Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes viennent de Vénus, les hommes viennent de Mars
s
30 septembre 2010 16:54
C'est le titre d'un livre qui traite des différences de comportement ou d'attente d'un homme et d'une femme dans une relation de couple.

Il affirme des choses, je voudrai votre avis si vous confirmez ou pas.

On commence par cette affirmation :
Une femme n'a pas besoin de super gros cadeaux ponctuels (style un gros bijou à 5000 euros) mais au contraire, plein de petits cadeaux fréquents feront l'affaire, c'est la régularité qui compte. Donc, pas besoin d'un cher, mais plein de cadeaux discount de temps en temps dans l'année.

Vous croyez que c'est vrai?
f
30 septembre 2010 17:05
Ce livre est devenu un best seller mais il n'est pas très nuancé,plutôt "américain"dans son approche mais c'est vrai que certaines remarques font mouche,personnellement je ne l'ai pas lu mais beaucoup de femmes si et elles s'y référent...
30 septembre 2010 17:06
lol,
moi je crois sincerement que la femme a besoin d'attention continuellement dans le temps!

c'est vrai ce que tu dit mais j'enleverai le mot discount c'est tout!
plein de petit cadeau oui mais pas discount 50€ aller 100€ au plus


oulaaa je dois minquiété mon mari m'a offert un cadeau d'une valeur de 200€ cet été ça veut dire que je n'aurai plus rien jusqu'au ramadan prochain??????????????????????????????????????????????
h
30 septembre 2010 17:06
je pense que c'est vrai ...

la femme en general a une courte memoire concernant les cadeaux , les intentions, les mots doux ... l'homme a interet de renouveller l'acte souvent ... faire un grand voyage romantique aux iles paradisiaques c'est bien .. mais il sera vite oublié .. il vaut mieux opter pour plusieurs sorties week end , meme si c'est dans le meme pays ..

ce qui compte c'est la répétition pour montrer ou demontrer qu'on est encore et encore et pour toujours amoureux de cette femelle ... ça la rasssure !!!



je ne pense pas que personnellement je saurais faire ça ... ça va vite me souler, et je demanderai le divorce Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/10 17:08 par habib75.
assalam o alykoum
t
30 septembre 2010 17:08
A 200% vrai
s
30 septembre 2010 17:34
trianon : 50 euros * 12 (si on part sur la base d'un cado mensuel ça fait quand meme 600 euros de budget
C mieux que le diamant à 5000 tu me diras

Est ce que un paquet de chocolat c un cado
A partir de quoi c considéré comme un cado?
s
30 septembre 2010 17:39
gemia,
tu ne l'as pas lu mais tu as un avis sur le livre, je comprends pas?
t'as lu un résumé?
f
30 septembre 2010 17:39
un savon
un petit bouquet de fleurs ...
une attention tout simplement(surtout ne pas dire le prix!)
30 septembre 2010 17:41
Balance ce livre... Si tu as besoin de ce genre de conseils, tu es foutu...

Sinon, les hommes sont censés vivre avec les femmes.

Puis:

La vie c'est plein de petites choses.

Donc:

Oui, des cadeaux périodiques font l'affaire.

Mais:

Il ne faut pas oublier que la vie c'est pleins de petits trucs avec quelques grands évenements.

Donc:

Les petites choses sont le strict minimum. Il faut faire l'effort d'organiser des grands trucs mra mra...

Mathématique...
s
30 septembre 2010 17:46
LeMask, je veux un planning avec budget
Cadeau / Prix / Périodicité
30 septembre 2010 17:56
J'aime pas cette approche...

J'en ai ras le bol de ces histoires de femmes/prostituées régulières qui ont besoin de cadeaux et de financement...

J'ai déjà du mal avec la mentalité du pays qui disent j'ai pas les moyens d'avoir une femme, ou le fameux "kayn chi bertouche" car pour avoir une copine il faut avoir un lit...

Je refuse de donner la moindre légitimité à tout ces trucs...

C'est stérile... Insultant, pour l'homme aussi bien que la femme qui vit avec lui...

Et je trouve le titre du livre insultant lui aussi... Les hommes et les femmes sont faire pour vivre ensemble en ce qui me concerne. Il suffit d'être un homme et il suffit d'être une femme.

Les habitudes de cette société malade ne m'interessent pas... Offrir un Ipod ou un diamant, c'est débile... Je me moque sérieusement du mec qui veux offrir un diamant à une femme et je me moque des nanas qui veulent se déguiser en princesses pour leur mariage...

Au diable tout ca... Ca me dit rien, si ma copine me dit "je veux un diamant" je lui dis la vérité... Je préfére encore prendre une Kalashnikov et aller tuer des Africains moi même... Et si je fais ca, je me trouverais une jolie Africaine, histoire de fréquenter une femme civilisée pour changer un peu.

Au diable Babylone et ses diamants. Au diable les snobs qui voient des $ et des € partout. Je m'en lave les mains...
s
30 septembre 2010 17:57
Je poursuis avec une 2ème affirmation du livre

Quand un homme a un problème, il n'en parle pas.
Son réflexe est de chercher à le résoudre tout seul, comme un grand.

Alors que quand une femme a un pb, elle le raconte à tout le monde (suffit de faire un tour dans ce forum)
Le réflexe de l'homme est de chercher une solution.
Problème, symptôme, résolution, solution (très cartésien le mec)
Alors que la femme s'en fout de la solution, elle veut juste vider son sac.
h
30 septembre 2010 18:00
tu veux par la que j'aurais pu ecrire ce genre de livre? que j'aurais pu etre un sociologue?
assalam o alykoum
30 septembre 2010 18:01
Prouvé scientifiquement.

L'homme met environ une vingtaine de minute avant de demander son chemin.

Les femmes posent la question plus facilement.

Mais bon, juste qu'elles ont le contact plus facile, on se méfie moins des femmes.
Et elles parlent beaucoup plus que nous...

Non Habib75... Tu dois faire la différence entre écrire et produire...

Tu peux faire des recherches trés sérieuses et précises, et réécrire les résultats d'une maniére accessible et divertissante.

La vulgarisation des théories scientifiques et un concept vieux comme le monde.

Si j'écris un livre du genre "everybody poops" pour apprendre aux enfants à déféquer, ca ne veut pas dire que c'est un homme arriéré ou un gamin qui a écrit le livre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/10 18:03 par LeMask.
N
ND
30 septembre 2010 18:05
C'est un livre qui fait passer les hommes pour des Martiens héros et les femmes pour pies et des matérialistes?

Pas étonnant que l'initiateur de ce post soit un homme...
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
h
30 septembre 2010 18:08
j'ai les memes conclusions que ce qui est ecris dans ce livre .... sans avoir etudié aucun cas, sans faire aucune recherche, ni produire aucun questionnaire ou sondage ...

soit je suis un super sociologue, soit le livre est vraiment trop banal de bas niveau ....

perso, j'opte pour la premiere possibilité
assalam o alykoum
h
30 septembre 2010 18:11
Citation
Neurotica a écrit:
C'est un livre qui fait passer les hommes pour des Martiens héros et les femmes pour pies et des matérialistes?

Pas étonnant que l'initiateur de ce post soit un homme...


donc, tu affirme que l'occident traite la femme comme une moins que rien ... !!

y a qu'a voir dans le monde politique, business, ou les sketchs ou blagues
assalam o alykoum
t
30 septembre 2010 19:01
Citation
gemia a écrit:
un savon
un petit bouquet de fleurs ...
une attention tout simplement(surtout ne pas dire le prix!)

Elle risque de traduire: tu sens mauvais prend 1 douche avec ça Are you crazy
30 septembre 2010 19:41
habib75, pourquoi tu veux tourner cela vers l'occident encore?

J'aime bien taper sur l'occident... Mais gratuitement comme ca?
P
30 septembre 2010 19:58
Pour ma part je te dirais que certaines attachent beaucoup trop d'importance à ces choses là, elles ne se rendent pas compte que finalement ce n'est que superficiel, tiens si l'homme lui offre un diamant noir, le jour dernier elle en fera quoi de ce diamant ? Rien.
Donc on peut limite penser que tous ces trucs de débiles (mon avis) c'est juste pour du tape à l'oeil.

Il y a des choses plus importantes dans la vie.
Les mots sont importants. L'attention : certaines personnes se contentent de mots, simples, mais sincères et formulés ==> ça c'est une belle richesse. Et ça ne coûte finalement rien pour apporter énormément.


Citation
srnit a écrit:
C'est le titre d'un livre qui traite des différences de comportement ou d'attente d'un homme et d'une femme dans une relation de couple.

Il affirme des choses, je voudrai votre avis si vous confirmez ou pas.

On commence par cette affirmation :
Une femme n'a pas besoin de super gros cadeaux ponctuels (style un gros bijou à 5000 euros) mais au contraire, plein de petits cadeaux fréquents feront l'affaire, c'est la régularité qui compte. Donc, pas besoin d'un cher, mais plein de cadeaux discount de temps en temps dans l'année.

Vous croyez que c'est vrai?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook