Dans un récipient, battre l'oeuf entier, la crème, le lait puis assaisonner au goût et ajouter le thym effeuillé.

3/ Egoutter le fenouil cuit puis, dans deux plats à gratin individuels, disposer les moitiés de fenouil recoupées pour la présentation.

4/ Verser la crème sur les fenouils et parsemer de fromage rapé. Enfourner environ 15 minutes à 180°C soit thermostat 6.

Pour finir ... Epices et herbes peuvent être aménagés mais paprika/thym c'est mon cocktail préféré.thumbs up
p
31 mars 2007 22:44
en salade : tu coupe soit en petit cube, soit en julienne et tu mets de la créme fraiche et du sel , plus si tu ve un filet d'huile d'olive .....durant le ramadan on s'en lasse pas !!!

soit en gratin tu mets dans une poele des morceau avec un filet d'huile d'olive sel poivre muscade, tu rajoute une tase d'eau et tu laisse compoté avec un d'herbe de provence

aprés tu mets du fromage rapé et tu laisse a péne chauffer !!
1 avril 2007 09:19
tu as aussi ce site; [perso.orange.fr]
avec pleine de bonne recette de fenouils thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook