Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes Tchétchéne aiment-elles les arabes ?
F
1 mai 2019 10:26
Salam alaykoum.
je cherche pas la fitna par cette question (du respect avant tout)

J'aime la soeur d'un frr Tché.. j'aimerai faire les choses bien, lui demander la main de sa soeur, mais j ai pas envie qu il le prennent mal. On en a parlé une fois et je pense qu'il a deviné. Mais y a rien eu. Comment faire ses preuves. D'autant plus qu il aime mes valeurs et ma pratique du dhîne sa famille aussi mais de là "zawaj" mariage... je pense pas. La fille je lui ai jamais parlé mais son frr m a dit dommage que tu es pas Tché.. j'ai pas compris au début. Je sais qu elle m'aime beaucoup, il y a de l attirance je vais pas exagéré, je le sais d'aprés ma soeur; sa copine. Mais je voudrais savoir si y a des criteres specifiques a avoir pourplaire d'avantage.
1 mai 2019 10:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu veux te marier avec sa sœur mais tu le demandes à lui ? Le frère n'est aucunement le wali de sa sœur, sauf si le père et le grand-père sont morts. Et un wali ne fonde pas son opinion sur un ressenti perso ou autre. Selon la Shari'a, il ne peut juger que sur 2 critères : le niveau de religion et la moralité.

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه , le Messager d’Allah ﷺ a dit :

« Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (Rapporté par at-Tirmidhi)

L'origine ne fait pas partie des critères admis.

Le mieux est d'aller voir la femme en question directement chez ses parents. Avec un CV et une lettre de motivation pour qu'ils étudient ta proposition.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 mai 2019 10:52
Je pense pas que ce soit le genre de communauté où l'avis de la femme importe..whistling smiley
1 mai 2019 11:00
J'allais le dire.

Il faut que sa soeur demande à la fille si ses parents accepteraient un mariage avec un arabe.
Citation
chrisado a écrit:
Je pense pas que ce soit le genre de communauté où l'avis de la femme importe..whistling smiley
L
1 mai 2019 11:29
Non les tchétchènes vous prennent pour des moins que rien
Vous etes limite bons pour être de simples potes
Mais pas touche à leurs soeurs
Ils ne veulent aucun mélange avec vous

Bon c'est pas toujours vrai,mais ca l'est très très très très souvent grinning smiley
1 mai 2019 11:31
Je demanderai d'abord à la fille son consentement et ensuite seulement j'irai voir papounet perso.

Pour ce qui est du frère, son avis est le dernier de mes soucis.

C'est trop bizarre de tourner ainsi autour du pot.


Elle va te passer sous l'nez grinning smiley



...
1 mai 2019 11:35
T'as bien raison !

Au moins le goulag sera sans regrets ptdr
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Je demanderai d'abord à la fille son consentement et ensuite seulement j'irai voir papounet perso.

Pour ce qui est du frère, son avis est le dernier de mes soucis.

C'est trop bizarre de tourner ainsi autour du pot.


Elle va te passer sous l'nez grinning smiley



...
1 mai 2019 11:39
J'ai déjà traqué le tigre en Sibérie. Même pas peur Cool

Si elle en vaut la peine, je prendrai le risque d'affronter le vent et la neige à nouveau In love




...
Citation
Msemenomiel a écrit:
T'as bien raison !

Au moins le goulag sera sans regrets ptdr
m
1 mai 2019 11:43
Frère stp essaie de la demander on c’est jamais
Écoute pas ce qui dise les tchétchènes si les tchétchènes ça .Tout le monde ne sont pas paréil ,il y’a toujours des exceptions .smiling smiley))
Y’a que les cons qui ne changent pas d’avis
Citation
Force&honneur1440 a écrit:
Salam alaykoum.
je cherche pas la fitna par cette question (du respect avant tout)

J'aime la soeur d'un frr Tché.. j'aimerai faire les choses bien, lui demander la main de sa soeur, mais j ai pas envie qu il le prennent mal. On en a parlé une fois et je pense qu'il a deviné. Mais y a rien eu. Comment faire ses preuves. D'autant plus qu il aime mes valeurs et ma pratique du dhîne sa famille aussi mais de là "zawaj" mariage... je pense pas. La fille je lui ai jamais parlé mais son frr m a dit dommage que tu es pas Tché.. j'ai pas compris au début. Je sais qu elle m'aime beaucoup, il y a de l attirance je vais pas exagéré, je le sais d'aprés ma soeur; sa copine. Mais je voudrais savoir si y a des criteres specifiques a avoir pourplaire d'avantage.
m
1 mai 2019 11:44
T un vrai bonhomme courage mon frère tu m’en diras des nouvelles
1 mai 2019 11:45
Tu t'en fous des us et coutumes des uns et des autres !
Tu ne vas pas braquer une banque que je sache Heu donc je ne vois pas le problème à ce que tu demandes à cette femme de t'épouser.

Et même s'il n'y a pas de mariage mixte dans leur communauté ? Ça ne veut pas dire que tu ne seras pas celui qui ouvrira la route.

Bref, inutile de perdre du temps, autant être fixé. Va demander et inchaAllah Rabbi isahel fel khir.
G
1 mai 2019 11:54
Certes , il peut tenter en s'adressant direct à la fille mais l'avis du frère compte plus dans cette affaire, ne voyez pas l'histoire sous son angle strictement religieux qui d'ailleurs il y'a trop de différences. avec les Tchétchènes.
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Je demanderai d'abord à la fille son consentement et ensuite seulement j'irai voir papounet perso.

Pour ce qui est du frère, son avis est le dernier de mes soucis.

C'est trop bizarre de tourner ainsi autour du pot.


Elle va te passer sous l'nez grinning smiley



...
T
1 mai 2019 12:11
"Pour ce qui est du frère, son avis est le dernier de mes soucis."

Pourtant il est important. S'il veut pas de toi pour sa soeur faut pas forcer.


Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Je demanderai d'abord à la fille son consentement et ensuite seulement j'irai voir papounet perso.

Pour ce qui est du frère, son avis est le dernier de mes soucis.

C'est trop bizarre de tourner ainsi autour du pot.


Elle va te passer sous l'nez grinning smiley



...
1 mai 2019 12:28
Je ne le vois que sous cet angle et sous aucun autre : Papa et Bibiche sont ok ? Alors le reste ne m'intéresse pas.

C'est pas un Avengers mais un tchétchène, tu veux qu'il fasse quoi exactement ?

S'il n'est pas heureux, ça lui passera.




...

Citation
Gaby77 a écrit:
Certes , il peut tenter en s'adressant direct à la fille mais l'avis du frère compte plus dans cette affaire, ne voyez pas l'histoire sous son angle strictement religieux qui d'ailleurs il y'a trop de différences. avec les Tchétchènes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/19 12:30 par KingOfTheChleuhistan.
1 mai 2019 12:31
Lis la réponse ci-dessus. Tout ce qui n'est pas de l'ordre du religieux, je n'en tiens pas compte.

Seul le père à son mot à dire. Si elle y consent bien sûr.



...
Citation
Oumniya' a écrit:
"Pour ce qui est du frère, son avis est le dernier de mes soucis."

Pourtant il est important. S'il veut pas de toi pour sa soeur faut pas forcer.
T
1 mai 2019 12:44
Le consentement de tous les membres de la famille c'est important quand même, que ce soit d'un côté ou de l'autre.


Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Lis la réponse ci-dessus. Tout ce qui n'est pas de l'ordre du religieux, je n'en tiens pas compte.

Seul le père à son mot à dire. Si elle y consent bien sûr.



...
1 mai 2019 12:49
Je ne les épouse pas et ils ne vivront pas avec moi. Pourquoi m'en préoccuper ?

Je suis souriant et conciliant mais s'il n'y a pas de raison valable, alors par ici Bibiche In love




...
Citation
Oumniya' a écrit:
Le consentement de tous les membres de la famille c'est important quand même, que ce soit d'un côté ou de l'autre.
F
1 mai 2019 12:58
Wa aleykomo salam,

1 - Religieusement rien ne t'y empêche, bien au contraire. Et tu as raison de parler à son frère en premier puisque c'est ton pote.

2 - As-tu les moyens pour te marier ? Tu as un travail suffisant ?

3 - Maintenant pour avoir connu des tchétchènes de façon assez proche, je peux te garantir que ça ne sera pas facile pour toi lol. Déjà qu'entre eux c'est la guerre, alors pour un étranger il te faut de sérieux arguments.

Les tchétchènes n'ont pas les mêmes priorités que nous, leurs parents n'ont connu que la guerre et les massacres ce qui fait qu'ils sont ultra durs sur certains aspects, et ultra modérés sur d'autres. Exemple : Si tu as les moyens tu seras accepté plus facilement, et personnellement je ne leur en veux pas, c'est un peuple qui a beaucoup souffert.

Et même si son frère est d'accord, rien ne te dit que ses parents le seront. Je serais toi, je préparerais le terrain bien en avance, il faut que ses parents sachent qui tu es vraiment, il faut qu'ils soient confiants et qu'ils t'apprécient : cadeaux, services, aides..., je ne te demande pas de les acheter mais d'être cordial et surtout d'être toi-même, c'est le meilleur moyen de te faire accepter sans qu'ils n'aient de préjugés.

Si tu sens que c'est le moment, alors il faut être bref mais clair, droit mais sans insister. Et tu commences par le frère bien entendu, un truc du genre : Tu es mon frère, mon ami je t'apprécie et je respecte beaucoup ta famille et rien ni personne ne changera ça. Je voudrais me marier avec ta sœur si tu es d'accord et que tes parents le sont. En fonction de vos traditions et vos coutumes que je respecterais bien sûr. Bi idhni Llah, Je ferais en sorte qu'elle ne manque de rien, et je serais honoré d'avoir comme femme la sœur de mon frère fi Llah. Si elle ne veut pas de moi, sache que tu seras toujours mon frère, et je lui souhaiterais tout le bonheur du monde. Ne lui demandes pas une réponses de suite, dis-lui de demander d'abord à sa sœur puis à ses parents.

PS : Ce ne sont pas que des mots, il faut que tu en assumes chacun, et que tu sois sincère dans ce que tu dis. C'est un mariage !
S
1 mai 2019 13:39
A ta place je foncé moi aussi j'aime ce genre de femme

De tte façon ils veullent pas c'est le Qadar.
j
1 mai 2019 14:50
Wahlikom salam

Les tchetchennes ne se mélangent presque jamais avec les autres

ils se marient beaucoup entre eux

Je te conseil de prendre une fille de tes origines c est mieux y a

aussi de belles femmes et dans le dine chez les arabes mashaa Allah

Et ça évitera aussi des soucis de différence (langues, tradition etc)

dans le couple




Citation
Force&honneur1440 a écrit:
Salam alaykoum.
je cherche pas la fitna par cette question (du respect avant tout)

J'aime la soeur d'un frr Tché.. j'aimerai faire les choses bien, lui demander la main de sa soeur, mais j ai pas envie qu il le prennent mal. On en a parlé une fois et je pense qu'il a deviné. Mais y a rien eu. Comment faire ses preuves. D'autant plus qu il aime mes valeurs et ma pratique du dhîne sa famille aussi mais de là "zawaj" mariage... je pense pas. La fille je lui ai jamais parlé mais son frr m a dit dommage que tu es pas Tché.. j'ai pas compris au début. Je sais qu elle m'aime beaucoup, il y a de l attirance je vais pas exagéré, je le sais d'aprés ma soeur; sa copine. Mais je voudrais savoir si y a des criteres specifiques a avoir pourplaire d'avantage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook